Les pensées et l’attitude des autres vous influencent, que vous le vouliez ou non. Les gens qui vous entourent affectent votre potentiel. C’est très difficile de sortir de son environnement. C’est la raison pour laquelle malheureusement des enfants qui grandissent dans un mauvais environnement ont peu de chance de sortir de cet environnement. Dans un groupe d’amis, inconsciemment, les habitudes se mélangent et les uns prennent les habitudes des autres. Retenez que vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus.

Aidez-moi à améliorer le blog

Lorsqu’on s’entoure de personnes fortes, avec de grandes ambitions, on a de grandes chances de devenir comme eux. Par contre, imaginez à quel point une personne sans ambition peut vous affecter. Si les cinq personnes les plus proches de vous sont négatif par rapport à la vie, il y a de grandes chances que vous le deveniez aussi.

L’influence des autres

Afin d’améliorer votre vie, entourez-vous de personnes ayant des ambitions plus élevées que les vôtres. Si vous avez de grandes attentes pour vous et que vous vous entourez de gens qui ont de grandes attentes également, vous aurez une meilleure qualité de vie. Tout ce que vous permettez dans votre vie et chaque action que vous entreprenez reflètent qui vous êtes.

Ca ne veut pas nécessairement dire que vous devez avoir les meilleures choses, le meilleur job, etc. Mais vous devez faire le meilleur avec ce que vous avez actuellement. Si vous avez l’impression que vous stagner dans votre position, il est peut-être temps d’opérer quelques changements. Le changement et la croissance peuvent survenir lorsque vous faites des choix conscients concernant votre environnement.

Au-delà d’aspirer à améliorer votre environnement, de meilleures relations peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. On ne vit pas dans les autres, et le type de personne avec lesquelles vous vous associez impact votre avancée.

Par exemple, si vos amis passent leur temps sur leur téléphone ou sur les réseaux sociaux, vous pourriez être emporté dans ces distractions. Si vous faites attention à votre santé mais que votre entourage passent la journée à manger des cookies et des chips, ça va être difficile de maintenir votre régime sain.

De l’autre côté, si vous vous entouré de personnes qui se concentrent lorsqu’elles travaillent, vous allez vous concentrer également. En fait, il est difficile de ne pas se concentrer lorsque vous êtes dans un environnement sérieux. Vous ne voulez pas être responsable de briser la concentration de quelqu’un. Si vous n’avez jamais ressenti ce type de motivation, rendez-vous dans une bibliothèque universitaire pendant les examens.

A lire aussi : 5 PERSONNES TOXIQUES DONT VOUS DEVRIEZ VOUS DÉBARRASSER

Votre réseau est votre plus grande valeur

Lorsque vous vous entourez de personnes qui vous attendent beaucoup, vous êtes entourés de personnes qui s’efforcent de faire mieux. Leur énergie est contagieuse et vous influencera positivement.

La motivation et le dévouement sont contagieux

Imaginez que vous travaillez dans une équipe constituée à 80% de personnes motivées et 20% de personnes qui glandent. Les glandeurs sont minoritaires et sont entourés de personnes qui accomplissent.

Pour les 20%, il y a deux options. Ils ne peuvent pas continuer à glander étant donné que le groupe des 80% ne l’acceptera pas. Donc soit ils sont influencés et travaillent mieux, soit ils quittent le groupe car ils ne veulent pas travailler. Au final, 100% des travailleurs qui restent vont être très motivés et vont travailler.

Si on change le pourcentage des travailleurs et des glandeurs, la situation sera différente. Si 80% des participants sont des glandeurs et 20% des travailleurs, le travail d’équipe sera de faible qualité. Les travailleurs vont soit diminué leurs attentes, soit vont adopté une approche nonchalante. A la fin, ceux qui vont restés vont présenter un travail de faible qualité.

Vous ferez plus que ce que vous pensiez pouvoir faire

Lorsque vous êtes entouré de personnes avec de faibles attentes, vous avez l’impression que vous n’avez pas besoin de vous dépasser. Vous vous voyez comme un bon travailleur dans la mesure où vous comparez votre travail à celui de personnes qui ne cherchent pas à s’améliorer.

Ca signifie que même si vous faites plus que la moyenne de votre groupe, vous n’avez pas atteint tout votre potentiel. Les personnes très motivées sont constamment à la recherche d’amélioration. Et lorsque vous passez du temps avec elles, vous avez beaucoup d’opportunités de grandir. Vous allez faire plus de progrès que vous pensez car vous allez vous pousser.

Lorsque vous contrôlez votre environnement, vous contrôlez votre vie

Une vie épanouissante ne vient pas par chance. Si c’était le cas, ce ne serait pas de l’argent qu’on gagnerait au loto mais du bonheur. En fait, la plupart des gens qui gagnent le jackpot ne sont pas heureux. Ils pensaient qu’avec de l’argent, ils pourraient contrôler les gens et les circonstances autour d’eux.

Les habitudes que vous vous promettez de suivre chaque jour peuvent avec un plus grand impact positif que d’avoir un grand montant d’argent. Lorsque vous êtes entouré de personnes qui vous aident à grandir, vous allez gagner plus. Les personnes qui enrichissent votre vie de leur présence et leurs actions peuvent vous aider à atteindre vos buts.

Trouvez des amis qui cherchent l’excellence

Si vous vous sentez coincé, cherchez des personnes qui ont de grandes attentes. Observez ce travailleur qui est uniquement satisfait lorsqu’il donne le meilleur de lui au travail. Et cherchez cet ami qui semble avoir une vision claire de sa vie.

Liez-vous à des gens qui ont des standards élevés pour eux et pour les autres. Parlez leur pour découvrir comment elles atteignent leur niveau de réussite. Peut-être qu’elles ont une philosophie ou un état d’esprit qui les aide à s’améliorer.

Lorsque vous parlez à ces gens, essayez d’apprendre leurs perspectives sur le travail, les relations et la vie. Analysez pourquoi ils pensent de cette manière. Et au fur et à mesure que votre relation grandit, vous pouvez partager vos perspectives et leur demander un feedback.

En parlant de votre vie et du travail avec eux, réfléchissez à quels aspects de leur approche vous aimeriez incorporer dans votre vie. Si un état d’esprit ou une action l’a poussé à réussir, essayez de l’imiter. Imiter des comportements positifs peut changer votre attitude. Cela revient à vous forcer à sourire pour obtenir le bonheur ou améliorer votre confiance en vous.

Ce n’est pas la même chose que copier aveuglément ce que quelqu’un d’autre fait pour réussir. Il s’agit d’analyser de manière réfléchie les succès des autres et de trouver ce qui vous convient.

Chaque relation doit vous pousser à être la meilleure version de vous-même

Il est important de maintenir des normes élevées dans tous les aspects de votre vie. Recherchez des collègues, des amis et même un partenaire de vie qui fait ressortir le meilleur de vous.

En supprimant la toxicité de votre vie et en recherchant des personnes qui n’acceptent rien de moins que l’excellence de votre part, vous vous préparez à réaliser vos rêves.

Le pouvoir caché de chaque personne autour de vous
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •  
  •  

3 thoughts to “Le pouvoir caché de chaque personne autour de vous

  • Ann'so M

    oui il faut bien s’entourer et s’ouvrir aux autres !
    Bisous Annso

    Répondre
  • Ornella

    Excellente article ! Je partage complètement ton opinion.

    Répondre
  • Anaïs

    Salut !

    Je ne crois pas qu’on choisissent ces amis pour leurs ambitions mais je crois qu’il faut savoir distinguer quand quelqu’un de votre entourage vous tire vers le haut, vous encourage, vous montre de l’optimisme et de la positivité et des personnes négatives, peureuses, qui vous traîne vers le bas.

    Et l’entourage joue un rôle primordial aussi coté famille. On l’observe facilement chez les enfants. Ceux issus de familles cultivées, entreprenante et saine seront plus adapté à la société et au monde qui les entoure que ceux qui sont issus de familles qui s’occupe peu d’eux, n’ont pas fait d’études, ne s’ouvrent pas au monde qui les entoure …

    En tout cas merci de m’avoir amené à cette reflexion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !