MetaTalk https://www.metanoiada.com/blog/ Créez la vie de vos rêves chaque jour Mon, 30 Mar 2020 05:00:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4 https://i0.wp.com/www.metanoiada.com/wp-content/uploads/2018/09/cropped-Meta-icone.png?fit=32%2C32&ssl=1 MetaTalk https://www.metanoiada.com/blog/ 32 32 Le podcast pour améliorer un peu sa vie chaque jour. Dans MetaTalk, Sophie du blog Metanoiada vous parle de manière franche de bien-être, alimentation, développement personnel. Tout ce qu'il faut pour vivre une vie plus saine et plus heureuse. Metanoiada clean Metanoiada sophie.bellomo@gmail.com sophie.bellomo@gmail.com (Metanoiada) MetaTalk MetaTalk https://www.metanoiada.com/wp-content/uploads/2019/05/MetaTalk.jpg https://www.metanoiada.com/blog/ 137968428 7 suppléments pour améliorer votre digestion https://www.metanoiada.com/7-supplements-pour-ameliorer-votre-digestion/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=7-supplements-pour-ameliorer-votre-digestion Mon, 24 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5315 https://www.metanoiada.com/7-supplements-pour-ameliorer-votre-digestion/#respond https://www.metanoiada.com/7-supplements-pour-ameliorer-votre-digestion/feed/ 0 <p>Vous avez souvent des indigestions, ballonnements ou des gaz ? Si oui, votre digestion a peut-être besoin d’aide. Parfois, vous avez l’impression que tout ce que vous mangez vous crée</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/7-supplements-pour-ameliorer-votre-digestion/">7 suppléments pour améliorer votre digestion</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Vous avez souvent des indigestions, ballonnements ou des gaz ? Si oui, votre digestion a peut-être besoin d’aide. Parfois, vous avez l’impression que tout ce que vous mangez vous crée Vous avez souvent des indigestions, ballonnements ou des gaz ? Si oui, votre digestion a peut-être besoin d’aide. Parfois, vous avez l’impression que tout ce que vous mangez vous crée de l’inconfort. Même quand vous essayez de manger le plus sainement possible, vous pouvez vous sentir ballonné et inconfortable. Par chance, il y a plein de suppléments digestifs qui peuvent aider la digestion naturelle de votre corps.






Aidez-moi à améliorer le blog


Voici mon choix sur les 7 suppléments :



Les enzymes digestives



Bien que votre corps produise naturellement ses propres enzymes digestives pour décomposer les aliments, celles-ci ne sont parfois pas suffisantes pour faire le travail. Il se peut que votre corps ne produise pas suffisamment de ces enzymes. Ou qu’elles aient été diluées. Ou encore que votre alimentation contienne trop de graisses ou de protéines pour que vos propres enzymes puissent y faire face.





Prendre un supplément d’enzymes digestives pourrait vraiment aider à améliorer vos fonctions digestives. La plupart des formules d’enzymes digestives contiennent un mélange des enzymes que votre corps produirait normalement, comme la lipase (pour décomposer les graisses), l’amylase (pour décomposer les glucides) et les protéases et peptidases (pour décomposer les protéines). Ces enzymes proviennent généralement de sources naturelles, comme les fruits, les légumes et les acides aminés.



Vous pouvez augmenter naturellement vos enzymes digestives en mangeant des aliments qui en contiennent. En règle générale, il s’agit de fruits tels que l’ananas, la papaye et la mangue. Le miel et l’avocat sont de bons choix, tout comme les aliments fermentés comme le kéfir et la choucroute. Il est préférable de prendre vos enzymes digestives pendant ou après un repas.



Je vous mets ici les capsules Enzymedica. Elles sont vegans (forcément, c’est tout ce que je défends) et sans OGM. Une capsule par repas, vous avez de quoi faire le mois ! Essayez, ça va vous changer la vie.







Pour une bonne digestion : Les probiotiques



Les bactéries probiotiques sont les micro-organismes «amicaux» qui vivent dans vos intestins et aident à la digestion normale. Il existe de nombreuses souches différentes de bactéries probiotiques et chaque souche a un rôle légèrement différent pour vous maintenir en bonne santé.



L’un des principaux avantages de ces bactéries est la façon dont elles aident à digérer les aliments que vous mangez et à absorber les nutriments qu’ils contiennent. Si vos bactéries probiotiques font défaut en raison d’un déséquilibre dans votre flore intestinale (également connue sous le nom de dysbiose), vous devrez peut-être les compléter avec un supplément probiotique.



La dysbiose peut être causée par une mauvaise alimentation, l’utilisation d’antibiotiques ou encore le stress. Un supplément probiotique aidera également à contrer les « mauvaises » bactéries ou levures telles que Candida albicans, qui peuvent perturber votre digestion.



Recherchez un supplément de haute qualité qui contient une variété de souches probiotiques et a un nombre élevé d’UFC (unités formant colonie). Certaines des meilleures souches pour soutenir la digestion comprennent du L. plantarum, L. acidophilus et B. bifidum.



]]>
Metanoiada clean 9:29 5315
31 manières de libérer votre esprit immédiatement https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement Mon, 17 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5312 https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/#respond https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/feed/ 0 <p>Parfois, vous pourriez avoir des pensées que vous préféreriez ne pas avoir. Ca peut être des soucis persistants, de petits tracas ou des préoccupations récurrentes qui ne disparaissent pas. Souvent,</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/31-manieres-de-liberer-votre-esprit-immediatement/">31 manières de libérer votre esprit immédiatement</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Parfois, vous pourriez avoir des pensées que vous préféreriez ne pas avoir. Ca peut être des soucis persistants, de petits tracas ou des préoccupations récurrentes qui ne disparaissent pas. Souvent, Parfois, vous pourriez avoir des pensées que vous préféreriez ne pas avoir. Ca peut être des soucis persistants, de petits tracas ou des préoccupations récurrentes qui ne disparaissent pas. Souvent, plus vous essayez de libérer votre esprit de ces pensées, plus elles deviennent persistantes. Par exemple : essayez de ne pas penser à un gros éléphant rose. Les chances sont que plus vous vous concentrez sur ne pas penser à l’éléphant, plus votre esprit se concentrera réellement sur cette image. C’est parce que l’esprit n’est pas bon pour se concentrer sur le « ne pas faire » quelque chose.






Aidez-moi à améliorer le blog


La meilleure façon de libérer votre esprit de pensées indésirables est de l’engager dans d’autres pensées. Ou d’éliminer voir de résoudre la cause des pensées que vous avez. Voici 31 façons de libérer votre esprit immédiatement :





Pardonnez



Pardonner une autre personne (ou vous même) peut vous aider à vous sortir du passé et vous libérer des émotions et pensées négatives.



Méditer



La méditation est utilisée depuis des milliers d’années pour nettoyer et libérer l’esprit. Pour méditer, pas besoin de brûler des bougies et de s’asseoir dans la posture du lotus. Vous pouvez vous asseoir confortablement. Et vous laissez les pensées venir et passer sans vous engager et vous impliquer dedans. Juste méditer pendant 10 minutes peut être suffisant pour libérer votre esprit des pensées persistantes et ennuyantes.







Faire du sport



Le sport fait concentrer le corps sur ces nécessités physiques et votre attention sort de ce qu’il se passe dans votre tête. L’exercice libère également des endorphines et diminue la cortisol. Ce qui fait qu’on a une humeur plus positive et heureuse.



Laisser partir le passé



Laisser partir le passé nous permet de nous concentrer sur ici et maintenant. Et ça aide également à avoir des pensées plus stimulantes.



A lire aussi : POURQUOI JE ME SENS DÉPRIMÉ DE TEMPS EN TEMPS SANS RAISON ?



Être en pleine conscience



La pleine conscience, c’est le fait de pratiquer la concentration de l’esprit sur les actions de tous les jours qu’on ferait généralement en automatisme. En pratiquant la pleine conscience, l’esprit se concentre sur la tâche en cours plutôt que sur les pensées et les sentiments qu’on préférerait ne pas avoir.



Pratiquer l’EFT



L’EFT (emotional freedom technique) est quelque chose qui peut être appris rapidement et qui peut vous aider à vous sentir mieux immédiatement. L’EFT est également appelée le “tapping”. Elle consiste à verbaliser le problème tout en utilisant une phrase d’affirmation et en tapant des points d’énergie sur le corps.



Arrêter de se sentir coupable



La culpabilité est une émotion qui, lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, peut s’intensifier et vous emprisonner. Et vous vous sentez sans ressources. Entraînez-vous à remarquer quand vous vous sentez coupables et trouvez des moyens de vous débarrasser de vos sentiments de culpabilité.







Sourire et rire



La recherche montre que vous vous sentirez mieux en souriant et en riant.]]>
Metanoiada 16:30 5312
Comment définir un objectif SMART ? https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-se-definir-un-objectif-smart Mon, 10 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5309 https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/#respond https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/feed/ 0 <p>Tout le monde a besoin d’un objectif. Que ce soit dans un contexte business ou en termes de développement personnel, avoir un objectif aide à s’orienter vers quelque chose qu’on</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/comment-se-definir-un-objectif-smart/">Comment définir un objectif SMART ?</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Tout le monde a besoin d’un objectif. Que ce soit dans un contexte business ou en termes de développement personnel, avoir un objectif aide à s’orienter vers quelque chose qu’on Tout le monde a besoin d’un objectif. Que ce soit dans un contexte business ou en termes de développement personnel, avoir un objectif aide à s’orienter vers quelque chose qu’on veut accomplir. Ca évite que vous erriez sans aucun but. Mais il y a de bonnes et de mauvaises manières de définir des objectifs. Si vous voulez vous assurer de faire de la bonne manière, il vous faut un objectif SMART. Continuez de lire, ça devrait vous intéresser.






Aidez-moi à améliorer le blog


Qu’est-ce qu’un objectif SMART ?



Les objectifs SMART se réfèrent à un moyen d’écrire des objectifs qui suivent des critères spécifiques. SMART est un acronyme qui signifie spécifique, mesurable, accessible, réaliste et limité dans le temps. Ce qui différencie un objectif SMART d’un objectif non SMART, c’est qu’un objectif SMART est actionnable et peut vous donner des résultats. Il vous prépare au succès et vous donne un objectif clair à atteindre. Et avec les objectifs SMART vient un modèle précis. Alors, comment écrivez-vous selon ce modèle?





Comment écrire un objectif SMART en utilisant un modèle



Pour que chaque idée ou désir se concrétise, il a besoin d’un plan en place pour y arriver. Et pour commencer un plan, vous devez vous fixer un objectif. La beauté d’écrire des objectifs selon un modèle d’objectif SMART est qu’il peut être appliqué à votre vie personnelle ou professionnelle.



Si c’est votre travail d’établir des objectifs pour votre équipe, alors vous savez que vous avez beaucoup de responsabilités pesant sur vos épaules. Le fait que votre équipe réalise ou non ce que l’on attend d’elle peut dépendre énormément des objectifs que vous lui avez fixés. Donc, naturellement, vous voulez bien faire les choses.



Sur le plan personnel, il est facile de se fixer des objectifs, mais en fait les suivre est la partie la plus délicate. Selon une étude, les participants qui ont décrit leurs objectifs de manière claire étaient 1,2 à 1,4 fois plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs avec succès. Cela montre que si vous êtes clairs sur vos objectifs, vous avez plus de chances de les atteindre.



A lire aussi : COMMENT VOUS RÉINVENTER ET REDÉFINIR VOTRE FUTUR



Le choix d’un modèle d’objectifs SMART peut vous aider à rédiger des objectifs clairs. Alors, sans plus tarder, voici comment écrire des objectifs SMART avec un modèle bien précis :



Spécifique



Pour commencer, votre objectif doit être spécifique. Il doit être aussi clair et concis que possible parce que peu importe la personne pour qui est cet objectif, elle doit être capable de déterminer exactement ce qu’elle doit faire.



Pour s’assurer que votre objectif est aussi spécifique qu’il peut l’être, considérez le QQOQP : 



* Qui = qui doit faire cet objectif ?* Quoi = qu’est-ce qu’on veut accomplir exactement ?* Où = si la localisation est fixe, quelle est-elle ?* Quand = quelle est la date (heure) limite ? * Pourquoi = pourquoi je veux réaliser ça ?







Mesurable



La seule manière de savoir si votre objectif est réussi ou non est de s’assurer qu’il est mesurable. Ajouter des chiffres à un objectif peut vous aider (ou votre équipe) à définir si votre objectif a atteint vos attent...]]>
Metanoiada clean 7:02 5309
La détox pour perdre du poids, ça marche vraiment ? https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment Mon, 03 Feb 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5306 https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/#respond https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/feed/ 0 <p>Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous sommes passé par une envie de perte de poids. Et ce moment arrive bien souvent juste après les fêtes.</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/est-ce-quune-detox-pour-perdre-du-poids-ca-marche-vraiment/">La détox pour perdre du poids, ça marche vraiment ?</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous sommes passé par une envie de perte de poids. Et ce moment arrive bien souvent juste après les fêtes. Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous sommes passé par une envie de perte de poids. Et ce moment arrive bien souvent juste après les fêtes. Durant les fêtes, on a tendance à plus se relaxer et prendre du poids. Et lorsqu’il est temps de retourner au travail, on réalise qu’on ne rentre plus trop dans nos vêtements. Voir plus du tout. Et la chose qui vient ensuite en tête c’est comment commencer à perdre du poids. Et pourquoi pas faire une détox ? 






Aidez-moi à améliorer le blog


Perdre du poids n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense. Mais avec beaucoup de persévérance et de consistance, ça va donner des résultats. Vous allez commencer à vouloir chercher des moyens faciles et rapides de perdre du poids. Et la première chose qui vient en tête est la détox.



Cependant, les gens voient la détox comme la manière la plus rapide pour perdre du poids. La plupart des gens optent pour la détox parce que c’est la manière la plus simple également. Le taux auquel les gens considèrent la détox pour la perte de poids est plus une exagération et un outil de marketing que quelque chose de scientifique. Car il n’est pas scientifiquement prouvé qu’une détox est une solution permanente à la perte de poids.





Pourquoi la détox pour la perte de poids est un mythe ? Car finalement, elle est considérée comme le moyen le plus rapide et le plus facile de perdre du poids. Voici toute l’explication : 



Le mythe de la détox pour la perte de poids



On pense que la détox améliore notre système immunitaire, facilite la digestion et stimule également notre niveau d’énergie. Et surtout fait perdre du poids en faisant excréter les déchets de toxines de notre système.



Les toxines ont un effet négatif sur le système humain. Le corps humain est fait pour naturellement retirer ces toxines du système. Mais la croyance est que ces toxines ne sont pas correctement éliminées. Et c’est pourquoi les gens considèrent toujours la détox. 



A lire aussi : 7 ENCAS NOCTURNES SAINS POUR FAIM INCONTRÔLABLE



Fondamentalement, la détox est un moyen radical de perdre du poids. Mais ce n’est pas une solution permanente à la perte de poids. La détox commence par le jeûne. Et elle vous encourage également à manger plus de fruits et légumes et à prendre plus d’eau et de jus.



Nous savons que l’eau est bonne pour le corps, mais un excès d’eau est mauvais pour la santé. Les reins vont beaucoup trop travailler. La détox vous encourage à rester à l’écart des aliments qui contiennent des toxines et à vous concentrer sur les aliments naturels comme les fruits et légumes, l’eau et le jus.







Vous allez perdre du poids en utilisant cette méthode, mais ça peut ne pas durer. Une fois que vous avez arrêté votre cure, vous pouvez reprendre le poids que vous pensiez avoir perdu. Cette détox n’est pas vraiment utile car elle a des effets secondaires. Le poids que vous perdez pendant ce processus n’est pas le poids gras mais le poids de l’eau. Vous vous affamez, puis vous devenez faible, fatigué. Et vous perdez des calories et de l’énergie, ce qui est mauvais pour votre santé. Donc, plutôt que de faire souffrir votre corps, mieux vaut chercher d’autres options pour votre perte de poids.



]]>
Metanoiada clean 6:33 5306
7 raisons de commencer le yoga immédiatement https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement Mon, 27 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5303 https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/#respond https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/feed/ 0 <p>Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/7-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-commencer-le-yoga-immediatement/">7 raisons de commencer le yoga immédiatement</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la vie, et avoir un sens permanent de sérénité et de paix. Le mot “yoga” lui-même signifie “union” et “union avec le divin“. Cependant, beaucoup de gens ont sorti la spiritualité et la concentration du yoga. Du coup, la plupart pensent que le yoga est simplement une activité où des gens souples mettent leurs jambes derrière leur tête et se tordent dans tous les sens. Mais c’est faux. Et il est grand temps de commencer le yoga, je vous vous expliquer pourquoi.






Aidez-moi à améliorer le blog


Bien que ça puisse arriver, le yoga a bien plus à offrir que la flexibilité et l’idée de se créer un corps fort. Les gens ont toutes les formes, toutes les tailles, tous les âges et différentes capacités. Ils peuvent tous faire du yoga et adapter le yoga à leurs goûts personnels et leurs besoins. Si vous pensez que le yoga peut ne pas être pour vous, vous devriez reconsidérer la question. Voici 7 de mes raisons préférées pour lesquelles vous devriez commencer le yoga rapidement :





Il faut commencer le yoga car c’est un bon exercice



Tout d’abord et plus clairement, le yoga est un exercice fantastique pour votre corps. Vous pouvez adapter la pratique à votre propre vitesse et votre niveau de confort. Peu importe quels exercices de yoga vous choisissez, la pratique sera toujours une part d’une routine sportive importante. Il existe quelques séries de mouvements fantastiques qui sont parfaites pour tous les jours et tous les types de gens. Ca signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas commencer le yoga dès que vous le pouvez.



A lire aussi : LES BIENFAITS DU YOGA QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS



Ca vous connecte à votre corps



L’idée des exercices de yoga est de bouger votre corps pour augmenter la force et la durabilité. Donc, faire du yoga de manière régulière vous mettra plus en phase avec votre corps. Vous allez comprendre lorsque quelque chose fonctionne ou ne fonctionne pas avec votre corps. 







Bien sûr, ce n’est pas toujours une bonne chose. Ca peut être décourageant lorsque certains exercices ne fonctionnent pas pour votre corps comme ça fonctionnait avant. Cependant, ça a ses avantages et ça fait des améliorations d’un point de vue physique qui sont plus prononcées et vérifiables.



Ca peut aider vos techniques de respiration



Une grande partie du yoga sont les exercices de respiration (pranayama). Ils sont incorporés dans les postures mais également sont une part entière de la pratique. Les exercices encouragent à avoir une manière de respirer plus concentrée et centrée. Et même si vous n’allez pas vous en rendre compte de manière consciente tous les jours, ils vont clairement vous apporter une manière de gérer votre stress de manière efficace. Et généralement vous faire sentir mieux.



A lire aussi : LES AVANTAGES DU YOGA POUR LES GENS DE PLUS DE 40 ANS



En plus, si vous souffrez d’asthme, ça va aider à ouvrir vos poumons et explorer ce qu’est la respiration consciente. Croyez-moi : faites ces pranayamas pendant quelques semaines et vous allez ressentir tous les bienfai...]]>
Metanoiada clean 7:12 5303
Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=personnes-qui-reussissent Mon, 20 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5293 https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/#respond https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/feed/ 0 <p>Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/personnes-qui-reussissent/">Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs Une question habituelle que les gens se posent est “Comment font les gens qui réussissent pour y arriver”. Une des nombreuses réponses à cette question peut se cacher dans leurs habitudes quotidiennes. Mais que sont exactement ces rituels et à quel point sont-ils liés à la réussite ?



Un rituel est une pratique ou un modèle de comportement régulièrement exécuté d’une manière définie. Dans ce contexte, cela doit signifier que les personnes qui réussissent ont adopté des pratiques quotidiennes qui leur permettent de réaliser leurs rêves. Cela pourrait être dû au fait que les rituels vous aident à développer des habitudes saines ainsi que la discipline dont vous avez besoin pour réussir.






Aidez-moi à améliorer le blog


Incorporer de nouveaux rituels dans votre vie quotidienne peut sembler un peu intimidant au premier abord. Mais c’est quelque chose que vous pouvez (devez) réussir. Ca commence par décider quel rituel quotidien vous souhaitez adopter. Engagez-vous à les faire pendant au moins 30 jours et ensuite peaufinez-les si nécessaire. Le processus ne sera pas toujours facile. Mais les bienfaits potentiels qui viennent avec sont nombreux.





Voici 15 des habitudes quotidiennes des personnes qui réussissent : 



Les personnes qui réussissent se lèvent tôt



Ca peut être un vrai challenge. Particulièrement si vous vous ne vous définissez pas comme une personne “du matin“. Cependant, se lever avant que le soleil se lève peut vous donner un vrai coup de pouce. Et mettre votre journée sur les bons rails.



Une personne qui a bien réussit et qui se lève avant 6h du matin est le CEO d’Apple : Tim Cook. A vrai dire, il commence sa journée à 3h45 du matin. Egalement, Michelle Obama est connue pour se lever tôt.



Il est facile de se demander si se lever tôt est vraiment la source de leur réussite. Comment ça peut être bénéfique alors que certains matins sont plus douloureux que tout au monde ? 







Une réponse pourrait être que lorsque vous vous levez tôt, vous avez assez de temps que pour avoir une routine matinale. Ca vous donne également la chance de dédier vos premières heures au développement personnel sous n’importe quelle forme. Lorsque vous vous levez tôt, vous avez plus de chances d’être en contrôle de votre journée car vous ne courrez pas après la montre.



A lire aussi : 15 HABITUDES SIMPLES POUR BOOSTER LA SANTÉ ÉMOTIONNELLE



Méditer chaque matin



Vous avez probablement entendu tellement de choses à propos de la méditation que si vous n’en aviez jamais entendu parler avant, vous allez comprendre toute l’effervescence maintenant. La méditation est une pratique durant laquelle on utilise des techniques pour entraîner notre attention et notre conscience. Le but ultime de la méditation est d’être calme mentalement et émotionnellement stable.



Oprah, une des plus grosses influenceuses, actrice et hôtesse de talk show, médite le matin. Elle médite tous les jours apparemment . Elle trouve que ça lui donne un sens et une satisfaction, et de la joie. Une de ces choses pourrait être une bonne fondation pour commencer la journée et exécuter vos objectifs. Particulièrement si vous voulez finir comme Oprah.



La méditation permet d’allonger le temps de concentration et de réduire le stress...]]>
Metanoiada clean 17:42 5293
Le meilleur thé contre l’insomnie ? https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-meilleur-the-contre-linsomnie Mon, 13 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5287 https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/#respond https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/feed/ 0 <p>Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé. Mais nos styles de vie actuels ne sont pas faits pour encourager les habitudes d’endormissement saines. Il y a constamment</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/le-meilleur-the-contre-linsomnie/">Le meilleur thé contre l’insomnie ?</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé. Mais nos styles de vie actuels ne sont pas faits pour encourager les habitudes d’endormissement saines. Il y a constamment Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé. Mais nos styles de vie actuels ne sont pas faits pour encourager les habitudes d’endormissement saines. Il y a constamment des bousculades, du stress, du travail tardif sur les projets, de la nourriture malsaine et de mauvaises boissons. Tout ça ensemble donne de très mauvaises habitudes de sommeil, et même des difficultés à s’endormir. Vous saviez qu’il existe du thé contre l’insomnie ?






Aidez-moi à améliorer le blog


Les recherches ont montré que 16% des français souffrent d’insomnie. Également, le risque d’obésité augmente chez les petits dormeurs (34% pour les femmes et 50% pour les hommes). Ca peut également mener à la dépression et l’anxiété chez les adultes comme chez les adolescents. 



Alors, comment empêcher tout ça ? Comment être sûr d’avoir une bonne nuit de sommeil chaque nuit ? Et bien, la première étape est de clairement s’endormir et la meilleure chose pour ça : le thé.





Le simple fait de faire bouillir certains types d’herbes ou fleurs dans de l’eau chaude pour leurs effets calmant est connu depuis des siècles. Les ingrédients comme la camomille, la lavande, et la valériane ont des vertus sédatives qui aident le corps à se relaxer et à s’endormir. Et même s’il n’y a aucune preuve définitive de l’efficacité du thé, il existe de nombreux témoignages personnels où les gens ont trouvé que les tisanes sont utiles pour s’endormir.



Que dites-vous de tester cette théorie par vous-même? Voici 7 recettes de thé contre l’insomnie.







Thé contre l’insomnie : valériane



Ce thé est utilisé depuis l’Antiquité comme somnifère. C’est un remède bien connu contre l’insomnie. Ce thé agit en régénérant les cellules cérébrales pour produire davantage d’acide gamma-aminobutyrique (GABA), un produit chimique qui est responsable de l’apaisement des nerfs et du soulagement de l’anxiété.



Bienfaits de la valériane : 



* Traite l’insomnie et les problèmes de sommeil* Combat l’anxiété et la dépression* Traite l’hyperactivité* Rend mentalement vif* Traite les maux de tête et les migraines



Ingrédients et recettes :



C’est très facile à faire. Mettez une cuillère à café de racine de valériane dans un outil d’infusion. Mettez la valériane dans un récipient vide et ensuite versez de l’eau bouillante et couvrez la mixture pendant 15 minutes. Après un quart d’heure, découvrez puis versez le mélange dans une tasse mais assurez-vous de le passer à travers une passoire.



A lire aussi : LES DIFFÉRENTS TYPES DE THÉS ET LEURS BIENFAITS



Instructions :



Placez un sachet de thé à la valériane ou un infuseur à thé contenant environ une cuillère à soupe de feuilles de thé en vrac dans une tasse. Vous pouvez également simplement placer des feuilles de thé en vrac au fond d’une tasse.



* Chauffez l’eau à 90-95°. Si vous n’avez pas une bouilloire qui contrôle la température, faites bouillir l’eau et ensuite laissez-la refroidir pendant une minute pour l...]]>
Metanoiada clean 11:34 5287
Les bienfaits du yoga que vous ne connaissez pas https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas Mon, 06 Jan 2020 06:00:00 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=5281 https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/#respond https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/feed/ 0 <p>Le yoga est souvent vu comme un exercice qui va nous aider à nous assouplir, nous rendre fort. Mais aussi nous aider à vieillir avec grâce, améliorer l’équilibre et combattre</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/les-bienfaits-du-yoga-que-vous-ne-connaissez-pas/">Les bienfaits du yoga que vous ne connaissez pas</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Le yoga est souvent vu comme un exercice qui va nous aider à nous assouplir, nous rendre fort. Mais aussi nous aider à vieillir avec grâce, améliorer l’équilibre et combattre Le yoga est souvent vu comme un exercice qui va nous aider à nous assouplir, nous rendre fort. Mais aussi nous aider à vieillir avec grâce, améliorer l’équilibre et combattre le stress. Alors oui, tout ça est vrai. Mais j’ai trouvé que les meilleurs bienfaits du yoga sont ceux qui arrivent à un niveau un peu plus profond.






Aidez-moi à améliorer le blog


Sensibilisation accrue et compétences d’écoute améliorées



Beaucoup d’entre nous ont pour habitude de dire à notre corps quoi faire. Sans tenir compte de tout ce qu’il fait pour nous et comment nous nous sentons réellement en ce moment. Nous vivons à un rythme rapide où il n’est pas habituel de demander à notre corps ce qu’il ressent. Au lieu de ça, nous forçons et poussons notre corps à faire des choses qui peuvent ne pas être saines. Et ne pas aider notre corps et notre esprit. La pratique du yoga est tout d’abord concentrée sur le fait d’améliorer notre conscience corporelle. Et faire preuve de gratitude pour tout ce que notre corps fait pour nous.







Beaucoup d’entre nous se fâchent lorsque notre corps ne peut pas faire autant que ce qu’on voudrait. Ou bouger aussi rapidement qu’on le voudrait. Il est plutôt rare de prendre un moment pour remercier notre corps pour tout ce qu’il fait pour nous. Lorsque nous commençons à ralentir et nous lier à notre corps, nous avons beaucoup plus conscience de ce que notre corps peut faire. Et nous apprenons à le traiter avec respect. Au lieu de forcer notre corps à faire des choses pour lesquelles il n’est pas fait, nous apprenons à écouter ce que notre corps nous dit et agir de manière appropriée selon ce qu’on ressent.



A lire aussi : LES AVANTAGES DU YOGA POUR LES GENS DE PLUS DE 40 ANS



Plus on pratique le yoga depuis longtemps, plus on commence à apprendre que la pratique n’a rien avoir avec les postures que l’on fait. Ca a avoir avec le fait d’être présent pendant les posture et écouter le ressenti de notre corps. En effet, le yoga nous aide à devenir plus sensible et mieux écouter.





Bienfaits du yoga : Acceptation et amour propre



Acceptation



Il y a énormément de postures qui sont très difficiles. Ca peut paraître simple de l’extérieur mais ça peut être challengeant de l’intérieur. Par exemple, ça peut être challengeant de se pencher en avant. Et nous pouvons même nous sentir mal à l’aise lorsqu’on n’arrive pas à toucher nos orteils. Cependant, la pratique du yoga n’a rien avoir avec le fait de toucher ses orteils. Si vous y penser, il n’y a aucun intérêt à savoir toucher ses orteils. Vous n’allez pas être plus heureux si vous y arrivez.



Cependant, dans notre société orientée objectifs, il est logique que les gens veulent atteindre un point “maximum” d’une posture selon ce qui est illustré sur la couverture d’un magazine de yoga. Bien que mal orienté, il est logique que la plupart d’entre nous s’efforcent de ressembler à la couverture d’un magazine. Alors qu’en réalité, nous ne savons même pas pourquoi nous voulons cela. C’est un conditionnement psychologique qui nous fait penser que nous ne sommes pas assez bien comme nous sommes. Et si seulement nous pouvions perfectionner une pose, nous aimerions la faire mieux. Rien de ce que vous faites à l’extérieur ne vous rendra meilleur. C’est ça la vérité. Cela doit venir de l’intérieur.


]]>
Metanoiada clean 7:50 5281
90% des gens recherchent ce que les autres veulent, mais pas ce qu’ils veulent eux https://www.metanoiada.com/gens-recherchent-ce-que-les-autres-veulent/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gens-recherchent-ce-que-les-autres-veulent Thu, 27 Jun 2019 06:00:17 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4477 https://www.metanoiada.com/gens-recherchent-ce-que-les-autres-veulent/#respond https://www.metanoiada.com/gens-recherchent-ce-que-les-autres-veulent/feed/ 0 <p>Selon vous, quel est le but de la vie ? Certaines personnes diraient que le but principal est une famille heureuse tandis que d’autres vont préférer une carrière réussie. Certaines</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/gens-recherchent-ce-que-les-autres-veulent/">90% des gens recherchent ce que les autres veulent, mais pas ce qu’ils veulent eux</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Selon vous, quel est le but de la vie ? Certaines personnes diraient que le but principal est une famille heureuse tandis que d’autres vont préférer une carrière réussie. Certaines Selon vous, quel est le but de la vie ? Certaines personnes diraient que le but principal est une famille heureuse tandis que d’autres vont préférer une carrière réussie. Certaines personnes vont peut-être mettre en priorité le voyage et la découverte du monde, tandis que d’autres vont dépenser autant de temps possible avec leurs amis. En réalité, les objectifs principaux diffèrent pour tous. Mais malheureusement, beaucoup de gens sont fortement influencés par d’autres personnes. Cela peut signifier qu’ils ont le mauvais but dans leur vie. Car au lieu de suivre quelque chose qui les passionne. Ils suivent ce que quelqu’un d’autre ressent passionnément.






Aidez-moi à améliorer le blog


L’un des principaux problèmes est que la plupart des gens qui sont facilement influencés ne réalisent pas à quel point ils peuvent être facilement influencés. Ils pensent qu’ils suivent leurs propres objectifs et ne réalisent pas qu’ils accordent la priorité à l’approbation des autres au-dessus de leurs propres rêves.



Posez-vous ces questions :



* Pensez-vous que votre but dans la vie est incroyable ?* Pensez-vous que vous continueriez de le faire si d’autres désapprouvaient ?



Notre but de la vie est souvent subtilement influencé par les gens qui nous entourent



Avez-vous déjà trouvé que vous étiez d’accord avec les gens, même si, dans votre tête, vous n’êtes pas vraiment d’accord avec ce qu’ils disent ? Ca peut indiquer que vous donnez plus de valeur aux opinions des autres plutôt qu’aux vôtres.



Quand ça arrive, vous n’exprimez pas votre propre personnalité. Vous l’enterrez et vous essayez de la masquer avec une nouvelle personnalité qui n’est pas vraiment la vôtre. Ce n’est pas très grave à un bas niveau. Les humains sont des créatures sociales et c’est normal de vous entendre avec vos paires. Cependant, ça ne devrait pas affecter votre vie de façon majeure. Et ça ne devrait clairement pas affecter des choix aussi grands que la carrière ou la mission de vie.






Rappelez-vous qu’il n’y a rien de mauvais dans le fait d’avoir une opinion différente de celles des autres. Juste parce que vous désapprouvez ne signifie pas que vous avez tort ! Ca n’est pas très simple d’exprimer ses sentiments mais c’est important que vous viviez une vie heureuse et vraie.



Comment trouver son vrai but dans la vie



Tandis que les autres peuvent toujours vous apporter une influence positive dans le vie, c’est important d’être sûr que personne n’influence votre manière de penser complètement. Si vous sentez que vous êtes facilement influencé par les autres, essayez ces tuyaux pour résoudre le problème.







Imaginez : toutes les personnes que vous aimez disparaissent et personne ne juge ce que vous faites. Feriez-vous et seriez-vous toujours où vous êtes aujourd’hui ?



Imaginez un monde où vous pouvez faire exactement ce que vous voulez sans aucun jugement. Votre famille et amis ne vont pas critiquer vos choix. Et vous ne saurez jamais s’ils vont approuver ou non vos décisions. Allez-vous continuer de vivre la vie que vous vivez actuellement ? Prendriez-vous toujours les mêmes décisions ? Ou seriez-vous une personne totalement différente ?



A lire aussi : 1 4477
6 stratégies pour contrôler l’appétit et arrêter de trop manger https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger Mon, 24 Jun 2019 06:00:16 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4481 https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/#respond https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/feed/ 0 <p>Ca peut être difficile de ne pas trop manger. Vous mangez à la maison, vous faites les choses bien. Puis vous sortez, vous avez faim et assez rapidement, vous vous</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/6-strategies-pour-controler-lappetit-et-arreter-de-trop-manger/">6 stratégies pour contrôler l’appétit et arrêter de trop manger</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Ca peut être difficile de ne pas trop manger. Vous mangez à la maison, vous faites les choses bien. Puis vous sortez, vous avez faim et assez rapidement, vous vous Ca peut être difficile de ne pas trop manger. Vous mangez à la maison, vous faites les choses bien. Puis vous sortez, vous avez faim et assez rapidement, vous vous retrouvez à manger des en-cas pas très sains. La diète est assez vite oubliée. Ou peut-être que vous vous contentez de “bonnes” nourritures. Mais elles sont tellement bonnes que vous ne pouvez pas vous contenter d’une seule portion. Nous avons tous été là. Et c’était moi en fait. Ces six stratégies ont littéralement changé le jeu pour moi. Maintenant je suis en meilleure santé, j’apprécie plus les repas.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Ajouter du vinaigre et de la cannelle à vos plats pour contrôler le sucre dans le sang



Vous cherchez à ajouter un peu de saveur à votre nourriture et boissons non alcoolisées ? Oubliez le sucre. Il y a beaucoup d’épices et de saveurs qui vous font sentir votre nourriture meilleure et plus saine. Le vinaigre, qui a un faible index glycémique (ce qui signifie que vous métabolisez votre nourriture plus lentement), ajoute une saveur acide aux vinaigrettes, sauces et légumes rôtis sans énormément de calories.



Et pour une boisson avec une odeur à tomber, ajoutez de la cannelle à tout : du café aux smoothies. Comme pour le vinaigre, la cannelle ralentit la vitesse à laquelle les aliments transitent de l’estomac vers l’intestin. Ca les garde plus longtemps et vous aide à prévenir le coup de mou qui suit le repas.





#2 – Mangez lorsque vous n’avez pas faim



Lorsque vous avez vraiment faim, vous mangez trop. Je sais, c’est la découverte du siècle. Lorsque vous mangez trop, vous vous sentez rassasié, mais votre niveau d’insuline monte en flèche. Ca vous rend fatigué puis affamé. Et vous mangez à nouveau en excès.



A lire aussi : 4 ÉTAPES POUR MANGER DEUX FOIS PLUS DE LÉGUMES SANS S’EN RENDRE COMPTE



Au lieu d’essayer de résister à la faim, coupez lui l’herbe sous le pied. Si vous mangez lorsque vous n’avez pas faim (pas même un tout petit peu), vous allez manger moins et plus lentement. Mangez moins tout au long de la journée est bien mais avoir plus d’énergie est clairement un super bonus également.



#3 – Buvez de l’eau et aucune calorie liquide



En plus de la fatigue et du brouillard cérébral, une légère déshydratation peut provoquer une sensation que l’on confond facilement avec la faim. Par contre, les calories liquides telles que les jus de fruits et les sodas ne vous remplissent pas et leur digestion rapide provoque des pics d’insuline. Passez donc votre tour sur les boissons sucrées et contentez-vous d’eau plate ou gazeuse. Vous pouvez les aromatiser avec du citron, des fraises ou du concombre si vous le souhaitez. Mais ne choisissez jamais des boissons pleines de calories.



Essayez de boire au moins 2,5 litres d’eau par jour. Egalement, buvez un grand verre d’eau 20 minutes avant chaque repas pour diminuer votre appétit.







#4 – Mangez doucement



Lorsque vous avalez un aliment, vous devez attendre un moment avant de ressentir la satiété. Ce délai est généralement compris entre 10 et 30 minutes. A cause de ce retard, nous avons tendance à manger plus de nourriture que nécessaire....]]> Metanoiada clean 6:32 4481 Ca vous rend ennuyant https://www.metanoiada.com/ca-vous-rend-ennuyant/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ca-vous-rend-ennuyant Thu, 06 Jun 2019 06:00:09 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4457 <p>Dans le cadre de mon travail, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. C’est toujours excitant d’échanger avec autant de gens. Mais dans certains cas je dois admettre que j’ai</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/ca-vous-rend-ennuyant/">Ca vous rend ennuyant</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Dans le cadre de mon travail, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. C’est toujours excitant d’échanger avec autant de gens. Mais dans certains cas je dois admettre que j’ai Dans le cadre de mon travail, j’ai pu rencontrer des milliers de personnes. C’est toujours excitant d’échanger avec autant de gens. Mais dans certains cas je dois admettre que j’ai dû me battre pour ne pas bailler durant un entretien. La dernière chose que vous voulez faire dans une conversation ou entretien, c’est d’endormir votre audience, être ennuyant. En dehors du contexte, lorsque je rencontre quelqu’un, je veux découvrir différents aspects de la vie de la personne. J’aime comprendre ce qui les a amené là pour également découvrir leur manière d’appréhender les problèmes, leur vision des choses, etc. Parfois, vous quittez une conversation en vous sentant complètement boulversé par la personnalité de quelqu’un et ses accomplissements. D’autres fois, il y a peu d’interactions et j’ai du mal à me rappeler la personne plus tard. Personne ne veut être la personne qu’on oublie, qu’on ne voit pas.






Aidez-moi à améliorer le blog


Pas besoin d’aller à l’aventure tout le temps pour être intéressant



Après avoir rencontré autant de personnes, j’ai une assez bonne idée de la manière qu’a la monotonie de se manifester. Lorsque la personne est en face de moi, j’ai une assez bonne idée de si ça va le faire ou non dans le cadre du travail. J’ai besoin de bien plus connaître la personne derrière que la liste des choses qu’elle a faites ou non et qui sont listées sur son CV.



Et ce qui est vrai pour les personnes que vous rencontrez au travail est également valable dans la vie.



Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, êtes-vous plutôt attiré par quelqu’un qui énumère des réalisations sans arrière-plan, ou êtes-vous ému par leur perspective unique ? Vous n’avez pas besoin d’aller à l’aventure tout le temps pour être intéressant. Mais votre attitude face aux challenges pris et la rencontre de nouvelles personnes peut influencer la manière qu’ont les autres de vous percevoir.



Les gens qui travaillent beaucoup pour aller au-delà des obstacles se démarquent toujours plus comparé à ceux qui la joue toujours sécurité.



Les cinq personnes ennuyantes que vous ne voulez pas être



Si vous voulez être mémorable, il y a quelques choses que vous devriez éviter à tout prix. De mon expérience, si une personne démontre un de ces attributs, il y a peu de chances que j’ai envie de les revoir.







#1 – Celui qui ne comprend pas les signes sociaux



A moins que vous ayez un trouble affectant votre capacité à interagir avec les autres socialement, vous devriez avoir une connaissance minimale des signaux sociaux. Les gens qui ne savent pas lire une foule sont ennuyeux, et ne le remarquent même pas finalement. Ils voient leur audience bailler, bouger dans leur siège, et regarder leur montre. Et ils n’interprètent pas ça comme un signe disant qu’ils veulent partir.



Même la personne la plus intéressante glisse parfois sur un sujet ennuyeux. Mais s’ils font attention aux réactions des autres, ils vont ajuster leur discours, raccourcir leur histoire ou raviver l’intérêt.



J’ai connu un gars à l’école qui était horrible pour lire les signaux des autres étudiants. Les gens évitaient d’être près de lui car il racontait des histoires terriblement longues. Bien entendu,]]>
Metanoiada clean 8:21 4457
Comment manger intuitivement en voyage https://www.metanoiada.com/comment-manger-intuitivement-en-voyage/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-manger-intuitivement-en-voyage Mon, 03 Jun 2019 06:00:42 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4454 <p>Je suis une fille qui adore voyager. J’aime découvrir, rencontrer. J’essaie de faire au minimum un nouveau pays par an. C’est une réelle passion qui me touche au plus profond</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/comment-manger-intuitivement-en-voyage/">Comment manger intuitivement en voyage</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Je suis une fille qui adore voyager. J’aime découvrir, rencontrer. J’essaie de faire au minimum un nouveau pays par an. C’est une réelle passion qui me touche au plus profond Je suis une fille qui adore voyager. J’aime découvrir, rencontrer. J’essaie de faire au minimum un nouveau pays par an. C’est une réelle passion qui me touche au plus profond de mon coeur. Il y a quelque chose dans le processus de découverte et d’exploration du voyage que j’adore. Ce n’est pas nécessairement découvrir de nouvelles merveilles. Mais c’est également le fait de me découvrir encore plus. Pour ma part, en voyageant à l’étranger, je découvre de nouvelles perspectives sur ma vie, mes valeurs et mes buts que je pouvais ne pas avoir avant.






Aidez-moi à améliorer le blog


Bon, si vous n’êtes pas un “voyageur”, n’abandonnez pas ici l’article et ce que j’ai à vous dire. Parce que ce dont je voudrais parler aujourd’hui n’est pas valable uniquement pour ceux qui partent à l’autre bout du monde. Il est également valable pour ceux et celles qui partent une semaine par an à l’étranger. Et même pour ceux qui adorent les citytrips uniquement. Si vous avez pris ne serait-ce que des vacances ailleurs et que vous vous inquiétez pour le “trop manger” et les conséquences, l’article est pour vous.



La plupart des gens autour de moi qui font un minimum attention à leur alimentation ont cette crainte parfois que ces vacances deviennent “hors contrôle”. Ils ont peur de prendre du poids et de ne pas manger sainement.



A lire aussi : COMMENT MANGER SAINEMENT QUAND ON VOYAGE ?



La peur du voyage



Et je peux totalement comprendre le point de vue. Pour certaines personnes qui ont pour habitude la routine et le contrôle, les vacances sont à l’opposé. Pas d’horaire, pas de plans et aucun contrôle. Et cela peut être très anxiogène pour ceux qui sont habitués et qui sont à l’aise avec le fait de maîtriser leur vie. Pour d’autres, les vacances sont plutôt le moment de sortir des habitudes et de profiter à 100%. C’est la semaine ou le weekend où ils ont l’intention de relâcher la pression. Et au cas où vous êtes dans un régime stricte, vous allez vouloir vous rebeller pendant ces vacances. C’est malheureusement ce que fait le régime : ça crée le cycle restriction/gavage qui amène bien souvent à de la honte et/ou de la culpabilité.





Et si vous pouviez casser ce cycle ? Si vous pouviez changer votre manière d’agir à l’approche de voyages ? Que se passerait-il si vous pouviez vous libérer de l’alimentation durant vos vacances et de réellement apprécier l’expérience ? Au lieu de vous inquiéter de ce que sera votre prochain repas en fait. La bonne nouvelle, c’est que vous le pouvez. Et je vais vous partager quelques petits tuyaux qui peuvent être utiles.



#1 – Mettez le plaisir en premier



Les vacances sont sensées être un moment de liberté mais malheureusement dans notre société nous avons mis un stigma négatif sur le fait de chercher du plaisir et de se relâcher. Mais le fait de prendre soin de soi, de profiter et se faire plaisir n’est pas égoïste. D’ailleurs, c’est plutôt le contraire. En apportant des expériences plaisir dans votre vie, vous êtes capable de remplir votre propre puits et d’être la meilleure version de vous-même pour les autres. Donc, autorisez-vous à mettre le plaisir en premier durant vos vacances. Dormez. Faites une longue sieste.]]>
Metanoiada clean 5:35 4454
5 façons de vivre plus consciemment hors du tapis https://www.metanoiada.com/5-facons-de-vivre-plus-consciemment-hors-du-tapis/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-facons-de-vivre-plus-consciemment-hors-du-tapis Thu, 30 May 2019 06:00:23 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4402 <p>Une grande partie dans la pratique de yoga consiste à se connecter avec soi-même. Comment devenir une personne plus “satisfaite” vivant en harmonie avec les autres et le monde ?</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/5-facons-de-vivre-plus-consciemment-hors-du-tapis/">5 façons de vivre plus consciemment hors du tapis</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Une grande partie dans la pratique de yoga consiste à se connecter avec soi-même. Comment devenir une personne plus “satisfaite” vivant en harmonie avec les autres et le monde ? Une grande partie dans la pratique de yoga consiste à se connecter avec soi-même. Comment devenir une personne plus “satisfaite” vivant en harmonie avec les autres et le monde ? Il n’y a aucune “mission accomplie” avec ces idées. C’est un travail d’envergure qui ne finit jamais car le monde et les autres évoluent en permanence.






Aidez-moi à améliorer le blog


Chaque année, j’essaie d’incarner un aspect du yoga et l’emporter avec moi tout au long de la journée. C’est mon mantra pour l’année d’une certaine manière. L’année dernière, c’était l’année de la confiance en soi. Au fur et à mesure que l’année avançait, je gagnais en confiance, et j’ai fait énormément de progrès du début à la fin. Cette année, il s’agit de l’année de pleine conscience. Voici cinq choses que j’essaie d’implémenter au quotidien pour devenir une personne plus consciente, et consciente de son impact sur les autres, la terre et moi-même.





#1 – Explorer



Je me suis engagée cette année à découvrir de nouveaux lieux et explorer de nouvelles choses. Je ne pense pas cela en termes de grandes aventures, mais plutôt en petites occasions de tester quelque chose de nouveau et d’élargir mes horizons. Bêtement, j’ai pu tester un repas complet à la cuisine de l’Afrique de l’ouest version vegan. De base, ce n’est pas une cuisine qui m’attirait particulièrement car je pensais que c’était assez “viandard”. Sauf que je ne manges pas de viande. Et en toute honnêteté, j’ai adoré être “poussée” à découvrir cette cuisine, que j’ai adorée ! Toutes ces nouvelles explorations ont remis en question ma pensée. Elles m’ont obligé à regarder les choses d’un nouvel angle et m’ouvrir à de nouvelles choses.



#2 – Acheter moins de “trucs”



J’ai tellement déménagé ces dernières années : Paris, Belgique, Paris à nouveau, Belgique à nouveau, Marseille, Nantes et de retour à Paris. Et déménager, c’est l’horreur. Cependant, ça a un bon côté : ça permet de réaliser ce qu’on a et ce dont on n’a pas besoin. J’ai réduit la taille de mon dressing, de ma bibliothèque, de mes films, etc. J’ai donné énormément de choses. Et surtout, je réfléchis à deux fois avant d’acheter quelque chose. Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Vais-je assumer de potentiellement avoir encore plus d’objets à transporter lors de mon prochain déménagement ?







#3 – Consommer consciemment



Que ce soit pour les vêtements, les produits de beauté ou la nourriture, pour cette année, je m’intéresse à la manière dont sont faites les choses. J’essaie d’acheter dans des magasins de proximité, localement. Et pour tous mes produits de beauté, ils sont vegans. Pour les vêtements, s’ils ne sont pas faits en France, je cherche à comprendre au minimum comment les produits sont faits et dans quelles conditions. Faire tout ça est fastidieux mais ça m’aide à ne pas avoir l’impression d’utiliser d’autres personnes, habituellement des femmes et enfants, forcés de travailler dans des conditions insoutenables.



A lire aussi : 3 ÉTAPES POUR MANGER CONSCIENCIEUSEMENT



]]>
Metanoiada clean 4:21 4402
Comment rester calme: 17 conseils pour les situations stressantes et frustrantes https://www.metanoiada.com/comment-rester-calme-17-conseils-pour-les-situations-stressantes-et-frustrantes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-rester-calme-17-conseils-pour-les-situations-stressantes-et-frustrantes Mon, 27 May 2019 06:00:01 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=4399 <p>Le meilleur moment pour vous relaxer, c’est quand vous n’avez pas le temps de vous relaxer. Le stress monte, et vous commencez à être frustré de cette situation. Ou même</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/comment-rester-calme-17-conseils-pour-les-situations-stressantes-et-frustrantes/">Comment rester calme: 17 conseils pour les situations stressantes et frustrantes</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Le meilleur moment pour vous relaxer, c’est quand vous n’avez pas le temps de vous relaxer. Le stress monte, et vous commencez à être frustré de cette situation. Ou même Le meilleur moment pour vous relaxer, c’est quand vous n’avez pas le temps de vous relaxer. Le stress monte, et vous commencez à être frustré de cette situation. Ou même énervé. Peut-être triste d’ailleurs et vous souhaitez juste remballer tout et rentrer chez vous. Mais en même temps, vous savez également qu’il faut que vous vous calmiez. Pour pouvoir être capable de penser clairement et de ne pas sur-réagir, prendre les mauvaises décisions ou pour ne pas dire des choses que vous allez regretter. Bien sûr que vous avez déjà été dans cette situation. Et j’ai pour vous 17 habitudes et stratégies qui aident à calmer et permettent d’avancer.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Respirez



C’est quasi tout le temps ma première étape. Je me pose et je prends quelques profondes respirations tout en me concentrant sur les mouvements de mon torse. Je vous conseille de faire ça pendant une à deux minutes. Contentez-vous de vous concentrer sur l’air qui entre et qui sort par votre bouche ou vos narines.



A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT



#2 – Pensez aux conséquences



Si vous êtes dans une situation où vous avez besoin de répondre à ce qu’une personne vient de dire, après avoir pris quelques respirations, pensez aux conséquences si vous répondez avec des mots un peu durs. Si vous devez répondre à un mail ou un message téléphonique, prenez le temps de faire redescendre la tension avant de répondre. Et envisagez une réponse entre 10 minutes voir le lendemain, le temps qu’il vous faudra pour faire redescendre la tension.





#3 – Ce n’est pas toujours à propos de vous



Si quelqu’un vous attaque avec des mots un peu durs dans une conversation, un mail voir au téléphone, rappelez-vous que ce n’est sûrement pas à propos de vous. La personne peut avoir une mauvaise journée, ou des problèmes dans sa vie personnelle qui donnent cette sur-réaction. Ou elle peut être malheureuse à cause de son travail, son couple, voir a passé une mauvaise nuit.



Tout le monde est humain. Ce que vous faites, les autres le font aussi. Mais ce n’est pas une raison pour réagir de la même manière. Vous ne devez pas prendre les choses personnellement.







#4 – Un pas à la fois



Si vous vous sentez débordé, stressé, ne faites pas l’erreur de penser que vous devez tout faire en une fois pour résoudre cette situation. Concentrez-vous sur le premier pas. Juste un pas à la fois, pour avancer. Le fait de voir une marche de l’escalier après l’autre permet de ne pas se retrouver bloqué et paralysé par la montagne de marches à faire au total. J’en fait une et une fois qu’elle est faite, je passe à la suivante.



#5 – Revoyez votre perspective



Si vous sentez que vous commencez à vous sentir frustré, énervé ou triste à propos d’une situation, revoyez votre perspective avant d’aller plus loin.



Demandez-vous :



* Comment je penserais et me sentirais si j’étais à sa place ? Cette question peut énormément aider si vous avez des émotions négatives et que vous souhaitez les changer pour avoir de l’empathie et de la compréhension. Ca tend à vous calmer et les aider.]]>
Metanoiada clean 9:36 4399
5 choses à faire le soir pour être plus productif https://www.metanoiada.com/5-choses-a-faire-le-soir-pour-etre-plus-productif/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=5-choses-a-faire-le-soir-pour-etre-plus-productif Thu, 25 Apr 2019 06:00:03 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=3784 <p>Bien que nous supposions qu’une bonne nuit de sommeil commence lorsque nous éteignons les lumières, vous préparer à vous reposer pendant sept à huit heures commence bien avant le simple</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/5-choses-a-faire-le-soir-pour-etre-plus-productif/">5 choses à faire le soir pour être plus productif</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Bien que nous supposions qu’une bonne nuit de sommeil commence lorsque nous éteignons les lumières, vous préparer à vous reposer pendant sept à huit heures commence bien avant le simple Bien que nous supposions qu’une bonne nuit de sommeil commence lorsque nous éteignons les lumières, vous préparer à vous reposer pendant sept à huit heures commence bien avant le simple fait de fermer les yeux et de sombrer dans les respirations profondes. La routine que nous suivons avant peut avoir plus d’impact sur nos heures de repos que tout ce qui peut se passer pendant la nuit. Cette routine nous équipe pour une nuit plus reposante et productive. Commencez par ces cinq étapes pour capitaliser sur ce temps crucial et améliorer vos chances de vous lever réellement reposé chaque matin.






Aidez-moi à améliorer le blog


1 – Organisez-vous



Vous savez que vous avez une journée chargée demain et vous y pensez déjà. Plutôt que de laisser les obligations des prochains jours embrouiller votre esprit, asseyez-vous quelques minutes entre le dîner et l’heure d’aller dormir pour vous organiser. Si préparer votre sac de sport évite que votre réveil soit plein de stress et d’empressement, prenez le temps de le préparer en avance. Si avoir un déjeuner prêt à être emporté au travail vous permet de manger sainement (au lieu d’aller se goinfrer à la cafétéria ou au restaurant du coin), alors préparez un sac avec votre repas le soir. Plutôt que de tourner et retourner dans votre tête toutes les tâches que vous devez faire dès que l’alarme sonne, cette astuce vous permettra de vous endormir sachant que tout est prêt pour le lendemain. Vous êtes prêt à accueillir cette nouvelle journée.





2 – Débranchez



Avec le nombre grandissant d’appareils électroniques que nous possédons, ce n’est pas une surprise que ce soit une tâche relativement difficile pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, nous savons désormais que la lumière bleue émanant de notre téléphone, la télévision et tous les écrans altère la production naturelle de mélatonine avant d’aller dormir. Ça a pour résultat de dérégler notre horloge interne et de rendre la détente plus difficile. Il est recommandé de supprimer les écrans lorsque vous approchez de votre heure de sommeil pour diminuer l’impact sur votre repos. Si vous devez utiliser un appareil avant d’aller dormir, utilisez une option d’écran nocturne ou diminuez la luminosité. Vous pouvez également préférez les écrans plus éloignés comme la télévision et non le téléphone.



3 – Prenez soin de votre corps



Bien que nous aimerions tous recevoir un massage chaque soir avant d’aller dormir, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas une réalité. Au lieu de ça, une des manières les plus faciles pour prendre soin de votre corps sans ajouter d’obligation supplémentaire à votre horaire, c’est d’investir dans un matelas de qualité. Achetez un très bon matelas assurera qu’un mauvais soutien n’impacte pas la qualité de votre repos. Sachant qu’une personne moyenne passe 23 000 heures sur son matelas, assurez-vous d’en prendre un de qualité.







4 – Lisez



Pour la plupart d’entre nous, lire un vrai livre est tombé aux oubliettes au détriment d’articles rapides, de scroll sur les réseaux sociaux ou de télévision. Mais les chercheurs ont prouvé que lire est toujours la meilleure solution pour réduire le stress de n’importe quelle habitude moderne. Et ce devant le fait d’écouter de la musique, aller vous promener ou boire un thé ou café. Essayez d’incorporer quelques pages dans votre routine nocturne avec éventuellement une tasse de thé. Et savourez l’imagination et le côté captivant de votre livre....]]>
Metanoiada clean 4:27 3784
15 aliments que vous pensez être sains à tort https://www.metanoiada.com/15-aliments-que-vous-pensez-etre-sains-a-tort/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=15-aliments-que-vous-pensez-etre-sains-a-tort Mon, 28 Jan 2019 07:00:24 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=3458 <p>Les aliments super sains envahissent de plus en plus nos étagères et les étalages des supermarchés. Mais c’est important de regarder les informations alimentaires. Juste parce que la face de</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/15-aliments-que-vous-pensez-etre-sains-a-tort/">15 aliments que vous pensez être sains à tort</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Les aliments super sains envahissent de plus en plus nos étagères et les étalages des supermarchés. Mais c’est important de regarder les informations alimentaires. Juste parce que la face de Les aliments super sains envahissent de plus en plus nos étagères et les étalages des supermarchés. Mais c’est important de regarder les informations alimentaires. Juste parce que la face de l’aliment dit “bio”, “faible en graisse”, “naturel” ou “riche en fibre”, ne veut pas dire que c’est intéressant au niveau nutritif. La plupart du temps, ces aliments ne méritent pas cette notion de “sain” qu’on leur donne. Il n’y a pas vraiment de “bonne” ou de “mauvaise” nourriture, disons plutôt que ce sont des aliments qui ont souvent beaucoup de sucres ajoutés, de sel, d’huile de palme, etc.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Yaourt parfait



Lors de petits déjeuners à l’extérieur, les parfaits semblent souvent être un très bon choix en face des viennoiseries ou du pain. Mais la plupart du temps, les parfaits sont surmontés de sucre, miel ou autre sucrant, et de granola, etc. Bref, typiquement, c’est surmonté de beaucoup de sucre et la note peut être salée. Pas étonnant que vous ayez un pic d’énergie et puis une baisse d’énergie soudaine.



Changez pour : Si possible, préférez des yaourts organiques (noix de coco, amande, etc.) et mettez-y des fruits principalement aqueux (fraises, pastèque, etc.) qui ont une teneur plus faible en sucre que la banane ou les raisins par exemple.





#2 – Granola et barres protéinées



En surface, la plupart des granolas et barres protéinées ont l’air d’être un bon en-cas à attraper en vitesse. Ils sont faits de fruits, noix, céréales, et parfois de chocolat. Donc pourquoi ne pas les aimer ? Que des bonnes choses n’est-ce pas ? Mais lorsque vous regardez les ingrédients, on se rend compte rapidement compte que la teneur en sucre et en huile est assez élevée. La plupart des aliments industriels comme le coca zéro, les cookies, les gâteaux, ont beaucoup d’alternatives sucrées, ou de sucres ajoutés. Ce genre de sucre peut augmenter la prise de gras, augmenter les risques de diabètes de type 2, augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, etc. si vous en mangez de manière quotidienne.



Changez pour : une option maison où vous choisissez vous-même les ingrédients tels que les fruits secs, oeufs, noix, dattes, graines, huile de coco, etc.



#3 – Lait végétal sucré



La plupart des supermarchés lambda vendent aujourd’hui des laits végétaux avec alternatives sucrées. Ces alternatives sont souvent remplies de sucres ajoutés et d’additifs pour émulsionner et épaissir ces laits végétaux plutôt aqueux. Le lait en lui-même est très sain mais les alternatives sucrées peuvent causer des pics de glycémie et certains ulcères à l’estomac.



Changez pour : les laits végétaux bruts, sans sucre ou saveur ajoutée. Ou mieux, faites les vous mêmes !







#4 – Trail Mix



Le trail mix c’est le mélange de différentes noix avec régulièrement des cranberries, baies de goji, etc. En sachant ça, comment le trail mix peut être mauvais ? Ce ne sont pas vraiment les noix qui sont mauvaises dans le trail mix. Par contre, ils mettent souvent des saveurs supplémentaires dans les marques industrielles. Ce qui fait augmenter la note en sucre et en sodium.]]>
Metanoiada clean 8:42 3458
7 manières de continuer la pratique de yoga à la maison https://www.metanoiada.com/7-manieres-de-continuer-la-pratique-de-yoga-a-la-maison/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=7-manieres-de-continuer-la-pratique-de-yoga-a-la-maison Thu, 13 Dec 2018 07:00:59 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=3299 <p>Les cours de yoga affluent un peu dans toutes les villes. Je ne vais pas vous mentir, c’est carrément plutôt tendance. Certains décident de se mettre au yoga pour faire</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/7-manieres-de-continuer-la-pratique-de-yoga-a-la-maison/">7 manières de continuer la pratique de yoga à la maison</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Les cours de yoga affluent un peu dans toutes les villes. Je ne vais pas vous mentir, c’est carrément plutôt tendance. Certains décident de se mettre au yoga pour faire Les cours de yoga affluent un peu dans toutes les villes. Je ne vais pas vous mentir, c’est carrément plutôt tendance. Certains décident de se mettre au yoga pour faire un peu de sport, d’autres pour gagner en souplesse, d’autres encore pour se détendre et puis il y a ceux qui cherchent une toute nouvelle manière de vivre. Parce que oui, le yoga, c’est bien plus qu’une activité d’une heure par semaine. Le yoga, c’est une manière de vivre, une manière de respirer, de penser. Et si vous rapportiez ces détails à la maison ?






Aidez-moi à améliorer le blog


Vous pouvez pratiquer le yoga plusieurs heures par jour, tous les jours. C’est une des activités qui est recommandée quotidiennement. Il n’y a aucun risque, pour autant bien entendu que vous respectiez la sacro-sainte-règle du yoga : si ça fait mal, c’est que vous faites mal. Mais certains jours, vous n’avez pas envie. C’est comme pour tout à vrai dire. Certains jours, vous allez juste avoir envie de rester dans votre lit (la bonne grasse mat’ du dimanche matin n’est-ce pas ?) ou de rester à glander devant Netflix. Du coup, voici 7 petits tuyaux pour maintenir votre pratique de yoga à la maison :



#1 – Faites ce qui est bien pour vous



Ce qui est bien pour vous n’est pas la même chose que ce que vous voulez faire (au cas où vous l’auriez oublié…). Vous avez déjà trop mangé, ce gâteau au chocolat arrive. Oui vous en avez envie, mais non ce n’est pas bon pour vous. Voilà le genre de distinction qu’il faut arriver à faire. Honorer votre corps et votre esprit. Le yoga vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux dans votre quotidien.



Il suffit de 10 minutes par jour de pratique pour changer drastiquement (oui oui, j’ai bien dit drastiquement, parce que c’est vrai), votre manière de voir les choses et d’appréhender votre vie. C’est le meilleur choix que vous pouvez faire pour vous mettre en route le matin. Personnellement, je préfère m’y atteler le matin, j’adore pratiquer pour réveiller mon corps et mon cerveau tout en douceur. Certains jours je vais avoir le temps de pratiquer une bonne heure, et d’autres uniquement 10 minutes. Mais c’est toujours mieux que rien, n’est-ce pas ?





#2 – Faites quelques asanas



Ben oui, parce que si vous ne le saviez pas, le yoga ne s’arrête pas aux postures. Le yoga englobe bien d’autres choses. Mais les asanas, ce sont bien les postures. Vous pouvez commencer par quelques salutations au soleil (trois minimum pour mettre le corps en mouvement). Et puis il vous suffira de choisir les postures que vous souhaitez pratiquer. Vous pouvez choisir des postures de force, de souplesse, d’autres pour ouvrir vos hanches, vos épaules, etc. Bref, il y a de quoi faire. Voici une petite liste dont vous pouvez vous inspirer



#3 – Méditez



Les anciens yogis disent que le point principal des asanas (des postures de yoga donc) est d’être capable de s’asseoir et de méditer. Bouger et respirer nous permet d’étirer nos muscles, de diminuer les tensions et les douleurs, et de calmer notre esprit. Pour rappel, calmer l’esprit est tout le même le but et la philosophie numéro 1 du yoga. La manière la plus simple de pratiquer ...]]>
Metanoiada clean 5:21 3299
30 manières de vous dire je t’aime et de prendre soin de vous https://www.metanoiada.com/30-manieres-vous-dire-je-aime-prendre-soin-vous/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=30-manieres-vous-dire-je-aime-prendre-soin-vous Thu, 29 Nov 2018 13:42:57 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=3153 <p>Est-ce que vous avez conscience que vous êtes spécial ? Oui, vous êtes quelqu’un de spécial. Vous êtes incroyable ! En avez-vous ne serait-ce que conscience ? Réalisez-vous à quel</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/30-manieres-vous-dire-je-aime-prendre-soin-vous/">30 manières de vous dire je t’aime et de prendre soin de vous</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Est-ce que vous avez conscience que vous êtes spécial ? Oui, vous êtes quelqu’un de spécial. Vous êtes incroyable ! En avez-vous ne serait-ce que conscience ? Réalisez-vous à quel Est-ce que vous avez conscience que vous êtes spécial ? Oui, vous êtes quelqu’un de spécial. Vous êtes incroyable ! En avez-vous ne serait-ce que conscience ? Réalisez-vous à quel point le fait d’être en vie est magique ? Il y a une phrase que cite Hal Elrod dans son livre le Miracle Morning que j’aime beaucoup. Il explique que lorsque l’on nait, on parle de miracle de la vie. Pourquoi après ce jour la vie devient soudainement banale ? Chaque jour sur Terre devrait être célébré. Et chaque jour sur Terre, vous devriez vous procurer de l’amour. Car la seule personne avec laquelle vous allez rester jusqu’à la fin de vos jours assurément, c’est vous-même. Alors, donnez-vous tout l’amour possible afin de vous remercier d’être là.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Votre corps est votre maison



Votre corps est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’aime aimer l’endroit où je vais et en prendre soin. Alors bougez votre corps et apprenez à l’aimer chaque jour. Bouger peut être aller faire du sport, ou tout simplement mettre une vidéo de Just Dance et vous entraîner, ou encore aller faire une promenade à l’air frais. Il y a tellement d’idées que vous en trouverez une forcément qui vous satisfera.



#2 – Vous êtes unique



Vous êtes unique. Votre ADN est unique. Il peut y avoir des choses que vous aimez un peu plus ou un peu moins, mais réalisez que ces combinaisons sont totalement uniques. Alors, cessez de vous comparer aux autres. Ce n’est pas logique car vous n’avez pas certaines choses que d’autres ont et elles n’ont pas certaines choses que vous avez. La seule personne avec laquelle vous pouvez vous comparer, c’est vous-même.





#3 – Sortez de votre zone de confort



Je vous en ai parlé à plusieurs reprises, mais sortir de sa zone de confort est extrêmement puissant. Que ressentez-vous lorsque vous avez fait quelque chose que vous vous sentez incapable de faire ? Arrêtez de vous mentir, ça nous est tous déjà arrivé. Vous vous sentez puissant et invincible. Et si ce sentiment vous habitait tous les jours ?



#4 – Méditez



La méditation est un outil extrêmement puissant. De manière imagée, c’est comme si vous appuyiez sur pause pour reprendre votre souffle correctement. Le fait de méditer 10 minutes par jour nettoie votre esprit, et vous permet d’y voir plus clair. Incroyable quand on sait qu’il suffit de 10 minutes par jour n’est-ce pas ?



A lire aussi : 7 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ MÉDITER



#5 – Prenez conscience



La méditation aide à cela, mais prenez conscience de ce que vous ressentez. Vous êtes en colère ? Triste ? Joyeux ? Pourquoi ? Que pouvez-vous faire pour arrêter de ressentir ces émotions négatives ou au contraire, pour ressentir plus souvent ces émotions positives ? Le fait de prendre le temps de comprendre ce qu’on ressent nous aide également à comprendre les situations qu̵...]]> Metanoiada clean 14:58 3153 Top 5 des légumes pour aider à la digestion https://www.metanoiada.com/top-5-legumes-digestion/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=top-5-legumes-digestion Thu, 22 Nov 2018 07:00:41 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=3150 <p>Ca y est, c’est l’heure de l’article peu glamour mais nécessaire. On a tous connu des ballonnements, des flatulences, des allers-retours aux toilettes ou justement, aucun. La meilleure des solutions</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/top-5-legumes-digestion/">Top 5 des légumes pour aider à la digestion</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Ca y est, c’est l’heure de l’article peu glamour mais nécessaire. On a tous connu des ballonnements, des flatulences, des allers-retours aux toilettes ou justement, aucun. La meilleure des solutions Ca y est, c’est l’heure de l’article peu glamour mais nécessaire. On a tous connu des ballonnements, des flatulences, des allers-retours aux toilettes ou justement, aucun. La meilleure des solutions à adopter, c’est de manger des légumes. Plein de fibres, ils vous apporteront tout ce qu’il faut pour réguler tout le système. Que ce soit les fruits ou légumes en général, ils sont tous super pour aider votre digestion. Cependant, il y a tout de même certains légumes “clés” qui aident plus que d’autres.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Les artichauts



Un artichaut standard contient à peu près sept grammes de fibres, c’est énorme ! Et c’est tellement facile de les ajouter à toutes vos salades, les insérer dans vos soupes ou autre.



Vous saviez qu’il y a différentes fibres ? Il y a des solubles et des insolubles. Et nous avons besoin des deux pour avoir un bon transit. En général, les fibres se trouvent dans les fruits, les légumes et les légumineuses. Mangez de tout pour vous assurer un bon quota de fibres.



Les artichauts sont plein de fibres mais apportent énormément de prébiotiques (qui aident les bonnes bactéries à avancer). Et nous avons besoin de prébiotiques (et de probiotiques) pour aider l’intestin à être en bonne santé.



#2 – De la salade pour aider à la digestion



Toutes les feuilles de salade apportent des vitamines, antioxydants et minéraux, mais également beaucoup de fibres. Les feuilles de salade contiennent majoritairement des fibres insolubles. Les fibres insolubles ne sont pas digérées par le corps mais aident à pousser les aliments vers la sortie. Vous pouvez les mettre bien entendu dans les salades, dans les smoothies également, un sandwich ou pour accompagner n’importe quel plat en fait.





#3 – La courge



Peu importe la courge, elles sont toutes pleines de fibres. Et l’avantage des courges, c’est qu’elles sont pleines de fibres solubles et de fibres insolubles. Les courges, vous pouvez les rôtir, en faire de la purée, les farcir ou encore les faire en soupe. Il y a tellement de solutions possibles que vous ne pouvez pas les laisser partir.



#4 – Le brocoli



Une tasse de brocoli contient à peu près 5g de fibres. Les brocolis ont en plus le super pouvoir de réduire les inflammations. Il est vrai que les brocolis crus peuvent provoquer ballonnements ou gaz. Afin d’éviter ces désagréments possibles (selon le système digestif de chacun), il suffit de le cuire ! Vous pouvez utiliser le brocoli dans les smoothies ou comme accompagnement cuit à la vapeur.



A lire aussi : COMMENT AVOIR UNE ALIMENTATION SAINE À DEUX



#5 – Du céleri



Le céleri est un légume constitué en majorité d’eau. Plein d’antioxydants, de fibres solubles et insolubles, le céleri est plein d’eau mais plein de bonnes choses également. Et puis avec toute l’eau que contient le céleri, vous êtes certain de rester bien hydraté.







Cuire ses légumes



Certaines personnes digèrent très difficilement les légumes crus. C’est dû à la fibre “cellulose” que certains corps ont du mal à décomposer. La solution est de cuire les légumes.]]>
Metanoiada clean 5:36 3150
30 habitudes saines qui vous ferons sentir bien https://www.metanoiada.com/30-habitudes-saines-qui-vous-ferons-sentir-bien/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=30-habitudes-saines-qui-vous-ferons-sentir-bien Thu, 20 Sep 2018 06:00:38 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=2732 <p>Vous manquez d’énergie et vous voudriez augmenter votre bien-être global ? Ca peut être réglé grâce à de bonnes habitudes assez simple que vous pourriez incorporer petit à petit dans</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/30-habitudes-saines-qui-vous-ferons-sentir-bien/">30 habitudes saines qui vous ferons sentir bien</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Vous manquez d’énergie et vous voudriez augmenter votre bien-être global ? Ca peut être réglé grâce à de bonnes habitudes assez simple que vous pourriez incorporer petit à petit dans Vous manquez d’énergie et vous voudriez augmenter votre bien-être global ? Ca peut être réglé grâce à de bonnes habitudes assez simple que vous pourriez incorporer petit à petit dans votre quotidien. Forcément, si vous pouviez faire les 30 de la liste, ce serait super. Mais c’est surtout pour vous donner des idées à piocher. Les habitudes sont extrêmement importantes dans votre journée. Elles définissent littéralement qui vous serez demain et si vous atteindrez ou non votre objectif finalement. Adopter une nouvelle habitude, ça demande du temps et de la discipline. Mais ça devient justement une habitude le jour où vous ne devez plus réfléchir pour faire cette chose. Les habitudes que je liste peuvent impacter plusieurs parties de votre vie.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Prendre du temps pour ceux que vous aimez



Soyons honnête. Nous prenons pour acquis les personnes de notre entourage. Mais votre partenaire peut vous quitter du jour au lendemain et la mort peut survenir à n’importe quel moment. Prenez le temps pour ceux que vous aimez. Considérez-les et appréciez ce moment de partage. Et soyez surs d’être à 100% avec eux et non pas sur votre portable ou autre.



#2 – Prendre du temps pour soi



S’apprendre et s’apprivoiser prend du temps et de la solitude. N’ayez pas peur d’être seul pour apprendre à vous connaître. Et au fur et à mesure de votre propre découverte, apprenez ce dont vous avez besoin et profitez d’instant pour vous le donner. C’est très important d’avoir son moment à soi et de ne pas se laisser de côté pour une autre personne.







#3 – Arrêtez de prendre des photos de tout



On veut tout capturer que ce soit en photos ou en vidéos. Et finalement, on vit l’instant présent à travers un écran. Donnez-vous une soirée, un événement sans réseaux sociaux, sans téléphone. Et tout simplement profitez de ce moment et des personnes qui y sont.



#4 – Exprimez de la gratitude



Quelle que soit la journée de m***e que vous ayez passée, concentrez-vous sur les bons côtés et soyez reconnaissant pour ce que vous avez vécu aujourd’hui. J’utilise une application gratuite qui consiste chaque soir à répondre à des questions (par contre elles sont assez répétitives) et surtout à écrire trois choses de gratifiant sur notre journée.



#5 – Méditez



La méditation apporte tellement. Et malgré une année de pratique, j’ai récemment réalisé que je sous-estimais encore son pouvoir. La méditation c’est littéralement apprendre à contrôler vos pensées. Et lorsque vous êtes traversé par des pensées tristes ou négatives, c’est un outil incroyablement puissant !



A lire aussi : 7 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ MÉDITER



#6 – Bougez en dehors de la salle



Triste à dire mais beaucoup de gens font du sport, mais le reste de leur journée, il la passe assis. C’est sûr que ce n’est pas toujours simple surtout si on travaille dans un bureau. Mais faites des gestes simples : descendez une station plus tôt, allez aux toilettes à un autre étage, allez plus loin pour acheter à manger,]]>
Metanoiada clean 24:50 2732
12 habitudes simples pour arrêter enfin de se prendre la tête https://www.metanoiada.com/12-habitudes-simples-pour-arreter-enfin-prendre-tete/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=12-habitudes-simples-pour-arreter-enfin-prendre-tete Thu, 06 Sep 2018 06:00:24 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=2727 <p>La plus grosse chose dans la vie qui retient la plupart des gens éloignés de leurs rêves c’est qu’ils se prennent la tête. Ils pensent trop. Et c’est habituel mais</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/12-habitudes-simples-pour-arreter-enfin-prendre-tete/">12 habitudes simples pour arrêter enfin de se prendre la tête</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> La plus grosse chose dans la vie qui retient la plupart des gens éloignés de leurs rêves c’est qu’ils se prennent la tête. Ils pensent trop. Et c’est habituel mais La plus grosse chose dans la vie qui retient la plupart des gens éloignés de leurs rêves c’est qu’ils se prennent la tête. Ils pensent trop. Et c’est habituel mais c’est également très destructeur. Chaque petit problème ou petite étape à passer devient une montagne infranchissable. Ou bien on analyse trop, et on passe complètement à côté du moment. Je sais que vous l’avez déjà fait : un rendez-vous avec une nouvelle personne et c’est parti pour la fouille Google, Facebook et la prise de tête avant même que ça ait commencé. Oui, oui, je vous ai vu.






Aidez-moi à améliorer le blog


Penser, réfléchir est en soi une très bonne chose. Mais trop penser ce n’est jamais bon. En pensant trop, vous pouvez vous saboter vous-même. Tout le monde est passé par cette phase, mais le tout c’est de la dépasser et d’utiliser certaines astuces pour arrêter cette mauvaise habitude.



#1 – Faites du sport



Oui, oui, vous avez bien lu. Mais lorsque vous faites du sport, vous vous videz l’esprit. Toutes vos tensions et vos soucis s’en vont instantanément. Personnellement, j’adore faire du cardio dans ces moments-là et me pousser à l’extrême. Je déteste le cardio mais je sais à quel point ça va me faire du bien ! Non seulement sur le coup je ne pense à rien, mais une fois l’effort passé j’ai une meilleure vision des choses.



#2 – Passez plus de temps avec des gens qui ne se prennent pas la tête



Votre environnement conditionne énormément votre quotidien. Quelles sont les personnes autour de vous qui sont plus tranquilles et prennent les choses comme elles viennent ? Ces personnes ont un poids extrêmement important dans les moments de doute. Faites en sorte qu’elles vous apportent beaucoup de positivité.



A lire aussi : 5 PERSONNES TOXIQUES DONT VOUS DEVRIEZ VOUS DÉBARRASSER



#3 – Faites, ne pensez pas



Quand vous commencez à agir, à faire les choses, vous apprenez également à ne plus procrastiner en pensant trop. Personnellement, j’adore prendre les choses en main et m’activer dès le matin. Ca donne le ton de ma journée. Si je n’ai pas le temps de penser, je ne procrastine pas en restant assise et en réfléchissant.







Egalement, ne voyez pas vos projets comme des escaliers entiers. Mais regardez chacune des marches et montez-les petit à petit. Je ne sais pas si cette image fera écho en vous. Mais en tout cas, lorsque je me retrouve personnellement devant une énorme tâche ou même un monument à monter, c’est ce que je fais. Je regarde chacune des marches et me concentre sur celle-là, sans regarder ce que j’ai fait ou ce qu’il me reste encore à faire, sinon je ne vous raconte pas la déprime.



Et si vous avez du mal à entamer une chose que vous devez faire, donnez-vous cinq minutes. Dites-vous que vous la faites pendant seulement cinq minutes. 99% du temps, une fois que vous aurez commencé, vous continuerez. Mais si après les cinq minutes vous en avez marre, soyez honnête avec vous-même et arrêtez.





#4 – Voir grand



Le piège c’est de se concentrer sur des tas de petites choses sans importance. Une fois que vous réalisez que vous vous prenez la tête pour rien, remettez les choses en perspective :
]]>
Metanoiada clean 12:22 2727
7 clés pour une alimentation saine et équilibrée https://www.metanoiada.com/7-cles-pour-une-alimentation-saine-et-equilibree/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=7-cles-pour-une-alimentation-saine-et-equilibree Thu, 16 Aug 2018 06:00:41 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=2720 <p>Si vous voulez vous constituer une alimentation saine, il y a 7 types d’aliments à intégrer dans votre quotidien. Il n’y a aucun réel mauvais aliment, juste de mauvaises habitudes</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/7-cles-pour-une-alimentation-saine-et-equilibree/">7 clés pour une alimentation saine et équilibrée</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Si vous voulez vous constituer une alimentation saine, il y a 7 types d’aliments à intégrer dans votre quotidien. Il n’y a aucun réel mauvais aliment, juste de mauvaises habitudes Si vous voulez vous constituer une alimentation saine, il y a 7 types d’aliments à intégrer dans votre quotidien. Il n’y a aucun réel mauvais aliment, juste de mauvaises habitudes alimentaires. A vous de gérer tout ça et de trouver la balance parfaite pour ne pas plonger dans un excès ou dans un autre. En intégrant ces sept catégories d’aliments, vous aurez forcément une alimentation équilibrée.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Les fruits secs



C’est plein plein plein plein de lipides. Oui, mais c’est du très bon gras ! Je vous ai fait un zoom là-dessus dans un précédent article sur les lipides. Ils sont très important pour votre équilibre alimentaire. Alors n’hésitez pas à en manger nature, ou même à en mettre dans vos plats ou salades pour rajouter du croquant.



#2 – Les fruits



La base d’une alimentation saine dans la mesure où ils regorgent de vitamines, minéraux et fibres ! Chaque fruit apporte son lot de bienfaits, donc profitez-en pour varier le tout et mangez des fruits de saison surtout !





#3 – Les huiles végétales



Tout comme les fruits secs, ils sont souvent au pilori parce qu’on associe le gras à quelque chose de négatif. Or ce n’est pas le cas du tout. Remplacez le beurre dans vos cuissons par de l’huile qui est pleine d’acides gras essentiels. La quantité recommandée est d’une cuillère à soupe d’huile par jour.







#4 – Les légumes



Forcément ! On ne pouvait pas passer à côté de ceux-là. Ils sont pleins de minéraux, mais également de fibres. Les fibres sont essentielles pour votre transit intestinal. Ils nettoient également l’organisme et aide à baisser votre tension artérielle. Quand on vous dit 5 fruits et légumes par jour, pensez que le ratio est plutôt un fruit et quatre légumes maximum deux fruits et trois légumes. Mais dans tous les cas, les légumes ont une part plus importante dans votre alimentation.



A lire aussi : COMMENT AVOIR UNE ALIMENTATION SAINE À DEUX



#5 – Les poissons gras



Forcément, ceci s’applique aux personnes ayant une alimentation omnivore (ce qui n’est pas mon cas mais ça ne m’empêche pas de vous expliquer les bienfaits). Les poissons gras sont relativement bons marché, et vous apporte protéines, vitamines et oméga 3. Ils aident au bon fonctionnement du coeur. Si vous mangez du poisson, il est recommandé d’en manger deux fois par semaine du bien frais.



#6 – La viande blanche



Je précise bien blanche car elle est beaucoup moins grasse que la viande rouge. Il s’agit globalement de la volaille, lapin, etc. C’est économique et encore une fois, ça s’adresse aux personnes qui sont omnivores. Elles sont pleines de protéines, de quoi maintenir vos petits muscles au chaud.



#7 – Les légumineuses



Je garde le meilleur pour la fin. Etant personnellement végétarienne, je ne mange pas de viande (blanche ou rouge) ni de poisson. Et non je ne me contente pas d’éliminer les produits animaux, il faut les remplacer. Et c’est là qu’interviennent les légumineuses.]]>
Metanoiada clean 3:37 2720
Top 5 des livres pour commencer le développement personnel https://www.metanoiada.com/top-5-livres-commencer-developpement-personnel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=top-5-livres-commencer-developpement-personnel Thu, 14 Jun 2018 06:53:30 +0000 https://www.metanoiada.com/?p=2170 <p>Suite à mon dernier article qui traitait du développement personnel, j’ai eu des commentaires mais également des mails de personnes m’expliquant leur point de vue par rapport au développement personnel.</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/top-5-livres-commencer-developpement-personnel/">Top 5 des livres pour commencer le développement personnel</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Suite à mon dernier article qui traitait du développement personnel, j’ai eu des commentaires mais également des mails de personnes m’expliquant leur point de vue par rapport au développement personnel. Suite à mon dernier article qui traitait du développement personnel, j’ai eu des commentaires mais également des mails de personnes m’expliquant leur point de vue par rapport au développement personnel. Chose que j’adore ! Par contre, j’ai réalisé également qu’il y avait une incompréhension face au terme “développement personnel”. Le développement personnel, oui c’est une tendance, on ne va pas mentir là-dessus. J’ai fais une recherche sur Amazon, et aujourd’hui (14 juin 2018), il y a plus de 100.000 références. C’est une véritable jungle ! Le problème, c’est que n’importe qui peut écrire un livre et le classer comme “livre de développement personnel”…






Aidez-moi à améliorer le blog


Le développement personnel, c’est quoi ?



Actuellement, il n’y a aucune définition claire et nette. Peut-être que ça viendra un jour. Mais en attendant, je vais vous partager ma définition du développement personnel, qui je pense rejoindra celle de beaucoup de gens impliqués fortement dans ce thème.



Pour moi, le développement personnel c’est le fait de chercher à se développer, s’améliorer, grandir en pratiquant consciemment. Et ce dans le domaine de la vie qui nous intéresse et nous rend épanoui.



On est d’accord, c’est très large. Et qu’est-ce qui me distingue de quelqu’un qui vit sa vie tout simplement et qui subit et continue à avancer ? Et bien c’est le point de “pratiquer consciemment“. En gros, je lis et j’applique. Et ce même si je suis sceptique ! Mieux vaut essayer et aller crâner en disant “Je savais que ça ne marcherait pas”, plutôt que de ne rien faire et de passer à côté de quelque chose de peut-être super.



Depuis notre plus tendre enfance, on nous apprend les mathématiques, le français, la géographie, etc. Mais qui va nous apprendre à apprendre de nous ? De ce qui nous entoure ? Ou comment s’améliorer ? C’est exactement le but du développement personnel. Certaines personnes ont appris, on essayé et développé des techniques. Pourquoi vouloir prendre nous aussi 20 ans à faire les mêmes erreurs et arriver aux mêmes conclusions alors qu’il suffit de lire et d’appliquer directement ? Je dis ça, je dis rien, mais tout de même, ça fait gagner pas mal de temps…







Qu’est-ce qu’un bon livre de développement personnel ?



Encore une fois, ça n’engage que moi sur ce point. Mais à mon sens, un bon livre de développement personnel, c’est un livre qui m’apporte quelque chose. Il faut que ce livre pointe du doigt un problème, mais surtout qu’il m’apporte des solutions pour régler ce problème. Car aujourd’hui, quand vous vous rendez à la Fnac, sur Amazon ou dans n’importe quelle librairie, je trouve qu’il y a beaucoup de confusion entre un livre de développement personnel comme je l’entends et un livre “Good vibes”. C’est quoi le livre “Good vibes” ? C’est un livre sympa à lire, romancé, qui vous fait vous sentir bien. Et c’est cool !



J’aime beaucoup lire des thrillers comme livres romancés, mais ça me déprime un peu, du coup j’alterne avec du “Good vibes”.]]>
Metanoiada clean 12:15 2170
40 citations à lire quand tout va mal pour se rebooster ! https://www.metanoiada.com/40-citations-a-lire-quand-tout-va-mal-pour-se-rebooster/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=40-citations-a-lire-quand-tout-va-mal-pour-se-rebooster Sat, 12 May 2018 09:00:15 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=1163 <p>On a tous des moments où l’on se sent un peu moins bien, non? Tout d’abord, ça peut-être dû à la déprime saisonnière (normalement, maintenant c’est passé hein) mais également</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/40-citations-a-lire-quand-tout-va-mal-pour-se-rebooster/">40 citations à lire quand tout va mal pour se rebooster !</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> On a tous des moments où l’on se sent un peu moins bien, non? Tout d’abord, ça peut-être dû à la déprime saisonnière (normalement, maintenant c’est passé hein) mais également On a tous des moments où l’on se sent un peu moins bien, non? Tout d’abord, ça peut-être dû à la déprime saisonnière (normalement, maintenant c’est passé hein) mais également à cause d’un projet qui prend trop de temps. Ensuite, ça peut être dû à des tensions dans les relations, ou au travail. Bref. Aussi triste que ce soit, on a plusieurs raisons qui font qu’on a des bons jours comme des mauvais. Et donc c’est là que cet article intervient. Alors enregistrez-le pour y revenir quand vous en aurez besoin. Parce que je vous ai préparé une petite liste de citations pour vous rebooster. Et après ça, vous ne pourrez que vous sentir mieux !






Aidez-moi à améliorer le blog


#1- Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme – Winston Churchill







#2 – La seule chose dont nous devons avoir peur c’est la peur elle même – Franklin Roosevelt







#3 – Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons – Henry David Thoreau







#4 – Vous ne pouvez pas contrôler tous les événements qui vous arrivent, mais vous pouvez décider de ne pas être diminué par eux – Maya Angelou







#5 – Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas – Thomas Edison







#6 – Laissez vos espoirs, pas vos blessures, façonner votre avenir – Robert H. Schiller







#7 – Ce que j’aime le plus c’est faire quelque chose que je n’ai jamais faite avant – Karl Lagerfeld







#8 – Ce monde n’est qu’une toile à notre imagination – Henry David Thoreau







#9 – Vous n’êtes jamais trop vieux pour vous fixer un nouveau but ou pour rêver un nouveau rêve – Les Brown









#10 – La meilleure façon de se remonter le moral est d’essayer d’encourager quelqu’un d’autre – Mark Twain







#11 – Le courage c’est d’avoir peur de la mort et de remonter la pente quand même – John Wayne







#12 – Rien n’est impossible. Le mot lui même le dit : “I’m possible” (je suis possible) – Audrey Hepburn







#13 – Ce n’est pas ce que vous avez, ou qui vous êtes, ou où vous êtes, ou ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez – Dale Carnegie







#14 – Un but ne doit pas toujours être atteint, souvent il sert juste à nous donner une direction – Bruce Lee







#15 – Toujours au coin de la rue, il peut y avoir une nouvelle route ou une porte secrète – J.R.R. Tolkien







#16 – Ne vous sentez pas triste si vous avez choisi la mauvaise route. Faites demi-tour tout simplement – Edgar Cayce


]]>
Metanoiada clean 13:35 1163
15 petites astuces pour sortir de votre zone de confort https://www.metanoiada.com/15-petites-astuces-pour-sortir-de-votre-zone-de-confort/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=15-petites-astuces-pour-sortir-de-votre-zone-de-confort Sun, 29 Apr 2018 09:42:31 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=1123 <p>“La vie commence à la limite de votre zone de confort” – Neale Donald Walsch. J’aime faire des choses inhabituelles. Bien sûr que ça me fait peur. Comme à peu</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/15-petites-astuces-pour-sortir-de-votre-zone-de-confort/">15 petites astuces pour sortir de votre zone de confort</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> “La vie commence à la limite de votre zone de confort” – Neale Donald Walsch. J’aime faire des choses inhabituelles. Bien sûr que ça me fait peur. Comme à peu “La vie commence à la limite de votre zone de confort” – Neale Donald Walsch. J’aime faire des choses inhabituelles. Bien sûr que ça me fait peur. Comme à peu près à tout le monde. Mais une chose est certaine, c’est que j’apprends plus en sortant de ma zone de confort qu’en restant confortablement installée. On n’apprend rien à rester dans ce que l’on connait déjà. Mais par contre, si vous n’êtes jamais sortis de votre zone de confort, autant commencer petit. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai envie de vous partager 15 petites astuces simple pour apprendre à sortir petit à petit de votre zone de confort. Vous verrez que finalement, sortir de cette zone n’est pas aussi effrayant que ce que l’on peut croire. Ca rajoutera un peu d’étincelle à votre vie et surtout vous aurez envie d’aller plus loin de jours en jours. 






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Changez vos habitudes alimentaires



Tout d’abord, généralement, les gens mangent la même chose. Que ce soit tous les matins au petit déjeuner ou l’habituel viande/féculents/légumes. Aujourd’hui, sortez des sentiers battus ! Et si vous essayiez un petit déjeuner salé comme beaucoup de pays anglo-saxons le font ? Ou encore, au lieu de votre pièce de boeuf, et si vous preniez cette option végétarienne ? Histoire de comprendre les alternatives possibles.



#2 – Marcher ou prendre le vélo pour aller au travail (si vous ne le faites pas encore)



Beaucoup de gens ont leurs habitudes pour se rendre au travail. Que ce soit en voiture ou en métro. Et si aujourd’hui vous essayiez quelque chose ? Ou de même, pourquoi ne pas essayer le covoiturage ? Le tout est d’essayer quelque chose de nouveau.



A lire aussi : 30 MANIÈRES DE VOUS DIRE JE T’AIME ET DE PRENDRE SOIN DE VOUS



#3 – Ecoutez la nature



Si vous êtes un adepte des écouteurs pendant votre promenade ou d’un partenaire simplement, prenez le temps de sortir seul. Et d’écouter votre environnement. Il a souvent beaucoup de choses à dire ! Et puis vous ne trouvez pas cela relaxant d’entendre la nature ?







#4 – Changez de disque



Vous écoutez en permanence le top 50 ? Ou bien la radio (qui soit dit en passant passe en permanence la même chose) ? Et si vous vous laissiez transporter par les playlists Spotify par exemple ? Vous choisissez un “mood”, un état d’esprit (ambiance : je me concentre, je suis heureux, etc.) et il vous fait écouter les musiques qui correspondent. C’est un excellent moyen de découvrir d’autres choses et de se laisser transporter.



#5 – Prenez un nouveau chemin



Que ce soit pour aller au travail, lorsque vous courrez, en allant faire les courses : prenez une autre route tout simplement. Vous avez remarqué comme on prend toujours le même itinéraire ? Par exemple, prenez-en d’autres, regardez le noms des rues. Et intéressez-vous à la personne qui a inspiré ce nom. Ce que je trouve super en France, c’est que souvent, il est inscrit en dessous de la plaque du nom de la rue l’origine de ce nom. Donc c’est un excellent moyen de connaître un peu plus l’histoire.





]]>
Metanoiada clean 6:25 1123
10 aliments peu chers et super sains https://www.metanoiada.com/13-aliments-peu-chers-et-super-sains/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=13-aliments-peu-chers-et-super-sains Sat, 14 Apr 2018 09:00:22 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=1077 <p>On a tous une excuse pour ne pas manger sain. Ca coûte trop cher. Ce n’est pas bon. On ne veut pas. Mais à l’approche de l’été, c’est dingue comme</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/13-aliments-peu-chers-et-super-sains/">10 aliments peu chers et super sains</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> On a tous une excuse pour ne pas manger sain. Ca coûte trop cher. Ce n’est pas bon. On ne veut pas. Mais à l’approche de l’été, c’est dingue comme On a tous une excuse pour ne pas manger sain. Ca coûte trop cher. Ce n’est pas bon. On ne veut pas. Mais à l’approche de l’été, c’est dingue comme je vois de plus en plus de gens à la salle de sport ! Sauf que c’est surtout dans l’assiette qu’on fait les changements, et ça prend du temps. Et puis si en plus votre santé vous lâche (cholestérol, obésité, troubles alimentaires, voir même caries), c’est le summum. Sans les bons aliments, votre corps et votre esprit ne peuvent pas fonctionner comme la nature l’a voulu. Malheureusement, un petit budget peut faire en sorte que manger bien semble impossible. Les aliments nutritifs mais chers ne sont pas une option pour ceux qui ont des ressources limitées. Heureusement, il y a beaucoup d’aliments bon marché et sains. Voici dix des aliments qui combinent le mieux ces deux qualités.






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Le riz brun



Dans de nombreuses régions du monde entier, on peut dire que le riz est abordable financièrement. Le riz brun est la version beaucoup plus saine de celle que nous connaissons : plus rassasiant et non transformé. Il est plein de fibres et contient de nombreux nutriments tels que du sélénium ou encore du fer.



#2 – Les flocons d’avoine



Les flocons d’avoine ne sont clairement pas chers. Ils sont ultra rassasiants et plein de nutriments. Le quota de fibres est vraiment élevé et il aide à baisser le cholestérol. L’avoine contient également des acides gras oméga-3, du potassium et de l’acide folique. Lors de l’achat de flocons d’avoine, mieux vaut éviter les arrangés (sucrés, etc.) et prendre des natures dans lesquels vous mettrez les fruits ou le miel que vous voudrez.





#3 – Les bananes



Clairement, vous avez des bananes toute l’année, à un prix vraiment peu élevé. Cette collation naturelle est particulièrement riche en potassium, en vitamines B et en fibres, et contient de plus petites quantités de vitamine A et de glucides sains. C’est parfait pour les petits budgets en comparaison des autres fruits qui ne sont pas toujours peu chers en fonction des saisons.



A lire aussi : 15 ALIMENTS QUE VOUS PENSEZ ÊTRE SAINS À TORT



#4 – Les haricots



Plein de protéines, ils sont vraiment rassasiants et ne coûtent vraiment pas chers. De tout coeur, si vous êtes restaurateur et que vous avez eu l’idée de faire un plat végétarien, ajoutez des haricots. J’en ai marre des salades avec trois concombres et deux carottes, je crève la dalle et j’ai beaucoup de muscles à maintenir ! Les haricots sont également une source précieuse pour des nutriments tels que le potassium, un excellent moyen de consommer suffisamment de fibres et contiennent souvent des antioxydants. De plus, vous pouvez acheter les haricots en vrac pour faire plus d’économies.



#5 – Les amandes



La plupart des noix sont chères mais les amandes restent parmi les plus abordables. Le bon gras, le magnésium, la vitamine E et la vitamine B sont les vitamines et minéraux les plus importants que contiennent les amandes. Les amandes sont également une source précieuse de protéines et de fibres. Des études ont montré que les amandes contribuent à la santé cardiaque et aident à réduire le cholestérol.

]]>
Metanoiada clean 5:44 1077
40 moments parfaits qu’on oublie d’apprécier https://www.metanoiada.com/40-moments-parfaits/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=40-moments-parfaits Wed, 21 Mar 2018 10:00:11 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=994 <p>Vous l’avez remarqué, on est sans cesse bombardés de publicités. Elles sont à la télévision, dans la rue mais prennent aussi de plus en plus de place sur nos réseaux</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/40-moments-parfaits/">40 moments parfaits qu’on oublie d’apprécier</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Vous l’avez remarqué, on est sans cesse bombardés de publicités. Elles sont à la télévision, dans la rue mais prennent aussi de plus en plus de place sur nos réseaux Vous l’avez remarqué, on est sans cesse bombardés de publicités. Elles sont à la télévision, dans la rue mais prennent aussi de plus en plus de place sur nos réseaux sociaux. Et finalement, avec toutes ces publicités, on pense qu’on a besoin d’un tas de nouvelles choses, de nouveaux objets pour être heureux. Pourtant, la plus grande partie de l’argent qu’on dépense ne nous rendra pas plus heureux maintenant ou demain. Et si finalement tout ce dont nous avons besoin était déjà là ? Il y a tellement de belles choses et de bons moments qu’on ne les voit même plus. Et pourtant ce sont ces petits bonheurs qui nous rendent heureux au quotidien, non ? Je vous liste quarante joies qu’on oublie trop souvent.







Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a



– Paul Coelho –



* Savourer un matin calme et silencieux* Recevoir un câlin d’une personne qu’on aime* Se rendre compte que non vous n’êtes pas seul à rencontrer ce problème, et se sentir moins seul d’un coup* Ressentir ce sentiment satisfaisant d’avoir fait la bonne chose* Apprendre une nouvelle compétence tout seul* Ce jour de printemps où enfin on ressort notre petite veste et qu’on se sent léger* Ce sentiment après avoir tout donné alors qu’on sort d’une séance de sport* Le rire d’un enfant* Regarder les étoiles un soir d’été* Le craquement d’un feu de bois lors d’une soirée bien froide en hiver* Partager un moment en silence avec un très bon ami* L’odeur de l’herbe tondue pour la première fois de la saison* Rigoler en voyant les vieilles photos ou vidéos de famille* Retrouver de l’argent dans une poche et s’offrir une petit cadeau* Avoir la maison entière pour soi* Ecouter le vent passer entre les branches des arbres* Lorsque quelqu’un propose spontanément de prendre votre groupe en photo et être tous dessus* Ecouter LA chanson qui nous fait palpiter le coeur* Sortir d’une séance de cinéma en soirée et se rendre compte alors qu’il fait encore jour* S’endormir de suite après avoir posé votre tête



A lire aussi : 30 MANIÈRES DE VOUS DIRE JE T’AIME ET DE PRENDRE SOIN DE VOUS


Aidez-moi à améliorer le blog


Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive



– Bouddha –









* Etre reconnaissant de vivre en Europe, où la vie est plutôt simple* Avoir une conversation avec une personne totalement étrangère* Avoir un planning à la minute sur votre journée et que tout se déroule parfaitement* Croquer la première fraise de la saison* Le premier apéro entre copains en terrasse après l’hiver* S’asseoir dans le train et ainsi voir qu’on va être seul pour le trajet* Se réveiller … sans réveil* Profiter d’un repas avec toute sa famille* Profiter de l’instant présent et se rendre compte qu’il est parfait* Recevoir un compliment pour quelque chose qu’on adore faire* Organiser un repas entre amis à la maison* Recevoir un “merci” pour une bonne action accomplie* S’entendre dire “je te fais confiance” alors qu’on doute de nous-même* Réaliser qu’on a de la chance de pouvoir manger trois repas par jour* Se réveiller au milieu de la nuit et donc se rendre compte qu’il nous reste encore pl...]]>
Metanoiada clean 4:29 994
Les 15 fruits et légumes les moins pollués https://www.metanoiada.com/15-fruits-legumes-moins-pollues/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=15-fruits-legumes-moins-pollues Mon, 12 Feb 2018 08:00:57 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=746 <p>Je vous retrouve aujourd’hui après une première partie d’article, pour la liste officielle des 15 fruits et légumes les moins pollués par les pesticides. Et oui ! Parce qu’on a</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/15-fruits-legumes-moins-pollues/">Les 15 fruits et légumes les moins pollués</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Je vous retrouve aujourd’hui après une première partie d’article, pour la liste officielle des 15 fruits et légumes les moins pollués par les pesticides. Et oui ! Parce qu’on a Je vous retrouve aujourd’hui après une première partie d’article, pour la liste officielle des 15 fruits et légumes les moins pollués par les pesticides. Et oui ! Parce qu’on a beau nous répéter tous les jours de manger bio, pour certains fruits et légumes, ce n’est pas nécessairement obligatoires. Comme quoi, tout n’est pas pourri ! Et parfois, pas besoin de céder aux cris du marketing pour plonger dans le bio et ses prix. Ce classement est opéré par une ONG, c’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel. C’est parti pour découvrir nos 15 fruits et légumes dont il faut abuser !






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Le Maïs



Tout d’abord, la feuille du maïs protège l’épi énormément contre les pesticides. Finalement, il y a très peu de résidus sur le légume à proprement parlé. Par contre, ce légume est très controversé car souvent génétiquement modifié. Mais ça, c’est une autre histoire…



#2 – L’avocat



La peau dure et épaisse protège le chair de l’avocat. Ce fruit possède un système de défense naturel impressionnant. Donc, il se classe en première position des fruits les plus “propres” que l’on peut acheter de manière conventionnelle. L’EWG (l’ONG qui a fait cette étude) a trouvé des résidus de pesticides sur seulement 1% de tous les avocats testés. On est pas mal là !



A lire aussi : LES 12 FRUITS ET LÉGUMES LES PLUS POLLUÉS



#3 – L’ananas



L’EWG (toujours cette fameuse ONG) a observé que 80% des ananas n’avaient AUCUN résidu de pesticides. Compte tenu de la protection de l’ananas, avec sa peau rigide et épaisse, ce n’est pas très étonnant !







#4 – Le chou



Le chou fait partie des 15 fruits et légumes les plus propres grâce à ses feuilles externes résistantes. Ca protège les feuilles intérieurs qui restent tendres et non infectées par les pesticides. Lorsqu’on achète du chou, il suffit de retirer les feuilles extérieures pour minimiser les risques liés aux pesticides.



#5 – Les oignons



Les oignons sont un des piliers de cette liste. Il suffit de mordre dans un oignon cru entier pour comprendre pourquoi. Lorsque l’oignon est percé, il déploie un système de défense naturel redoutable : une odeur sulfurique et une saveur piquante. Les insectes restent à l’écart des oignons et donc, les agriculteurs utilisent beaucoup moins de pesticides pour ces légumes !



#6 – Les petits pois



Tout comme beaucoup d’autres légumes de cette liste, les pesticides impactent peu les petits pois grâce à leur peau épaisse.





#7 – La papaye



Les papayes sont protégées par une peau assez épaisses. Et là on doit les peler pour les manger. Dans le rapport de l’EWG, on trouvait seulement 20% de pesticides. Par contre, tout comme pour le maïs, c’est un fruit souvent cultivé en utilisant des OGM.



#8 – L’asperge



Peu d’insectes osent s’aventurer sur les asperges. Elle sont connues pour être peu atteignables et elles p...]]>
Metanoiada clean 5:40 746
Tous mes rêves se réalisent grâce à la loi de l’attraction https://www.metanoiada.com/reves-se-realisent-grace-a-loi-de-lattraction/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=reves-se-realisent-grace-a-loi-de-lattraction Mon, 15 Jan 2018 08:00:38 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=614 <p>Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la loi de l’attraction. La whaaaaaat ? Vous vous rappelez avoir un jour fermer les yeux, avoir souhaiter quelque chose très fort</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/reves-se-realisent-grace-a-loi-de-lattraction/">Tous mes rêves se réalisent grâce à la loi de l’attraction</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la loi de l’attraction. La whaaaaaat ? Vous vous rappelez avoir un jour fermer les yeux, avoir souhaiter quelque chose très fort Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la loi de l’attraction. La whaaaaaat ? Vous vous rappelez avoir un jour fermer les yeux, avoir souhaiter quelque chose très fort et comme par magie elle est apparue ? Ben c’est ça la loi de l’attraction tout simplement. Ca m’est arrivé plusieurs fois en étant plus jeunes. Et lorsque j’ai pris connaissance de cette loi, j’ai forcément voulu réitéré ça. Et aujourd’hui, je vous explique comment ça se passe !






Aidez-moi à améliorer le blog


La loi de l’attraction, c’est quoi ?



Tout d’abord, vous connaissez le dicton : les semblables s’attirent ? Appliquez-le à vos pensées et vous obtiendrez la loi de l’attraction. Vous savez, lorsque vous vous réveillez et que vous renversez votre café ? Vous vous dites que c’est une mauvaise journée qui démarre. Et qu’est-ce qu’il se passe après ? Ben oui, vous passez une journée de merde. A l’inverse, lorsque quelque chose de bien vous arrive, vous devenez comme un aimant et n’attirez que du positif. L’explication est toute simple : vous attirez vers vous ce qui est en résonance avec votre intérieur.



Comment faire agir la loi de l’attraction ?



Quand on est petit, on ferme les yeux très fort et on espère à 1000%. Sauf que quand on est petit, on n’a pas de frontières. On n’a pas de limites, tout peut arriver, n’est-ce pas ? Seulement voilà, en grandissant, on perd énormément de cette merveilleuse magie. Alors, comment faire pour dépasser ces frontières ?



# 1 – Sachez ce que vous voulez



Ca peut paraître simple, et pourtant ça cale déjà souvent à cet endroit là. Prenez le temps d’écrire et de détailler votre (vos souhaits) et ce de manière positive. On évite les “je ne veux pas …”. Plutôt que d’écrire : “je ne veux plus fumer”, pensez plutôt “je veux arrêter la cigarette”. Ecrivez vos envies également au présent. Par exemple : “je suis tellement heureuse d’avoir arrêter de fumer”. Faites comme si vous aviez déjà fait le travail, de manière à moduler votre cerveau et qu’il agisse dans cette voie.



#2 – Croire que l’on a déjà obtenu ce que l’on souhaite



Quand vous êtes enfant et que vous souhaitez quelque chose, vous ne vous souciez pas du “comment“. Les enfants n’en ont rien à faire de ça. Ils veulent, c’est tout. Et bien, faites pareil ! Imaginez que vous avez déjà ce que vous souhaitez ! S’imaginer en train de posséder ce que l’on veut enverra des ondes positives. Encore une fois, notre cerveau se dira : “attends, il y a une différence entre ce que je vois et ce que j’ai déjà (la fausse possession)”. Et il se mettra en mode : je corrige cette erreur. Si votre rêve c’est de trouver le job de vos rêves, imaginez que vous l’avez déjà. Visualisez-vous en train de faire ce métier.





# 3 – On ressent nos rêves



Une fois que vous avez visualisez votre rêve, ressentez-le. Ressentez-le aux fonds de vos tripes. Si vous aviez ce job, que feriez-vous différemment dans vos journées ? Et bien mettez ces changements en place. En gros, faites comme si vous l’aviez déjà ce job de rêve !



#4 – Peace & Feel good



La partie la plus difficile pour un adulte : avoir confiance...]]>
Metanoiada clean 4:38 614
Toutes ces petites choses banales qui rendent heureux https://www.metanoiada.com/toutes-petites-choses-banales-rendent-heureux/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=toutes-petites-choses-banales-rendent-heureux Fri, 29 Dec 2017 09:00:24 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=578 <p>La fin de l’année approche à grand pas. Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement j’aimerais aborder cette nouvelle année avec plein de positivité ! Rien de tel</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/toutes-petites-choses-banales-rendent-heureux/">Toutes ces petites choses banales qui rendent heureux</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> La fin de l’année approche à grand pas. Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement j’aimerais aborder cette nouvelle année avec plein de positivité ! Rien de tel La fin de l’année approche à grand pas. Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement j’aimerais aborder cette nouvelle année avec plein de positivité ! Rien de tel que de vous partager mes petits bonheurs quotidiens. Le bonheur se trouve dans les choses simples, non ? Du coup c’est parti pour ma longue liste de petits bonheurs !






Aidez-moi à améliorer le blog


Celui qui est heureux rendra aussi les autres heureux – Mark Twain



* Dormir et entendre la pluie battre sur la vitre* Marcher pieds nus dans l’herbe fraîche* Réussir les objectifs fixés* Sentir l’odeur des fleurs* Danser* Partir en vadrouille en sac à dos* Se coucher dans des draps tous propres* S’installer confortablement et regarder une série* Me promener dans les rues de Paris (j’aime Paris)* Traîner sur Pinteret* Tout donner à la salle de sport* Voir un film où les scènes se passent dans des lieux que je connais* Conduire les fenêtres ouvertes en été* Etre en t-shirt les nuits d’été* Prendre une bonne douche chaude après s’être fait trempé par la pluie* Quand un rêve se réalise* Terminer une course à pied* Lire des livres inspirants* Pratiquer le yoga* Mettre un gros pull tout doux* L’odeur d’une journée pluvieuse









* L’odeur de la mer* Un beau ciel bleu* Un couché de soleil rougeoyant* Faire mon Miracle Morning* Partir en vacances et être émerveillée* Partir en vacances en famille* Marcher sur mon tapis tout doux* Pouvoir vivre dans plusieurs villes différentes et découvrir de nouvelles cultures* Les mi-saisons : printemps et automne* Une bonne séance de hammam et de sauna* Les courbatures après une bonne séance de sport* Chanter à tue-tête dans la voiture* Ecouter du bon vieux rock* La période de Noël* Un vrai bon câlin plein d’amour* Un petit bébé qui sourit* Une promenade sous un temps frais et sec* Lire avec de la musique et des bougies* Décorer la maison pour Noël* Faire de la pâtisserie* Rencontrer des gens inspirants* Faire sourire les gens* Marche pieds nus dans le sable* Offrir des cadeaux à ceux que j’aime* Partir en city-trip* Lire Harry Potter* Regarder mes photos de voyages* Rigoler devant un film* Prendre un jour de congé, juste pour profiter !



Le bonheur de ta vie dépend de la qualité de tes pensées – Marcus Aurelius



Voilà ma liste complète de petit bonheurs. Finalement, il faut peu de choses pour nous accrocher un sourire. Et même si ce n’est pas facile tous les jours, parfois il suffit de se remémorer ces petites choses pour retrouver le moral ! Tout d’abord, je ne peux que vous conseiller de réfléchir à ces petits bonheurs. Ensuite, amusez-vous à les retranscrire ! Et puis il vous suffira de les relire en temps voulu ! Sourire assuré !



A vous de me partager vos petits bonheurs, vos plaisirs au quotidien, ce que vous faites pour être heureux !














]]>
Metanoiada clean 3:47 578
Comment vivre chaque journée comme si c’était la dernière grâce au Miracle Morning https://www.metanoiada.com/miracle-morning/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=miracle-morning Wed, 22 Nov 2017 08:00:59 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=135 <p>“Oh non, encore une qui va nous parler du miracle morning !” Ben oui. J’ai tellement évolué ces derniers temps, que c’est impossible pour moi de ne pas partager le</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/miracle-morning/">Comment vivre chaque journée comme si c’était la dernière grâce au Miracle Morning</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> “Oh non, encore une qui va nous parler du miracle morning !” Ben oui. J’ai tellement évolué ces derniers temps, que c’est impossible pour moi de ne pas partager le “Oh non, encore une qui va nous parler du miracle morning !” Ben oui. J’ai tellement évolué ces derniers temps, que c’est impossible pour moi de ne pas partager le livre à l’origine de ce changement.







Le Speech



Bon, je ne vais pas me mouiller. Je vous colle le résumé officiel du livre (parce que oui le “miracle morning” c’est un livre), écrit par Hal Elrod, grand américain (vous le verrez dans le discours) :



Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme ! Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un “supplément de vie’. En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.


Aidez-moi à améliorer le blog


Mais c’est qui ce Hal qui va me dire quoi faire ?



Hal, c’est un poisseux. Soyons honnête. Il vous l’explique dans son livre plus en détail mais vous pouvez retenir qu’il a eu un accident auquel il a survécu, qu’il a été ruiné et a réussi à remonté la pente. Deux fois. Et actuellement ? Il est en rémission d’un cancer. Et il a 38 ans. C’est juste incroyable : en une demi-vie, il a vécu la vie de plusieurs. Et pas les meilleures parties. Du coup, pour vous je ne sais pas, mais j’ai vraiment du respect pour lui, pour tout ce qu’il a surmonté. Donc oui, j’ai eu envie de lui accorder mon attention.







Le principe



Hal (oui oui, on est proche maintenant, je l’appelle par son petit nom), repose sa philosophie du miracle morning sur les Life SAVERS. Savers ? S pour le Silence, A pour Affirmations, V pour Visualisation, E pour Exercice, R pour Reading (lecture quoi) et S pour Scribing (comprenez écrire). Il propose de se lever une heure plus tôt pour appliquer 10 minutes à chacune des lettres du Life Savers. Le but c’est de se dégager du temps pour soi malgré un train de vie de dingue.



Silence



Profitez de 10 minutes de silence. Restez tranquille, ou pourquoi pas s’adonner à la méditation. Franchement, c’est pas facile ce truc. Après des mois, je suis toujours en phase d’apprentissage pour ne penser à rien pendant 10 minutes, juste faire le vide. Incroyable, mais c’est hyper compliqué !



A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT



Affirmations



Répétez haut et fort des phrases positives ou vos buts dans la vie dura...]]>
Metanoiada clean 7:33 135
10 astuces pour rester positif au quotidien https://www.metanoiada.com/10-astuces-rester-positif-quotidien/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=10-astuces-rester-positif-quotidien Wed, 08 Nov 2017 21:46:51 +0000 http://www.metanoiada.com/?p=85 <p>Ca y est ! L’hiver arrive, le froid s’engouffre dans nos maisons. Il est temps de mettre en marche le plan d’attaque positivité ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager</p> <p>L’article <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com/10-astuces-rester-positif-quotidien/">10 astuces pour rester positif au quotidien</a> est apparu en premier sur <a rel="nofollow" href="https://www.metanoiada.com">Metanoiada</a>.</p> Ca y est ! L’hiver arrive, le froid s’engouffre dans nos maisons. Il est temps de mettre en marche le plan d’attaque positivité ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager Ca y est ! L’hiver arrive, le froid s’engouffre dans nos maisons. Il est temps de mettre en marche le plan d’attaque positivité ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mes 10 astuces pour rester positif au quotidien. Et puis la nouvelle année arrivant à grand pas, ça permet d’anticiper pour faire de cette année, une année ultra positive !






Aidez-moi à améliorer le blog


#1 – Noter ce qui vous rend heureux et le relire



Tout d’abord, je me suis fait une petite page où je liste tout ce qui me rend heureuse. Cette astuce est magique et instantanée pour les moments “down”. Ensuite, il  me suffit de relire ce que j’ai noté et de me l’imaginer, ou le faire si c’est possible, pour que je sois reboostée. Par exemple, marcher les pieds nus dans le sable, en plein mois de novembre, je ne suis pas certaine que ça fera l’effet escompté. Mais il suffit que je ferme les yeux, que je me concentre, et que je revive ce moment magique pour être transportée. A chaque saison, à chaque moment de la journée, il y a du positif. Tirez-en partis ! Grande fan de carnets, je vous mets mes préférés ici :























#2 – Adopter un vocabulaire positif



A force de parler au positif, vous allez habituer votre cerveau à penser positif et du coup être positif entièrement. Changez tout simplement la tournure de vos phrases :



* Je vais essayer Je vais faire* J’ai un problème J’ai un nouvel objectif * J’abandonne Je vais trouver une autre stratégie pour y arriver* Je ne peux pas faire mieux Je peux toujours m’améliorer* C’est assez bon Est-ce que c’est le maximum que je puisse faire ?* Non Oui



A lire aussi : 40 CITATIONS À LIRE QUAND TOUT VA MAL POUR SE REBOOSTER !



Vous imaginez si Edison après son premier essai pour trouver l’électricité avait dit “J’abandonne” ? Oui d’accord, les bougies sont romantiques mais ce ne serait pas simple tous les jours. J’admire énormément Thomas Edison, vous en entendrez beaucoup parler je pense.]]>
Metanoiada clean 6:34 85