Bienvenue sur Metanoiada ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée
Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée
Podcast: Play in new window | Download
Abonnez-vous gratuitement sur Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Blubrry | RSS
Depuis quelques temps, j’ai adopté le concept de menu. Le soir, quand je rentre, je n’ai pas d’inspiration pour cuisiner, du coup je mange en vitesse, ce qu’il y a dans mon frigo. Pas ouf. Et donc j’ai décidé d’instaurer des menus. Et j’en change tous les mois. J’ai un menu 1 (avec petit-déjeuner, déjeuner, dîner et break éventuellement) et un menu 2. Et j’alterne les deux tous les quatre jours pour que les aliments gardent tous les nutriments.
J’adore ça, parce qu’en plus de manger plus sainement, j’évite le gaspillage alimentaire, et également, ça me permet d’avoir l’occasion de faire de nouvelles recettes et d’essayer de nouvelles choses.
👉 A lire aussi : Préparer ses repas pour éviter le gaspillage alimentaire
Ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent, on en trouve partout ! Et voici des idées d’endroits où en trouver.
Pinterest pour cuisiner
Ma source numéro 1 ! Ca me donne tellement d’inspiration, juste un peu compliqué car bien entendu toutes celles qui me plaisent sont américaines et il faut que je compose avec leur système métrique et leurs « cups ». Mais je le vis bien et j’ai toujours au moins deux recettes en provenance de Pinterest dans mes menus. Venez me retrouvez sur Pinterest, pour découvrir un tas de recettes ! Et n’hésitez pas à me dire lesquelles vous souhaitez cuisiner.
Pour continuer dans les réseaux sociaux, Instagram est également une super source d’idées. J’ai des comptes favoris, que je vous invite à suivre également (oui je suis vegan et oui forcément les comptes sont vegan) :
Et sinon, vous pouvez aussi utiliser des tags #tofu, ou n’importe ce que vous avez dans le frigo et que vous souhaitez consommer en fait.
Les plats préparés à cuisiner
L’angoisse, elle a osé. Oui. Je ne mange pas de plats préparés, mais quand vraiment vraiment vraiment je manque d’idées, je vais jeter un oeil dans ce rayon du supermarché plus pour me donner une idée qu’autre chose. Et après bien sûr, je vais cuisiner tout chez moi. C’est plus pour piquer l’idée. Et bien souvent, j’adapte.
Les menus des restaurants
Vous aussi vous avez déjà été dans cette situation où vous avez plusieurs plats qui vous tentent ? Mais la place que pour un bien sûr. Et bien personnellement, je prends en photo le menu. J’adore trouver de nouvelles idées d’association dans les restaurants. Surtout quand ce sont des restaurants un peu style bien-être, vegan, etc. Bon après, c’est tout un challenge d’essayer de reproduire les plats.
Les voyages
Quand vous voyagez, essayez de prendre des idées de plats sains et savoureux. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles associations également, et de les cuisiner chez vous. Et puis vous ramènerez un peu de souvenirs de vos déplacements avec vous à chaque fois ! Vous pouvez également en profiter pour ramener des aliments chez vous, surtout quand ce n’est pas possible de les retrouver dans votre lieu d’habitation.
3 réponses
Quand j’étais en Thaïlande, j’ai pris un cours de cuisine locale, et j’ai adoré !
Haha moi aussi je vais parfois au rayon des plats préparés du supermarché pour avoir des idées à cuisiner!! XD
Sinon, la plupart du temps, je regarde des sites et des blogs culinaires en plus des livres de cuisine qu’on a à la maison =)
Haha ! Pour les blogs je les regarde mais je ne sais pas pourquoi, je ne refais jamais les recettes ^^