Metanoiada https://www.metanoiada.com/blog/ Créez la vie de vos rêves chaque jour Mon, 17 Feb 2020 06:28:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 https://i0.wp.com/www.metanoiada.com/wp-content/uploads/2018/09/cropped-Meta-icone.png?fit=32%2C32&ssl=1 Metanoiada https://www.metanoiada.com/blog/ 32 32 Le podcast pour améliorer un peu sa vie chaque jour. Dans MetaTalk, Sophie du blog Metanoiada vous parle de manière franche de bien-être, alimentation, développement personnel. Tout ce qu'il faut pour vivre une vie plus saine et plus heureuse. Metanoiada clean Metanoiada sophie.bellomo@gmail.com sophie.bellomo@gmail.com (Metanoiada) MetaTalk Metanoiada https://www.metanoiada.com/wp-content/uploads/2019/05/MetaTalk.jpg https://www.metanoiada.com/blog/ 137968428 31 manières de libérer votre esprit immédiatement https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement Mon, 17 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5312 https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/#respond https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/feed/ 0 <p>Parfois, vous pourriez avoir des pensées que vous préféreriez ne pas avoir. Ca peut être des soucis persistants, de petits tracas ou des préoccupations récurrentes qui ne disparaissent pas. Souvent, plus vous essayez de libérer votre esprit de ces pensées, plus elles deviennent persistantes. Par exemple : essayez de ne pas penser à un gros […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/">31 manières de libérer votre esprit immédiatement</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Parfois, vous pourriez avoir des pensées que vous préféreriez ne pas avoir. Ca peut être des soucis persistants, de petits tracas ou des préoccupations récurrentes qui ne disparaissent pas. Souvent, plus vous essayez de libérer votre esprit de ces pens... Parfois, vous pourriez avoir des pensées que vous préféreriez ne pas avoir. Ca peut être des soucis persistants, de petits tracas ou des préoccupations récurrentes qui ne disparaissent pas. Souvent, plus vous essayez de libérer votre esprit de ces pensées, plus elles deviennent persistantes. Par exemple : essayez de ne pas penser à un gros éléphant rose. Les chances sont que plus vous vous concentrez sur ne pas penser à l’éléphant, plus votre esprit se concentrera réellement sur cette image. C’est parce que l’esprit n’est pas bon pour se concentrer sur le « ne pas faire » quelque chose.






Aidez-moi à améliorer le blog


La meilleure façon de libérer votre esprit de pensées indésirables est de l’engager dans d’autres pensées. Ou d’éliminer voir de résoudre la cause des pensées que vous avez. Voici 31 façons de libérer votre esprit immédiatement :





Pardonnez



Pardonner une autre personne (ou vous même) peut vous aider à vous sortir du passé et vous libérer des émotions et pensées négatives.



Méditer



La méditation est utilisée depuis des milliers d’années pour nettoyer et libérer l’esprit. Pour méditer, pas besoin de brûler des bougies et de s’asseoir dans la posture du lotus. Vous pouvez vous asseoir confortablement. Et vous laissez les pensées venir et passer sans vous engager et vous impliquer dedans. Juste méditer pendant 10 minutes peut être suffisant pour libérer votre esprit des pensées persistantes et ennuyantes.







Faire du sport



Le sport fait concentrer le corps sur ces nécessités physiques et votre attention sort de ce qu’il se passe dans votre tête. L’exercice libère également des endorphines et diminue la cortisol. Ce qui fait qu’on a une humeur plus positive et heureuse.



Laisser partir le passé



Laisser partir le passé nous permet de nous concentrer sur ici et maintenant. Et ça aide également à avoir des pensées plus stimulantes.



A lire aussi : POURQUOI JE ME SENS DÉPRIMÉ DE TEMPS EN TEMPS SANS RAISON ?



Être en pleine conscience



La pleine conscience, c’est le fait de pratiquer la concentration de l’esprit sur les actions de tous les jours qu’on ferait généralement en automatisme. En pratiquant la pleine conscience, l’esprit se concentre sur la tâche en cours plutôt que sur les pensées et les sentiments qu’on préférerait ne pas avoir.



Pratiquer l’EFT



L’EFT (emotional freedom technique) est quelque chose qui peut être appris rapidement et qui peut vous aider à vous sentir mieux immédiatement. L’EFT est également appelée le “tapping”. Elle consiste à verbaliser le problème tout en utilisant une phrase d’affirmation et en tapant des points d’énergie sur le corps.



Arrêter de se sentir coupable



La culpabilité est une émotion qui, lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, peut s’intensifier et vous emprisonner. Et vous vous sentez sans ressources. Entraînez-vous à remarquer quand vous vous sentez coupables et trouvez des moyens de vous débarrasser de vos sentiments de culpabilité.







Sourire et rire



La recherche montre que vous vous sentirez mieux en souriant et en riant.]]>
Metanoiada 16:30 5312
Comment définir un objectif SMART ? https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-se-definir-un-objectif-smart Mon, 10 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5309 https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/#respond https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/feed/ 0 <p>Tout le monde a besoin d’un objectif. Que ce soit dans un contexte business ou en termes de développement personnel, avoir un objectif aide à s’orienter vers quelque chose qu’on veut accomplir. Ca évite que vous erriez sans aucun but. Mais il y a de bonnes et de mauvaises manières de définir des objectifs. Si […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/">Comment définir un objectif SMART ?</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Tout le monde a besoin d’un objectif. Que ce soit dans un contexte business ou en termes de développement personnel, avoir un objectif aide à s’orienter vers quelque chose qu’on veut accomplir. Ca évite que vous erriez sans aucun but. Tout le monde a besoin d’un objectif. Que ce soit dans un contexte business ou en termes de développement personnel, avoir un objectif aide à s’orienter vers quelque chose qu’on veut accomplir. Ca évite que vous erriez sans aucun but. Mais il y a de bonnes et de mauvaises manières de définir des objectifs. Si vous voulez vous assurer de faire de la bonne manière, il vous faut un objectif SMART. Continuez de lire, ça devrait vous intéresser.






Aidez-moi à améliorer le blog


Qu’est-ce qu’un objectif SMART ?



Les objectifs SMART se réfèrent à un moyen d’écrire des objectifs qui suivent des critères spécifiques. SMART est un acronyme qui signifie spécifique, mesurable, accessible, réaliste et limité dans le temps. Ce qui différencie un objectif SMART d’un objectif non SMART, c’est qu’un objectif SMART est actionnable et peut vous donner des résultats. Il vous prépare au succès et vous donne un objectif clair à atteindre. Et avec les objectifs SMART vient un modèle précis. Alors, comment écrivez-vous selon ce modèle?





Comment écrire un objectif SMART en utilisant un modèle



Pour que chaque idée ou désir se concrétise, il a besoin d’un plan en place pour y arriver. Et pour commencer un plan, vous devez vous fixer un objectif. La beauté d’écrire des objectifs selon un modèle d’objectif SMART est qu’il peut être appliqué à votre vie personnelle ou professionnelle.



Si c’est votre travail d’établir des objectifs pour votre équipe, alors vous savez que vous avez beaucoup de responsabilités pesant sur vos épaules. Le fait que votre équipe réalise ou non ce que l’on attend d’elle peut dépendre énormément des objectifs que vous lui avez fixés. Donc, naturellement, vous voulez bien faire les choses.



Sur le plan personnel, il est facile de se fixer des objectifs, mais en fait les suivre est la partie la plus délicate. Selon une étude, les participants qui ont décrit leurs objectifs de manière claire étaient 1,2 à 1,4 fois plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs avec succès. Cela montre que si vous êtes clairs sur vos objectifs, vous avez plus de chances de les atteindre.



A lire aussi : COMMENT VOUS RÉINVENTER ET REDÉFINIR VOTRE FUTUR



Le choix d’un modèle d’objectifs SMART peut vous aider à rédiger des objectifs clairs. Alors, sans plus tarder, voici comment écrire des objectifs SMART avec un modèle bien précis :



Spécifique



Pour commencer, votre objectif doit être spécifique. Il doit être aussi clair et concis que possible parce que peu importe la personne pour qui est cet objectif, elle doit être capable de déterminer exactement ce qu’elle doit faire.



Pour s’assurer que votre objectif est aussi spécifique qu’il peut l’être, considérez le QQOQP : 



* Qui = qui doit faire cet objectif ?* Quoi = qu’est-ce qu’on veut accomplir exactement ?* Où = si la localisation est fixe, quelle est-elle ?* Quand = quelle est la date (heure) limite ? * Pourquoi = pourquoi je veux réaliser ça ?







Mesurable



La seule manière de savoir si votre objectif est réussi ou non est de s’assurer qu’il est mesurable. Ajouter des chiffres à un objectif peut vous aider (ou votre équipe) à définir si votre objectif a atteint vos attent...]]>
Metanoiada clean 7:02 5309
La détox pour perdre du poids, ça marche vraiment ? https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment Mon, 03 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5306 https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/#respond https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/feed/ 0 <p>Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous sommes passé par une envie de perte de poids. Et ce moment arrive bien souvent juste après les fêtes. Durant les fêtes, on a tendance à plus se relaxer et prendre du poids. Et lorsqu’il est temps de retourner au travail, on réalise qu’on […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/">La détox pour perdre du poids, ça marche vraiment ?</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous sommes passé par une envie de perte de poids. Et ce moment arrive bien souvent juste après les fêtes. Durant les fêtes, on a tendance à plus se relaxer et prendre du poids. Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous sommes passé par une envie de perte de poids. Et ce moment arrive bien souvent juste après les fêtes. Durant les fêtes, on a tendance à plus se relaxer et prendre du poids. Et lorsqu’il est temps de retourner au travail, on réalise qu’on ne rentre plus trop dans nos vêtements. Voir plus du tout. Et la chose qui vient ensuite en tête c’est comment commencer à perdre du poids. Et pourquoi pas faire une détox ? 






Aidez-moi à améliorer le blog


Perdre du poids n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense. Mais avec beaucoup de persévérance et de consistance, ça va donner des résultats. Vous allez commencer à vouloir chercher des moyens faciles et rapides de perdre du poids. Et la première chose qui vient en tête est la détox.



Cependant, les gens voient la détox comme la manière la plus rapide pour perdre du poids. La plupart des gens optent pour la détox parce que c’est la manière la plus simple également. Le taux auquel les gens considèrent la détox pour la perte de poids est plus une exagération et un outil de marketing que quelque chose de scientifique. Car il n’est pas scientifiquement prouvé qu’une détox est une solution permanente à la perte de poids.





Pourquoi la détox pour la perte de poids est un mythe ? Car finalement, elle est considérée comme le moyen le plus rapide et le plus facile de perdre du poids. Voici toute l’explication : 



Le mythe de la détox pour la perte de poids



On pense que la détox améliore notre système immunitaire, facilite la digestion et stimule également notre niveau d’énergie. Et surtout fait perdre du poids en faisant excréter les déchets de toxines de notre système.



Les toxines ont un effet négatif sur le système humain. Le corps humain est fait pour naturellement retirer ces toxines du système. Mais la croyance est que ces toxines ne sont pas correctement éliminées. Et c’est pourquoi les gens considèrent toujours la détox. 



A lire aussi : 7 ENCAS NOCTURNES SAINS POUR FAIM INCONTRÔLABLE



Fondamentalement, la détox est un moyen radical de perdre du poids. Mais ce n’est pas une solution permanente à la perte de poids. La détox commence par le jeûne. Et elle vous encourage également à manger plus de fruits et légumes et à prendre plus d’eau et de jus.



Nous savons que l’eau est bonne pour le corps, mais un excès d’eau est mauvais pour la santé. Les reins vont beaucoup trop travailler. La détox vous encourage à rester à l’écart des aliments qui contiennent des toxines et à vous concentrer sur les aliments naturels comme les fruits et légumes, l’eau et le jus.







Vous allez perdre du poids en utilisant cette méthode, mais ça peut ne pas durer. Une fois que vous avez arrêté votre cure, vous pouvez reprendre le poids que vous pensiez avoir perdu. Cette détox n’est pas vraiment utile car elle a des effets secondaires. Le poids que vous perdez pendant ce processus n’est pas le poids gras mais le poids de l’eau. Vous vous affamez, puis vous devenez faible, fatigué. Et vous perdez des calories et de l’énergie, ce qui est mauvais pour votre santé. Donc, plutôt que de faire souffrir votre corps, mieux vaut chercher d’autres options pour votre perte de poids.



]]>
Metanoiada clean 6:33 5306
7 raisons de commencer le yoga immédiatement https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement Mon, 27 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5303 https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/#respond https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/feed/ 0 <p>Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la vie, et avoir un sens permanent de sérénité et de paix. Le mot “yoga” lui-même signifie “union” et “union avec le divin“. Cependant, beaucoup de […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/">7 raisons de commencer le yoga immédiatement</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la vie, et avoir un sens permanent de sérénité et de paix. Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la vie, et avoir un sens permanent de sérénité et de paix. Le mot “yoga” lui-même signifie “union” et “union avec le divin“. Cependant, beaucoup de gens ont sorti la spiritualité et la concentration du yoga. Du coup, la plupart pensent que le yoga est simplement une activité où des gens souples mettent leurs jambes derrière leur tête et se tordent dans tous les sens. Mais c’est faux. Et il est grand temps de commencer le yoga, je vous vous expliquer pourquoi.






Aidez-moi à améliorer le blog


Bien que ça puisse arriver, le yoga a bien plus à offrir que la flexibilité et l’idée de se créer un corps fort. Les gens ont toutes les formes, toutes les tailles, tous les âges et différentes capacités. Ils peuvent tous faire du yoga et adapter le yoga à leurs goûts personnels et leurs besoins. Si vous pensez que le yoga peut ne pas être pour vous, vous devriez reconsidérer la question. Voici 7 de mes raisons préférées pour lesquelles vous devriez commencer le yoga rapidement :





Il faut commencer le yoga car c’est un bon exercice



Tout d’abord et plus clairement, le yoga est un exercice fantastique pour votre corps. Vous pouvez adapter la pratique à votre propre vitesse et votre niveau de confort. Peu importe quels exercices de yoga vous choisissez, la pratique sera toujours une part d’une routine sportive importante. Il existe quelques séries de mouvements fantastiques qui sont parfaites pour tous les jours et tous les types de gens. Ca signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas commencer le yoga dès que vous le pouvez.



A lire aussi : LES BIENFAITS DU YOGA QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS



Ca vous connecte à votre corps



L’idée des exercices de yoga est de bouger votre corps pour augmenter la force et la durabilité. Donc, faire du yoga de manière régulière vous mettra plus en phase avec votre corps. Vous allez comprendre lorsque quelque chose fonctionne ou ne fonctionne pas avec votre corps. 







Bien sûr, ce n’est pas toujours une bonne chose. Ca peut être décourageant lorsque certains exercices ne fonctionnent pas pour votre corps comme ça fonctionnait avant. Cependant, ça a ses avantages et ça fait des améliorations d’un point de vue physique qui sont plus prononcées et vérifiables.



Ca peut aider vos techniques de respiration



Une grande partie du yoga sont les exercices de respiration (pranayama). Ils sont incorporés dans les postures mais également sont une part entière de la pratique. Les exercices encouragent à avoir une manière de respirer plus concentrée et centrée. Et même si vous n’allez pas vous en rendre compte de manière consciente tous les jours, ils vont clairement vous apporter une manière de gérer votre stress de manière efficace. Et généralement vous faire sentir mieux.



A lire aussi : LES AVANTAGES DU YOGA POUR LES GENS DE PLUS DE 40 ANS



En plus, si vous souffrez d’asthme, ça va aider à ouvrir vos poumons et explorer ce qu’est la respiration consciente. Croyez-moi : faites ces pranayamas pendant quelques semaines et vous allez ressentir tous les bienfai...]]>
Metanoiada clean 7:12 5303
Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=personnes-qui-reussissent Mon, 20 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5293 https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/#respond https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/feed/ 0 <p>Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs habitudes quotidiennes. Mais que sont exactement ces rituels et à quel point sont-ils liés à la réussite ? Un rituel est une pratique ou un […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/">Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs habitudes quotidiennes. Mais que sont exactement ces rituels et à quel poi... Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs habitudes quotidiennes. Mais que sont exactement ces rituels et à quel point sont-ils liés à la réussite ?



Un rituel est une pratique ou un modèle de comportement régulièrement exécuté d’une manière définie. Dans ce contexte, cela doit signifier que les personnes qui réussissent ont adopté des pratiques quotidiennes qui leur permettent de réaliser leurs rêves. Cela pourrait être dû au fait que les rituels vous aident à développer des habitudes saines ainsi que la discipline dont vous avez besoin pour réussir.






Aidez-moi à améliorer le blog


Incorporer de nouveaux rituels dans votre vie quotidienne peut sembler un peu intimidant au premier abord. Mais c’est quelque chose que vous pouvez (devez) réussir. Ca commence par décider quel rituel quotidien vous souhaitez adopter. Engagez-vous à les faire pendant au moins 30 jours et ensuite peaufinez-les si nécessaire. Le processus ne sera pas toujours facile. Mais les bienfaits potentiels qui viennent avec sont nombreux.





Voici 15 des habitudes quotidiennes des personnes qui réussissent : 



Les personnes qui réussissent se lèvent tôt



Ca peut être un vrai challenge. Particulièrement si vous vous ne vous définissez pas comme une personne “du matin“. Cependant, se lever avant que le soleil se lève peut vous donner un vrai coup de pouce. Et mettre votre journée sur les bons rails.



Une personne qui a bien réussit et qui se lève avant 6h du matin est le CEO d’Apple : Tim Cook. A vrai dire, il commence sa journée à 3h45 du matin. Egalement, Michelle Obama est connue pour se lever tôt.



Il est facile de se demander si se lever tôt est vraiment la source de leur réussite. Comment ça peut être bénéfique alors que certains matins sont plus douloureux que tout au monde ? 







Une réponse pourrait être que lorsque vous vous levez tôt, vous avez assez de temps que pour avoir une routine matinale. Ca vous donne également la chance de dédier vos premières heures au développement personnel sous n’importe quelle forme. Lorsque vous vous levez tôt, vous avez plus de chances d’être en contrôle de votre journée car vous ne courrez pas après la montre.



A lire aussi : 15 HABITUDES SIMPLES POUR BOOSTER LA SANTÉ ÉMOTIONNELLE



Méditer chaque matin



Vous avez probablement entendu tellement de choses à propos de la méditation que si vous n’en aviez jamais entendu parler avant, vous allez comprendre toute l’effervescence maintenant. La méditation est une pratique durant laquelle on utilise des techniques pour entraîner notre attention et notre conscience. Le but ultime de la méditation est d’être calme mentalement et émotionnellement stable.



Oprah, une des plus grosses influenceuses, actrice et hôtesse de talk show, médite le matin. Elle médite tous les jours apparemment . Elle trouve que ça lui donne un sens et une satisfaction, et de la joie. Une de ces choses pourrait être une bonne fondation pour commencer la journée et exécuter vos objectifs. Particulièrement si vous voulez finir comme Oprah.



La méditation permet d’allonger le temps de concentration et de réduire le stress...]]>
Metanoiada clean 17:42 5293
Le meilleur thé contre l’insomnie ? https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-meilleur-the-contre-linsomnie Mon, 13 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5287 https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/#respond https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/feed/ 0 <p>Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé. Mais nos styles de vie actuels ne sont pas faits pour encourager les habitudes d’endormissement saines. Il y a constamment des bousculades, du stress, du travail tardif sur les projets, de la nourriture malsaine et de mauvaises boissons. Tout ça ensemble donne de très mauvaises […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/">Le meilleur thé contre l’insomnie ?</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé. Mais nos styles de vie actuels ne sont pas faits pour encourager les habitudes d’endormissement saines. Il y a constamment des bousculades, du stress, du travail tardif sur les projets, Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé. Mais nos styles de vie actuels ne sont pas faits pour encourager les habitudes d’endormissement saines. Il y a constamment des bousculades, du stress, du travail tardif sur les projets, de la nourriture malsaine et de mauvaises boissons. Tout ça ensemble donne de très mauvaises habitudes de sommeil, et même des difficultés à s’endormir. Vous saviez qu’il existe du thé contre l’insomnie ?






Aidez-moi à améliorer le blog


Les recherches ont montré que 16% des français souffrent d’insomnie. Également, le risque d’obésité augmente chez les petits dormeurs (34% pour les femmes et 50% pour les hommes). Ca peut également mener à la dépression et l’anxiété chez les adultes comme chez les adolescents. 



Alors, comment empêcher tout ça ? Comment être sûr d’avoir une bonne nuit de sommeil chaque nuit ? Et bien, la première étape est de clairement s’endormir et la meilleure chose pour ça : le thé.





Le simple fait de faire bouillir certains types d’herbes ou fleurs dans de l’eau chaude pour leurs effets calmant est connu depuis des siècles. Les ingrédients comme la camomille, la lavande, et la valériane ont des vertus sédatives qui aident le corps à se relaxer et à s’endormir. Et même s’il n’y a aucune preuve définitive de l’efficacité du thé, il existe de nombreux témoignages personnels où les gens ont trouvé que les tisanes sont utiles pour s’endormir.



Que dites-vous de tester cette théorie par vous-même? Voici 7 recettes de thé contre l’insomnie.







Thé contre l’insomnie : valériane



Ce thé est utilisé depuis l’Antiquité comme somnifère. C’est un remède bien connu contre l’insomnie. Ce thé agit en régénérant les cellules cérébrales pour produire davantage d’acide gamma-aminobutyrique (GABA), un produit chimique qui est responsable de l’apaisement des nerfs et du soulagement de l’anxiété.



Bienfaits de la valériane : 



* Traite l’insomnie et les problèmes de sommeil* Combat l’anxiété et la dépression* Traite l’hyperactivité* Rend mentalement vif* Traite les maux de tête et les migraines



Ingrédients et recettes :



C’est très facile à faire. Mettez une cuillère à café de racine de valériane dans un outil d’infusion. Mettez la valériane dans un récipient vide et ensuite versez de l’eau bouillante et couvrez la mixture pendant 15 minutes. Après un quart d’heure, découvrez puis versez le mélange dans une tasse mais assurez-vous de le passer à travers une passoire.



A lire aussi : LES DIFFÉRENTS TYPES DE THÉS ET LEURS BIENFAITS



Instructions :



Placez un sachet de thé à la valériane ou un infuseur à thé contenant environ une cuillère à soupe de feuilles de thé en vrac dans une tasse. Vous pouvez également simplement placer des feuilles de thé en vrac au fond d’une tasse.



* Chauffez l’eau à 90-95°. Si vous n’avez pas une bouilloire qui contrôle la température, faites bouillir l’eau et ensuite laissez-la refroidir pendant une minute pour l...]]>
Metanoiada clean 11:34 5287
Les bienfaits du yoga que vous ne connaissez pas https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas Mon, 06 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5281 https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/#respond https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/feed/ 0 <p>Le yoga est souvent vu comme un exercice qui va nous aider à nous assouplir, nous rendre fort. Mais aussi nous aider à vieillir avec grâce, améliorer l’équilibre et combattre le stress. Alors oui, tout ça est vrai. Mais j’ai trouvé que les meilleurs bienfaits du yoga sont ceux qui arrivent à un niveau un […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/">Les bienfaits du yoga que vous ne connaissez pas</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Le yoga est souvent vu comme un exercice qui va nous aider à nous assouplir, nous rendre fort. Mais aussi nous aider à vieillir avec grâce, améliorer l’équilibre et combattre le stress. Alors oui, tout ça est vrai. Le yoga est souvent vu comme un exercice qui va nous aider à nous assouplir, nous rendre fort. Mais aussi nous aider à vieillir avec grâce, améliorer l’équilibre et combattre le stress. Alors oui, tout ça est vrai. Mais j’ai trouvé que les meilleurs bienfaits du yoga sont ceux qui arrivent à un niveau un peu plus profond.






Aidez-moi à améliorer le blog


Sensibilisation accrue et compétences d’écoute améliorées



Beaucoup d’entre nous ont pour habitude de dire à notre corps quoi faire. Sans tenir compte de tout ce qu’il fait pour nous et comment nous nous sentons réellement en ce moment. Nous vivons à un rythme rapide où il n’est pas habituel de demander à notre corps ce qu’il ressent. Au lieu de ça, nous forçons et poussons notre corps à faire des choses qui peuvent ne pas être saines. Et ne pas aider notre corps et notre esprit. La pratique du yoga est tout d’abord concentrée sur le fait d’améliorer notre conscience corporelle. Et faire preuve de gratitude pour tout ce que notre corps fait pour nous.







Beaucoup d’entre nous se fâchent lorsque notre corps ne peut pas faire autant que ce qu’on voudrait. Ou bouger aussi rapidement qu’on le voudrait. Il est plutôt rare de prendre un moment pour remercier notre corps pour tout ce qu’il fait pour nous. Lorsque nous commençons à ralentir et nous lier à notre corps, nous avons beaucoup plus conscience de ce que notre corps peut faire. Et nous apprenons à le traiter avec respect. Au lieu de forcer notre corps à faire des choses pour lesquelles il n’est pas fait, nous apprenons à écouter ce que notre corps nous dit et agir de manière appropriée selon ce qu’on ressent.



A lire aussi : LES AVANTAGES DU YOGA POUR LES GENS DE PLUS DE 40 ANS



Plus on pratique le yoga depuis longtemps, plus on commence à apprendre que la pratique n’a rien avoir avec les postures que l’on fait. Ca a avoir avec le fait d’être présent pendant les posture et écouter le ressenti de notre corps. En effet, le yoga nous aide à devenir plus sensible et mieux écouter.





Bienfaits du yoga : Acceptation et amour propre



Acceptation



Il y a énormément de postures qui sont très difficiles. Ca peut paraître simple de l’extérieur mais ça peut être challengeant de l’intérieur. Par exemple, ça peut être challengeant de se pencher en avant. Et nous pouvons même nous sentir mal à l’aise lorsqu’on n’arrive pas à toucher nos orteils. Cependant, la pratique du yoga n’a rien avoir avec le fait de toucher ses orteils. Si vous y penser, il n’y a aucun intérêt à savoir toucher ses orteils. Vous n’allez pas être plus heureux si vous y arrivez.



Cependant, dans notre société orientée objectifs, il est logique que les gens veulent atteindre un point “maximum” d’une posture selon ce qui est illustré sur la couverture d’un magazine de yoga. Bien que mal orienté, il est logique que la plupart d’entre nous s’efforcent de ressembler à la couverture d’un magazine. Alors qu’en réalité, nous ne savons même pas pourquoi nous voulons cela. C’est un conditionnement psychologique qui nous fait penser que nous ne sommes pas assez bien comme nous sommes. Et si seulement nous pouvions perfectionner une pose, nous aimerions la faire mieux. Rien de ce que vous faites à l’extérieur ne vous rendra meilleur. C’est ça la vérité. Cela doit venir de l’intérieur.


]]>
Metanoiada clean 7:50 5281
6 stratégies pour contrôler l’appétit et arrêter de trop manger https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger Mon, 24 Jun 2019 06:00:16 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4481 https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/#respond https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/feed/ 0 <p>Ca peut être difficile de ne pas trop manger. Vous mangez à la maison, vous faites les choses bien. Puis vous sortez, vous avez faim et assez rapidement, vous vous retrouvez à manger des en-cas pas très sains. La diète est assez vite oubliée. Ou peut-être que vous vous contentez de “bonnes” nourritures. Mais elles […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/">6 stratégies pour contrôler l’appétit et arrêter de trop manger</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Ca peut être difficile de ne pas trop manger. Vous mangez à la maison, vous faites les choses bien. Puis vous sortez, vous avez faim et assez rapidement, vous vous retrouvez à manger des en-cas pas très sains. La diète est assez vite oubliée. Ca peut être difficile de ne pas trop manger. Vous mangez à la maison, vous faites les choses bien. Puis vous sortez, vous avez faim et assez rapidement, vous vous retrouvez à manger des en-cas pas très sains. La diète est assez vite oubliée. Ou peut-être que vous vous contentez de “bonnes” nourritures. Mais elles sont tellement bonnes que vous ne pouvez pas vous contenter d’une seule portion. Nous avons tous été là. Et c’était moi en fait. Ces six stratégies ont littéralement changé le jeu pour moi. Maintenant je suis en meilleure santé, j’apprécie plus les repas.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Ajouter du vinaigre et de la cannelle à vos plats pour contrôler le sucre dans le sang



Vous cherchez à ajouter un peu de saveur à votre nourriture et boissons non alcoolisées ? Oubliez le sucre. Il y a beaucoup d’épices et de saveurs qui vous font sentir votre nourriture meilleure et plus saine. Le vinaigre, qui a un faible index glycémique (ce qui signifie que vous métabolisez votre nourriture plus lentement), ajoute une saveur acide aux vinaigrettes, sauces et légumes rôtis sans énormément de calories.



Et pour une boisson avec une odeur à tomber, ajoutez de la cannelle à tout : du café aux smoothies. Comme pour le vinaigre, la cannelle ralentit la vitesse à laquelle les aliments transitent de l’estomac vers l’intestin. Ca les garde plus longtemps et vous aide à prévenir le coup de mou qui suit le repas.





#2 – Mangez lorsque vous n’avez pas faim



Lorsque vous avez vraiment faim, vous mangez trop. Je sais, c’est la découverte du siècle. Lorsque vous mangez trop, vous vous sentez rassasié, mais votre niveau d’insuline monte en flèche. Ca vous rend fatigué puis affamé. Et vous mangez à nouveau en excès.



A lire aussi : 4 ÉTAPES POUR MANGER DEUX FOIS PLUS DE LÉGUMES SANS S’EN RENDRE COMPTE



Au lieu d’essayer de résister à la faim, coupez lui l’herbe sous le pied. Si vous mangez lorsque vous n’avez pas faim (pas même un tout petit peu), vous allez manger moins et plus lentement. Mangez moins tout au long de la journée est bien mais avoir plus d’énergie est clairement un super bonus également.



#3 – Buvez de l’eau et aucune calorie liquide



En plus de la fatigue et du brouillard cérébral, une légère déshydratation peut provoquer une sensation que l’on confond facilement avec la faim. Par contre, les calories liquides telles que les jus de fruits et les sodas ne vous remplissent pas et leur digestion rapide provoque des pics d’insuline. Passez donc votre tour sur les boissons sucrées et contentez-vous d’eau plate ou gazeuse. Vous pouvez les aromatiser avec du citron, des fraises ou du concombre si vous le souhaitez. Mais ne choisissez jamais des boissons pleines de calories.



Essayez de boire au moins 2,5 litres d’eau par jour. Egalement, buvez un grand verre d’eau 20 minutes avant chaque repas pour diminuer votre appétit.







#4 – Mangez doucement



Lorsque vous avalez un aliment, vous devez attendre un moment avant de ressentir la satiété. Ce délai est généralement compris entre 10 et 30 minutes. A cause de ce retard, nous avons tendance à manger plus de nourriture que nécessaire....]]>
Metanoiada clean 6:32 4481
Ca vous rend ennuyant https://www.metanoiada.com/ca-vous-rend-ennuyant/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ca-vous-rend-ennuyant Thu, 06 Jun 2019 06:00:09 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4457 https://www.metanoiada.com/ca-vous-rend-ennuyant/#comments https://www.metanoiada.com/ca-vous-rend-ennuyant/feed/ 4 <p>Dans le cadre de mon travail, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. C’est toujours excitant d’échanger avec autant de gens. Mais dans certains cas je dois admettre que j’ai dû me battre pour ne pas bailler durant un entretien. La dernière chose que vous voulez faire dans une conversation ou entretien, c’est d’endormir votre […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/ca-vous-rend-ennuyant/">Ca vous rend ennuyant</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Dans le cadre de mon travail, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. C’est toujours excitant d’échanger avec autant de gens. Mais dans certains cas je dois admettre que j’ai dû me battre pour ne pas bailler durant un entretien. Dans le cadre de mon travail, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. C’est toujours excitant d’échanger avec autant de gens. Mais dans certains cas je dois admettre que j’ai dû me battre pour ne pas bailler durant un entretien. La dernière chose que vous voulez faire dans une conversation ou entretien, c’est d’endormir votre audience, être ennuyant. En dehors du contexte, lorsque je rencontre quelqu’un, je veux découvrir différents aspects de la vie de la personne. J’aime comprendre ce qui les a amené là pour également découvrir leur manière d’appréhender les problèmes, leur vision des choses, etc. Parfois, vous quittez une conversation en vous sentant complètement boulversé par la personnalité de quelqu’un et ses accomplissements. D’autres fois, il y a peu d’interactions et j’ai du mal à me rappeler la personne plus tard. Personne ne veut être la personne qu’on oublie, qu’on ne voit pas.






Aidez-moi à améliorer le blog


Pas besoin d’aller à l’aventure tout le temps pour être intéressant



Après avoir rencontré autant de personnes, j’ai une assez bonne idée de la manière qu’a la monotonie de se manifester. Lorsque la personne est en face de moi, j’ai une assez bonne idée de si ça va le faire ou non dans le cadre du travail. J’ai besoin de bien plus connaître la personne derrière que la liste des choses qu’elle a faites ou non et qui sont listées sur son CV.



Et ce qui est vrai pour les personnes que vous rencontrez au travail est également valable dans la vie.



Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, êtes-vous plutôt attiré par quelqu’un qui énumère des réalisations sans arrière-plan, ou êtes-vous ému par leur perspective unique ? Vous n’avez pas besoin d’aller à l’aventure tout le temps pour être intéressant. Mais votre attitude face aux challenges pris et la rencontre de nouvelles personnes peut influencer la manière qu’ont les autres de vous percevoir.



Les gens qui travaillent beaucoup pour aller au-delà des obstacles se démarquent toujours plus comparé à ceux qui la joue toujours sécurité.



Les cinq personnes ennuyantes que vous ne voulez pas être



Si vous voulez être mémorable, il y a quelques choses que vous devriez éviter à tout prix. De mon expérience, si une personne démontre un de ces attributs, il y a peu de chances que j’ai envie de les revoir.







#1 – Celui qui ne comprend pas les signes sociaux



A moins que vous ayez un trouble affectant votre capacité à interagir avec les autres socialement, vous devriez avoir une connaissance minimale des signaux sociaux. Les gens qui ne savent pas lire une foule sont ennuyeux, et ne le remarquent même pas finalement. Ils voient leur audience bailler, bouger dans leur siège, et regarder leur montre. Et ils n’interprètent pas ça comme un signe disant qu’ils veulent partir.



Même la personne la plus intéressante glisse parfois sur un sujet ennuyeux. Mais s’ils font attention aux réactions des autres, ils vont ajuster leur discours, raccourcir leur histoire ou raviver l’intérêt.



J’ai connu un gars à l’école qui était horrible pour lire les signaux des autres étudiants. Les gens évitaient d’être près de lui car il racontait des histoires terriblement longues. Bien entendu,]]>
Metanoiada clean 8:21 4457
Comment manger intuitivement en voyage https://www.metanoiada.com/comment-manger-intuitivement-en-voyage/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-manger-intuitivement-en-voyage Mon, 03 Jun 2019 06:00:42 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4454 https://www.metanoiada.com/comment-manger-intuitivement-en-voyage/#comments https://www.metanoiada.com/comment-manger-intuitivement-en-voyage/feed/ 4 <p>Je suis une fille qui adore voyager. J’aime découvrir, rencontrer. J’essaie de faire au minimum un nouveau pays par an. C’est une réelle passion qui me touche au plus profond de mon coeur. Il y a quelque chose dans le processus de découverte et d’exploration du voyage que j’adore. Ce n’est pas nécessairement découvrir de […]</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/comment-manger-intuitivement-en-voyage/">Comment manger intuitivement en voyage</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Je suis une fille qui adore voyager. J’aime découvrir, rencontrer. J’essaie de faire au minimum un nouveau pays par an. C’est une réelle passion qui me touche au plus profond de mon coeur. Il y a quelque chose dans le processus de découverte et d’explo... Je suis une fille qui adore voyager. J’aime découvrir, rencontrer. J’essaie de faire au minimum un nouveau pays par an. C’est une réelle passion qui me touche au plus profond de mon coeur. Il y a quelque chose dans le processus de découverte et d’exploration du voyage que j’adore. Ce n’est pas nécessairement découvrir de nouvelles merveilles. Mais c’est également le fait de me découvrir encore plus. Pour ma part, en voyageant à l’étranger, je découvre de nouvelles perspectives sur ma vie, mes valeurs et mes buts que je pouvais ne pas avoir avant.






Aidez-moi à améliorer le blog


Bon, si vous n’êtes pas un “voyageur”, n’abandonnez pas ici l’article et ce que j’ai à vous dire. Parce que ce dont je voudrais parler aujourd’hui n’est pas valable uniquement pour ceux qui partent à l’autre bout du monde. Il est également valable pour ceux et celles qui partent une semaine par an à l’étranger. Et même pour ceux qui adorent les citytrips uniquement. Si vous avez pris ne serait-ce que des vacances ailleurs et que vous vous inquiétez pour le “trop manger” et les conséquences, l’article est pour vous.



La plupart des gens autour de moi qui font un minimum attention à leur alimentation ont cette crainte parfois que ces vacances deviennent “hors contrôle”. Ils ont peur de prendre du poids et de ne pas manger sainement.



A lire aussi : COMMENT MANGER SAINEMENT QUAND ON VOYAGE ?



La peur du voyage



Et je peux totalement comprendre le point de vue. Pour certaines personnes qui ont pour habitude la routine et le contrôle, les vacances sont à l’opposé. Pas d’horaire, pas de plans et aucun contrôle. Et cela peut être très anxiogène pour ceux qui sont habitués et qui sont à l’aise avec le fait de maîtriser leur vie. Pour d’autres, les vacances sont plutôt le moment de sortir des habitudes et de profiter à 100%. C’est la semaine ou le weekend où ils ont l’intention de relâcher la pression. Et au cas où vous êtes dans un régime stricte, vous allez vouloir vous rebeller pendant ces vacances. C’est malheureusement ce que fait le régime : ça crée le cycle restriction/gavage qui amène bien souvent à de la honte et/ou de la culpabilité.





Et si vous pouviez casser ce cycle ? Si vous pouviez changer votre manière d’agir à l’approche de voyages ? Que se passerait-il si vous pouviez vous libérer de l’alimentation durant vos vacances et de réellement apprécier l’expérience ? Au lieu de vous inquiéter de ce que sera votre prochain repas en fait. La bonne nouvelle, c’est que vous le pouvez. Et je vais vous partager quelques petits tuyaux qui peuvent être utiles.



#1 – Mettez le plaisir en premier



Les vacances sont sensées être un moment de liberté mais malheureusement dans notre société nous avons mis un stigma négatif sur le fait de chercher du plaisir et de se relâcher. Mais le fait de prendre soin de soi, de profiter et se faire plaisir n’est pas égoïste. D’ailleurs, c’est plutôt le contraire. En apportant des expériences plaisir dans votre vie, vous êtes capable de remplir votre propre puits et d’être la meilleure version de vous-même pour les autres. Donc, autorisez-vous à mettre le plaisir en premier durant vos vacances. Dormez. Faites une longue sieste.]]>
Metanoiada clean 5:35 4454