Bienvenue sur Metanoiada ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée
Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée
Podcast: Play in new window | Download
Abonnez-vous gratuitement sur Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Blubrry | RSS

Quelle est la solution radicale pour complètement détruire votre propre estime en faisant un effort minimal ? Se comparer aux autres. Que ce soit leurs réussites, leur apparence ou quoi que ce soit qu’ils ont et vous non. En supprimant bien entendu l’idée qu’ils aient pu rencontrer des échecs de leur côté et que vous aviez une vie heureuse jusqu’alors. Détruisez tout ça en vous répétant que vous devez leur ressembler plus, toujours plus.
Qui blâmer ?
Depuis notre naissance, notre cerveau est branché pour comparer et analyser les contrastes. C’est tout à fait naturel que nos yeux gravitent et considèrent les possibilités d’avoir quelque chose de différent. Et comment cette chose différente améliorerait notre vie ? Si nous avions fait un choix alternatif, où en serait notre vie actuellement ?
Beaucoup de personnes qui envient et luttent pour la fortune des autres sont eux-mêmes en insécurité. Ce n’est pas surprenant. Car nous ne sommes pas en proie au “mieux” lorsqu’on a confiance en soi. Peut-être que vous ne savez pas quel est votre but dans la vie, et donc vous cherchez celui des autres qui l’ont trouvé. “Je devrais être plus comme lui“. Ce peut provenir également de l’éducation. Dans certaines famille, on insiste beaucoup sur le fait de devenir quelqu’un qui gagne très bien sa vie.
Le coupable qui amène l’individu à la notion d’échec et à avoir peur d’échouer : se comparer aux autres. Le fait de savoir que dans sa classe, dans son voisinage ou dans son cercle social, quelqu’un fait mieux que vous.
👉 A lire aussi : Se moquer du regard des gens
Cette culture de la gratification instantanée a rendu presqu’impossible pour une personne de comprendre que la majorité des personnes qui ont réussi dans la société actuelle ont dû faire beaucoup de sacrifices pour être où ils sont. Non, certaines personnes ne sont juste pas “chanceuses“.
Se concentrer sur ce que les autres ont ne va pas vous amener la même chose
C’est très facile de faire une fixette sur la réussite de quelqu’un d’autre et de vous en vouloir de ne pas être eux. Mais tout le monde a son propre chemin et chacun a fait des choix dans sa vie qui les ont menés où ils sont. Il est temps d’arrêter de se comparer aux autres et de se concentrer sur notre amélioration personnelle. Nous devons nous concentrer sur ce que nous amenons à table et comment nous souhaitons attirer cette réussite.
Vous êtes responsable de votre vie
Réalisez que tout le monde a son propre chemin
Regrettez-vous d’avoir pris une année sabbatique pour voyager ? J’en doute. Peut-être que ça vous a retardé dans votre carrière mais vous avez acquis de l’expériences et des connaissances que vous n’auriez jamais eu sans ce voyage. Et vous avez opté pour “vivre votre vie” plutôt que de remplir votre compte en banque d’espoir et de rêves pour “la vie plus tard“. Super. Vous êtes sûr que vous allez vivre jusqu’à ce plus tard ? Etes-vous vraiment sûr ?
Ne vous concentrez pas sur vos faiblesses
Vous n’êtes pas bons dans tout et vous ne le serez jamais. Tout comme tout le monde à vrai dire. Donc arrêtez de vous obstiner. Ce qui fait réussir une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Si vous n’aimez pas trop le sport, oubliez cette carrière de gymnaste que vous enviez à votre voisine. Mais par contre, vous avez toujours aimé réparer les ordinateurs. Pourquoi pas vous lancer en tant que freelance I.T. ? Vous pouvez toujours trouver un moyen d’utiliser les connaissances que vous possédez déjà.
Acceptez qui vous êtes et ne soyez pas faux
Beaucoup trop de personnes essaient de se projeter comme quelqu’un qu’ils ne sont pas. Parce qu’ils pensent que ça va leur amener de la réussite. Si vous êtes doué pour être “faux”, c’est que c’est peut-être ça votre voie… Mais sinon, la plupart des gens ont ce manque d’authenticité. Si vous essayez de vous faire passer pour un gourou de quelque chose, mais que ça ne vous intéresse pas vraiment, et que vous pensez que vous allez faire fortune : non. Soyez vous-même. Appréciez ce que vous aimez. Vous allez attirer des gens avec les mêmes intérêts et ils vous respecterons pour votre authenticité.
Laissez les autres vous inspirer, pas vous descendre
Il y aura toujours ces personnes pionnières, qui sont des mentors pour nous et pour nos désirs de réussite. C’est ok de vouloir être comme eux. C’est ok d’utiliser leur style pour influencer le vôtre. Mais n’oubliez pas de vous inclure dans le mélange. L’addition de votre personnalité et de votre style est ce qui rend votre produit ou votre service unique.
Personne ne vous juge
Et si certaines personnes le font, sortez-les de votre vie. Que ce soit une amitié de long terme ou un membre de la famille. S’ils vous tirent vers le bas avec leur négativité, vous font ressentir que vous n’êtes pas assez bien, sortez-les de votre cercle. La plupart des gens n’attendent pas au tournant que vous vous plantiez. La plupart des gens remarqueront ce que vous faites, mais ne vont pas être émotionnellement investis dans votre réussite.
2 réponses
tellement d’accord !!!
Tous les préceptes décrits sont très utiles et absolument fondés, merci pour ce bel article.