J’adore voyager. Le problème c’est que je n’utilise pas toujours la solution Airbnb et donc je n’ai pas toujours une cuisine à proximité. Or quand c’est important pour nous de prendre soin de notre corps et de notre santé, on aimerait se sentir bien dans notre assiette. Du coup aujourd’hui, je vous partage mes stratégies pour pouvoir manger sainement tout en profitant pleinement de votre voyage.

#1 – La streetfood tu fuiras

Attention, en voyage, j’adore manger local ! Qu’on ne se méprenne pas. Mais franchement, les échoppes au milieu des rues près des voitures, non merci. C’est sûr, c’est folklorique, mais je ne vous raconte pas la pollution que ça attrape, c’est un truc de dingue ! Sans compter l’hygiène…

#2 – Smoothiera ou smoothiera pas ?

Je vous ai déjà fait un récap sur les fruits et légumes contaminés, donc de base, évitez ces fruits dans vos smoothies car ils seront rarement bios. Ensuite, allez savoir pourquoi mais parfois on rajoute du sucre dans les smoothies. Quel est l’intérêt de rajouter du sucre dans les aliments les plus sucrés ?

#3 – Pas d’aliments transformés !

On ne va pas se mentir, c’est quand même bien pratique pour le portefeuille d’aller prendre un plat dans un supermarché. Sauf que qui dit aliments transformés, dis souvent pas bon du tout. Après, s’il y a un stand frais dans le supermarché (comme c’est le cas pour Wholefood aux USA notamment), foncez ! C’est pratique et c’est vraiment fait sur place.

#4 – Aliments frits, je mange ou pas ?

Franchement, je ne vais pas vous mentir, je trouve ça super bon. Par contre, concernant la santé … no comment. Et je ne vous parle pas du côté hygiène à nouveau ! Certains restaurants (et même en France, vus de mes propres yeux), réutilisent l’huile pendant plusieurs semaines, et tous les aliments y sont passés.

#5 – Toujours avec de l’eau et un snack

Dès que vous sortez de votre logement, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau en voyage et idéalement des fruits secs. Ca vous permettra de tout d’abord rester hydraté(e) et d’éviter de vous jeter sur n’importe quel aliment vite-fait que vous pourriez trouver.

#6 – L’appel du petit déjeuner

Alors, oui le petit déjeuner est important mais attention à la quantité ! Je ne sais pas vous mais moi je me dis que tant qu’à avoir payé, je prends tout ! Sauf que par contre ça me tient comme brunch et je ne mange pas trop avant le soir. Le risque c’est de manger comme un dingue et puis de refaire la même chose quatre-cinq heures après au restaurant à midi.

Et voilà pour mes petites astuces ! Et vous, quelles astuces pouvez-vous partager ? Dites-moi tout !

Metanoiada

45 réponses

  1. super cette article. Pour tout avouer je n’arrive pas trop à manger sain même si j’essaie. J’ai la chance de manger n’importe quoi et de ne pas grossir aussi.

  2. J’ai pas mal voyager en Afrique, mon conseil sera pour l’eau.
    Ne boire que de l’eau en bouteille qui est encore fermée quand on vous l’apporte,
    le piège ce sont les glaçons, alors on évite totalement

  3. Coucou,
    Ohlala je ne savais pas que l’huile de friture était parfois ré-utilisée pendant plusieurs semaines, beurk beurk beurk ! Je ne suis pas fan de friture à la base mais alors là, ça donne encore moins envie !
    Merci pour tes astuces en tout cas, des bisous 🙂

  4. coucou , bin ici quand on voyage on ne mange pas aussi bien qu’à la maison ( même avec une location airbnb ^^ ) car quand on part on aime cassé les habitudes alors on essaye de rester dans le bio et le moins transformé possible mais on fait souvent des entorses ^^
    Bravo à toi de réussir à tenir ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.