20 idées d'objectifs mensuels pour t'aider à grandir en 2022

Le développement personnel est très gratifiant parce qu’il honore le travail acharné sur ce qui compte le plus. Si tu veux devenir une meilleure personne personnellement et professionnellement, alors tu devrais te mettre des objectifs mensuels pour créer un état d’esprit déterminé.

Les horaires et les engagements peuvent être un peu indiscipliné. Utilise le principe des objectifs SMART pour les personnaliser en fonction de tes préférences. C’est ici que tu gagneras énormément de développement personnel et te prépareras à la réussite de cette année. Donne la priorité à ces 20 idées d’objectifs mensuels pour t’aider à développer l’année à venir et regarde à quel point ta productivité et ta réussite s’accélèrent.

Lis un livre

L’éducation est la clé pour apprendre et étendre sa perspective. Lire ouvre l’esprit pour comprendre comment une idée devient un mouvement qui devient lui-même une action. Si tu lis un livre par mois, ça fait 12 livres par an. Imagine quelles idées incroyables tu pourras expérimenter et implémenter chaque mois.

👉 A lire aussi : Top 5 des livres pour commencer le développement personnel

Contracte le torse plus souvent

L’activité physique est essentielle pour vivre sainement. Mais une partir sur laquelle on ne se concentre pas assez est le torse : le haut des jambes; les abdominaux et le dos. C’est là que la confiance est physiquement crée. Tiens-toi droit et grand parce que ton corps est plus fort. Va au fond des choses qui compte et entraîne tes muscles du torse.

Donne les objets de la maison ou du bureau qui ne servent plus

Il y a tellement de choses qui s’accumulent au fur et à mesure des années. Au lieu de t’enfouir sous les piles, donne les choses que tu n’utilises plus. Et si tu veux agir de manière proactive, pour chaque nouvelle chose que tu ramènes à la maison, donne une veille chose de taille égale. De cette manière, l’accumulation diminuera, permettant à l’esprit de resté concentré sur l’objectif.

Fais du volontariat autour de chez toi

Lorsque tu donnes à d’autres, ta gratitude grandit. C’est tellement puissant d’aider les personnes dans le besoin. En particulier dans ta propre communauté. C’est une excellente façon de redonner et de te sentir bien. Consulte un centre pour personnes âgées ou une banque alimentaire. Il y a de nombreux endroits en ville où ton gratitude peut grandir.

Essaie une nouvelle recette

A quel point ton menu change ? La plupart des gens, moi la première, mangent la même chose au restaurant ou cuisinent toujours les mêmes plats. Etends ta sélection en apportant de nouvelles options sur quoi manger. Ton palais va adopter une variété de nouvelles saveurs venant du monde entier. Trouve un plat que tu aimes à l’extérieur et essaie de le reproduire à la maison. Ton menu va petit à petit s’étendre au point où aucun plat n’est plus répété, sauf peut-être ta livraison de pizza occasionnelle !

Apprends une nouvelle compétence

Pour élargir ton horizon, apprends une nouvelle compétence pour améliorer quelque chose que tu connais déjà ou quelque chose dont tu n’as pas l’habitude. Il n’y a pas de fin à l’apprentissage et à l’extension de ta zone de confort. Les nouvelles compétences construisent la personnalité et te font te sentir bien.

Crée une nouvelle bonne habitude

Vivre bien est quelque chose qui se crée avec de la pratique et de la consistance. Tire parti de ce que tu fais déjà en ajoutant une habitude saine. Ca renforcera ce qui compte pour ton corps tout en créant un mode de vie plus sain qui deviendra plus gérable à mesure que tu vieillis. L’âge n’est qu’un chiffre !

👉 A lire aussi : 6 étapes pour construire de bonnes habitudes cette année

Rencontre une nouvelle personne

Augmente ta valeur nette en augmentant ton réseau : rencontre une nouvelle personne. Plus tu diversifies ton réseau, plus ton impact sera important. Rencontre des gens pour servir et grandir.

Aie un acte de gentillesse au hasard

Quoi qu’il se passe dans le monde, tout le monde peut redonner un peu en surprenant quelqu’un avec un acte de gentillesse par hasard. Mets ton attitude hostile et tatillonne à la poubelle, et tend la main à un acte aimable. Tu peux simplement améliorer la vie de quelqu’un en faisant une tasse de café le matin ou apporter le déjeuner à domicile.

Fais une brèche dans la dette

Vivre au-delà de ses moyens devient de plus en plus facile chaque jour. Réduis ta dette lorsque tu t’engages intentionnellement à la rembourser. Commence avec la plus petite dette que tu aies et mets ce que tu peux pour réduire ce qui est dû. Bientôt, la dette disparaîtra, te donnant plus de liberté dans tes finances.

Pratique le pardon

Lorsque tu ressens de la douleur, il est facile de s’accrocher aux sentiments. Cependant, si tu opères quotidiennement à partir de blessures. Ca peut diluer le bien dans ta vie et conduire à l’amertume. Par conséquent, tu te sens moins accompli et plus méprisé. Lâche ce qui ne te sert pas et pratique le pardon.

Assiste à un événement communautaire

Il n’y a rien de plus grand que la communauté que tu appelles la tienne. Honore-la en participant à un événement communautaire. C’est une opportunité de voir ce que ta communauté a à offrir. Tu pourrais être agréablement surpris des talents que tu découvrirais au théâtre local, au restaurant de ton couple de personnes âgées préférées, ou même à la foire du coin. N’oublie pas non plus ta communauté scolaire et universitaire où énormément de talents attendre d’être réveillés.

Investis dans ta spiritualité

Faites passer ta dévotion au niveau supérieur. Quelle que soit ta définition de la spiritualité, prends le temps de t’approfondir dans ta relation. Consacre-toi à un objectif mesurable qui élèvera ta discipline et te rapprochera de ce que tu désires dans ta spiritualité. C’est ici que tu peux connecter ta tête et ton cœur pour avoir un impact sur le monde que tu touches. Mais d’abord, ça commence par toi !

Vide ton placard encombré

Combien de fois tu t’es dit : « Je n’ai rien à me mettre. » ? La plupart du temps, c’est parce que ce que tu es enseveli par ce que tu ne portes pas. Tout ce que tu peux voir, c’est ce que tu as porté la semaine dernière, qui ne semble pas nouveau et frais. Rationalise ta garde-robe en éliminant l’encombrement. Fais un don de ce qui ne te va pas et profite d’une nouvelle tenue. Plus d’excuses pour ne rien avoir à porter. Un placard propre est un esprit organisé.

Termine un projet de ménage

Quelle est la longueur de ta liste de choses à faire ? Tu peux te sentir très accompli en entreprenant un projet domestique. C’est peut-être cette armoire à linge qui est remplie au maximum. Ou tu voudrais peut-être mettre en place les nouvelles images tout en échangeant les nouvelles lampes dans ton salon. À la fin de l’année, tu en auras terminé douze au total. Cependant, si le projet est énorme, tu peux utiliser quelques mois. Un rafraîchissement est idéal pour s’inspirer en temps réel pour continuer à avancer.

Trouve ton rythme du miracle morning

Les matins sont essentiels pour bien démarrer ta journée. Ne laisse pas les rides dues au vieillissement ou les yeux fatigués déterminer comment tu regardes ta journée. Lève-toi à une heure régulière tous les jours, même pendant tes jours de congé.

Prépare ce que tu peux avant d’aller au lit. Dépose tes pensées et tes idées dans un journal. Bois de l’eau avant que tes pieds ne touchent le sol. Fais des ajustements ici et là pour trouver ton rythme du miracle morning. N’oublie pas de jouer sur tes points forts.

Nettoie ton frigo

Après la chambre, la cuisine est probablement la pièce où tu passes le plus de temps. Oublie la malbouffe en nettoyant le frigo. Que tu aies envie d’un snack ou d’un repas complet, un frigo propre va plus te donner envie de manger des bonnes choses. tu peux voir ce dont tu as besoin plus rapidement et ce qui pourrait servir ton estomac plus tard. Bon appétit !

Passe du temps au calme

L’écoute est une compétence de croissance cruciale. Lorsque tu passes du temps au calme, tu te forces à ralentir pour voir ce qui se passe juste devant toi. Cette compétence demande de la pratique et n’est pas facile pour la plupart. D’autant plus que beaucoup sont toujours en mouvement. Lorsque tu fais de la place pour ralentir, ça crée de la place pour accélérer. Accélère l’atteinte de tes objectifs mensuels lorsque tu passes du temps au calme. Écoute ce que le silence te dit.

Se désinscrire des listes de diffusion

Qui a besoin de plus de distractions et de mails pourris ? Supprime ce que tu n’utilises plus pour le mois. Tu peux toujours te réabonner par la suite si tu as envie. Nettoyer ton mail te donne plus de temps pour faire ce que tu veux. Et qui n’a pas besoin de plus de temps ? Laisse ta productivité commencer en te désabonnant de ce que tu n’as plus besoin chaque mois.

Répète ce qui compte

Si tu recherches une longueur d’avance sur ta croissance et ton développement personnel, répète ce qui compte. Tu peux déchiffrer ce qui sert tes objectifs à long terme. N’hésite pas. Dis non et supprime ce qui t’épuise émotionnellement et physiquement. Tu dois partager tes talents et tes dons avec le monde. Alors, rêve grand et fixe-toi ces objectifs mensuels.

L’action enflamme la motivation

Tu peux y arriver ! Engage-toi individuellement pour ce qui compte pour toi. Sois précis sur l’endroit où tu veux aller chaque mois. Ca supprime le milieu désordonné et te permet de rester hyper concentré sur tes objectifs mensuels pour t’aider à grandir cette année.

Garde à l’esprit que tous les objectifs mensuels peuvent ne pas être atteints. Alors, ne désespère pas de ce que tu peux réparer. En fixant des objectifs mensuels, tu te permets d’atteindre ce que tu peux imaginer et voir. La vie ne concerne pas les résultats, mais le chemin parcouru pour y parvenir. Crée le tiens maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.