A chaque âge son lot de bons et mauvais côtés. Mais à mon sens, la vingtaine reste la plus intense. C’est durant cette décennie que nous allons apprendre à nous connaître. Egalement, nous allons apprendre à nous construire que ce soit professionnellement, sentimentalement ou amicalement. Pour moi, il est toujours temps de changer et de reprendre sa vie en main. Que vous ayez 20 ans, 50 ans ou 80 ans. Mais je dois vous avouer que dans la vingtaine c’est plus simple car tout simplement vous avez devant vous une page vierge. Tandis qu’après, il va vous falloir plus de courage car avant de reconstruire, il va falloir tout déconstruire. Mais beaucoup l’ont fait et si vous vous retrouver dedans, il n’y a pas de raisons que vous n’y arriviez pas vous aussi.

Personnellement, je sors tout juste de la vingtaine. Et je regarde ces 10 années passées avec énormément de bienveillance pour tout ce qu’elles m’ont apporté. J’en ai tiré des leçons, et si elles peuvent vous servir pour vous apprendre à profiter de la vingtaine, n’hésitez pas. Vous pouvez ne pas avoir encore atteint la vingtaine, être en plein dedans ou même l’avoir dépassée. Peu importe, vous devriez pouvoir en tirer quelque chose.

Coupez vos réseaux sociaux

Déconnectez-vous des réseaux sociaux, quels que soient ceux que vous utilisez, au moins une fois par semaine. Allez vous promener, écrivez, ou passez du temps avec ceux que vous aimez. La technologie est devenue une telle nécessité que nous perdons malheureusement bien souvent le contact avec les choses simples et belles que la vie nous offre. Profiter de la vingtaine c’est surtout se connecter au moment présent. Car vous ne la vivrez qu’une seule fois cette vingtaine.

Ne stressez pas à propos de l’amour

Durant votre vingtaine, il y a de grandes chances que vous vous battiez un peu avec l’idée comme je vous l’ai dit de qui vous êtes. Ne vous inquiétez pas trop sur l’amour. Parce qu’après tout, on espère bien souvent que quelqu’un nous aimera pour qui nous sommes réellement alors que nous ne nous connaissons même pas nous-même. Donc mettez en priorité le fait de vous développer vous en tant que personne.

Une fois que vous aurez trouvé qui vous êtes, ce que vous voulez, ce que vous cherchez viendra tout seul. Et ne laissez pas la pression sociale vous remuer ! Particulièrement pour vous mesdames. La société nous met beaucoup trop de pression par rapport à notre horloge biologique. Je peux vous assurez une chose, être mariée et avoir un enfant à 25 ans ne vous empêche pas de divorcer plus tard. C’est bien souvent ce qui arrive quand on presse les choses sans savoir réellement ce qu’on veut et qui nous sommes.

A lire aussi : Vous n’êtes pas vos pensées : 10 manières de vous débarrasser de vos pensées négatives

Reconnectez-vous avec vos parents

J’ai le plus appris de mes parents après avoir terminé mes études et en rentrant dans la vie active que ce que je n’avais appris avant. Lorsqu’on vieillit, on crée une connexion avec ses parents très différente de ce qu’on faisait pendant l’enfance ou l’adolescence. On peut vraiment apprendre à les connaître en tant qu’individus et non pas uniquement en tant que géniteurs.

Apprenez à gérer l’argent

Lisez des livres, prenez des cours, et développer de la discipline personnelle financière. C’est une compétence que personne ne vous enseignera réellement. Et pourtant elle est cruciale pour votre vie future.

Ayez de l’ambition

Chassez votre rêve ou investissez dans vos passions. Ou les deux ! La vingtaine est réellement le moment où vous pouvez être égoïste avec vos seuls besoin. Vous pouvez prendre beaucoup plus de risques à la vingtaine ! En vieillissant, vous allez aimer moins le risque. Sans compter que vous serez peut-être engagé dans une relation ou que vous aurez des enfants. Vous serez alors encore plus frileux au risque.

A lire aussi : Pourquoi une attitude de gratitude est essentielle et comment la développer

Voyagez

Rencontrez de nouvelles personnes et gagnez en expériences. Ce monde est énorme et diversifié. Et vous n’avez finalement que cette vie-ci pour l’expérimenter. Vous immerger dans différentes cultures va vous ouvrir l’esprit et développer votre intelligence pour ce monde. C’est la chose essentielle pour profiter de la vingtaine avant de vous noyer dans les responsabilités.

Etablissez des habitudes saines

Votre corps est comme un véhicule. Lorsque vous mangez bien et que vous faites de l’exercice régulièrement, finalement c’est comme si vous mettiez du diesel premium dans la machine. Etablissez des habitudes sains va non seulement faire de vous une personne saine. Mais ça va établir un certain niveau de respect de vous-même. Cela montre également à ceux qui vous entourent que vous avez un fort respect de vous-même et que vous avez une bonne image de vous.

A lire aussi : 6 étapes pour construire de bonnes habitudes cette année

Apprenez une nouvelle connaissance

Apprenez à jouer d’un instrument, à chanter, à danser, ou même à apprendre une nouvelle langue. C’est comme ça qu’il faut profiter de la vingtaine.

Lisez des livres

Tout ce que vous avez besoin de savoir est dans un livre. L’éducation peut clairement être amusante ! Trouvez un sujet qui vous intéresse et immergez-vous dedans. Il n’y a pas d’excuses à être une personne éduquée. Si vous êtes quelqu’un qui a un horaire chargé, choisissez des livres audio ou des podcasts. Les livres audio facilitent la digestion des informations lors de vos déplacements.

Faites une chose qui vous effraie chaque semaine

C’est une des pratiques que j’ai aimé implémenter dans ma vie. Sortez et challengez-vous ! Allez parler à cette personne attirante que vous voyez au supermarché. Confrontez les sentiments négatifs que vous éprouvez pour quelqu’un. Ou encore allez sauter en parachute ! Eviter votre zone de confort va clairement vous faire grandir.

A lire aussi : 7 étapes à suivre lorsque vous vous sentez coincé dans la vie

Créez un réseau

Reconnaissez que vous ne pouvez avoir une certaine réussite dans la vie en étant seul de votre côté. Un réseau fort est la chose la plus importante que vous pouvez avoir. Rencontrez des personnes, soyez amical et développez des relations. Offrez de la valeur aux autres et vous recevrez en retour de la valeur. Connaître les bonnes personnes va vous ouvrir énormément de portes qui vous mèneront à la réussite.

Lancez un projet commercialisable

Ca peut être créer une chaîne Youtube, ou encore lancer votre entreprise. Profiter de la vingtaine vous donne la liberté d’échouer donc n’ayez pas peur d’aller vers de nouveaux challenges.

Engagez-vous dans votre développement personnel

Il faut que vous vous voyez comme une entreprise. Si vous voulez réussir, vous ne devez pas avoir peur d’investir dans vous-même. Dépensez de l’argent dans des cours de développement personnes, des vidéos ou des livres. Et engagez-vous à devenir la meilleure personne que vous puissiez devenir.

A lire aussi : Vieillir est facile, grandir est douloureux

Quelles sont les actions que vous mettez déjà en place ? Et quelles sont celles que vous souhaiteriez mettre en place prochainement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.