On a tous expérimenté un jour ou l’autre un trop plein de stress. Le stress peut causer beaucoup de dommages que ce soit mentalement, physiquement ou sur votre comportement. Et tout ça peut avoir des conséquences à court ou à long terme telles qu’une mémoire altérée, de l’hypertension, un système immunitaire plus faible, etc. Le fait de garder un style de vie sain vous permet de contrôler le stress et un tas d’autres choses à vrai dire. Et je vous ai concocté une petite liste de 10 aliments sains, qui vous aide dans la gestion du stress. Donc si vous êtes en période de stress, sortez votre liste de course !

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Thé vert

Dès que vous sentez le stress vous envahir, servez-vous une bonne tasse de thé vert bien chaud. Le thé vert est plein d’anti-oxydants, qui ont un effet calmant sur votre corps et votre esprit. Ceux-ci vous assurent un état d’esprit positif. Le thé vert contient également de la théanine, un acide aminé, qui vous aide à vous relaxer et améliore votre concentration. Buvez deux à trois tasses de thé vert par jour pour maintenir un bon état d’esprit. Si vous n’êtes pas fan de thé vert, choisissez du thé noir. Bien entendu, on évite de boire et fumer, sinon les bienfaits n’ont aucun intérêt.

#2 – Epinards

Les épinards sont plein de vitamines A, B et C, mais également des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Cette poignée de bonne chose aide à réduire les hormones de stress et stabilise votre humeur.

En période de stress, mangez une part d’épinard par jour que ce soit dans une omelette, votre sandwich, une salade, etc. C’est pas comme si vous pouviez manquer d’idées !

#3 – Avocats

La pleine saison s’étend d’octobre à avril mais on en trouve malgré tout toute l’année. Riches en protéines, vitamines E et C, et minéraux, mais ils contiennent également du potassium, des fibres et de bonnes graisses. Tout ça aide à réguler le stress en maintenant les cellules nerveuses et les cellules du cerveaux saines. Consommer un avocat par jour réduit significativement votre pression artérielle et le niveau des hormones de stress. Vous pouvez les consommer en salade ou dans votre smoothie.

#4 – Chocolat noir

Le chocolat noir est tout simplement incroyable. Non seulement c’est ultra bon mais en plus il réduit significativement le niveau de vos hormones de stress. Le chocolat noir (je dis bien noir, pas le blanc ou le lait ultra sucré) est plein de magnésium qui aide a combattre le stress, la dépression et la fatigue. Un bon bout de chocolat noir quand vous êtes stressé améliorera votre humeur, c’est assuré ! Et vous pouvez toujours opté pour le choix du chocolat chaud, avec un vrai morceau de chocolat noir fondu !

#5 – Riz brun

Le riz brun est une bonne source de vitamine B, qui aide à maintenir les tissus, organes et cellules en forme. De plus, la vitamine B agit comme stabilisateur de votre moral, et aide le cerveau à fonctionner correctement. Lorsque votre corps a son quota de vitamines B suffisant, il est beaucoup plus facile de combattre le stress et les changements d’humeur.

#6 – Myrtilles

Les myrtilles (blueberries) sont connues pour être pleines d’antioxydants qui aident à réduire le stress. Elles sont également pleines de vitamines E et C, de magnésium et de manganèse, qui aide à se détendre. Une consommation régulière de myrtilles aide également à avoir un meilleur sommeil et combattre la dépression. Le prix est assez élevé, on est d’accord. Par contre, vous les trouvez facilement congelées et c’est plutôt facile de les consommer : smoothie, avec du yaourt, ou juste à grignoter.

#7 – Amandes

Les amandes vous apportent : de bonnes graisses, magnésium, sélénium, zinc, vitamines B et E. Elles apportent un effet bénéfique qui aide à combattre le stress, et le côté croquant aide d’autant plus pour passer ses nerfs. Vous pouvez les consommer simplement comme encas, apportez-en avec vous pour la journée. Mais vous pouvez également les ajouter dans vos plats ou vos desserts pour le côté croquant.

#8 – Oranges

Ca je ne vous l’apprend pas mais les oranges sont pleines de vitamines C. Et cette vitamine booste votre système immunitaire. C’est également un antioxydant naturel. En bref, consommez un verre de jus d’orange par jour, ou deux oranges, c’est parfait également, pour bénéficier de tous les nutriments. Quand je parle de jus, si vous optez pour cette option, c’est bien entendu, une orange que vous aurez pressée. Ca vous évite le sucre additionnel inutile !

Top 8 des aliments sains pour lutter contre le stress
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  

4 thoughts to “Top 8 des aliments sains pour lutter contre le stress

  • Anaïs

    Hello !

    J’en ai déjà pas mal dans mon alimentation je crois : myrtilles, oranges, thé vert, chocolat noir et avocat font parti de mon alimentation !

    Répondre
  • Estelle

    Hello
    A part le riz brun et les myrtilles j’ai tout bon ouf ! Merci à toi pour les explications, certaines fois on oublie que bien se nourrir c’est se faire du bien aussi 😉
    Je comprends pourquoi je suis moins stressée….finalement mon mode de vie est plus sain que je ne le pense 😉
    Bises

    Répondre
  • Boissières Héloïse

    Au top ! C’est une belle mine d’information 🙂

    Répondre
  • Ann'so M

    Cool ! c’est pour moi ça! je note
    merci !!!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !