L’attitude est primordiale. Mon père me disait ces mots quand j’étais un mauvais perdant après avoir perdu un match ou un sport. En vieillissant et en devenant plus sage, comme la plupart d’entre nous, j’ai commencé à réaliser que mon père avait absolument raison sur ce fait. Et j’ai aussi commencé à réaliser que cette leçon s’appliquait à plus que des sports ou des activités.

Avoir la bonne attitude est la clé dans tous les domaines de la vie. Continuez à lire pour savoir pourquoi. Et quelques attitudes clés qui sont indispensables si vous voulez vivre une vie de joie, d’épanouissement et de succès.

Pourquoi votre attitude est si importante

“Contrôlez le contrôlable” – c’est une déclaration qui rend chaque obturateur maniaque du contrôle avec dédain. À la base, ce qu’il dit, c’est que nous devons concentrer notre énergie sur le contrôle des choses que nous pouvons réellement contrôler d’une manière ou d’une autre. Et ne pas nous inquiéter de ces choses qui sont hors de notre contrôle. Et si nous sommes complètement honnêtes, il n’y a pas beaucoup de choses que nous pouvons contrôler dans la vie. Mais, l’une des rares choses que nous pouvons toujours contrôler est notre attitude. Et il est d’une importance vitale que nous le fassions. La raison en est que votre attitude influence vos actions. Et nous savons tous que ce sont nos actions qui déterminent notre succès.

Comme le dit le proverbe, « votre attitude détermine votre altitude ». Cela signifie que le type d’attitude avec laquelle vous abordez la vie aura un impact significatif sur le niveau de réussite que vous aurez ou non. Typiquement, quand quelqu’un a une mauvaise attitude, cela affecte négativement son action. Ce sont les opposants, les sceptiques et les Nancy négatives du monde. Je ne connais pas beaucoup de ces types de personnes qui ne font que le tuer. En fait, ce sont généralement les personnes qui, en raison de leur frustration face au manque de résultats et de succès dans leur propre vie, trollent et essaient de démolir ceux qui essaient de réussir dans la leur.

D’un autre côté, lorsque vous avez une attitude et une perspective positives, vous êtes beaucoup plus susceptible d’agir et de faire avancer les choses. Et, non seulement cela, avoir une attitude positive vous rend beaucoup plus susceptible de soutenir les autres et de les aider dans tout ce qu’ils ont à faire. Ainsi, un avantage supplémentaire d’une attitude positive est que vous êtes en mesure de favoriser de meilleures relations. Je ne connais pas beaucoup de millionnaires ou de milliardaires qui se promènent avec de mauvaises attitudes. En fait, c’est généralement tout le contraire. Ils ont tendance à avoir de bonnes attitudes et perspectives dans la vie. Ce qui leur a permis de créer le succès qu’ils ont obtenu.

Maintenant que nous savons pourquoi votre attitude est si importante, examinons quelques attitudes indispensables dont vous avez besoin dans votre vie.

3 Doit avoir des attitudes dans la vie

#1 – Une attitude de positivité

Prenons un moment pour voir votre attitude comme une pyramide – quelque chose qui se construit systématiquement au fil du temps. A la base de la pyramide serait la positivité. La positivité est la condition préalable à toutes les autres attitudes que vous devez avoir pour vivre votre meilleure vie sans sacrifice.

La positivité a une relation directe avec les possibilités. Les personnes négatives ont tendance à avoir un état d’esprit fixe et sont fermées à toutes les possibilités qui existent dans la vie. La négativité et l’état d’esprit de victime vont de pair. À l’inverse, lorsqu’une personne a une vision et une attitude positives, elle est beaucoup plus susceptible d’avoir un état d’esprit de croissance et d’être ouverte à l’abondance qui existe dans le monde.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, que vous ayez une attitude positive ou non, cela affectera l’action que vous entreprenez. Lorsque nous agissons et obtenons le résultat souhaité, nous élargissons davantage notre esprit aux possibilités, ce qui renforce notre positivité. Et vous verrez pourquoi, dans un instant, avoir une attitude positive est nécessaire pour que vous puissiez avoir les deux autres attitudes dont nous allons parler.

#2 – Une attitude de gratitude

Dans cette société de médias sociaux dans laquelle nous vivons, où la comparaison est un piège courant, il est très facile pour quelqu’un d’avoir une attitude négative. Quelqu’un peut se sentir en colère de ne pas avoir eu les « chances » que les personnes qu’il suit en ligne ont fait. Ou, ils peuvent commencer à se sentir comme une victime. Incapable de contrôler son propre destin et d’obtenir les résultats qu’ils désirent dans la vie. Et une fois que quelqu’un arrive à ce point, c’est à ce moment-là que l’action devient apparemment impossible. Et que les gens abandonnent la poursuite de leurs objectifs, de leurs rêves ou de leurs aspirations.

Ce phénomène est répandu dans les communautés à faible revenu ou défavorisées. Les jeunes grandissent sans voir aucun modèle de réussite dans leur environnement immédiat. Ils sont également nourris d’histoires limitantes, de la part de leurs proches, sur leur incapacité à jamais pouvoir se créer une belle vie. Ainsi, ils grandissent avec une mentalité fixe sur leur potentiel. Et ces histoires limitantes, qui créent souvent leur réalité, les laissent se sentir blasés et comme si la vie n’était pas juste. Tout cela couplé les met dans un état de négativité. Ce qui renforce leur incapacité à créer une vie meilleure pour eux-mêmes.

Si vous ne faites pas attention, la comparaison va déchirer votre vie. C’est pourquoi une attitude de gratitude est si importante. Cela vous évite de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas. C’est-à-dire être coincé en mode comparaison et une attitude négative. Et vous aide à vous concentrer sur tout ce que vous avez.

Lorsque nous pensons à la vie d’un point de vue énergétique, il n’y a rien qui élève davantage notre vibration que la gratitude. Se concentrer sur le fait d’ajouter consciemment plus de gratitude dans votre vie sera l’une des choses les plus transformatrices que vous ferez et aura un impact positif sur tous les domaines de votre vie.

A lire aussi : Positivité toxique : pourquoi la positivité est parfois mauvaise

#3 – Une attitude de grandeur

Une des choses à propos d’avoir une bonne attitude est que c’est une question de choix. Vous devez choisir d’avoir une bonne attitude. En raison du besoin de survivre vécu par nos ancêtres, nos esprits ont naturellement un penchant vers le négatif. C’était un mécanisme de survie. Et, bien que nous n’ayons plus à nous soucier d’un tigre à dents de sabre qui saute d’un buisson, notre cerveau est toujours câblé de cette façon. Nous devons donc choisir consciemment d’être positifs.

Une autre chose qui est un choix dans la vie, et quelque chose qui aura un impact positif sur votre vie, est de devenir excellent dans quelque chose. Si vous prenez du recul et regardez la relation entre une attitude positive et le fait de devenir bon dans quelque chose, vous verrez qu’il s’agit d’une relation symbolique à double sens. Devenir bon dans quelque chose vous donnera un regain de confiance, ce qui aura un impact positif sur votre attitude. En regardant les choses de l’autre côté, il faut généralement avoir une attitude positive pour vouloir devenir bon dans quelque chose.

Une chose clé à ajouter ici est que vous devez vous assurer que vous recherchez la grandeur dans quelque chose que vous appréciez réellement et qui vous comble. Sinon, vous n’obtiendrez pas cet avantage bidirectionnel dont nous venons de parler. J’ai toujours très bien réussi à l’école. Mais je n’ai pas beaucoup aimé ça. Donc je n’y suis pas allé avec une bonne attitude. Heureusement, j’avais un énorme pourquoi pour réussir à l’école, et cela m’a permis de réussir. Mais pour éviter cela, préparez-vous au succès en choisissant de devenir excellent dans quelque chose que vous aimez.

Pensez à n’importe quel grand athlète – ils ne se promènent pas avec une mauvaise attitude. Ils peuvent avoir une puce sur leur épaule et être hyper compétitifs. Mais ils ont tendance à être des personnes positives. Et cette positivité les ouvre à la possibilité, ce qui approfondit leur volonté d’être grand. Au fur et à mesure qu’ils continuent à rechercher la grandeur, ils deviennent plus confiants. Par exemple quel partenaire alimente leurs croyances sur les possibilités. Et le cycle continue. Donc, si vous luttez contre une mauvaise attitude, cherchez à devenir bon dans quelque chose et voyez si cela ne change pas.

A lire aussi : Apprendre à pardonner et vivre ENFIN une vie heureuse

Résultat final

Votre attitude est primordiale – n’essayez pas de lutter contre cette vérité. Acceptez-le, et laissez-le vous guider dans le choix conscient de l’attitude que vous souhaitez avoir au quotidien. En particulier, assurez-vous d’avoir des attitudes de positivité, de gratitude et de grandeur. Faire cela vous permettra de vivre une belle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.