Nous cherchons souvent notre équilibre dans notre pratique de yoga. Ca peut être lorsqu’on tremble dans la posture de l’arbre ou qu’on essaie de se concentrer dans la posture de l’aigle. Mais cet équilibre se transmet-il dans votre vie ?

Le yoga nous aide à pratiquer plus que de simples postures physiques. Il nous aide à explorer ce qu’il se passe au-delà de notre zone de confort. Tout en permettant la croissance et l’auto-réflexion. En tant qu’outil d’auto-apprentissage, le yoga nous aide à comprendre nos habitudes, nos forces, nos faiblesses. Elles sont toutes importantes pour établir un équilibre vie privée / vie professionnelle qui est souvent nécessaire dans notre vie.

Aidez-moi à améliorer le blog

Une vie équilibrée est simplement l’allocation du temps que nous consacrons à notre travail versus notre vie privée. Etablir un équilibre qui fonctionne pour vous demande de la réflexion et de la pratique. Voici autre manière qu’a le yoga de vous aider à trouver cet équilibre.

Apprenez sur vous

La pratique du yoga est la forme a plus complète pour en apprendre sur vous. C’est la clé pour trouver l’équilibre qui va amener du bien-être dans votre vie. Lorsque nous étudions qui et ce que nous sommes, nous sommes plus capables de découvrir le meilleur équilibre pour nous dans notre vie. Durant votre pratique, prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous. De quoi voulez-vous remplir votre vie. Au fur et à mesure, cette réflexion sur le tapis vous aider à créer une vie qui correspond à vos besoins et à votre personnalité. Ce type d’étude personnelle n’arrive pas en une fois. Ca demande du temps, de la patience et la consistance. C’est une pratique régulière.

Explorez vos habitudes

Nos habitudes quotidiennes ont un effet important sur notre équilibre personnel. Parfois, nous suivons nos habitudes telles que suivre un horaire de travail. Nous avons également des schémas comportementaux inconscients, des habitudes que nous faisons sans réfléchir. Ca peut être prendre une tasse de café le matin par exemple. Parfois, nos habitudes quotidiennes sont saines, parfois elles ne le sont pas. Le yoga aide à augmenter la conscience de soi, aide à identifier ces mauvaises habitudes et établir de bonnes habitudes. En plus, il crée un espace pour établir un équilibre.

A lire aussi : 8 POSTURES POUR SE SENTIR ULTRA PUISSANTE ET SEXY

Comprenez vos limites pour trouver un équilibre

Tout le monde a des limites. La pratique de yoga peut vous aider à explorer vos limites en pratiquant des postures physiques et suivre vos progrès. Il aide également à développer l’habilité de reconnaître ces limites. Par exemple, vous pouvez être bloqué par une blessure physique ou un blocage mental. Il est impératif de respecter ces limites et de reconnaître le moment où vous devez garder l’esprit ouvert. Ecoutez vos limites et apprenez à les maintenir en équilibre.

Trouvez votre Sukha et Sthira

Dans la philosophie du yoga, il existe les concepts de sukha (facilité, ouverture et confort) et sthira (stabilité et force) qui peuvent être appliqués à chaque posture de yoga. Explorer ces deux concepts vous aidera à comprendre que vous avez besoin des deux pour trouver l’équilibre dans les postures. Et il en est de même dans la vie. Par exemple, travailler est une bonne chose et souvent nécessaire. Mais développer une vie qui est pleine est important également. Dans ce sens, vous pouvez penser à votre travail comme sthira (stabilité) et les autres aspects de votre vie comme les hobbies comme sukha (confort).

A lire aussi : 5 POSTURES DE YOGA QUE J’ADORE (ET 5 QUE JE DÉTESTE)

Entraînez-vous à l’équilibre

Une pratique de yoga répétée vous donne les outils pour établir un équilibre dans votre corps, esprit et dans votre vie de tous les jours. Comme la plupart des choses qui valent la peine dans votre vie, ça demande de la répétition dans la pratique. Il en va de même pour l’équilibre vie privée – vie professionnelle. Donc commencez à explorer le yoga, il est là pour aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !