Il y a un secret du succès dont personne ne parle nommément : c’est le pouvoir de l’adaptabilité. Et lorsque vous trouvez comment améliorer le vôtre, là réside votre grandeur. Alors, que sont les compétences d’adaptabilité et comment améliorez-vous les vôtres ?

L’adaptabilité est le reflet de votre confiance, de votre présence et de votre volonté de grandir et d’endurer. Comme Natalie Fratto, une investisseur en capital-risque, l’a présenté dans son TED Talk : « Je recherche des signes d’un trait spécifique. Pas le QI. Pas d’égaliseur. C’est l’adaptabilité. » Vous pouvez consulter son discours TED complet dans la vidéo ci-dessous.

Selon à qui vous demandez, l’adaptabilité a une variété de significations. Google la définit comme “la qualité de pouvoir s’adapter aux nouvelles conditions”. Natalie Fratto dit que c’est « la façon dont une personne réagit à l’inévitabilité du changement et à beaucoup d’entre eux ». Ensuite, vous pouvez inclure la flexibilité simple et la polyvalence, le duo qui façonne l’adaptabilité.

Et si le changement pouvait vous aider à réussir dans la vie ? Et si la seule constante pouvait conduire à la seule compétence qui vous distingue de la foule ?

Gardez à l’esprit que l’adaptabilité n’est pas quelque chose que vous devez aimer ou apprécier. C’est la capacité de jouer et de produire dans une perspective à multiples facettes, ce qui vous donne une position étendue sur une plate-forme que vous continuez à créer.

Que sont les compétences d’adaptabilité ?

Le défi se situe dans le cadre des compétences habituelles. Plus il y a de compétences par cœur, moins il y a de réflexion. Pourtant, cela peut conduire à la complaisance et à un manque de haute performance. Intermettez l’adaptabilité et voyez vos opportunités exploser dans votre vie.

Les compétences d’adaptabilité, telles que définies par Indeed, sont une catégorie globale qui comprend, sans s’y limiter :

Ces compétences vous aident à personnaliser votre réponse et vos actions à ce qui est nécessaire pour avoir un impact sur la vie et le travail que vous aimez.

L’appréciation

Toutes ces compétences sont des compétences de vie essentielles qui vous préparent au succès. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez les acquérir dans votre vie de tous les jours. S’adapter au changement et intégrer efficacement les idées dans vos responsabilités ouvre les portes de possibilités pour accepter de nouveaux défis.

Même si le changement est une constante, il ne facilite pas son application. Pour beaucoup d’entre nous, il existe une résistance au changement. Lorsqu’un changement est demandé, la plupart des gens courent et se cachent. Il est plus facile de faire ce que vous savez que d’apprendre ce que vous ne savez pas.

Pourquoi travailler plus dur quand la vie peut être plus facile ? Parce que l’adaptabilité présente la simplicité de ce qui fait du changement un obstacle pas si invasif. Si vous faites de la place pour la flexibilité et la polyvalence, tout mène à l’adaptabilité.

#1 – Flexibilité

La flexibilité est la capacité de se plier facilement sans se casser et la volonté de changer ou de faire des compromis. C’est là que vous pouvez vous adapter rapidement et changer votre orientation dans une situation ou un projet. Si vous pouvez être flexible dans vos allées et venues, votre calendrier et dans votre quotidien, vos compétences dépasseront les attentes des autres simplement par le fait de votre adaptabilité, étant capable de répondre avec spécificité à toute situation ou projet.

A lire aussi : Apprendre la méditation en 7 étapes

#2 – Polyvalence

La polyvalence est la capacité de s’adapter à de nombreuses fonctions ou activités différentes. Ceci est mieux décrit du point de vue de celui qui porte plusieurs chapeaux. Vous avez peut-être de l’expérience en cuisine et cuisinez des plats incroyables, non pas parce que vous êtes un grand chef, mais parce que vous pouvez suivre des instructions détaillées. Prenez ce trait et utilisez-le pour exécuter un plan marketing pour une entreprise.

Flexibilité et polyvalence sont les duos dynamiques de l’adaptabilité.

C’est ici que le succès est racheté avec le travail acharné d’adopter simplement le changement comme un reflet positif de l’adaptabilité.

L’acquisition

Vous trouverez ci-dessous sept façons de développer et de faire progresser vos compétences d’adaptabilité. Assurez-vous d’élargir vos connaissances et d’expérimenter vos propres forces et faiblesses.

#1 – La connexion est reine

Il y a plus que vous dans le monde. Alors, soyez à l’écoute de ceux qui vous entourent. Si vous ne connaissez personne, faites une introduction. Utilisez des questions pour apprendre à connaître cette personne. Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur les besoins, les désirs et les intérêts, vous serez en mesure d’établir un lien qui vous permettra de servir avec de véritables actions.

#2 – Échappez à votre zone de confort

Si vous êtes à l’aise, vous vivez dans votre zone de confort. Allez au-delà des sentiments de connaissance et expérimentez la liberté de croissance en élargissant votre portée. Ce que vous voyez n’est pas toujours ce que vous obtenez. Pour se démarquer, il faut être prêt à se démarquer. Par conséquent, échappez à votre zone de confort, tout en vous inspirant à servir les autres.

A lire aussi : 7 étapes à suivre lorsque vous vous sentez coincé dans la vie

#3 – Vive la coupe à moitié pleine

Quand vous regardez un verre de liquide, comment le voyez-vous ? A moitié plein ou à moitié vide? La plupart des gens ont tendance à pencher vers le négatif, à moitié vide. Mais lorsque vous choisissez de voir la tasse à moitié pleine, c’est là que l’histoire change. C’est le mélange du bien et du mal avec une vision spécifique du positif. Ne vous limitez pas à ce que vous savez. Étendez votre perspective en voyant ce qui est possible.

#4 – Sortez des sentiers battus

L’innovation commence dans l’esprit. Alors, sortez de votre propre chemin et pensez plus grand et plus large. Vous pouvez toujours affiner la mise au point. Élargissez vos horizons en essayant quelque chose de nouveau et de différent. Étendez le commun et embrassez l’inhabituel. Vous y découvrirez un état d’esprit illimité pour développer votre adaptabilité.

#5 – Simuler ce qui est possible, pas probable

La positivité va un long chemin lorsque vous cherchez à faire un changement. Là où il y a de l’espoir, le changement est plus facilement accepté. Soyez un produit de positivité et simulez ce qui est possible. Même si cela n’a pas de sens après y avoir réfléchi davantage, regarder la situation ou la circonstance avec une tournure positive vous permet d’adapter continuellement ce qui est possible et de ne pas vous limiter à ce qui ne l’est pas.

#6 – Insuffler un état d’esprit de croissance

Chaque jour peut bénéficier d’un état d’esprit de croissance. Mais cela nécessite de ne plus voir que ce que vous savez – un état d’esprit fixe. Éloignez-vous de ce qui vous retient et penchez-vous vers ce qui élargira votre perspective. Avoir un état d’esprit de croissance vous pousse à examiner la situation ou le projet sous tous les angles. Ce n’est pas seulement ce que vous savez, mais ce que vous pouvez imaginer au-delà de ce que vous voyez.

A lire aussi : Vieillir est facile, grandir est douloureux

#7 – Désapprendre pour réapprendre

L’un des aspects les plus difficiles de la croissance en tant qu’individu est de désapprendre à réapprendre. Et c’est la clé du développement des compétences d’adaptabilité. Il faut beaucoup d’efforts pour être prêt à ajuster les actions précédentes afin que vous puissiez fléchir vos muscles de polyvalence. En outre, il libère le potentiel d’une plus grande croissance à la fois personnellement et professionnellement.

N’oubliez pas qu’il y a toujours deux faces à chaque pièce. Cela signifie qu’il y a plus d’une façon de faire quelque chose. Être trop enraciné et attaché à vos actions et responsabilités limite votre production. Dans tout ce que vous faites, créez quelque chose de nouveau. La vie n’est pas une question d’habitudes, mais d’embrasser le changement qui promulgue l’adaptabilité pour rendre chaque jour agréable.

L’application

« Un pas à la fois mène à des kilomètres de grandeur. »—Kristianne Wargo

Ces kilomètres de grandeur viennent avec l’intention.

Prenez une pierre et pas n’importe quelle pierre, mais une pierre lisse et lisse avec des bords parfaitement arrondis qui a traversé certaines saisons. Les pierres ne sont pas créées lisses. Ils sont renversés, jetés et tordus dans l’environnement. Cela fait apparaître la pierre polie et polie en raison de son adaptation à ce qui l’entoure.

Vous aussi, vous pouvez être la pierre qui change et embrasse le pouvoir de l’adaptabilité. Prenez le bon avec le mauvais et apprenez à être flexible et polyvalent pour atteindre le sommet. Laissez l’ancien derrière vous et célébrez le nouveau. Le changement est une bénédiction déguisée. Ne le traitez pas comme une maladie. Embrassez-le en développant vos compétences d’adaptabilité. C’est ici dans l’océan du changement que vous passerez de ce qui était à ce qui sera.

L’adaptabilité se trouve en votre présence. Aller trop loin laisse derrière soi ce qui compte vraiment dans votre quotidien. Essayer de trouver ce qui fonctionne à votre avantage et à votre force annule ce qui compte vraiment.

Soyez présent dans les flux et reflux de la vie. Le voyage peut être venteux, mais en améliorant vos compétences d’adaptabilité, les détours ne seront pas une surprise mais une attente bienvenue. Le changement devient plus simple parce que vous êtes devenu adaptable.

Faites ce qui compte avec une touche de présence et d’adaptabilité. L’adaptabilité favorise la liberté dans vos pensées et votre esprit, ouvrant la voie à la diversification de vos actions dans la vie et le travail que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.