Les attitudes à adopter

Table des matières

Les attitudes à adopter

L’attitude est primordiale. Quand tu grandis, tu deviens une personne plus sage. C’est valable pour la plupart d’entre nous en tout cas. Alors, on le voit surtout dans le milieu du sport, mais l’attitude va au-delà de ces activités. Adopter la bonne attitude, ça se fait dans tous les domaines de la vie. Et il y a certaines attitudes à adopter afin de vivre de manière épanouissante.

Pourquoi ton attitude est importante

Tu as le droit de contrôler le contrôlable. Ca ne veut pas dire que tu dois le contrôler, mais que tu peux si tu le veux. En revanche, ça veut également dire qu’il faut que tu arrêtes de te préoccuper pour les choses que tu n’es pas en mesure de contrôler. Et en toute honnêteté, il y a peu de choses qu’on est capables de contrôler dans la vie. Cependant, s’il y a bien une chose sur laquelle tu auras toujours le contrôle c’est ton attitude. Et c’est très important que tu la contrôle. La raison c’est que ton attitude influence tes actions. Et tes actions vont définir qui tu vas devenir.

La fait est que ton attitude impactera le type de vie que tu auras. Si tu as une mauvaise attitude, tes actions vont être négatives. Et tu as attirer de mauvaises choses en faisant des choses négatives. De l’autre côté, lorsque tu adoptes une attitude et un point de vue positifs, il y a plus de chance que tu agisses positivement et que tu fasses avant les choses. Cette attitude positive va favoriser de meilleures relations dans ta vie. Maintenant que tu as compris à quel point ton attitude est important, il y a des attitudes à adopter qui sont importantes. Trois exactement. Et tu en as besoin dans ta vie.

3 attitudes à adopter

#1 – Une attitude de positivité

Imagine ton attitude comme une pyramide. Elle va se construire au fur et à mesure. Et à la base de ta pyramide se trouve la positivité. C’est ce qui est nécessaire pour que les autres attitudes puisse venir par la suite dans ta vie.

Le fait d’être positif, ça t’ouvre la voie pour les possibilités. Lorsque tu adoptes une attitudes négatives, tu vas voir les choses avec un esprit de croissance, et t’ouvrir à l’abondance du monde et ce qu’il a à t’offrir.

Tu l’as compris. Selon ton choix d’avoir une attitude positive ou non, tes actions seront impactées. Et si tu es positif, tu vas agir positivement, recevoir des résultats et donc encore plus ouvrir ton esprit aux possibilités. Ce qui va renforcer ta positivité. Et c’est la base de ta pyramide, ne l’oublie pas, pour atteindre les étapes juste après.

#2 – Une attitude de gratitude

Avec les réseaux sociaux présents au quotidien dans notre vie, la comparaison est plus que présente. Et c’est très facile d’adopter une attitude négative suite à ça. Personnellement, j’ai déjà ressenti de la colère à l’idée de ne pas arriver à faire ce que d’autres faisaient ou de ne pas avoir eu les mêmes chances que certains. Ou tu peux te mettre en victime, c’est une autre possibilité. C’est quelque chose qui peut se faire ressentir lorsqu’on a le sentiment qu’on n’est pas en mesure de contrôler notre destin et d’avoir les résultats qu’on veut dans la vie.

Et quand on en arrive là, c’est qu’on ne peut plus agir. Ou du moins, qu’on en a l’impression. Et le risque est d’abandonner les objectifs, les rêves ou aspirations. C’est une attitude qui est généralement plus répandue dans les environnements défavorisés ou à faible revenu. Lorsqu’on grandit sans avoir un modèle de réussite direct, c’est un peu compliqué. Dans cet environnement, on grandit également avec des histoires limitantes sur nous, un sentiment d’incapacité, et de ne pas avoir une belle vie. Tout ça, ça met un coup supplémentaire dans la négativité. Et du coup, comme on l’a vu précédemment, ça limite la volonté de se créer une meilleure vie également.

Si on ne fait pas attention, la comparaison va prendre le pas sur notre vie. C’est pour ça que la gratitude est si importante. Ca t’évite de te concentrer sur ce que tu n’as pas. Sinon, tu risques de rester coincé dans la comparaison et l’attitude négative qui en découle. Plutôt que ça, tu vas te concentrer sur ce que tu as déjà. Et je sais que tu as déjà plein de choses.

👉 A lire aussi : Positivité toxique : pourquoi la positivité est parfois mauvaise

#3 – Une attitude de développement

Adopter une bonne attitude, c’est un choix. C’est toi qui choisit volontairement de faire ça. Notre cerveau n’est pas notre ami. Il n’est pas là pour t’apporter du bonheur, mais pour te maintenir en vie. Et c’est pour cette raison qu’il penche vers le négatif. Il cherche les potentiels dangers pour pouvoir les fuir. Donc choisir le positif, c’est en un sens contre-naturel. Aujourd’hui, on n’a plus trop de risque de se faire attaquer par un prédateur. Mais notre cerveau n’a pas beaucoup évolué depuis. Choisir le positif est un choix volontaire.

Le top de ta pyramide des attitudes à adopter est celui de devenir excellent dans un domaine. Si tu t’améliores dans un domaine, tu vas reprendre confiance, et forcément, ça aura un impact positif sur ton attitude. Et ça marche dans l’autre sens également : avoir une attitude positive te donnera confiance en toi.

Il faut bien sûr que tu cherches à te développer dans un domaine que tu apprécies et qui te rend heureux bien sûr ! Sinon, ça va être un peu compliqué. Parfois, tu peux être doué dans un domaine, mais pour autant, tu n’apprécies peut-être pas. Et donc, la bonne attitude n’en ressort pas.

👉 A lire aussi : Apprendre à pardonner et vivre ENFIN une vie heureuse

Trois attitudes à adopter

Ton attitude est primordiale. Et il ne faut pas que tu essaies d’aller à l’encontre de ça. Accepte-le et laisse-toi guidé dans le choix de l’attitude que tu veux adopter dans ta vie. Et ce au quotidien. Ca te permettra d’avoir une belle vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.