Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la loi de l’attraction. La whaaaaaat ? Vous vous rappelez avoir un jour fermer les yeux, avoir souhaiter quelque chose très fort et comme par magie elle est apparue ? Ben c’est ça la loi de l’attraction tout simplement. Ca m’est arrivé plusieurs fois en étant plus jeunes. Et lorsque j’ai pris connaissance de cette loi, j’ai forcément voulu réitéré ça. Et aujourd’hui, je vous explique comment ça se passe !

La loi de l’attraction, c’est quoi ?

Tout d’abord, vous connaissez le dicton : les semblables s’attirent ? Appliquez-le à vos pensées et vous obtiendrez la loi de l’attraction. Vous savez, lorsque vous vous réveillez et que vous renversez votre café ? Vous vous dites que c’est une mauvaise journée qui démarre. Et qu’est-ce qu’il se passe après ? Ben oui, vous passez une journée de merde. A l’inverse, lorsque quelque chose de bien vous arrive, vous devenez comme un aimant et n’attirez que du positif. L’explication est toute simple : vous attirez vers vous ce qui est en résonance avec votre intérieur.

Comment faire agir la loi de l’attraction ?

Quand on est petit, on ferme les yeux très fort et on espère à 1000%. Sauf que quand on est petit, on n’a pas de frontières. On n’a pas de limites, tout peut arriver, n’est-ce pas ? Seulement voilà, en grandissant, on perd énormément de cette merveilleuse magie. Alors, comment faire pour dépasser ces frontières ?

# 1 – Sachez ce que vous voulez

Ca peut paraître simple, et pourtant ça cale déjà souvent à cet endroit là. Prenez le temps d’écrire et de détailler votre (vos souhaits) et ce de manière positive. On évite les “je ne veux pas …”. Plutôt que d’écrire : “je ne veux plus fumer”, pensez plutôt “je veux arrêter la cigarette”. Ecrivez vos envies également au présent. Par exemple : “je suis tellement heureuse d’avoir arrêter de fumer”. Faites comme si vous aviez déjà fait le travail, de manière à moduler votre cerveau et qu’il agisse dans cette voie.

#2 – Croire que l’on a déjà obtenu ce que l’on souhaite

Quand vous êtes enfant et que vous souhaitez quelque chose, vous ne vous souciez pas du “comment“. Les enfants n’en ont rien à faire de ça. Ils veulent, c’est tout. Et bien, faites pareil ! Imaginez que vous avez déjà ce que vous souhaitez ! S’imaginer en train de posséder ce que l’on veut enverra des ondes positives. Encore une fois, notre cerveau se dira : “attends, il y a une différence entre ce que je vois et ce que j’ai déjà (la fausse possession)”. Et il se mettra en mode : je corrige cette erreur. Si votre rêve c’est de trouver le job de vos rêves, imaginez que vous l’avez déjà. Visualisez-vous en train de faire ce métier.

# 3 – On ressent nos rêves

Une fois que vous avez visualisez votre rêve, ressentez-le. Ressentez-le aux fonds de vos tripes. Si vous aviez ce job, que feriez-vous différemment dans vos journées ? Et bien mettez ces changements en place. En gros, faites comme si vous l’aviez déjà ce job de rêve !

#4 – Peace & Feel good

La partie la plus difficile pour un adulte : avoir confiance et laisser faire. Ayez confiance en vous même, et ayez confiance en votre sixième sens. En mettant votre cerveau en condition comme dit précédemment, bizarrement, vous allez voir éclore des idées pour aboutir à vos rêves. Après, il suffit de mettre ça en place ! Arrêtez de faire des plans : je dois faire ça puis ça, puis ça. Laissez l’instinct vous envahir. Vous allez être épatés ! La seule chose que vous avez à faire finalement, c’est de visualiser et de vous projeter. Pour ça, personnellement, je fais un tableau de visualisation grâce à Pinterest. Et puis j’intègre le tout dans mon rituel matinal, grâce au Miracle Morning.

Et si ça n’arrive pas de suite ?

Réfléchissez si vous faites tout dans ce sens. Etes-vous réellement persuadé que vous pouvez l’obtenir ? Agissez-vous vraiment comme si vous l’aviez déjà ? Dans un exemple que j’ai pu lire, une dame voulait trouver l’homme de sa vie. Sauf que quand elle rentrait du travail, elle se garait au milieu de l’allée de parking et elle dormait au milieu du lit. S’il y avait vraiment eu un homme dans sa vie, elle se serait couchée uniquement d’un côté du lit et se serait garée en se serrant pour laisser la place à l’autre voiture, non ? En faisant ces changements, elle a trouvé rapidement ce qu’elle cherchait. Donc réfléchissez à vos actes et centrez vos pensées sur la réussite de ce souhait. Pour cela, je vous conseille vivement la méditation, ça aide à recentrer et à mieux se concentrer sans se laisser envahir par des pensées négatives.

👉 A lire aussi : Guide pour commencer la méditation simplement

Des livres sur la loi de l’attractionpour aller plus loin

Je vous propose ci-dessous différents livres qui abordent le sujet pour vous permettre d’aller plus loin dans la recherche.

Le Secret

Le Secret, Rhonda Byrne

E² : 9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité

E² : 9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, Pam Grout

E3 : 9 nouvelles expériences qui prouvent que les miracles existent

E3 : 9 nouvelles expériences qui prouvent que les miracles existent…, Pam Grout

La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez, Esther Hicks

50 exercices pour pratiquer la Loi d'Attraction

50 exercices pour pratiquer la loi d’attraction, Virgile Stanislas Martin

Finalement, vous connaissez la loi d’attraction ? Vous la pratiquez ? Quel serait votre rêve à demander grâce à cette loi ?

56 réponses

  1. Voila un article fort intéressant. Il est évidement que notre façon d’être , de penser influent sur notre vie et notre entourage. Etre positive et formuler positive peut effectivement tout changer mais on a plus tendance à faire des phrases comme tu as pu en citer dans ton paragraphe ” # 1 – SACHEZ CE QUE VOUS VOULEZ”. Bref, il faut prendre le temps déjà de se remettre en question pour pouvoir entrer en connexion avec la loi de l’attraction.

  2. J’ai déjà entendu ça… Une youtubeuse dit qu’elle demande à l’univers, et qu’il lui apporte toujours ce dont elle a besoin ^^

    Moi j’aimerais que mes proches soit en bonne santé, mais bon aujourd’hui 2 sont à l’hôpital
    l’année dernière 5 sont passés par la case hôpital et je ne suis pas sûre qu’on puisse lutter contre ça malgré toute la bonne volonté du monde ^^

    Après je ne sais pas ce que je pourrais vouloir d’autre… à part prendre des vacances, mais c’est en cours 😉

    1. Je te souhaite de tout coeur qu’ils en sortent au plus vite. Ce n’est jamais simple et je pense fort à toi. Je suis certaine que tes vacances te feront le plus grand bien 🙂

  3. C’est vrai que lorsque j’étais petite je faisais tout le temps ça. Je fermais les yeux en espérant fort fort fort quelque chose… Maintenant je me sens bête d’avoir arrêté !
    Merci pour ce chouette article, je découvre tout juste ton blog et j’aime beaucoup ce que tu fais. Je m’inscris de ce pas à ta newsletter ! 🙂

  4. Coucou,
    ton article est très intéressant j’avoue que j’ai une grosse pensée erronée sur le sujet je me dis toujours que quand je pense positif je vais avoir du négatif, c’est dingue mais je n’arrive pas à me défaire de cette pensée qui me bouffe la vie 🙁

    1. Et pourtant tellement pas ! Je suis une personne ultra positive, et ce que j’entends le plus souvent comme remarque c’est : “tu as une chance de malade”. Quand j’ai découvert la loi de l’attraction, je me suis simplement dit que je comprenais pourquoi 🙂 Essaie d’être à 100% positive ! Finalement tu n’a pas grand chose à perdre 🙂

  5. La positive attitude!!! Il suffit d’y croire c’est vrai ! Très bel article merci à toi et on va essayer d’y croire comme dans péter pan !

  6. Je ne connaissais pas ni même je n’avais jamais pensé de cette manière. C’est très positif et ça donne envie. Après j’ai un peu du mal à croire à tout cela car dans la vie on a forcément des coups durs que l’on ne peut pas prendre au positif…. c’est un peu trop utopique pour moi je pense

    1. Je comprends tout à fait ton point de vue. Après, pourquoi ne pas essayer ? Au mieux, ça marche et c’est parfait. Au pire, ça ne change rien et tu n’as rien perdu ^^

  7. Coucou,
    Merci pour cet article très bien expliqué, cette loi est magnifique et je m’emploie à ‘utiliser pour attirer du bon dans ma vie, je visualise que cela arrive et cela fonctionne !!! Il faut toujours y croire, les rêves se réalisent .

  8. J’ai déjà entendu parlé de la loi d’attraction. A présent, il faut que j’essaie de la mettre en pratique. Merci pour cet article très intéressant !

  9. Article très intéressant ! 😉 J’ajouterai juste une chose. Pour que la loi de l’attraction puisse fonctionner, il faut vraiment désirer la chose, même dans son inconscient. Je m’explique : parfois on formule un désir en pensant que c’est ce qu’il nous faut mais, au fond de nous, on aspire à autre chose. Donc si désirs et inconscient ne sont pas en accord, la loi de l’attraction ne fonctionnera pas.

    1. Je suis totalement d’accord avec toi ! D’autant qu’au début, lorsque j’ai commencé, c’est exactement cela qui me faisait défaut. Merci pour cette clarification !

      1. Pareil pour moi, c’est pour cela que je l’ai précisé. On sait jamais si ça peut servir à l’une d’entre nous. En tout cas, j’aime beaucoup les thèmes que tu abordes sur le blog. Hâte de lire tes prochaines chroniques ! 🙂

  10. Je n’avais jamais vu ça sous cet angle…
    Merci pour cette réflexion en tout cas, ça donne à réfléchir !
    Je vais essayer cette méthode 🙂
    Mais déjà je pratique la méditation depuis peu et ça aide aussi 😉
    Bises,
    Alessia

  11. ooh oui ! je connais cette loi ! Mais elle est tellement difficile à appliquer, mine de rien. On se laisse très vite envahir par les pensées négatives, alors qu’il ne faudrait pas.

    Stay positive all day long !

    1. Je suis totalement d’accord avec toi. C’est très simple sur le papier mais tellement compliqué dans la vraie vie ! J’y travaille au quotidien mais je suis heureuse de voir les améliorations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.