Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la loi de l’attraction. La whaaaaaat ? Vous vous rappelez avoir un jour fermer les yeux, avoir souhaiter quelque chose très fort et comme par magie elle est apparue ? Ben c’est ça la loi de l’attraction tout simplement. Ca m’est arrivé plusieurs fois en étant plus jeunes. Et lorsque j’ai pris connaissance de cette loi, j’ai forcément voulu réitéré ça. Et aujourd’hui, je vous explique comment ça se passe !

Aidez-moi à améliorer le blog

La loi d’attraction, c’est quoi ?

Tout d’abord, vous connaissez le dicton : les semblables s’attirent ? Appliquez le à vos pensées et vous obtiendrez la loi de l’attraction. Vous savez, lorsque vous vous réveillez et que vous renversez votre café ? Vous vous dites que c’est une mauvaise journée qui démarre. Et qu’est-ce qu’il se passe après ? Ben oui, vous passez une journée de merde. A l’inverse, lorsque quelque chose de bien vous arrive, vous devenez comme un aimant et n’attirez que du positif. L’explication est toute simple : vous attirez vers vous ce qui est en résonance avec votre intérieur.

Comment faire agir la loi d’attraction ?

Quand on est petit, on ferme les yeux très fort et on espère à 1000%. Sauf que quand on est petit, on n’a pas de frontières. On n’a pas de limites, tout peut arriver, n’est-ce pas ? Seulement voilà, en grandissant, on perd énormément de cette merveilleuse magie. Alors, comment faire pour dépasser ces frontières ?

# 1 – Sachez ce que vous voulez

Ca peut paraître simple, et pourtant ça cale déjà souvent à cet endroit là. Prenez le temps d’écrire et de détailler votre (vos souhaits) et ce de manière positive. On évite les “je ne veux pas …”. Plutôt que d’écrire : “je ne veux plus fumer”, pensez plutôt “je veux arrêter la cigarette”. Ecrivez vos envies également au présent. Par exemple : “je suis tellement heureuse d’avoir arrêter de fumer”. Faites comme si vous aviez déjà fait le travail, de manière à moduler votre cerveau et qu’il agisse dans cette voie.

#2 – Croire que l’on a déjà obtenu ce que l’on souhaite

Quand vous êtes enfant et que vous souhaitez quelque chose, vous ne vous souciez pas du “comment“. Les enfants n’en ont rien à faire de ça. Ils veulent, c’est tout. Et bien, faites pareil ! Imaginez que vous avez déjà ce que vous souhaitez ! S’imaginez en train de posséder ce que l’on veut enverra des ondes positives. Encore une fois, notre cerveau se dira : “attends, il y a une différence entre ce que je vois et ce que j’ai déjà (la fausse possession)”. Et il se mettra en mode : je corrige cette erreur. Si votre rêve c’est de trouver le job de vos rêves, imaginez que vous l’avez déjà. Visualisez-vous en train de faire ce métier.

# 3 – On ressent nos rêves

Une fois que vous avez visualisez votre rêve, ressentez-le. Ressentez-le aux fonds de vos tripes. Si vous aviez ce job, que feriez-vous différemment dans vos journées ? Et bien mettez ces changements en place. En gros, faites comme si vous l’aviez déjà ce job de rêve !

#4 – Peace & Feel good

La partie la plus difficile pour un adulte : avoir confiance et laisser faire. Ayez confiance en vous même, et ayez confiance en votre sixième sens. En mettant votre cerveau en condition comme dit précédemment, bizarrement, vous allez voir éclore des idées pour aboutir à vos rêves. Après, il suffit de mettre ça en place ! Arrêtez de faire des plans : je dois faire ça puis ça, puis ça. Laissez l’instinct vous envahir. Vous allez être épatés ! La seule chose que vous avez à faire finalement, c’est de visualisez et de vous projeter. Pour ça, personnellement, je fais un tableau de visualisation grâce à Pinterest. Et puis j’intègre le tout dans mon rituel matinal, grâce au Miracle Morning.

Et si ça n’arrive pas de suite ?

Réfléchissez si vous faites tout dans ce sens. Etes vous réellement persuadé que vous pouvez l’obtenir ? Agissez-vous vraiment comme si vous l’aviez déjà ? Dans un exemple que j’ai pu lire, une dame voulait trouver l’homme de sa vie. Sauf que quand elle rentrait du travail, elle se garait au milieu de l’allée de parking et elle dormait au milieu du lit. S’il y avait vraiment eu un homme dans sa vie, elle se serait couchée uniquement d’un côté du lit et se serait garée en se serrant pour laisser la place à l’autre voiture, non ? En faisant ces changements, elle a trouvé rapidement ce qu’elle cherchait. Donc réfléchissez à vos actes et centrez vos pensées sur la réussite de ce souhait. Pour cela, je vous conseille vivement la méditation, ça aide à recentrer et à mieux se concentrer sans se laisser envahir par des pensées négatives.

A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT

Des livres pour aller plus loin

Je vous propose ci-dessous différents livres qui abordent le sujet pour vous permettre d’aller plus loin dans la recherche.

Le Secret

Le Secret, Rhonda Byrne

E² : 9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité

E² : 9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, Pam Grout

E3 : 9 nouvelles expériences qui prouvent que les miracles existent

E3 : 9 nouvelles expériences qui prouvent que les miracles existent…, Pam Grout

La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez, Esther Hicks

50 exercices pour pratiquer la Loi d'Attraction

50 exercices pour pratiquer la loi d’attraction, Virgile Stanislas Martin

Finalement, vous connaissez la loi d’attraction ? Vous la pratiquez ? Quel serait votre rêve à demander grâce à cette loi ?

Tous mes rêves se réalisent grâce à la loi de l'attraction
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 96
  •  
  •  
  •  

56 thoughts to “Tous mes rêves se réalisent grâce à la loi de l’attraction

  • leti

    j’aime beaucoup le ton que tu utilises, et tes photos… topisime

    Répondre
  • la fée biscotte

    Voilà un article intéressant et très bien conçu. Merci à toi pour ces explications. Je vais essayer de garder ces informations dans un coin de ma tête.

    Répondre
  • Alciia

    Coucou,
    Merci pour cet article très bien expliqué, cette loi est magnifique et je m’emploie à ‘utiliser pour attirer du bon dans ma vie, je visualise que cela arrive et cela fonctionne !!! Il faut toujours y croire, les rêves se réalisent .

    Répondre
  • Emmanuelle CM

    J’ai déjà entendu parlé de la loi d’attraction. A présent, il faut que j’essaie de la mettre en pratique. Merci pour cet article très intéressant !

    Répondre
    • Metanoiada

      Bon courage ! Ca prend un peu de temps pour la mettre en pratique mais une fois que c’est parti, on ne s’en passe plus 🙂

      Répondre
  • Mes Découvertes Bien-être

    Article très intéressant ! 😉 J’ajouterai juste une chose. Pour que la loi de l’attraction puisse fonctionner, il faut vraiment désirer la chose, même dans son inconscient. Je m’explique : parfois on formule un désir en pensant que c’est ce qu’il nous faut mais, au fond de nous, on aspire à autre chose. Donc si désirs et inconscient ne sont pas en accord, la loi de l’attraction ne fonctionnera pas.

    Répondre
    • Metanoiada

      Je suis totalement d’accord avec toi ! D’autant qu’au début, lorsque j’ai commencé, c’est exactement cela qui me faisait défaut. Merci pour cette clarification !

      Répondre
      • Mes Découvertes Bien-être

        Pareil pour moi, c’est pour cela que je l’ai précisé. On sait jamais si ça peut servir à l’une d’entre nous. En tout cas, j’aime beaucoup les thèmes que tu abordes sur le blog. Hâte de lire tes prochaines chroniques ! 🙂

        Répondre
        • Metanoiada

          Merci beaucoup ! Ca me touche énormément 🙂

          Répondre
  • Tsarevinka

    Je n’avais jamais vu ça sous cet angle…
    Merci pour cette réflexion en tout cas, ça donne à réfléchir !
    Je vais essayer cette méthode 🙂
    Mais déjà je pratique la méditation depuis peu et ça aide aussi 😉
    Bises,
    Alessia

    Répondre
  • Mélia

    ooh oui ! je connais cette loi ! Mais elle est tellement difficile à appliquer, mine de rien. On se laisse très vite envahir par les pensées négatives, alors qu’il ne faudrait pas.

    Stay positive all day long !

    Répondre
    • Metanoiada

      Je suis totalement d’accord avec toi. C’est très simple sur le papier mais tellement compliqué dans la vraie vie ! J’y travaille au quotidien mais je suis heureuse de voir les améliorations 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !