Après vous avoir partagé ma morning routine pour vous donner à 100% dans l’année, je reviens avec ma Night Routine. Parce que oui, un esprit 100% concentré, et 100% positif, ça se travail du matin au soir !

Retour du travail, début de routine

En rentrant du travail, et pour pouvoir attaquer la partie sportive qui suit après, je me fais un smoothie énergétique. Je mélange une banane, avec 100g de framboises congelées (ça permet de rafraîchir le smoothie directement), 200ml de lait de soja et 10g de spiruline. Une fois le tout mixer, je verse par dessus 10g de cranberries séchées. C’est tout simplement le pied pour reprendre du poil de la bête !

Night Routine pour tout déchirer !

Direction le sport

Une fois que je me suis reposée, que j’ai bu mon petit smoothie (ultra bon soit dit en passant), je me mets en route pour le sport. En fonction du jour de la semaine, ce sera soit musculation, soit course à pied pour le cardio. Je finis chaque séance de sport par 10 minutes de sauna, petit luxe qu’il y a dans la salle où je vais. Petite douche et c’est parti pour rentrer à la maison ! Une fois rentrée, je me fais mon petit repas du soir pour prendre des forces.

A lire aussi : MORNING ROUTINE POUR TOUT DÉCHIRER

Routine blogging et business

Une fois que j’ai fait tous les trucs “à faire”, je prends quelques heures pour me consacrer soit au blog, soit à mon business en cours de création. Et bien sûr idéalement les deux dans la même soirée ! Mais on manque tous un peu de temps, non? Weekends ou semaines dans tous les cas je m’y consacre. Je préfère faire un petit peu tous les jours, histoire de ne jamais perdre le fil. Je prends également le temps de faire le point sur mes objectifs de la journée, de ma to-do liste et de préparer celle du le demain dans mon bullet journal.

Prendre soin de moi

Une heure avant d’aller dormir, je coupe tout, et je m’étire. Je fais ça non seulement pour détendre les muscles après la journée, pour relaxer avant d’aller dormir, mais également pour évoluer dans ma pratique du yoga. On a tous des points d’amélioration. Personnellement, ce sont les jambes et le dos qui ont le plus de mal chez moi ! Donc autant les travailler. Je m’étire pendant trente minutes à peu près, histoire d’être certaine de faire chaque mouvement assez longtemps. Une fois mes étirements faits, je me badigeonne de crème, un peu partout, pour m’hydrater tout au long de la nuit. Puis je vais dans le lit, je lis pendant une petite demi-heure avant de sombrer petit à petit. Prête pour attaquer une nouvelle journée de folie le lendemain !

Et vous, quelles sont vos habitudes nocturnes ?

Metanoiada

48 réponses

  1. je trouve ta night routine très intéressante. Je pense que c’est une trés bonne idée de se couper de tout une heure avant d’aller se coucher =) ca permet surement de mieux dormir

    1. Ca met effectivement mon cerveau en mode “nuit”, j’essaie aussi d’utiliser des lumières plus tamisée, histoire de baisser la luminosité petit à petit. Ca me permet de partir dans les bras de morphée en 5 min !

  2. Coucou! Tout d’abord j’aime trop ta façon d’ecrire tes articles!! Pour moi, très important d’une bonne crème pour les mains avant le dodo car sans ça mes mains sont toutes rouges et sèches lol

  3. Moi quand je vous vois au taquet dans votre organisation, ça me déprime ;(
    Je prendrais bien de la potion magique de sorcière là le truc à la spiruline. Tu me donneras l’incantation qui va avec…^^

  4. Moi ma night routine c’est de regarder tous mes réseaux sociaux avant de s’en endormir… Mais je te l’accorde pas terrible ! De toute façon les nuits sont très compliquées avec cette seconde grossesse…

  5. Wahouuuu ! Alors le matin je me lève à 4h50 du coup quand je rentre à 16h30, je me pose avec un café sur mon canapé histoire de me rebooster, et je ne bouge plus jusqu’au coucher !!! Une vraie loque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.