Ne voulons-nous pas tous vivre une vie heureuse, pleine et significative ? Pour certains d’entre nous, la vie ne doit pas nécessaire être longue tant que c’est une vie épanouissante, pleine de réalisations, bonheur et regrets. Mais combien d’entre nous ont réellement vécu cette expérience ? Ca sonne parfois plus comme un rêve plutôt que la réalité.

Aidez-moi à améliorer le blog

Et puis, les commentaires de certains seront que cette “vie épanouissante” n’est possible que si vous êtes riche au point de ne pas avoir à se soucier de travailler, de payer les factures ou de subvenir aux besoins de sa famille. Et pourtant ça ne fait pas tout. Jim Carrey a dit “Je pense que tout le monde devrait être riche et populaire, et faire tout ce dont ils ont toujours rêver pour comprendre que ce n’est pas la réponse“.

Vivre une vie épanouie est à portée de main

Tout le monde peut mener une vie de plénitude. Et tout commence par la volonté d’apprendre. De quand date la dernière fois que vous avez suivi un cours ? Si vous êtes adulte, bien encré dans la vie professionnelle, ça doit faire probablement un moment. Vous vous rappelez toutes ces fois où vous vous leviez pour aller sur les bancs de l’école ? Ou les fois où vous passiez des nuits blanches sur des projets ou devoirs ? Et bien sûr, il y avait tellement d’examens à réussir.

Quand j’étais étudiante, je me souviens que j’avais hâte de finir l’école. Plus de projets, plus de notes à craindre, plus de stress ! L’apprentissage était enfin terminé. Et je pouvais enfin rentrer dans le monde du travail.

Pas tellement !

Maintenant que je suis enfin entré dans le monde du travail, il y a des moments où je souhaiterais redevenir étudiante. Ca me semble tellement moins stressant !

Il y a tellement de choses que je dois encore apprendre et expérimenter. Pourtant, je me trouve pressée par le temps. Avec une vie professionnelle, une vie sociale et familiale, il faut continuer à chercher de nouvelles façons d’apprendre et d’absorber efficacement les nouvelles informations. Au fil des ans, j’ai constaté qu’en acquérant de nouvelles compétences et connaissances, j’étais en mesure de trouver des réponses et des solutions à mes problèmes. Ce qui m’a permis de ressentir un plus grand sentiment d’épanouissement.

A lire aussi : COMMENT RESTER CALME: 17 CONSEILS POUR LES SITUATIONS STRESSANTES ET FRUSTRANTES

On n’arrête jamais d’apprendre

La vérité, c’est qu’on n’arrête jamais d’apprendre. De manière générale, c’est vrai qu’une éducation formelle et des qualifications sont importantes pour garantir de bons emplois. Ces emplois vous permettent d’exceller, de gagner plus et peut-être d’avoir plus de succès dans votre carrière. Mais aller à l’école n’est qu’un type d’apprentissage. Tout au long de notre vie, nous apprenons de nombreuses façons. Toutes ces expériences vous façonnent et vous permettent de devenir la personne que vous êtes aujourd’hui.

Il existe de nombreuses opportunités pour approfondir nos connaissances et développer les compétences dont on a besoin tout au long de notre vie. Des connaissances peuvent être acquises et des ensembles de compétences peuvent être développés n’importe où. Cependant, l’apprentissage tout au long de la vie consiste à créer et à maintenir une attitude positive vis-à-vis de l’apprentissage, tant pour son développement personnel que professionnel.

Beaucoup de gens oublient que l’apprentissage peut avoir lieu n’importe où et sous de nombreuses formes. La plupart des gens ont tendance à penser que l’apprentissage correspond aux années passées dans un institut d’apprentissage, ce qui se produit surtout au plus jeune âge. Et une fois que vous entrez dans le monde du travail, votre “apprentissage” se termine.

Ce n’est pas comme ça que ça devrait se passer. En fait, apprendre tout au long de se vie c’est un cadeau qu’on se fait.

Pourquoi est-ce important d’apprendre tout sa vie ?

Une personne qui apprend tout au long de sa vie est motivé à apprendre et se développer parce qu’il le souhaite et non parce qu’il le doit. C’est un acte délibéré et volontaire. Apprendre tout au long de sa vie peut améliorer notre compréhension du monde qui nous entoure, nous offrir de plus en plus d’opportunités et améliorer notre qualité de vie.

A lire aussi : 57 RÉSOLUTIONS À PRENDRE À N’IMPORTE QUEL MOMENT DE L’ANNÉE

Vous resterez pertinent dans le monde du travail

Avec les avancements de la société actuelle, la durée de vie humaine continue d’augmenter. Ce qui signifie également, normalement que plus de personnes devront être retraités plus tard. Donc peu importe à quel stade de votre vie vous êtes, apprendre tout au long de votre vie a ses propres intérêts. Ca signifie que nous pouvons obtenir plus de satisfaction personnelle de notre vie et nos jobs si nous en savons plus que qui nous sommes et ce que nous faisons.

Ca peut conduire à de meilleurs résultats et à une journée de travail plus enrichissante. Que ce soit pour faire avancer votre carrière, pour un intérêt personnel ou pour poursuivre de nouveaux rêves. L’apprentissage vous pousse automatiquement vers le progrès et améliore votre bien-être.

Vous augmenterez vos potentiels gains

D’un point de vue financier, un travailleur plus qualifié et compétent constitue un atout pour l’entreprise. Ca conduit également à une promotion plus rapide avec des augmentations de salaire bien entendu.

Quelqu’un qui peut offrir plus d’expertise aura plus de valeur non seulement pour les employeurs mais également pour les clients. L’expertise est souvent un qualité essentielle pour devenir un leader efficace.

Et comme vous accumulerez constamment des connaissances, vous aurez un avantage sur ceux qui n’apprécient pas l’apprentissage tout au long de leur vie. Ils ne pourront malheureusement pas en apporter autant. Vos connaissances supplémentaires se traduiront pas des compétences transférables. Ca signifie que vous serez toujours prêt à faire sauter la concurrence.

A lire aussi : 12 CHOSES QUE VOUS NE DEVEZ À PERSONNE

Apprendre vous donne différentes options

Bien sûr, une des raisons les plus gratifiantes pour apprendre en continu, c’est que ça vous donne différentes options. Changer de carrière en milieu de vie et passer du temps à développer de manière informelle une expertise sont plus courants que jamais. En particulier dans des conditions de marché en évolution rapide.

Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour recommencer à zéro votre vie. Lorsque vous commencez à vous éduquer et vous exposer à de nouvelles connaissances et informations, vous élargissez vos opportunités. Ca vous permet de faire plus que ce que vous êtes en train de faire. Ou de vous en sortir si vous n’êtes pas heureux ou satisfait de votre situation actuelle.

Notre économie évolue de plus en plus vers des contrats à court terme et à des temps partiels avec des schémas de travail plus flexibles. Nous devons nous adapter aux changements qui se produisent dans le monde du travail. Nous devons nous améliorer en nous sortant de notre zone de confort. Et nous devons briser les idées fausses concernant notre potentiel et notre conviction que la vie va en s’améliorant.

La cadre révolutionnaire

L’apprentissage en continu va au-delà d’apprendre de nouvelles compétences pour votre développement professionnel ou personnel. Il façonne votre esprit pour être ouvert à de nouvelles perspectives et opportunités cachées.

Face aux revers ou aux limitations de la vie, la clé du changement et de la découverte de votre réussite réside en vous. Ce n’est pas votre réalité qui est importante. Mais plutôt votre perspective de la réalité. Donc être capable de contrôler comment vous regarder les choses est la clé de votre réussite.

Certains d’entre nous sont capables d’aller de l’avant bien plus rapidement que les autres parce que nous sommes capables d’avoir plus de contrôle sur la manière dont nous regardons les choses. Nous sommes en mesure de changer notre état d’esprit pour regarder même les situations les plus négatives et les transformer en quelque chose de positif.

A lire aussi : SE COMPARER AUX AUTRES, C’EST SE PERDRE

Et la bonne nouvelle, c’est que parce que toutes ces limitations partent de notre esprit, ça signifie que nous pouvons apprendre comment prendre contrôle de la manière dont fonctionne nos limitations.

Le cadre révolutionnaire aide à changer radicalement de paradigme et transformer toutes limitations que vous pourriez avoir en une opportunité réalisable. En parcourant les différentes étapes de ce cadre, vous pouvez transformer votre esprit et vos actions. Ca vous permettra d’atteindre vos objectifs ultimes. Egalement, ça vous permettra de vous libérer de tout ce qui vous retient actuellement.

A chaque étape de votre parcours, vous utiliserez les 7 compétences fondamentales. Les 7 compétences contribueront à magnifier vos efforts et vous permettront de saisir vos opportunités plus rapidement et de récolter les bénéfices de manière permanente.

L’apprentissage ne doit jamais s’arrêter !

Quelle que soit votre situation actuelle, l’apprentissage ne s’arrête jamais. Avec le cadre révolutionnaire et les 7 compétences fondamentales, vous serez en mesure de vous libérer de vos limites actuelles. Et vous serez capable de vous pousser plus haut, vous permettant ainsi de trouver le plein épanouissement de votre vie.

Alors ne laissez plus la vie vous échapper ! Il est temps de mener une vie épanouie et heureuse. Commencez le voyage qui change la vie ici !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !