Considérez-vous votre point de vue comme utile ou nuisible à votre capacité à atteindre vos objectifs ? Vous sentez-vous optimiste dans les situations les plus difficiles ou avez-vous tendance à être plus pessimiste dans le meilleur des cas ?

La plupart des gens tombent dans un entre deux. Et ils se sentent bien lorsque les choses vont bien et mal lorsque les choses sont compliquées. La capacité d’une personne à changer de perspective dans les situations compliquées est une des meilleures choses à faire pour réussir.

Pensez à votre perspective comme à votre attitude et votre état d’esprit dans la vie. Si vous avez une attitude négative, vous avez tendance à avoir une perspective négative de la vie. Que votre perspective soit justifiée par vos événements passés ou pas n’est pas le point principal.

De la même manière, si quelqu’un grandit en croyant que tout semble aller bien pour lui, ça n’a pas d’importance. Votre objectif devrait être de créer un état d’esprit qui vous permet de réussir dans la vie quelle que soit votre situation.

#1 – Gardez la tête haute

Quelqu’un avec un état d’esprit fixe pense qu’il y a quelques personnes qui sont chanceuses, avec les bons gênes, et faites pour réussir.

Les études ont montré que quelqu’un avec un esprit fermé est mal équipé pour relever de nombreux défis de la vie. C’est le genre de personne qui voit l’échec et la difficulté comme un signe qu’il fait quelque chose de mal.

Vous avez peut-être entendu quelqu’un expliquer pourquoi quelque chose n’était pas fait pour eux en disant que ce n’est pas venu naturellement. Cette idée, cette perspective paralyse la capacité de nombreuses personnes à atteindre leur plein potentiel.

Quelqu’un avec une mentalité de croissance a une perspective différente de la vie. Il croit que chacun peut apprendre et développer les compétences nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Ce genre de personne voit l’échec comme un signe disant que leur approche était mauvaise. Et non pas un signe comme quoi ils avaient tort. Résultat, ils vont régulièrement essayer de nouvelles choses jusqu’à atteindre leur objectif.

Les inventeurs sont un exemple parfait de personnes avec une mentalité de croissance. Leur perspective sur les situations négatives est ce n’est rien de plus qu’un problème qu’il faut résoudre. Ils voient chaque événement négatif comme un pas plus proche de la réussite.

#2 – Changez la perspective de vos situations négatives

Pour vous pour changer de perspective sur les événements négatifs dans votre vie, vous devez d’abord changer la manière dont vous vous parlez. Ce que vous vous dites à vous-même régulièrement aura un impact sur vos actions.

Imaginez quelqu’un qui s’est fait virer. Si son esprit est plein de discours négatif, alors il va se dire qu’il n’est pas doué.

Les gens qui croient qu’ils vont toujours échouer ne vont pas interpréter les événements de la même manière que les gens qui se voient eux-même comme une réussite. Dans certains cas, des situations négatives sont créées en partie par le discours négatif que vous vous dites.

Dans la situation d’une personne qui perd son job, que se passe-t-il s’il se répète sans cesse “mon chef ne m’aime pas” ?

Pensez-vous que ça va aider ou nuire aux interactions avec leur chef ? Comment cette perspective va impacter le nombre de fois où le chef sera sympa avec ? Et comment pensez-vous que cette personne va répondre aux critiques constructives ?

#3 – Ne vous ouvrez pas à encore plus de négativité

Vous devez probablement commencer à le réaliser, si vous ne changez pas votre perspective sur les événements négatifs dans votre vie, vous allez en créer d’autres.

Si vous pensez que votre boss a une opinion négative sur vous, alors vous allez penser qu’il est hypocrite lorsqu’il est gentil avec vous. Et vous pensez qu’il tatillonne ou se plaint de petites choses lorsqu’il vous fait des critiques constructives.

En continuant d’interpréter négativement les événements suite au discours négatif que vous entretenez avec vous-même, vous allez continuer de produire des résultats que vous ne voulez pas.

Maintenant, imaginez si vous vous dites que votre boss a les meilleurs intérêts et qu’il essaie simplement d’amener le meilleur vers vous. Ce simple changement de perspective vous permet de mieux gérer les événements négatifs dans votre vie.

Lorsque votre chef vous offre une critique constructive, vous pensez qu’il investit dans votre croissance. Et lorsque votre chef est gentil avec vous, vous accueillez le comportement parce que vous le voyez comme un ami et collègue.

Lorsque vous changez de perspective, les mêmes événements qui pouvaient amener à l’échec fonctionnent maintenant à votre avantage.

Concentrez-vous sur ce qui compte

Votre cerveau ne peut se concentrer que sur quelques choses chaque jour. En conséquence, votre esprit filtrera automatiquement les informations qu’il estime sans importance pour vous.

Un exemple de ça est lorsque vous achetez un nouveau véhicule et que soudainement, vous voyez ce véhicule partout. Ce n’est pas que tout le monde a subitement acheté cette voiture le même jour que vous. C’est votre esprit qui bloque l’information. Votre cerveau ne croyait pas qu’une marque et un modèle de voiture particuliers étaient importants pour vous jusqu’à ce que vous l’achetiez.

Pour que vous changiez de perspective sur les événements négatifs dans votre vie, vous devez changer votre concentration au quotidien. Comme ce fut le cas lorsque vous avez acheté un nouveau véhicule, vous pouvez modifier les événements que votre esprit reconnaît.

Au lieu de vous concentrer sur les événements négatifs et comment les mauvaises choses se passent dans la vie, concentrez-vous sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

A lire aussi : 5 personnes toxiques dont vous devriez vous débarrasser

#4 – Trouvez le point positif dans les situations négatives

Ce n’est pas toujours facile, mais vous pouvez entraîner votre esprit à se concentrer sur ce que vous aimez le plus dans la vie.

Une bonne manière d’entraîner votre esprit à se concentrer est de créer un journal du bonheur. C’est très simple. Dès que quelque chose de bien arrive, vous l’écrivez dans votre journal du bonheur.

Ces événements peuvent être aussi simple que de se lever à l’heure ou de manger un repas sain. Ils peuvent tourner aussi autour de l’effort que vous avez mis pour faire un projet. Vous pouvez même écrire à propos du fait de rester positif toute la journée. Chaque événement qui peut être célébré devrait être célébré.

Ensuite, lorsqu’une situation négative arrive, vous pouvez ouvrir votre journal pour changer de perspective. Rappelez-vous à quel point vous avez de la chance d’être qui vous êtes lorsque vous avez le sentiment que rien ne va.

Relisez vos réussite lorsque vous sentez que vous ne pouvez rien faire de bien. Créer un journal du bonheur va significativement changer votre perspective sur vous et votre vie.

#5 – Devenez un ange gardien

La dernière manière de changer de perspective sur les situations négative dans la vie est d’aider les autres. Une chose incroyable va arriver lorsque vous allez passer plus de temps à vous concentrer sur les besoins des autres.

Tout d’abord, vous allez vous sentir mieux à propos de vous parce que les autres vont vous voir positivement. Ensuite, vous allez commencer à réaliser que tandis que tout n’est pas parfait dans la vie, ça peut toujours être pire.

Vous avez déjà entendu l’expression “problèmes de riche” ?

C’est une manière amusante de remettre les situations négatives dans une toute nouvelle perspective. Même si tous les événements négatifs ne sont pas agréables, il y a certaines différences.

Si vous avez un chef qui ne vous considère pas, même si ça peut rendre le travail désagréable de bien des manières, c’est toujours une bonne chose d’avoir un boulot. D’autres pensent que leur partenaire est irresponsable avec l’argent, mais au moins ils ont un partenaire qui les aime.

A lire aussi : 15 façons rapides de rendre quelqu’un heureux aujourd’hui

#6 – Challengez-vous

Il y aura rarement une situation où vous ne pouvez pas trouver quelqu’un qui traverse une situation négative. Le problème auquel la plupart des gens sont confronté est qu’ils sont trop occupés à se concentrer sur les événements négatifs de leur vie pour remarquer les événements négatifs qui se produisent dans la vie des autres.

Lorsque vous changez de perspective de la vôtre à celle des autres, vous commencez à réaliser qu’il y a beaucoup de gens qui eux aussi ont beaucoup d’événements négatifs. Pour autant, ils gardent une perspective positive de la vie.

Ils continuent d’être reconnaissant pour les bonnes choses qu’ils ont. Et ils comprennent que beaucoup des événements négatifs qu’ils vivent sont liés à des bénédictions. Ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas ressentir la joie sans s’ouvrir à la possibilité de ressentir de la douleur.

A lire aussi : 73 principes de vie à vivre chaque jour

Gérer les situations négatives

Pour changer de perspective sur les situations négatives, il ne s’agit pas de faire semblant qu’elles n’existent pas. Parce qu’elles arrivent. Ce n’est pas non plus à propos de toujours sourire et faire croire que tout va bien. Parce que ce n’est pas toujours le cas.

Changer votre perspective c’est prendre conscience que les situations négatives arrivent. Mais elles ne vous tuent pas nécessairement. Et vous pouvez toujours trouver quelque chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissant. Lorsque vous entrainez votre esprit à se concentrer sur des choses que vous pouvez contrôler et les choses qui vont bien dans votre vie, vous créez un moyen invincible de créer la vie de vos rêves.

Vous prenez conscience que difficile ne signifie pas impossible. Et vous êtes donc capable de réussir là où beaucoup de gens échouent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.