Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée

Aujourd’hui, dans l’optique d’une année 2018 qui déchire, je vous partage ma morning routine. Je peux vous assurer une bonne humeur toute la journée et des sourires assurés ! Faite spécialement après de nombreux essais, elle vous assure une année pleine d’énergie et pleine de belles surprises. Bon allez, on attaque !

Aidez-moi à améliorer le blog

Réveil entre 6h et 6h30 (hiver) / 5h et 5h30 (été)

Tout d’abord, ça change en fonction de la période de l’année. La raison c’est tout simplement le noir à l’extérieur. Ca ne me motive pas d’être dans le noir pendant 3h en hiver, du coup je repousse mon heure de réveil d’une heure. La raison pour laquelle je me réveille dans un laps de temps de 30 min, c’est parce que j’utilise une application pour dormir. Cette application c’est Sleep as Android (parce que j’ai Android forcément, mais vous avez l’équivalent sur Apple Store).

L’application va analyser le sommeil toute la nuit, vous insérez l’heure de réveil maximale pour vous (6h30 par exemple). Et il va analyser entre 30 min avant cette heure et l’heure maximale, le moment où vous serez en sommeil léger. De cette manière, quand il sonnera, vous serez en réveil léger et il sera très facile de se lever ! Je l’utilise depuis 5 ans maintenant, oui 5 ans. Et je ne peux pas m’en passer.

Ensuite, petit passage dans la salle de bain pour me laver le visage et me mettre la crème de jour, histoire qu’elle ait le temps de pénétrer. Et c’est parti !

Miracle Morning

Comme je vous l’avais expliqué dans cet article, je suis une grande adepte du Miracle Morning. Après un grand verre d’eau au réveil, je m’y mets directement. Tout d’abord, je commence par dix minutes de méditation (on est encore en grande phase d’apprentissage malgré les mois et les mois de pratique…) que je fais suivre par dix minutes d’affirmations et de visualisation. Puis, je fais 30 minutes de yoga, histoire de dérouiller un peu le corps ! Comme je vous ai dis dans mon article sur le yoga, j’utilise l’application Pocket Yoga et me programme 30 minutes. J’alterne entre les différents types d’entrainements pour que ça ne soit pas trop répétitif !

J’écrit ensuite pendant dix minutes. Je tiens une sorte de journal pour écrire un peu mes pensées et ressenti. J’en profite pour faire le point également avec mon bullet journal, voir ma “to-do list” ainsi que mes objectifs de la journée. Et oui, je me fixe toujours des objectifs pour la journée, même petit ! Ca donne une ligne directrice à ma journée, et ça m’évite de me laisser tout simplement porter. Je veux pouvoir rentrer chez moi, et être contente d’avoir vécu cette journée tout simplement.

Finalement, je fais la dernière partie du Miracle Morning, la lecture, en prenant mon petit-déjeuner. Ca me prend généralement une vingtaine de minute.

A lire aussi : NIGHT ROUTINE POUR TOUT DÉCHIRER !

Préparation

Une fois mon “moment à moi” terminé, je mets ma playlist du feu de Dieu pour avoir une belle ambiance. Je mets la bouilloire en marche et laisse mon thé infuser. Je me dirige vers la salle de bain : dents brossées, habillage et maquillage. En quinze minutes grand maximum c’est réglé ! Finalement, je vais boire mon petit thé qui aura eu le temps de refroidir. Et voilà ! Je suis plus que d’attaque pour commencer la journée. Je sais quoi faire, où aller, j’ai mon objectif et il ne me reste “plus qu’à” le faire.

Après plusieurs essais de différentes habitudes matinales, c’est finalement celle-ci qui me correspond le plus ! Finalement, ça me prend entre 1h30 et 2h (pour les jours où je ne passe pas la seconde), et j’ai l’impression d’avoir une bonne journée de démarrée sans vraiment être encore sortie de chez moi ! Et vous, quelles sont vos petites habitudes du matin? Les petits rituels dont vous ne savez pas vous passer ? Dites-moi tout !

Morning Routine pour tout déchirer
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 76
  •  
  •  
  •  

52 thoughts to “Morning Routine pour tout déchirer

  • Les lectures de la Diablotine

    Avec des enfants, je ne pense pas que ton rituel soit possible. Je me lève, j’enchaîne avec mes filles et après je m’occupe de moi avant de partir. J’ai le temps de me poser quand tout le monde dort lol

    Répondre
    • Metanoiada

      C’est tout à fait possible 🙂 Je dois t’avouer que je n’en ai pas. Mais je compte bien me faire une petite routine lorsque j’aurai des enfants 🙂 Ou tout du moins essayer !

      Répondre
  • Filiz Aydogdu

    Très sincérement, pour ma part je n’ai pas vraiment de routine du matin…
    Je suis un véritable oiseau de nuit et un organisme fait pour un sommeil entre 3 et 9h du matin, ça me suffit amplement…sauf que c’est incompatible avec une vie professionnelle et de grandes difficultés à m’endormir avant (mon pic de productivité se passe toujours en milieu de soirée)….du coup, la semaine, j’ai une routine classique: rafraichissement visage et corps, makeup+coiffure, me vêtir, un café et mon petit-déj en chemin vers le travail…

    Répondre
    • Metanoiada

      Je comprends :/ Je sais que pour les oiseaux de nuit comme tu dis, la société et ses horaires ne conviennent pas du tout !

      Répondre
  • Charlotte

    Petite question : comment fait ton téléphone pour analyser ton sommeil ? (ça m’intrigue je vais télécharger l’application ^^)

    Répondre
    • Metanoiada

      Il analyse les bruits que tu fais 🙂 En gros, quand on est en sommeil profond (qu’il ne faut pas nous réveiller), on a une respiration plus lente, plus forte, et on ne bouge plus du tout. A l’inverse du sommeil léger 🙂 Il entend ce que tu fais et il sait où tu en es !

      Répondre
  • Anaïs

    je suis admirative, je ne suis pas du matin et en plus de cela cc’est moi qui gère mon fils le matin donc cela me parait quasi impossible mais CHAPEAU

    Répondre
    • Metanoiada

      Je dois t’avouer que je n’ai pas d’enfants. Qui sait ce qu’il adviendra de ma routine lorsque j’en aurai ?

      Répondre
  • Cassandra Polito

    Je dois avouer que ta morning routine me laisse admirative : quel exploit ce serait pour moi de pouvoir sortir de mon lit et accomplir toutes ces choses le matin !
    Bonne continuation,
    Cassandra

    Répondre
    • Sophie

      Merci beaucoup 🙂 Je te souhaite de tout coeur d’au moins essayer. Laisse toi un mois pour voir ce que ça donne !

      Répondre
  • TERRET

    Bonsoir,
    J’ai sauté en l’air en lisant que vous vous lavez, maquillez et habillez en 15 mn !!
    J’ai travaillé toute ma vie, je suis retraitée à présent, 15 mn c’est en gros seulement le temps de ma douche (mais en comptant le rangement et l’essuyage de la cabine de douche) Après il y a le reste. Pas très réaliste ce que vous écrivez.
    Je me suis toujours arrangée pour avoir le temps, même lorsque je travaillais, quitte à me lever un peu plus tôt.
    Ceci dit, je n’ai pas de conseils à donner. Chacun son truc.
    Anne-Marie

    Répondre
    • Sophie

      Bonjour Anne-Marie, merci pour votre retour 🙂 Et pourtant, ce sont bien 15 minutes montre en main que je mets pour me préparer le matin !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !