Vous travaillez dur, un jour après l’autre. Mais vous ne voyez aucune amélioration importante à long terme. Vous vous sentez coincé dans le niveau actuel, incapable d’avancer ou de progresser. Vous voyez vos amis et collègues avancer et évoluer. Et vous vous demandez pourquoi c’est différent pour vous. Si vous vous reconnaissez là-dedans (comme moi, je ne vous le cache pas), vous devez commencer à utiliser la règle des 5h. C’est une règle suivie par des personnes incroyables comme Bill Gates, Oprah Winfrey et Mark Zuckerberg. Cette règle simple peut vous aider à passer d’ordinaire à incroyable.

Consacrez 5h par semaine à un apprentissage précis avec la règle des 5h

La règle des 5h consiste à passer 5h de la semaine ou une heure chaque jour de la semaine, concentré à un apprentissage. Ca signifie que vous devez consacrer suffisamment de temps à l’apprentissage et au développement, sans vous laisser distraire par autre chose. Cet apprentissage peut prendre différentes formes. Et un mélange de celles-ci vous donnera l’expérience la plus complète possible.

Lecture

La lecture est une habitude de beaucoup de personnes qui ont réussi. C’est une manière facile et pratique d’apprendre. Essayez de garder un livre dans votre sac en permanence. Et mettez-vous des objectifs de lecture chaque semaine. Vous pouvez par exemple vous fixer de lire un chapitre par jour ou un certain nombre de livres par mois. Bill Gates par exemple lit près de 50 livres chaque année. C’est sa manière principale d’apprentissage. Ca fait presqu’un livre par semaine !

A lire aussi : TOP 5 DES LIVRES POUR COMMENCER LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Réflexion

La réflexion est une clé de l’apprentissage. Essayer de consommer trop d’informations sans y réfléchir peut amener à se sentir surmené. Ca vous permet d’éviter d’apprendre de nouvelles choses alors que les premières n’ont toujours pas été implémentées. C’est important que le temps de réflexion soit structuré ou vous pouvez être distrait. Essayez de garder un journal, ce qui vous permet de réfléchir à ce que vous avez appris pendant votre lecture. Ca vous donne également la chance de penser aux leçons que vous avez récemment apprises pendant le travail et de développement des idées pour le futur.

Expérimentation

L’expérimentation est essentielle si vous souhaitez progresser dans la vie. Mettez-vous du temps chaque semaine pour tester de nouvelles théories ou idées. Peu importe si elles sont folles ou non. Certains des produits les plus réussis dans le monde sont venus d’un résultat d’expérimentation. L’innovation ne vient pas de faire la même chose encore et encore. Même si vos expérimentations échouent, vous en aurez tiré une leçon de grande valeur.

Ne confondez pas travail avec apprentissage

C’est facile de confondre le travail avec l’apprentissage. Et c’est comme ça que vous pouvez vous sentir coincé. Vous pouvez penser que travailler pendant 40h par semaine devrait être assez pour voir de l’amélioration. Mais c’est rarement le cas. Pendant que vous vous concentrez sur vos problèmes quotidiens, vous ne vous donnez pas du temps pour évoluer et grandir. La règle des 5h est basée sur un apprentissage réfléchi. Non pas d’aller au travail tous les jours et espérer apprendre quelque chose. Mettez-vous des objectifs d’apprentissage spécifiques. Et donnez-vous du temps pour les accomplir. Et alors vous verrez une grande amélioration.

Concentrez-vous sur l’amélioration, pas seulement la productivité

Vous pouvez penser que plus vous êtes productif, plus vous allez réussir. La productivité joue certes un rôle dans la réussite. Mais ce n’est rien sans un apprentissage continu. Si vous êtes constamment concentré sur votre travail actuel, plutôt que sur une amélioration de vous-même à long terme, vous n’allez voir aucune évolution. Ca peut être difficile de vous accorder 5h par semaines pour apprendre. Ca ne va pas vous apporter la gloire immédiatement. Mais vous allez vous remercier dans le futur. Essayez de regarder au-delà de votre paie à la fin du mois. Et dédiez du temps pour devenir votre meilleure version de vous-même.

A lire aussi : 5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIF

Prenez de l’inspiration chez les plus grands entrepreneurs de cette époque. Et passez 5h par semaine sur un apprentissage voulu et réfléchi. Vous allez rapidement avancer et dépasser tous vos amis et collègues.

Recommend
Share
Tagged in
There are 2 comments on this post
  1. août 08, 2019, 5:43

    Hello !

    Je ne connaissais pas cette règles des 5 heures. Maintenant je le sais, merci ! 🙂

    Mais pourtant il s’avère que je l’utilise depuis que je me suis lancé dans le développement personnel ! En fait l’apprentissage et le travail pour moi se font en même temps lorsque je découvre, expérimente de nouvelles choses.

    Le plus important, selon moi, c’est de lier des émotions à tout ce que l’on apprend je pense, car avec elles ont n’oublie rien et on peut aussi travailler avec le cœur ! 😉

    À bientôt,

    Pierre

    • janvier 05, 2020, 9:52

      Hello Pierre ! Complètement d’accord avec toi ! Et c’est encore mieux si tu l’utilisais “malgré” toi, je trouve ça génial !

Leave a reply