Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la loi de l’attraction. La whaaaaaat ? Vous vous rappelez avoir un jour fermer les yeux, avoir souhaiter quelque chose très fort et comme par magie elle est apparue ? Ben c’est ça la loi de l’attraction tout simplement. Ca m’est arrivé plusieurs fois en étant plus jeunes. Et lorsque j’ai pris connaissance de cette loi, j’ai forcément voulu réitéré ça. Et aujourd’hui, je vous explique comment ça se passe !

Aidez-moi à améliorer le blog

La loi de l’attraction, c’est quoi ?

Tout d’abord, vous connaissez le dicton : les semblables s’attirent ? Appliquez-le à vos pensées et vous obtiendrez la loi de l’attraction. Vous savez, lorsque vous vous réveillez et que vous renversez votre café ? Vous vous dites que c’est une mauvaise journée qui démarre. Et qu’est-ce qu’il se passe après ? Ben oui, vous passez une journée de merde. A l’inverse, lorsque quelque chose de bien vous arrive, vous devenez comme un aimant et n’attirez que du positif. L’explication est toute simple : vous attirez vers vous ce qui est en résonance avec votre intérieur.

Comment faire agir la loi de l’attraction ?

Quand on est petit, on ferme les yeux très fort et on espère à 1000%. Sauf que quand on est petit, on n’a pas de frontières. On n’a pas de limites, tout peut arriver, n’est-ce pas ? Seulement voilà, en grandissant, on perd énormément de cette merveilleuse magie. Alors, comment faire pour dépasser ces frontières ?

# 1 – Sachez ce que vous voulez

Ca peut paraître simple, et pourtant ça cale déjà souvent à cet endroit là. Prenez le temps d’écrire et de détailler votre (vos souhaits) et ce de manière positive. On évite les “je ne veux pas …”. Plutôt que d’écrire : “je ne veux plus fumer”, pensez plutôt “je veux arrêter la cigarette”. Ecrivez vos envies également au présent. Par exemple : “je suis tellement heureuse d’avoir arrêter de fumer”. Faites comme si vous aviez déjà fait le travail, de manière à moduler votre cerveau et qu’il agisse dans cette voie.

#2 – Croire que l’on a déjà obtenu ce que l’on souhaite

Quand vous êtes enfant et que vous souhaitez quelque chose, vous ne vous souciez pas du “comment“. Les enfants n’en ont rien à faire de ça. Ils veulent, c’est tout. Et bien, faites pareil ! Imaginez que vous avez déjà ce que vous souhaitez ! S’imaginer en train de posséder ce que l’on veut enverra des ondes positives. Encore une fois, notre cerveau se dira : “attends, il y a une différence entre ce que je vois et ce que j’ai déjà (la fausse possession)”. Et il se mettra en mode : je corrige cette erreur. Si votre rêve c’est de trouver le job de vos rêves, imaginez que vous l’avez déjà. Visualisez-vous en train de faire ce métier.

# 3 – On ressent nos rêves

Une fois que vous avez visualisez votre rêve, ressentez-le. Ressentez-le aux fonds de vos tripes. Si vous aviez ce job, que feriez-vous différemment dans vos journées ? Et bien mettez ces changements en place. En gros, faites comme si vous l’aviez déjà ce job de rêve !

#4 – Peace & Feel good

La partie la plus difficile pour un adulte : avoir confiance et laisser faire. Ayez confiance en vous même, et ayez confiance en votre sixième sens. En mettant votre cerveau en condition comme dit précédemment, bizarrement, vous allez voir éclore des idées pour aboutir à vos rêves. Après, il suffit de mettre ça en place ! Arrêtez de faire des plans : je dois faire ça puis ça, puis ça. Laissez l’instinct vous envahir. Vous allez être épatés ! La seule chose que vous avez à faire finalement, c’est de visualiser et de vous projeter. Pour ça, personnellement, je fais un tableau de visualisation grâce à Pinterest. Et puis j’intègre le tout dans mon rituel matinal, grâce au Miracle Morning.

Et si ça n’arrive pas de suite ?

Réfléchissez si vous faites tout dans ce sens. Etes-vous réellement persuadé que vous pouvez l’obtenir ? Agissez-vous vraiment comme si vous l’aviez déjà ? Dans un exemple que j’ai pu lire, une dame voulait trouver l’homme de sa vie. Sauf que quand elle rentrait du travail, elle se garait au milieu de l’allée de parking et elle dormait au milieu du lit. S’il y avait vraiment eu un homme dans sa vie, elle se serait couchée uniquement d’un côté du lit et se serait garée en se serrant pour laisser la place à l’autre voiture, non ? En faisant ces changements, elle a trouvé rapidement ce qu’elle cherchait. Donc réfléchissez à vos actes et centrez vos pensées sur la réussite de ce souhait. Pour cela, je vous conseille vivement la méditation, ça aide à recentrer et à mieux se concentrer sans se laisser envahir par des pensées négatives.

A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT

Des livres sur la loi de l’attractionpour aller plus loin

Je vous propose ci-dessous différents livres qui abordent le sujet pour vous permettre d’aller plus loin dans la recherche.

Le Secret

Le Secret, Rhonda Byrne

E² : 9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité

E² : 9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, Pam Grout

E3 : 9 nouvelles expériences qui prouvent que les miracles existent

E3 : 9 nouvelles expériences qui prouvent que les miracles existent…, Pam Grout

La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez, Esther Hicks

50 exercices pour pratiquer la Loi d'Attraction

50 exercices pour pratiquer la loi d’attraction, Virgile Stanislas Martin

Finalement, vous connaissez la loi d’attraction ? Vous la pratiquez ? Quel serait votre rêve à demander grâce à cette loi ?

Tous mes rêves se réalisent grâce à la loi de l'attraction
Metanoiada

56 thoughts to “Tous mes rêves se réalisent grâce à la loi de l’attraction

  • The City and Beauty(kat)

    Coucou c’est ce dont j’aurais besoin en ce moment de méditation 😉

    Répondre
    • Metanoiada

      Prends 10 minutes de ton temps, ça suffit amplement 🙂

      Répondre
  • addictshoppeuse

    Coucou,
    ton article est très intéressant j’avoue que j’ai une grosse pensée erronée sur le sujet je me dis toujours que quand je pense positif je vais avoir du négatif, c’est dingue mais je n’arrive pas à me défaire de cette pensée qui me bouffe la vie 🙁

    Répondre
    • Metanoiada

      Et pourtant tellement pas ! Je suis une personne ultra positive, et ce que j’entends le plus souvent comme remarque c’est : “tu as une chance de malade”. Quand j’ai découvert la loi de l’attraction, je me suis simplement dit que je comprenais pourquoi 🙂 Essaie d’être à 100% positive ! Finalement tu n’a pas grand chose à perdre 🙂

      Répondre
  • sabrina rubigny

    coucou
    je ne connaissais pas du tout la loi de l’attraction ! merci pour cette découverte 🙂 Bel article

    Répondre
    • Metanoiada

      Avec plaisir 🙂 J’espère que ça pourra t’aider au quotidien !

      Répondre
  • Les tests de sevy

    La positive attitude!!! Il suffit d’y croire c’est vrai ! Très bel article merci à toi et on va essayer d’y croire comme dans péter pan !

    Répondre
    • Metanoiada

      Il faut ! Finalement, on n’a pas grand chose à y perdre, non ?

      Répondre
  • Bernieshoot

    Vivre ses rêves au quotidien et les partager, quoi de plus beau

    Répondre
  • Sophie pipelette

    C’est vraiment très intéressant comme sujet je ne savais pas que cela porte ce nom je vais essayer !!

    Répondre
    • Metanoiada

      Tu me diras ce que tu as réussi à faire comme miracle !

      Répondre
  • Les lectures de la Diablotine

    Pour le coup, je ne connaissais absolument pas et je te remercie pour ton article très complet qui m’aura appris des choses aujourd’hui 🙂

    Répondre
  • Angélique

    Très intéressant… Je ne me suis jamais autant intéressée. Merci pour ton article

    Répondre
    • Metanoiada

      Avec plaisir ! J’espère avoir pu te faire découvrir quelque chose qui t’aidera 🙂

      Répondre
  • Apprendre à rêver

    Je ne connaissais pas ni même je n’avais jamais pensé de cette manière. C’est très positif et ça donne envie. Après j’ai un peu du mal à croire à tout cela car dans la vie on a forcément des coups durs que l’on ne peut pas prendre au positif…. c’est un peu trop utopique pour moi je pense

    Répondre
    • Metanoiada

      Je comprends tout à fait ton point de vue. Après, pourquoi ne pas essayer ? Au mieux, ça marche et c’est parfait. Au pire, ça ne change rien et tu n’as rien perdu ^^

      Répondre
  • Amoureusement Mode

    Intéressant, ça apporte que de positivité et de bonnes pensés!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !