Pourquoi certaines personnes galèrent dans leur perte de poids ? Parce qu’elles manquent de connaissance sur quoi faire. Comment gérer ça ? En apprenant ce qui fonctionne. Et non pas ce que vous pensez qui va fonctionner mais ce qui va réellement fonctionner.

Allez à la gym et faire des exercices au hasard n’est plus assez. Il s’agit plutôt de créer un plan personnalisé qui va fonctionner pour vous. Il en est de même pour la nutrition. Le régime d’une certaine personne pourrait ne pas fonctionner pour vous. Et également, il faut considérer les comportements de votre style de vie.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Manger trop de protéines pour la perte de poids

Il fut un temps où les shakers de protéines pouvaient contenir entre 50 à 100g de protéines. C’était comme ça jusqu’à ce qu’une étude démontre que le corps ne peut ingérer qu’entre 20 et 30g de protéines toutes les 3/4 heures.

Au lieu de manger deux blancs de poulet qui font à peu près 62g de protéines, n’en prenez qu’un ce qui donnera 31g.

#2 – Confondre les glucides complexes et simples

Manger une tranche de pain n’est pas la même chose que de manger quatre parts de patates douces. Les glucides simples sont digérés plus rapidement par le corps et vous laissent affamés. Au contraire, les glucides complexes prennent du temps à être digérés.

Les glucides simples se trouvent dans les fruits, le lait, les sodas, etc. Tandis que les glucides complexes se trouvent dans les aliments avec des céréales complètes, des haricots, légumes, etc.

Les glucides complexes et simples ont différents objectifs. Manger des glucides simples est recommandé avant un entrainement si vous n’avez rien mangé durant les 2 à 4 dernières heures. De cette manière, vous avez un regain d’énergie. Manger des glucides complexes est recommandé au moins 30 à 45 minutes après un entrainement pour remplir les niveaux en glycogène. En mangeant de cette façon, vous vous sentirez satisfait après les séances d’entraînement.

#3 – Ne pas vous attaquer à tous les groupes musculaires pour la perte de poids

Il ne s’agit pas de faire uniquement des exercices d’abdo et du cardio pour la perte de poids. Il faut atteindre toutes les groupes musculaires entre 2 à 5 fois par semaine pour avoir un impact significatif sur le corps. Les débutants devraient commencer par un mouvement composé (qui cible plus d’un groupe musculaire).

Une ligne directrice simple serait 1 à 3 séries de 8-12 répétitions, avec une pause de 30 secondes à 1h30 entre les séries.

A lire aussi : A NE PAS FAIRE LORSQUE VOUS FAITES RÉGIME

Les squats ciblent le bas du corps tandis que le point va en premier cibler les fessiers et ischios-jambiers. Les pompes au sol (vous laissez tomber doucement votre corps au sol) ciblent le haut et avant du corps et le chien tête en bas cible le haut du corps.

Tous les exercices ci-dessus ciblent les muscles profond. Personnellement, j’aime finir par une planche. La planche cible tous les groupes musculaires lorsqu’elle est bien faite.

#4 – Confondre un cheat meal avec un cheat day

Ce n’est pas mauvais de casser votre régime de temps en temps. Après tout, nous sommes humains. Le problème est que nous nous récompensons un peu trop. Planifiez un cheat meal (repas triche) par semaine ne va pas faire de gros impacts sur votre corps et vous faire prendre du poids. Cependant, un cheat day (journée complète de triche) aura un impact sur votre corps et vos sensations (mentales, vous sentir ballonné, etc.)

#5 – Sauter des repas

Si votre corps est habitué à manger à certains moments de la journée mais que vous sautez un repas, le corps l’identifie comme si quelque chose dans le corps est en train de changer. Par conséquent, le prochain repas que vous décidez de prendre peut être stocké dans notre corps sous forme de graisse comme moyen de survie.

A lire aussi : 10 ASTUCES POUR CRÉER DES SMOOTHIES MOINS SUCRÉS

A moins que vous fassiez du jeûne intermittent, vous ne devriez sauter un repas. Et même dans le cas d’un jeûne intermittent, vous devez connaître quel type d’aliments votre corps à besoin pour ne pas stocker de la graisse. En fait, la chose à ne pas faire c’est de sauter un repas pour perdre du poids. Par contre, vous devriez faire c’est planifier votre journée ou semaine en termes de repas et snack que vous allez manger. Et concentrez-vous sur le contrôle des proportions, le quota de protéines, glucides, graisses, et buvez beaucoup d’eau.

#6 – Manges jusqu’à ce que vous n’ayez plus faim

Vous devez être conscient des quantité d’aliments à mettre dans l’assiette. Il doit y avoir de bonnes portions de glucides, graisses et protéines dans votre assiette. Au lieu d’avoir 85% de votre plat plein de pâtes (glucides), n’en mettez que 35%. Et remplissez le reste avec autant de légumes que vous voulez, ensuite 40% de protéines et 25% de gras.

A lire aussi : PRÉPARER SES REPAS POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

#7 – Manque de sommeil nuit à la perte de poids

Le corps a besoin de se reposer et de tout assimiler. Le sommeil aide à battre les envies de manger mais ça aide également à augmenter la production d’activité physique parce que vous êtes bien reposé.

Vous n’arrivez pas à dormir la nuit ? Voici quelques solutions :

  • N’apportez pas votre téléphone dans la chambre
  • Mettez un timer pour vous rappeler d’aller dormir tôt
  • Ne mangez rien de lourd avant d’aller dormir
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !