Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée

On a tous du faire face à cette décision : faire la moule sur le canapé ou pratiquer du yoga. Je vous mentirais si je vous disais que je choisis toujours le tapis. Pendant certaines périodes, je choisis l’option moule 90% du temps (peut-être même 95%). C’est tellement plus simple et plus confortable ! Malheureusement, le canapé ne va pas me transformer en as du handstand. Comment j’ai fait pour dépasser l’envie d’un Netflix binge ? Voici mes 6 tuyaux pour la pratique de yoga et atteindre vos objectifs par la même occasion.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Parlez vous

Parlez-vous à propos de comment vous vous sentirez après la pratique de yoga. Commencez par “Si je fais du yoga, je me sentirais un peu mieux parce que…” ou “Je me sentirais accompli, confiant, plus fort, plus souple, etc.”. Vendez-vous votre pratique! Soyez emballé ! Et éventuellement, rentrer chez vous et monter sur votre tapis deviendra votre seconde nature.

#2 – Programmez votre séance

Faites-en une priorité. Ecrivez “faire du yoga” sur votre to-do liste ou calendrier. Assurez-vous de l’écrire à un endroit que vous vérifiez fréquemment tout au long de la journée pour vous en rappeler.

#3 – Créez-vous un espace de yoga

Trouvez un endroit dans votre maison à transformer en sanctuaire de yoga. J’ai ma petite zone “yoga” où je garde tous mes équipements. Lorsque je rentre à la maison, je vais directement à cet endroit, déroule mon tapis et pratique. Vous n’aurez pas besoin de penser à pratiquer ou non. Il s’agit simplement de rendre la pratique très simple.

A lire aussi : COMMENT BIEN DÉBUTER LE YOGA ?

#4 – Mettez-vous des objectifs et écrivez-les

Vous savez pourquoi vous pratiquez ? Vous souhaitez atteindre une paix intérieure, être plus souple ou plus fort ? Rendez cet objectif unique et personnel. Quel qu’il soit, écrivez-le et revisitez-le périodiquement pour mettre à jour, vérifier ou ajouter d’autres choses. Les objectifs nous donne une direction et un but sur ce que nous faisons. Ils nous donnent un “pourquoi”.

#5 – Créez une ambiance

Créez une ambiance pour vous mettre dans l’ambiance ! Allumez des bougies, mettez de la musique, et mettez votre pantalon de yoga préféré ! Je vous conseille de bien vous habiller et de retirer vos couches au fur et à mesure.

#6 – Trouvez un ami

Faites-vous un pote de yoga ! Quelqu’un avec qui vous pouvez parler “yoga” régulièrement. Ca aide de s’entourer de personnes qu’on admire. Ils vous maintiendront motivé. Vous pouvez faire ça à travers Instagram, ou en prenant occasionnellement des cours de yoga dans un studio local, ou encore en invitant un ami chez vous pour pratiquer.

A lire aussi : LE POUVOIR CACHÉ DE CHAQUE PERSONNE AUTOUR DE VOUS

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  

2 thoughts to “Pas de netflix, du bien-être : 6 tuyaux pour préférer votre tapis à votre canapé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !