Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs habitudes quotidiennes. Mais que sont exactement ces rituels et à quel point sont-ils liés à la réussite ?

Un rituel est une pratique ou un modèle de comportement régulièrement exécuté d’une manière définie. Dans ce contexte, cela doit signifier que les personnes qui réussissent ont adopté des pratiques quotidiennes qui leur permettent de réaliser leurs rêves. Cela pourrait être dû au fait que les rituels vous aident à développer des habitudes saines ainsi que la discipline dont vous avez besoin pour réussir.

Aidez-moi à améliorer le blog

Incorporer de nouveaux rituels dans votre vie quotidienne peut sembler un peu intimidant au premier abord. Mais c’est quelque chose que vous pouvez (devez) réussir. Ca commence par décider quel rituel quotidien vous souhaitez adopter. Engagez-vous à les faire pendant au moins 30 jours et ensuite peaufinez-les si nécessaire. Le processus ne sera pas toujours facile. Mais les bienfaits potentiels qui viennent avec sont nombreux.

Voici 15 des habitudes quotidiennes des personnes qui réussissent : 

Les personnes qui réussissent se lèvent tôt

Ca peut être un vrai challenge. Particulièrement si vous vous ne vous définissez pas comme une personne “du matin“. Cependant, se lever avant que le soleil se lève peut vous donner un vrai coup de pouce. Et mettre votre journée sur les bons rails.

Une personne qui a bien réussit et qui se lève avant 6h du matin est le CEO d’Apple : Tim Cook. A vrai dire, il commence sa journée à 3h45 du matin. Egalement, Michelle Obama est connue pour se lever tôt.

Il est facile de se demander si se lever tôt est vraiment la source de leur réussite. Comment ça peut être bénéfique alors que certains matins sont plus douloureux que tout au monde ? 

Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie

Une réponse pourrait être que lorsque vous vous levez tôt, vous avez assez de temps que pour avoir une routine matinale. Ca vous donne également la chance de dédier vos premières heures au développement personnel sous n’importe quelle forme. Lorsque vous vous levez tôt, vous avez plus de chances d’être en contrôle de votre journée car vous ne courrez pas après la montre.

A lire aussi : 15 HABITUDES SIMPLES POUR BOOSTER LA SANTÉ ÉMOTIONNELLE

Méditer chaque matin

Vous avez probablement entendu tellement de choses à propos de la méditation que si vous n’en aviez jamais entendu parler avant, vous allez comprendre toute l’effervescence maintenant. La méditation est une pratique durant laquelle on utilise des techniques pour entraîner notre attention et notre conscience. Le but ultime de la méditation est d’être calme mentalement et émotionnellement stable.

Oprah, une des plus grosses influenceuses, actrice et hôtesse de talk show, médite le matin. Elle médite tous les jours apparemment . Elle trouve que ça lui donne un sens et une satisfaction, et de la joie. Une de ces choses pourrait être une bonne fondation pour commencer la journée et exécuter vos objectifs. Particulièrement si vous voulez finir comme Oprah.

La méditation permet d’allonger le temps de concentration et de réduire le stress. Ca nous permet de devenir plus efficace et de faire plus de choses plus facilement tout au long de la journée. Pour ceux qui sont nouveaux dans la méditation, commencez par être confortable et préparez-vous à vous calmer pendant quelques minutes. Vous allez ensuite concentrer votre attention sur l’inspiration  et l’expiration. Ensuite, suivez votre souffle pendant au moins deux minutes.

Manger un petit-déjeuner sain

Ce que vous mangez a avoir avec votre réussite. Peut-être que c’est pour cette raison que certaines personnes qui réussissent ont un très bon petit-déjeuner tous les jours. Si vous vous levez assez tôt que pour manger un petit-déjeuner, ça veut sûrement dire que vous ne vous êtes pas couchez trop tard. 

Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie

Les personnes qui réussissent planifient journée

Planifier votre journée tôt devrait vous aider à mieux gérer votre temps. Car vous allez savoir exactement quels sont vos objectifs de la journée. Et vous ne serez pas distrait par tout ce qu’il se passe autour de vous (regarder la TV, à moins que ce soit un de vos objectifs). 

Prenez un journal et écrivez les choses que vous souhaitez accomplir. Utilisez également ce temps pour faire un brainstorming sur vos tâches. C’est une excellente manière de faire sortir votre créativité, faire chauffer votre cerveau, et vous préparer pour des choses incroyables.

Suivre la règle 20/80

Il existe une règle, connue sous la règle du 20/80 ou règle de Pareto, qui dit que 80% des bénéfices viennent de 20% des activités. Dans ce scénario, prioriser les tâches et se concentrer sur les plus importantes devraient donner les meilleurs résultats. 

Vous allez passer moins de temps sur les choses plus petites, et donnez toute votre énergie aux gros objectifs. Et du coup, vous allez vouloir faire les grosses choses en premier. Vous n’allez pas vous en faire sur le fait de revenir en arrière et fixer vos erreurs lorsque vous n’étiez pas concentré. Ou ne pas vous sentir confiant sur le travail fourni, car vous étiez totalement engagé dans votre action.

Vous gagnez du temps, de l’énergie émotionnelle et bien plus lorsque vous vous concentrez sur ces 20% qui vous apportent 80% de réussite.

A lire aussi : 10 STRATÉGIES POUR TRANSFORMER VOS RÊVES EN RÉALITÉ

Lorsque vous vous concentrez sur moins, ou juste une grosse chose à la fois, ça peut également aider à minimiser la procrastination car vous n’allez pas vous sentir submergé.

Planifier les tâches dans votre agenda

Certaines personnes ont décidé de faire la traditionnelle to-do liste et de tout programmer. Jordan Harbinger, un créateur d’entreprise, suggère d’utiliser un calendrier pour programmer sa journée en entier sous format de 15 minutes. Ca devrait enlever le stress et l’anxiété qui peut arriver lorsque vous voyez tout ce que vous avez sur votre liste et que rien n’a encore été fait. Vous avez un calendrier bien organisé pour tout finir. Et tout ajouter à votre liste tous les matins peut être une forme de méditation. Particulièrement si c’est fait dans un environnement calme avec une tasse de thé chaude pour vous tenir compagnie.

Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie

Ca peut valoir la peine d’essayer. Il faut tout de même savoir que seulement 41% des choses sur une liste de tâches sont faites d’après une enquête Linkedin de 2012.

Allouer un temps à vos emails

Chaque jour, en moyenne, un travailleur reçoit 121 mails. Pour que votre journée ne soit pas prise à regarder et répondre aux mails, allouez un temps spécifique pour ça. Et tenez-vous à ce temps alloué.

Tandis que certains choisissent de vérifier le matin, d’autres préfèrent le faire l’après-midi. Ou peut-être casser ces moments tout au long de la journée pour que ce soit plus digeste. Le point principal de tout ça est que rafraîchir et scroller toutes les 10 minutes n’est pas productif. Faire ça pourrait aider votre productivité et vous aider à mieux vous concentrer sur les tâches importantes.

Regarder où le temps passe est essentiel si vous voulez voir les progrès et les réussites. Après tout, si vous voulez être plus efficace dans ce que vous faites, ça vous aidera dans toutes vos activités.

Prenez le temps pour les choses qui ont de la valeur pour vous

Etre trop pris dans l’envie de réussir peut vous tenir éloigné de vivre une vie équilibrée. Pour rester les pieds sur terre, n’oubliez pas de vous connecter avec les gens et choses que vous aimez. Mettez un peu plus de bien-être et de pleine conscience dans votre routine quotidienne. 

Un échec à cela peut venir du fait de négliger les choses qui font de vous qui vous êtes. Lorsque vous faites ce que vous aimez, soyez-y à 100%. Sinon, même en faisant les choses que vous aimez, vous pourriez ne pas être heureux. Vous devez être présent émotionnellement et spirituellement.

Pour certains, ils aiment passer du temps en famille, tandis que d’autres aiment rendre de leur temps ou leur argent. Quoi que vous aimiez, ajoutez-le dans votre routine quotidienne et profitez-en de manière régulière.

Les personnes qui réussissent se déconnectent régulièrement

C’est très facile de perdre pieds, particulièrement durant cette ère technologique où il y a des millions de distractions quotidiennes. Le fait de déconnecter peut être d’arrêter de répondre instantanément aux messages, simplifier les moments agréables et simplement ne rien faire du tout. 

Vous pourriez décider que votre manière de personnaliser ce rituel est d’éteindre tous vos appareils une heure avant d’aller dormir. Ou peut-être avoir un temps dédié le matin pour écrire dans votre journal, dessiner, écrire, lire, ou n’importe quoi d’autre de créatif sans appareil technologique. 

A lire aussi : 30 JOURS SANS PEUR : UN PLAN POUR VOUS RENDRE PLUS INSOUCIANT QUE JAMAIS

Certaines personnes qui réussissent peuvent même choisir d’utiliser uniquement leur ordinateur, téléphone, TV, etc. uniquement lorsque c’est nécessaire. Pas uniquement pour scroller. Peu importe comment vous décidez de vous déconnecter, assurez-vous simplement de créer du temps pour vous afin de vous reposer mentalement et vous approchez de vos objectifs avec un esprit clair.

Faites du sport

Il y a de nombreux bénéfices au sport. Et ça peut être pour cette raison que beaucoup de personnes qui réussissent en font quotidiennement. Barack Obama a déclaré vouloir commencer sa journée tôt pour pouvoir commencer par le sport.

La sport peut être une clé de la réussite car il améliore vos fonctions cognitives. De plus, faire du sport peut vous aider à construire votre force mentale, ce qui vous aidera à faire face aux obstacles que vous allez rencontrer. Tout ça pour dire que même si le sport fait du bien à votre corps, il fait aussi beaucoup de bien à votre tête. 

Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie

N’importe qui faisant du sport régulièrement peut attester d’un boost de confiance. Le sport agit comme boosteur de confiance tandis qu’au même moment il gonfle le corps d’endorphine. Ca vous offre une habilité à vous pousser et à persister lorsque les choses sont plus compliquées que nécessaires si vous voulez réussir. 

Les personnes qui réussissent lisent souvent

La vie d’adulte peut être compliquée et vous n’allez pas trouver beaucoup de temps pour lire des livres. Une personne qui prend la lecture très au sérieux est Warren Buffet. Il dédie 80% de son temps quotidien à la lecture. Sa philosophie est que lorsque vous lisez, votre connaissance s’étend encore plus.

En gardant ça à l’esprit, soyez sélectif sur les livres que vous lisez. Les personnes qui réussissent ont tendance à choisir des livres éducatifs plutôt que des livres divertissants. Bien que lire des livres fantastiques, de fiction, etc. ne va rien vous faire de mal.

Faites un hobby

Lorsque vous pensez à des rituels quotidiens, la créativité ne va pas vous venir à l’esprit comme activité pour prendre soin de vous. Ou comme quelque chose d’important. En fait, parfois les gens sont tellement dans le fait de lire et de faire du sport qu’ils oublient que se laisser aller est également important. Les hobbies créatifs que vous ajoutez à votre rituel quotidien peuvent être n’importe quoi. Tant que ça prépare votre esprit à la créativité.

Si vous n’êtes pas sûr du hobby à choisir, utilisez les activités que vous préférez comme guide. Et en partant de là, autorisez vos idées et intérêts à se développer pour explorer de nouveaux hobbies. Vous aimez tricoter ? Essayez le macramé. Vous aimez jouer aux jeux vidéos ? Essayez de lire plus de nouvelles graphiques.

A lire aussi : COMMENT VOUS RÉINVENTER ET REDÉFINIR VOTRE FUTUR

Les personnes qui réussissent écrivent

Gardez une trace de vos pensées et sentiments est une autre routine matinale à intégrer. Une des manières les plus simple de faire ça serait d’écrire une fois par jour. Tenir un journal peut vous aider à améliorer votre intelligence émotionnelle. Car vous allez être forcé de plus réfléchir et trouver un sens à vos émotions en les écrivant. Ca signifie que vous allez être plus conscient et donc être plus à même d’interagir avec les autres.

Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie

Ca vaut également la peine d’utiliser le journal pour d’autres buts comme tracker les progrès que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Il y a beaucoup de manières de tenir un journal. Et ce n’est pas obligatoirement un cahier en papier. Il existe de nombreuses applications, des extensions web, ou n’importe quoi d’ailleurs où on peut écrire à tout moment. Certaines personnes qui réussissent tiennent également un journal en faisant du scrapbooking ou en faisant des photos. Faites ce qui vous semble correcte. Et ne vous enfermez pas dans une boîte qui ne vous correspond pas.

Motivez-vous

Steve Jobs avait une routine matinale simple qui consistait à se regarder lui-même dans le miroir et se demander : “Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, que voudrais-je faire et suis-je sur le point de le faire aujourd’hui ?“.

Cette question était suffisante pour le motiver. Donc pensez à comment pouvez-vous vous motiver également. La motivation est un sentiment à la fois intérieur et extérieur. Si vous cherchez uniquement la motivation extérieure, une fois que l’environnement extérieur se sera éteint, vous serez coincé

Cette capacité à régulièrement s’auto-motiver peut ne pas être naturel à tout le monde. Et beaucoup de gens ne l’ont probablement jamais fait auparavant. A cause de ça, il est important de comprendre que pour pouvoir être capable de s’auto-motiver il faut apprendre une compétence. Qui n’est pas naturelle. Ca demande simplement de la pratique, de la pratique et de temps en temps un peu de “fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives“. 

Cultiver l’habitude de vous poser des questions par rapport à votre objectif est une manière de vous motiver. Vous pouvez également essayer les affirmations positives comme une manière de créer des énergies positives créatives et de vous aider à rester concentré. Quoi que vous choisissez, assurez-vous que ça fonctionne pour vous. Particulièrement si ça ne fonctionne pour personne d’autre.

Emportez un carnet de notes

Vous ne savez jamais quand l’inspiration va frapper. Donc prenez toujours un carnet avec vous. Ca va vous permettre de prendre des notes au fur et à mesure que les idées vous viennent pour ne pas les oublier. Vous pouvez avoir plusieurs carnets et les mettre dans votre sac, bureau, et n’importe où en fait. Lorsque tout est écrit, vous êtes sûr que les meilleures idées sont quelque part.

A lire aussi : POURQUOI ÊTRE PARESSEUX VOUS PERMET DE CRÉER DES CHOSES QUI COMPTENT VRAIMENT ?

Certaines personnes peuvent choisir de garder ce journal de note à un endroit différent que le journal où écrire vos pensées. Et d’autres sont plus heureux en combinant leurs expériences et idées à un seul endroit. Trouvez ce que vous préférez. Vous pouvez également choisir de ne pas avoir un carnet écrit. Il existe également de nombreuses applications.

Les habitudes des personnes qui réussissent

Il y a facilement bien plus de 15 rituels qui vont vous mener sur la voie de la réussite. Cependant, ceux mentionnés ci-dessus sont une bonne manière de commencer. Avec de la consistance, vous devriez vous voir vous transformer en une personne qui réussit comme vous l’avez toujours souhaité.

Essayez plusieurs choses, et soyez honnête avec vous-même sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En peu de temps, vous aurez vos propres rituels qui vont vous aider à devenir ce que vous considérer comme une personne qui a réussi. Même si ce n’est pas la même chose pour tout le monde. N’abandonnez juste pas. Et bonne chance !

Alors, vous avez envie d’en essayer ? Lesquels ? Vous en faites déjà ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !