C’est facile de se fondre dans la foule au travail. La majorité des travailleurs choisit de se contenter de médiocrité et d’anonymat, particulièrement s’ils travaillent dans une environnement de travail large ou virtuel. C’est bien plus simple d’aller au travail tous les jours et de contribuer juste assez pour répondre aux exigences de travail que de laisser une impression durable sur les collègues grâce à des objectifs personnels de travail.

En mettant des objectifs dans votre environnement de travail, vous pouvez intentionnellement vous faire remarquer, ce qui vous propulsera vers le job de vos rêves. Après avoir bien sûr fixé les bons objectifs, vous devez savoir comment les atteindre.

Afin de ne pas vous contenter de la médiocrité et de l’anonymat, commencer à atteindre vos objectifs et démarquez-vous de la foule. Voici 15 exemples d’objectifs pour vous aider à vous démarquer de vos collègues et mener une carrière réussie.

#1 – Maîtrise de soi

La maîtrise de soi consiste à approfondir votre conscience de vos compétences, forces et faiblesses. Une fois que vous avez identifié ce qui vous rend unique et ce qui vous passionne le plus, utilisez cette conscience pour développer encore plus vos compétences.

Utilisez la prise de conscience de vos faiblesses pour identifier les domaines à améliorer. En pratiquant votre conscience de soi dans ces domaines, vous démontrerez une capacité d’autorégulation de votre développement et de votre croissance.

#2 – Soyez reconnaissant pour où vous en êtes dans la vie

Prenez un moment et réfléchissez à combien vous avez travaillé dur pour arriver où vous êtes aujourd’hui.

Combien de fois avez-vous postulé pour votre job ? Combien d’interviews avez-vous faites ? Et combien de temps y avez-vous consacré ?

Vous avez travaillé dur pour en arriver où vous êtes aujourd’hui. Soyez reconnaissant pour tout le travail que vous avez fourni, où vous êtes aujourd’hui et surtout les leçons que vous avez apprises en chemin.

En pratiquant la gratitude, vous vous ouvrez aux choses qui peuvent arriver dans la vie.

A lire aussi : L’art de faire une pause pour être productif à nouveau

#3 – Restez excité pour la suite

Lorsqu’on parle d’objectifs personnels dans le travail, il est important de pratique la gratitude pour votre situation actuelle et de ressentir de l’excitation pour ce qui arrive ensuite.

Anticipez l’idée que vous atteindrez votre objectif et que vous travaillez vers l’emploi de vos rêves. Soyez ouvert à recevoir ce qui vous attend ensuite, qu’il s’agisse d’une augmentation, d’une promotion ou d’un tout nouveau poste dans une nouvelle entreprise.

#4 – Célébrez les différences

En tant que collègues, nous apportons tous quelque chose à une équipe. Les introvertis apportent une réflexion approfondie aux problèmes actuels, et les extravertis gèrent bien dans les réunions et les discussions animées.

Reconnaissez les différences de personnalités dans votre équipe et appréciez que chacun contribue de manière différente au groupe.

A lire aussi : 9 conseils de confiance en soi pour reprendre confiance

#5 – Utilisez les différences de votre équipe à votre avantage

Une fois que vous en avez appris plus sur les différences de personnalités dans votre équipe, vous pouvez travailler de manière plus stratégique avec vos collègues. Certains collègues peuvent se présenter comme des introvertis qui préfèrent prendre le temps d’examiner les informations avant de prendre des décisions. D’autres collègues peuvent se présenter comme des extravertis qui excellent dans les discussions de groupe et l’animation de présentations.

Une fois que vous avez identifié les différentes forces de vos collègues, vous pouvez planifier vos projets et votre travail de groupe selon les différentes forces de chaque personnalités.

#6 – Gérez les conflits de manière effective

Si un conflit arrive entre vous et un autre de vos collègues, prenez le temps d’évaluer comment vous aimeriez gérer la situation plutôt que de réagir dans le feu de l’action. C’est l’un des objectifs personnels essentiels au travail.

Demandez à voir votre collègue pour un point privé, et présentez les faits de manière objective. Initiez une conversation pratique pour discuter du problème, et trouvez ensuite une solution win-win ensemble.

Faire ça va montrer à vos collègues et à votre supérieur que vous avez développer une intelligence émotionnelle et que vous êtes capable de gérer des discussions émotionnelles et sensibles tout en gardant la tête froide.

#7 – Devenir le Yes Man

Soyez volontaire pour les nouveaux projets et les missions spéciales. Soyez la première personne à lever la main.

Si votre supérieur est à la recherche de quelqu’un pour intervenir, soyez le premier à faire du bénévolat. Cela montre que vous êtes engagé et ça vous donne la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences. Cela exigera de sortir de votre zone de confort, mais plus vous le ferez, plus vous développerez une croissance personnelle et un développement professionnel.

A lire aussi : Accro à la productivité : je n’ai pas assez de temps

#8 – Dire « non » lorsque c’est nécessaire

Ce peut paraître contradictoire au point précédent, mais continuez de lire.

Si vous êtes proche du burnout ou qu’il se passe beaucoup de choses dans votre vie personnelle, choisissez de dire « non » au travail supplémentaire si vous en avez besoin.

Soyez conscient de votre santé mentale personnelle, et faites-en un objectif de travail de vous retirer si nécessaire. Si vous n’êtes pas en mesure d’en faire plus, dites non plutôt que de dire oui et de ne pas pouvoir rendre un travail impeccable.

Si c’est nécessaire, partagez avec votre supérieur en privé que vous n’êtes pas au bon endroit pour travailler mais que vous avez l’intention de vous remettre sur les rails le plus rapidement possible. Voici comment apprendre à dire « non » de manière sympa.

#9 – Soyez humble

Ce n’est pas possible d’être parfait dans tout et tout le temps. Donc si vous faites une erreur, soyez à la hauteur.

Laissez votre supérieur ou votre collègue savoir que vous avez fait une erreur et que vous souhaitez la corriger. Dites-leur que vous avez appris de votre expérience et que vous ferez les choses différemment la prochaine fois.

Pratiquez l’humilité afin de montrer que vous souhaitez faire mieux.

A lire aussi : Ne plus être distrait : 4 tactiques radicales

#10 – Créez un équilibre vie privée – vie professionnelle

Faites de votre bien-être une priorité grâce à des objectifs personnels de travail afin que vous allouiez du temps hors du bureau à vos objectifs en matière de sport, de santé et de nutrition.

Prenez du temps avant ou après le travail pour prendre soin de vous. Proposez des meeting en marchant pendant la journée ou essayez d’organiser des cours de fitness en groupe le midi. Invitez vos collègues à vous rejoindre pour essayer un nouveau cours de yoga.

#11 – Promettez, délivrez

Si vous vous engagez à finir un projet à un certain délai, soyez certain que vous tiendrez ce délai.

Ne vous engagez pas à finir un projet dans un délai totalement irréaliste. Si vous n’êtes pas capable de délivrer, vous allez inévitablement abimé votre réputation. Et vous allez affecter négativement les attentes des autres envers vos capacités.

Plutôt que de vous engager plus que ce que vous pouvez faire, engagez-vous sur ce que vous pouvez faire. Voir même un peu moins. Pour pouvoir tenir vos engagements.

A lire aussi : Comment les 5 piliers de la vie vous aident à garder l’équilibre

#12 – Trouvez vos propres réponses

Plutôt que de vous tourner directement vers vos collègues ou votre supérieur lorsque vous avez des questions, faites de votre mieux pour trouver vos propres réponses.

Passez en revue les politiques de l’entreprise, les meilleures pratiques et les situations précédentes. Utilisez la pensée critique pour déterminer la meilleure façon de gérer une situation. Et montrer que vous êtes capable de prendre des décisions judicieuses lorsque cela est nécessaire.

Après avoir fait vos recherches, présentez la situation à votre supérieur et expliquez comment vous géreriez la situation. Demandez des conseils pour voir si vous êtes sur la bonne voie. Ce faisant, vous ferez preuve de dynamisme et d’ambition.

#13 – Demandez de l’aide

Si une situation se présente au-delà de vos compétences et que vous devez demander de l’aide ou des conseils, faites-le avec humilité dans le cadre de cet objectif sur le lieu de travail.

Demandez respectueusement à votre supérieur ou à vos collègues de vous aider. Faites-leur savoir que vous êtes reconnaissant de leur aide et qu’ils sont prêts à partager leurs connaissances. Offrez-leur de leur venir en aide si cela est nécessaire à l’avenir et rendez-leur la faveur.

#14 – Proposez votre aide

Si vous voyez qu’un collègue éprouve des difficultés, proposez-lui de l’aider. Offrir votre aide démontrera votre capacité à travailler en équipe. C’est donc l’un des objectifs personnels les plus importants du travail.

S’il y a un nouvel employé au bureau, proposez-lui de le prendre sous votre aile et montrez-lui les ficelles du métier. Il démontrera votre ancienneté sur le lieu de travail et votre intérêt à favoriser le travail d’équipe et le moral.

A lire aussi : Tu te sens submergé par la vie ? 9 façons de reprendre le pouvoir

#15 – Faites une pause cérébrale régulièrement

Prenez quelques instants chaque fois que vous le pouvez pour une mini méditation. Vous pouvez faire ça dans la salle de bain, la salle à café ou dans le métro sur le chemin du travail. Prenez quelques respirations profondes et centrez votre esprit.

Ralentissez votre rythme cardiaque et accordez-vous à votre moi intérieur. Rappelez-vous que le travail peut être stressant, mais nous n’avons pas besoin de laisser le stress nous affecter. Revenez à cet état ancré et centré chaque fois que vous vous sentez mal aligné.

Se mettre des objectifs personnels

Utilisez cette liste d’objectifs personnels dans le travail pour faire grimper votre cheminement de carrière. Laissez vos actions et votre langage corporel parler plus fort que les mots dans votre vie personnelle et professionnelle.

Montrez à votre patron et à vos collègues que vous n’avez pas l’intention de vous contenter de la médiocrité. Que vous avez l’intention de vous démarquer. Et vous le ferez en mettant en œuvre des objectifs de travail personnels. Et surtout en travaillant activement vers le job de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.