Je pense qu’il n’y a rien de pire que de se faire fixer du regard par les autres. Ajouter du yoga et vous êtes certain que tout le monde va vous regarder. Et avec ça, ajouter la pression. Vous avez envie envie profiter d’une belle journée d’été. Vous mettez un short, un t-shirt, vous prenez votre tapis et vous sortez. Un parc, une plage, une piscine semblent toujours être une option parfaite pour faire du yoga. Mais il y a toujours plein de gens. A moins que vous ne partiez à l’aube, il y aura toujours un public qui regardera vos mouvements de yoga. Comment trouver son zen lorsque des gens regardent ?

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Amenez un ami

C’est vraiment réconfortant de ne pas être le seul à pratiquer, d’avoir un ami avec soi. Positionnez-vous côte à côte. Gardez votre regarde dirigez vers la fontaine du parc, l’océan ou au-delà de la piscine. Ou regardez-vous l’un l’autre pour ne pas faire attention aux autres qui pourraient vous regarder. Non seulement avoir un partenaire de yoga vous aide à rester calme et silencieux, mais en plus c’est amusant ! Profitez-en également pour faire des postures en couple et avoir plein de fous-rire, car certainement, il va y en avoir.

#2 – Mettez de la musique

Portez des écouteurs ou apportez un amplificateur pour votre téléphone pour écouter de la musique pendant votre pratique. Personnellement, je préfère pratiquer avec des écouteurs, les yeux fermés avec le soleil qui caresse doucement la peau. La musique vous apporte une bulle de confort, de la joie et vous permet de vous concentrer sur votre pratique. Ca permet plus facilement d’oublier les gens autour de vous. Préférez une musique pleine d’énergie pour oublier petit à petit que les gens autour de vous vous regardent.

#3 – Amenez un laptop ou une tablette

Certains jours, j’ai un peu de mal à me concentrer sur ma pratique et mon esprit vagabonde beaucoup plus que ce que j’aurais voulu. Donc je peux prendre avec moi un pc (ou tablette si vous en avez). De cette manière, je peux l’installer devant moi et suivre un cours de yoga en ligne. Le fait de suivre un cours de yoga en ligne aide à se concentrer sur son enchaînement. Et l’avantage c’est que généralement, j’oublie les gens autour de moi également.

#4 – Concentrez-vous sur la nature

Commencez votre pratique par une séance de méditation. Ecoutez votre souffle, débranchez vos pensées et déconnectez-vous des voix extérieures. Concentrez-vous tout simplement sur les différents sons de la nature autour de vous. Ecoutez le vent, l’océan, les oiseau, les arbres. Respirez, respirez profondément. Sentez l’air frais entrer par vos narine et traverser votre trachée. Soyez présent et appréciez ce que vous êtes en train de vivre à l’instant présent bien entendu.

#5 – Acceptez

Je sais que ça paraît un peu compliqué mais c’est finalement comme ça qu’on accepte au mieux de pratiquer le yoga à l’extérieur avec des gens qui regardent. Je me dis “Je m’en fou, j’en ai envie et je le fais tout simplement“. Avoir une audience me force à travailler mieux et plus consciencieusement. Mais en même temps j’écoute beaucoup plus ce dont mon corps à besoin. Je ne veux pas m’embarrasser non plus, bien sûr, mais je laisse mon corps guider ma pratique. Je le laisse parler et sentir ce qui lui parait le mieux et le plus confortable. J’apprécie beaucoup également le son des gens qui jouent, qui rigolent, le bruit des gens qui marchent, qui discutent et qui profitent d’un moment entre eux.

A lire aussi : SE MOQUER DU REGARD DES GENS

Le bruit du printemps, le bruit de l’été, c’est de loin mon son préféré. J’aime entendre les gens qui vivent et qui apprécient chaque moment. En fait, vous allez voir que finalement, il n’y a pas tant de gens que ça qui vous observent. Il n’y aura probablement qu’une ou deux personnes, mais aucune ne jugera. Ils regardent simplement par intérêt, voir par admiration de ce que vous faites. Moi-même lorsque je me promène et que je vois des yogi pratiquer, je regarde, j’aime voir leur travail et voir ces choses incroyables que leur corps est capable de faire.

Yoga en plein air : trouvez votre zen en public
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 thoughts to “Yoga en plein air : trouvez votre zen en public

  • Marianne

    L’été, je rêve souvent d’aller faire un peu de yoga sur la plage, mais je n’ose jamais. Pourtant j’adore faire du yoga dehors. Au camping, je me planque plus ou moins derrière la voiture et je me lance. Je sais que les gens qui vont passer à proximité peuvent me voir mais comme je suis dans “mon” espace, ça va à peu près… ^^
    Pourtant je ne suis pas trop une angoissée du regard des autres de manière générale ! J’aime bien le #5. C’est celui qui implique le plus un réel travail sur soi. 😉 Je continuerai de travailler dessus l’été prochain. En m’aidant peut-être des 4 autres points ! ^^ (enfin, pas le 1, je n’ai aucun yogi dans mon entourage…)
    Bonne soirée ! 🙂

    Répondre
    • Sophie

      Je comprends tout à fait ce que tu ressens 🙂 Et je suis certaine qu’à force de travail, tu arriveras à aller faire ta séance yoga à la plage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !