Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée

Lors les gens pensent à la perte de poids, les premiers mots qui viennent à l’esprit sont « régime » et « sport ». Si vous êtes quelqu’un qui n’est pas vraiment actif et aime la bonne bouffe, les mots régime et sport ne font pas rêver. Pour obtenir ce que vous voulez dans la vie, vous devez d’abord vous fixer un but à l’esprit et passer à l’action. Mais qui veut manger des légumes et de la salade toute la journée et manger comme un lapin ? Qui veut abandonner les donuts, les chips et la pizza ? Tout ça pour avoir le corps de nos rêves ?

Aidez-moi à améliorer le blog

On connait tous cette personne qui a perdu du poids. Et qui pourtant continue de manger tout le temps. En fait, on dirait qu’elle s’amuse encore à voyager tout le temps et sortir. Comment elles font ? Tandis que vous galérez à maintenir un régime strict. Alors voilà leur secret.

L’état d’esprit

Le jour où vous décidez de perdre du poids, vous devez prendre une décision radicale. Par exemple, vous pourriez signer pour un bootcamp de 12 semaines. Pourquoi ? Certaines personnes sentent qu’en payant un service, ils se sentiront obligé. Et ça peut être votre cas aussi ! Aussi, le fait d’avoir une durée déterminée vous engage pour une période de temps relativement courte. Parce que oui, 12 semaines, 3 mois, sur une vie c’est très court.

En tout cas, le fait que ce soit court peut vous aider dans la motivation. Et si vous êtes attendu quelque part, il y a plus de chance pour que vous vous sentiez impliqué. Bon. Il y a toujours certaines personnes qui s’en fichent mais le nombre diminue. Parfois, en ne prenant qu’un abonnement à la salle, sans avoir de durée précise, un rendez-vous précis, vous pourriez ne pas aller régulièrement et devenir fainéant après la première semaine. Tout dépend de qui vous êtes.

A lire aussi : 90% DES GENS RECHERCHENT CE QUE LES AUTRES VEULENT, MAIS PAS CE QU’ILS VEULENT EUX

Le changement le plus énorme

Bref, vous l’aurez compris. La première étape c’est l’état d’esprit. Changez votre manière de penser. Au lieu de penser à ce que vous ne pouvez pas faire et souligner à quel point vous êtes enrobé, ou encore de penser que vous ne serez jamais comme ce gars ou cette fille dont vous êtes jaloux secrètement, pensez à ce que vous pourriez être. Pensez à quel point vous serez fort et comment vous aller être à la plage. Aussi cliché que ça puisse être, la pensée positive peut vous amener vraiment loin. Et votre corps et votre esprit vous en remerciera.

Que manger

La prochaine étape c’est de changer quelques choses dans votre alimentation. Au lieu de manger du pain blanc, préférez du pain de seigle ou complet. Ou n’importe quoi de la même catégorie qui soit plus sain. Au lieu d’abandonner vos pâtes, prenez des pâtes de légumes. Ça peut être des pâtes de quinoa, de lentilles, etc. Personnellement, je les préfère dorénavant. Elles sont tout aussi bonnes par contre, elles me tiennent beaucoup plus au ventre. Vous pouvez aussi adopter l’huile de coco pour la cuisine et le citron pour assaisonner.

A lire aussi : VOULEZ-VOUS CONNAÎTRE LE SECRET POUR VIVRE UNE VIE ÉPANOUISSANTE?

En plus de ça, manger 5/6 fois par jour permet au métabolisme d’être en permanence actif. Finalement, vous mangez tout le temps. Mais ça permet de répartir vos calories tout au long de la journée et d’éviter les grosses fringales. Amenez également votre lunch au travail. Non seulement vous allez économiser de l’argent, mais en plus ça va vous éviter de manger des portions beaucoup trop grandes. Finalement, vous allez apprécier vos repas et ne pas avoir l’impression d’être au régime. Et vous ne le serez pas. Vous allez simplement faire des choix plus sains 80% du temps.

C’est un voyage, pas une course

Certaines personnes sont très douées pour les régimes et le self-control. Personnellement, je n’en fais pas partie. Si je m’impose un régime strict, je vais perdre du poids rapidement et aussitôt le récupérer aussi rapidement. Et ce n’est pas très bon pour mon petit corps. En termes d’exercice, vous n’avez pas besoin de tout sortir. De simples petits changements sont tout de même des changements. N’importe quel progrès est un progrès.

Au lieu de conduire pendant 5 min, marcher et prenez l’air frais. Au lieu de deux verres de vin ou bière le soir, gardez-les pour un soir par semaine. Et prenez-en plusieurs cette nuit-là. La vie est courte. Au lieu d’emporter à manger tous les jours, commander une ou deux fois par semaine. Tout dépend de votre style de vie actuel en fait.

A lire aussi : CA VOUS REND ENNUYANT

Les progrès

Tant que vous faites quelque chose qui est mieux que ce que vous faisiez auparavant, c’est toujours du progrès. Gardez en tête que plus vous mettez d’effort, plus vous recevrez de résultats sur votre corps. Mais ne vous maltraitez pas. La vie est trop courte pour haïr votre corps. Gardez en tête que même un changement minuscule compte. Et tout est une question de modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !