Alors, vous avez un peu abusé hier ? Et maintenant vous avez la plus grosse gueule de bois de tous les temps… ça peut être tentant de faire ce que vous avez fait durant vos années d’études : prendre une part de pizza et prendre un autre verre. Mais après tout, ces remèdes ne marchent pas et vous font sentir encore pire : tête qui explose et corps douloureux. Le fait de maltraiter encore plus votre corps après une consommation excessive d’alcool vous pousse vers de beaux problèmes de santé. Surtout si vous le faites la fois de trop. Ce dont vous avez besoin c’est de vous détoxifier avec des aliments spéciaux pour la gueule de bois.

Aidez-moi à améliorer le blog

La bonne nouvelle : certains aliments peuvent aider à soigner une gueule de bois

L’humanité semble avoir chercher un remède à la gueule de bois depuis des millénaires. Pour l’instant, elle aime se réveiller avec une tête qui menace de se décrocher, une bouche en coton et un cerveau complètement désaxé. C’est surprenant de savoir que la science est loin d’être en mesure d’expliquer les raisons de la gueule de bois. Mais la plupart des scientifiques disent que ça résulte d’un mélange de déshydratation et du fait que l’alcool perturbe l’équilibre chimique du corps de manière complexe.

Ceci dit, il est clair que la meilleure manière de prévenir d’une gueule de bois est de ne pas boire en excès. Au cas où vous lisez ceci un peu tard, il y a toujours quelques aliments à manger pour contrer plus rapidement la gueule de bois…

La nourriture pour les lendemains de soirées arrosées

Même s’il n’y a aucune garantie que ça guérisse votre gueule de bois, et même les scientifiques se tirent un peu les cheveux là-dessus, il y a quelques aliments contre la gueule de bois qui peuvent vous aider à aller mieux. Alors voici 15 aliments pour vous aider lors de la gueule de bois. 10 d’entre eux aident après et 5 sont en prévention.

A lire aussi : POURQUOI VOUS CONCENTRER SUR LES CALORIES NE VA PAS VOUS AIDER À PERDRE DU POIDS ?

Mangez les préventifs en buvant, particulièrement si vous savez que la nuit va être longue. Et pour les 10 autres, vous pouvez les préparer en amont pour pouvoir les avoir prêts dès le lendemain à votre réveil.

Prévenir de la gueule de bois

Plein de noix salées

Les graisses saines tapissent votre estomac, ce qui en fait un aliment idéal pour la prévention de la gueule de bois. Car elles empêchent l’absorption d’alcool et vous protègent des effets de trop d’imprégnation. Pensez aux amandes, noix ou encore aux avocats.

Un bon burger sain, miam !

Les aliments avec une teneur élevée en glucides et protéines tapissent également l’estomac et ralentissent l’absorption de l’alcool. Donc pensez à manger un veggie burger (vegan supportrice bien sûr J ), c’est comme si vous alliez à la guerre avec une armure.

De la salade bien verte

Des feuilles vertes, comme des épinards par exemple, fonctionnent très bien en prévention tout simplement car elles vous remplissent et vous ne pouvez pas boire autant qu’avec un estomac vide. La graisse dans l’assaisonnement va également tapisser votre estomac et prévenir de l’absorption d’alcool.

De la poire

Boire un verre de jus de poire ou grignoter une poire avant de dire « santé ! » est une excellente manière de diminuer les chances d’avoir une gueule de bois.

A lire aussi : 7 SUPER BÉNÉFICES DU TEMPEH

Prenez des cornichons

Les cornichons que vous aimez mâcher sont essentiellement emballés dans de la saumure ou dans tout autre liquide salé. Ce que vous recherchez ici c’est le sel. Car il maintient vos électrolytes à un niveau élevé et vous rend légèrement plus résistant aux effets de l’alcool. Ça l’un des effets de l’alcool est de réduire votre niveau de sodium. Et vous pouvez toujours faire vos propres cornichons.

Guérir une gueule de bois

Grignoter des myrtilles

Avec 400 composants actifs qui boostent l’immunité et la guérison, c’est l’aliment idéal pour guérir une gueule de bois. Et ça inclut un composant magique qui est le ptérostilbène. Il réduit l’inflammation et améliore l’immunité.

Prenez de l’avoine

Les flocons d’avoine (ou n’importe quels autres bons glucides plein d’amidon !) au petit déjeuner vont aider à augmenter votre niveau d’hormones bien être. Ce qui permettra à votre gueule de bois de se sentir bien et de calmer votre estomac.

Mangez du soja

Un acide aminé appelé cystéine s’avère bénéfique pour la protection du foie contre l’acétaldéhyde, un sous-produit de l’alcool, permettant ainsi de tenir la gueule de bois à distance. Essayez de faire toutes ces choses délicieuses avec du lait de soja au lieu de produits laitiers.

Siroter le citron

Les agrumes regorgent d’antioxydants, de vitamine C et d’un dénommé le limonène. C’est l’un des enzymes hépatiques les plus puissants. Il élimine les toxines du corps, y compris celles produites par l’alcool.

On fonce sur les bananes

Une gueule de bois signifie que vous avez également un déséquilibre électrolytique. Et que l’un des remèdes pour guérir est la banane qui déborde de potassium et de sodium. Elle aide également à calmer l’estomac.

A lire aussi : 8 TYPES D’ALIMENTS ULTRA-TRANSFORMÉS À ÉVITER

Jetez-vous sur les asperges

Vous pensez à commander une grande frite pour guérir cette gueule de bois. Attendez et commandez des asperges sautées à l’huile d’olive. Des études ont montré que les asperges peuvent atténuer les symptômes de la gueule de bois. Ce qui en fait un excellent aliment pour la guérison de la gueule de bois, en raison de sa teneur en minéraux et en acides aminés.

Buvez du thé au gingembre

Alors, qu’est-ce qui fonctionne sur le mal des transports, les maux d’estomac et même les nausées matinales ? Ça devrait également marcher sur la gueule de bois, n’est-ce pas ? Effectivement. En cas de besoin, optez pour des propriétés anti-flatulences et digestives du gingembre en vous servant un grand verre de thé au gingembre.

Prenez du yogourt

Donc, le yogourt possède d’excellentes propriétés probiotiques qui aident le corps à digérer et à maintenir l’équilibre du pH idéal. Eliminant ainsi tout problème de gonflement ou d’estomac qu’une gueule de bois provoque. Vous pouvez toujours ajouter des fruits pour les sucrer et augmenter votre consommation saine de glucides.

Saupoudrer de curcuma

Le curcuma est une épice asiatique avec une saveur intense et une couleur jaune. Il contient également un puissant antioxydant, la curcumine, qui est vraiment bénéfique pour le foie car il réduit l’inflammation provoquée par la consommation élevée d’alcool.

Des fruits juteux !

L’eau est donc une excellente contre la gueule de bois. Et plus vous buvez de ce liquide inodore, incolore et sans calories, plus votre système se vide rapidement. Les fruits riches en eau, comme la pastèque, sont un moyen de mieux s’hydrater. Les pastèques sont également riches en potassium, magnésium et acides aminés qui détoxifient le foie. Ce qui en fait l’aliment idéal pour guérir la gueule de bois.

A lire aussi : 4 FAÇONS D’ARRÊTER L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE

Pourquoi la nourriture anti gueule de bois n’est pas un remède

Les gens ont eu une myriade de « cures » remèdes contre la gueule de bois, notamment en buvant davantage d’alcool (qui vous a mené là au début hein…). En buvant beaucoup de café ou de thé chaud, en prenant un petit déjeuner gras, trop de jus d’orange l’estomac vide, ou même un à plusieurs œufs vous laissera un sentiment pire qu’avant. Vous devez penser à des glucides et des protéines saines avec un peu de graisse plutôt que beaucoup de graisse.

Comment éviter les lendemains de soirée difficiles

La question à un million d’euros : comment boire et ne pas avoir la gueule de bois ? Tout d’abord, buvez lentement et limitez votre consommation d’alcool. Si vous devez prendre quatre verres, arrosez trois ou quatre verres. Il est important de boire avec modération.

A lire aussi : 3 BÉNÉFICES LORSQUE VOUS ARRÊTEZ LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS

  • Les alcools clairs (comme le gin, la vodka ou le rhum blanc) n’ont pas de congénères, qui sont à leur tour des produits chimiques qui amplifient les effets de l’alcool et aggravent cette gueule de bois. Les alcools colorés sont susceptibles de vous mettre dans un état pitoyable le matin.
  • Rincez votre système à l’eau avant de consommer de l’alcool, car il s’agit d’un diurétique et plus vous êtes déshydraté, plus vous vous sentirez mal le matin.
  • Mangez pendant que vous buvez car l’absorption d’alcool est pire sur un estomac vide et n’oubliez pas de manger un bon petit-déjeuner. Un faible taux de sucre dans le sang vous donna la pire gueule de bois de tous les temps.
  • Dormez suffisamment, car l’alcool peut altérer ou altérer les habitudes de sommeil. Si vous envisagez de boire la nuit, veillez à dormir le lendemain matin.
  • Faites le plein de thés verts anti-inflammatoires pour vraiment guérir que la gueule de bois. Le café n’est pas la meilleure idée !

Enfin, souvenez-vous de bien traiter votre corps – mangez sainement, dormez bien, faites de l’exercice et limitez votre consommation d’alcool – votre corps doit durer toute une vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !