Quand il s’agit de manger plus sainement ou d’essayer de perdre du poids, ça peut vous paraître compliqué de savoir sur quoi vous concentrer. Certaines personnes vous disent de vous concentrer sur les glucides, d’autres sur le sucre et certains sur les calories. Lorsque vous regardez l’étiquette nutritionnelles sur les aliments, il est souvent plus facile de se concentrer sur ceux écrits en gras, en grand. En gros, les calories. Et il devrait être logique de se dire que les moins caloriques sont les meilleurs et les plus sains. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Si vous vous concentrez uniquement sur le fait que les calories que vous mangez sont nombreuses ou non, vous risquez de vous priver du nombre de protéines dont votre corps a besoin. Lorsque vous consommez beaucoup moins de calories, votre corps va utiliser les protéines que vous mangez comme source d’énergie plutôt que de les utiliser pour renforcer les muscles, améliorer votre immunité et améliorer la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Et ça ne va pas vous aider à perdre du poids.

Aidez-moi à améliorer le blog

Compter le nombre de calories pour perdre du poids

Avant de vous emballer sur le fait de pouvoir manger plus de calories, voici le speech : lorsque vous vous concentrez sur le nombre de calories parfait à manger, vous allez sans le vouloir manger probablement plus de glucides que ce dont vous avez besoin.

A lire aussi : POURQUOI VOUS GALÉREZ DANS VOTRE PERTE DE POIDS

Les glucides se trouvent dans plusieurs formes différentes. Certains sont complexes et se décomposent de manière à vous aider dans votre séance de sport et votre santé de manière générale. Malheureusement, la plupart des bons aliments plein de glucides comme les pâtes, les chips, les gâteaux sont de « mauvais » glucides. Où en tout cas des moins bons car ce sont des glucides simples. Ils sont souvent plus chargés en calories. Mais avant de faire le raccourci : beaucoup de calories égale beaucoup de glucides, attendez. Des aliments faibles en calories comme la patate douce et les flocons d’avoine sont chargés en glucides.

Regardez au-delà des calories

Plutôt que de rester concentré sur le nombre total de calories, une manière simple d’évaluer l’aliment est de regarder le ratio glucides/protéines. Un peu plus de protéines et un peu moins de calories est le choix probablement le plus sain. Une étude de 2007 publiée dans le Journal of the American Medical Association a démontré qu’en augmentant l’apport en protéines et diminuant l’apport en glucides peut aider les personnes en surpoids à réduire leur apport en calories pour réussir à perdre du poids (et en santé).

A lire aussi : COMMENT TROUVER LE RÉGIME POUR PERDRE DU POIDS

Utilisez le ratio 1 :1

Le maintien d’un meilleur équilibre entre les glucides et les protéines donnera suffisamment d’énergie pour améliorer votre santé. Fixez-vous comme objectif de manger des aliments qui ont comme ratio : un gramme de glucides pour chaque gramme de glucides. Ca va vous assurer de ne pas trop vous charger en glucides mais de quand même en manger.

Et bien sûr évitez certains aliments. La plupart des aliments tels que les chips et céréales ont un ratio 10 glucides pour 1 protéine. Evitez ce genre. En fait, évitez les aliments avec un ratio supérieur à 5 glucides pour 1 protéine.

Avant de commencer à prendre des aliments contenant des glucides et à utiliser ce rapport comme excuse. N’oubliez pas de vous concentrer sur les sources saines de calories, de glucides et de protéines. Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, remplissez votre réfrigérateur et votre garde-manger, si vous êtes viandard, de viandes maigres comme du poisson, de la volaille, des œufs, du fromage cottage et, si vous êtes team vegan, du tofu. Les noix, les graines, les céréales et le yogourt sont d’excellents exemples de collations qui vous aideront également à respecter vos objectifs.

A lire aussi : JE N’AI PAS MANGÉ PENDANT 7 JOURS : JEÛNE HYDRIQUE

Non seulement vous allez perdre du poids, mais vous vous sentirez mieux avec plus d’énergie. Votre corps vous en sera reconnaissant.

Faites votre liste de course maintenant pour perdre du poids

Ça peut sembler chier d’arrêter de se concentrer sur les calories et de devoir se concentrer sur les glucides et protéines. Mais avec une cuisine bien remplie, ce sera plus simple que vous ne le pensez. Dans l’état actuel des choses, votre concentration sur les calories, au même titre que sur la santé, peut vous empêcher de profiter de la véritable nutrition dont votre corps a besoin. Ne passez donc pas un jour de plus à priver votre corps de ce dont il a réellement besoin.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !