La sagesse conventionnelle se concentre sur « donner plus de toi aux autres dans ta vie que tu ferais pour ce que tu veux accomplir ». On nous apprend à faire des sacrifices. Et à mettre ses besoins au second plan parce que c’est comme ça qu’on devient une meilleure personne. Cependant, ne pas faire de toi une priorité, c’est t’éloigner de tes objectifs et de faire plus.

Dis-moi si ça te semble familier. Tu travailles du chaque jour pour accomplir tes objectifs. Pendant tes moments de concentration, il y a des demandes des autres, des demandes de l’extérieur qui sont des distraction sur ton temps. Tu commences chaque jour avec une to-do liste de choses que tu veux accomplir. Et à la fin de la journée, tu n’as rien fait de ce que tu voulais. Si tu analyses ton temps, tu vois que la raison est que tu es sans cesse détruit.

Il y a une énorme différence entre être égoïste et être égocentrique. Je ne vais pas utiliser l’analogie que tu entends chaque fois que tu montes dans un avion. Mais si tu veux accomplir tes objectifs, tu dois arrêter de te noyer. Au sens figuré.

La réalité, c’est que tu donnes plus de toi aux autres que tu ne donnes à tes objectifs et ta vision du futur. En ne faisant pas de toi une priorité, tes objectifs deviennent secondaires.

Il y a six raisons importantes pour lesquelles tout le monde devrait comprendre l’importance de l’auto-priorisation. La clé pour en faire plus commence par prendre soin de toi avant tout.

#1 – Tu crées la bande passante dont tu auras besoin pour te concentrer sur tes objectifs lorsque tu feras de toi une priorité

Il faut beaucoup de toi-même pour faire constamment le travail qui t’aide à faire plus et accomplir tes objectifs. Tu as besoin d’énergie, de bande passante, et de clarté mentale pour te réveiller tous les jours et travailler dur.

En faisant de toi une priorité, ça te permet de voir le chemin de la réussite. Trop de gens n’accomplissent pas leurs objectifs parce qu’ils sont perdu dans l’occupation de s’occuper des autres. Ca devient une habitude négative et une façon complaisante de vivre la vie.

La vie fonctionne rarement comme on l’attendait. Et pendant que tu travailles tes objectifs, tu vas connaître des revers inattendus. Tu as besoin de bande passante et de force mentale pour résister à ces moments frustrants. Tout en conservant la motivation nécessaire pour atteindre tes objectifs.

La partie essentielle de l’accomplissement est que tu travailles sur tes objectifs.

Lorsque tu travailles sur ce que tu veux accomplir pour t’améliorer, tu peux rester concentré sur ce qu’il faudra pour y arriver. Tu apprends à dire non à tout ce qui peut te faire dérailler de ton chemin. Ce qui crée plus d’espace et de temps pour travailler sur ce dont tu as besoin. Crée la bande passante nécessaire à travers l’auto-priorisation.

#2 – L’énergie focalisée conduit à plus de production

La désorganisation affecte la productivité. Quand tu as l’impression d’être tiré dans de nombreuses directions différentes, tu ne peut pas te concentrer et créer l’énergie nécessaire pour une production cohérente. Un esprit dispersé conduit à des objectifs à moitié atteints.

On sait que pour fixer des objectifs, on a besoin d’un plan. Ce plan doit être centré autour de ce que tu veux accomplir. L’auto-priorisation te permet de créer un plan qui se concentre sur les actions et étapes spécifiques nécessaires pour atteindre tes objectifs.

Lorsque tu agis de manière organisée, ça amène à plus de production. Car ta concentration et ton énergie sont axées sur les objectifs qui, tu le sais, t’aideront à être meilleur et à accomplir plus. Tu en fais simplement plus lorsque tu as l’énergie pour le faire.

#3 – Se donner la priorité permet de clarifier les limites à définir et respecter

Au plus profond de toi, tu sais lorsque tu devrais dire non plutôt que oui. Quand tu acceptes tout ce qui pourrait faire dérailler ta concentration, ça te ronge de l’intérieur. Prioriser toi-même et tes objectifs t’aide à mettre des limites.

Il y aura toujours des tentatives et des demandes pour ton temps et ton attention. Au fur et à mesure que tu commences à te construire et à accomplir davantage, les autres le remarqueront. Ca entraînera une demande pour ton énergie et ta concentration. Si tu cèdes à ces demandes, tu n’auras pas la bande passante nécessaire pour travailler de manière cohérente sur tes objectifs.

Fixer des limites fait partie intégrante de l’établissement d’objectifs et d’une vie saine. Tu dois être ferme sur ce que tu autorises et ce que tu ne tolères pas dans ta vie. La nature humaine à tendance à plaire aux gens. Lorsque tu te concentres sur le plaisir des autres, tu ne te fais pas plaisir.

Priorise tes objectifs et les choses que tu veux accomplir dans ta vie. C’est la chose essentielle à comprendre. C’est ta vie. Et l’accent doit être mis sur ce que tu veux accomplir dans cette vie. Utilises l’auto-priorité pour clarifier quelles limites doivent être fixées et assures-toi de maintenir ces limites fermement.

#4 – La productivité durable se produit avec enthousiasme pour ce sur quoi tu travailles

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens n’accomplissent pas leurs objectifs. Mais une d’entre elles est le manque d’enthousiasme. Lorsque tu passes tout le temps à travailler sur des choses qui t’usent, ta productivité diminue à chaque seconde.

Laisser les circonstances extérieures dicter tes objectifs conduit à un manque d’excitation. En ne te concentrant pas sur faire de toi une priorité, tu ne crées pas un environnement dans lequel tu es ravi de travailler pour tes objectifs. Il faudra beaucoup de travail acharné sur une période de temps prolongée pour atteindre tes objectifs importants et être productif. Il faudra de l’énergie et de la bande passante pour surmonter les revers et rester concentré.

Te prioriser te permet de te fixer des objectifs ambitieux. Mais le résultat est passionnant. Si tu regardes ce sur quoi tu travailles et que ce n’est pas excitant, tu n’auras pas de durabilité. Un manque de motivation épuisera ta productivité.

Tu es un être humain. Pas une machine. Il y aura des choses dans ta vie qui ne sont pas une partie passionnante de ce processus. Mais il doit y avoir un équilibre entre le travail et les loisirs. L’équilibre travail – vie privée se produit lorsque la partie vie privée a une priorité égale. Donne la priorité à ce que tu veux créer qui équilibre et amplifie la productivité.

#5 – C’est une libération mentale et émotionnelle de laisser aller les attentes extérieures

On est programmés pour prendre en charge les bagages des circonstances extérieures. On nous apprend que pour être un bon être humain, on doit assumer ce que les autres traversent. En te donnant la priorité, tu comprendras que tu es responsable de ta vie et que ça implique ton bien-être mental.

Te prioriser t’aide à voir que tu dois abandonner les attentes des autres. C’est ta vie. Et tu dois vivre de la meilleure façon qui te convient. Il est important pour toi de passer les moments précieux que tu as sur cette terre à travailler sur tes objectifs. Et les choses qui t’aident à vivre une meilleure vie.

Lorsque tu abandonnes les attentes extérieures de ce que tu dois faire et de la façon dont tu devrais le faire, ça libère de la bande passante et crée une clarté mentale pour être productif. Tu ne te promènes plus avec le fardeau de ce que les autres attendent de toi. Il est temps de passer ton temps comme tu le souhaites.

Les attentes des autres vis-à-vis de ta vie ne doivent pas nécessairement faire partie de ton plan. Il est de ta responsabilité de te fixer des objectifs qui t’aident à vivre une vie libre et à passer ton temps exactement comme tu le souhaites. Fais de toi une priorité en te laissant aller et en te concentrant avant tout sur toi-même.

#6 – S’optimiser soi-même construit chaque domaine de ta vie

Tu travailles probablement sur tes objectifs parce que tu veux devenir la meilleure version de toi-même et créer une vie qui t’apporte plus de liberté de temps. Le chemin vers un revenu plus élevé, de meilleures relations, plus de voyages. Et toutes les autres choses que tu veux accomplir passent par l’auto-optimisation et la vie productive.

Lorsque tu peux t’optimiser, ça t’aide à être meilleur dans tous les autres domaines de ta vie. La clé pour t’optimiser commence par te donner la priorité en plus que des mots. Lorsque tu agis à partir d’un point de « toi d’abord », tu auras l’énergie et la capacité nécessaires pour pousser plus fort et plus longtemps.

Fais de toi une priorité en te concentrant sur l’optimisation de toi-même et de toutes les choses que tu veux accomplir. Tout à l’intérieur de toi pourrait crier pour aider les autres d’abord. Mais tu ne peux pas donner ce que tu n’as pas. Le meilleur endroit pour partager est un lieu d’abondance, et cela vient de l’optimisation de toi-même.

Fais de toi une priorité

Il est temps de mieux prendre soin de toi. Il est temps de te considérer comme l’objectif le plus important, car ça devrait toujours être le cas. Ce que tu aimerais accomplir et ton chemin pour y arriver doivent être une priorité avant de penser aux autres.

Les demandes et l’énergie des autres peuvent vous faire dérailler si tu le permets. L’auto-priorisation signifie que tu décides où tes limites seront fixées et tu ne permets pas aux autres de les violer. Jusqu’à présent, tu as probablement passé beaucoup de temps à te concentrer sur les autres et les circonstances extérieures. Il est temps de prendre une période dédiée pour te mettre en premier. Tu mérites une vie productive.

Démystifies la programmation selon laquelle il y a quelque chose qui ne va pas dans le fait de te mettre en premier et de faire de tes objectifs la priorité principale. Tu peux toujours aider les autres et être là pour ceux qui ont besoin de toi tout en faisant de toi une priorité. Ce n’est pas une situation de choix, c’est une situation dans laquelle tu peux aider stratégiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.