La fin de l’année approche à grand pas. Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement j’aimerais aborder cette nouvelle année avec plein de positivité ! Rien de tel que de vous partager mes petits bonheurs quotidiens. Le bonheur se trouve dans les choses simples, non ? Du coup c’est parti pour ma longue liste de petits bonheurs !

Celui qui est heureux rendra aussi les autres heureux – Mark Twain

Le bonheur de ta vie dépend de la qualité de tes pensées – Marcus Aurelius

Voilà ma liste complète de petit bonheurs. Finalement, il faut peu de choses pour nous accrocher un sourire. Et même si ce n’est pas facile tous les jours, parfois il suffit de se remémorer ces petites choses pour retrouver le moral ! Tout d’abord, je ne peux que vous conseiller de réfléchir à ces petits bonheurs. Ensuite, amusez-vous à les retranscrire ! Et puis il vous suffira de les relire en temps voulu ! Sourire assuré !

A vous de me partager vos petits bonheurs, vos plaisirs au quotidien, ce que vous faites pour être heureux !

Metanoiada

68 réponses

  1. Profiter à fond de la vie, mettre de la musique, des moments en famille mais aussi avec mon amoureux, jouer et prendre du temps avec mon chat, prendre du temps pour moi, des moments de cocooning, des heures dans ma cuisine d’amour

    Voilà mon plus beau bonheur à ces jours

  2. Coucou,

    Parfois ce sont les choses les plus simples les meilleures !
    Ceci dit, en ce moment, je rêve d’ailleurs, j’étouffe dans ma région, dans mon pays, je rêve de grand espace, de neige !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Je te comprends tout à fait. J’ai vécu les mêmes choses, raison pour laquelle j’ai quitté mon pays il y a six ans. Après, pourquoi pas prendre un break et aller souffler pour mieux revenir ?

  3. Faire des câlins avec mes enfants.
    Boire un chocolat chaud sous un plaid devant une série
    se promener au bord de la plage et sentir l’eau nous chatouiller les pieds
    buller au soleil

    Il y en a plein et c’est important de s’en souvenir quand le quotidien est un peu compliqué

    1. Tout à fait 🙂 Et je te suis sur tous ceux que tu as cité. Même si je n’ai pas encore d’enfants, je n’imagine que trop bien le bonheur que c’est d’en avoir !

    1. C’est une excellente idée à vrai dire ! Certaines personnes tiennent un journal de gratitude. Mais personnellement, mon manque de régularité le transformait en “obligation” et retirait le côté positif. Par contre j’ai entendu parler d’une application qui s’appelle 1 seconde, je trouve ça sympa ! Il s’agit de se prendre en vidéo tous les jours pendant une seconde. Je trouve ça super parce que finalement, même sur une seconde, on se remémore plus qu’avec une simple phrase écrite ou une photo. Si jamais t’as envie de te lancer !

    1. Je n’ai pas d’enfants encore, mais je n’imagine que trop bien ce bonheur que tu dois ressentir en les entendant passer un moment à deux 🙂 Tu as énormément de chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.