Le yoga fournit des bienfaits qui ne sont pas uniquement physiques mais également mentaux. Les postures de yoga aident à améliorer votre souplesse, votre force, développer vos muscles et améliorer votre posture. En parallèle, le yoga nous aide à gérer notre stress et calmer notre esprit. Ce qui est plus qu’essentiel quelle que soit votre situation. Mais au-delà des bienfaits sur le corps et le mental, le yoga apporte également un aspect spirituel. Et ceci inclus le fait que les humains peuvent balancer leurs différents champs d’énergie et éviter les énergies négatives qui peuvent être douloureuses ou dangereuses.

Aidez-moi à améliorer le blog

Comprendre les chakras

Je vous ai déjà expliqué le concept des chakras, mais pour faire simple : chakra signifie “roue” en sanskrit. Ce sont les “vortex” en forme de cercle qui existent le long de la colonne vertébrale des êtres vivants. Les centres de force, ou chakras, sont des cercles d’énergie qui reçoivent et transmettent de l’énergie. Les chakras nécessitent un équilibre, l’énergie d’un chakra n’étant pas plus puissante que les autres. Des chakras bien équilibrés sont responsables du bien-être physique et mental et peuvent avoir un effet significatif sur notre énergie et nos émotions.

Les types de yoga couramment associés aux chakras

Parmi les nombreux types de yoga qui existent, certains sont spécifiques sur la concentration des chakras ou la méditation pour balancer les chakras. Un d’entre eux est le yoga Anahata, ou un type de Hatha yoga qui se concentre plus sur la méditation. Ce yoga ouvre le centre du coeur, ou le chakra Anahata. C’est un yoga très intéressant pour contrecarrer une mauvaise posture, des épaules baissées et des poumons en mauvais état.

Un autre type de yoga populaire est le yoga Kundalini, qui se concentre sur l’énergie du chakra racine, ou le bas de la colonne vertébrale. C’est un yoga rapide, qui fait beaucoup de bienfaits dans le bas du dos. Egalement il est super pour ceux qui veulent fortifier leur posture et leurs abdominaux.

Les postures de yoga pour balancer les chakras

La posture du cobra aide au second, troisième et quatrième chakra. Cette position aide à améliorer la posture mais également elle aide à la circulation du sang dans les vertèbres. L’épine dorsale est renforcée, la souplesse du corps est boostée et la posture a des effets positifs sur le coeur.

La posture du triangle aide à renforcer les cuisses et tonifier l’ensemble des muscles. Elle étire également la colonne, étend les poumons et renforce les abdominaux. Si vous avez un peu de gras au niveau de votre vente, celui-ci va être compressé. La posture du triangle est principalement bénéfique pour le second chakra.

Dans la posture du poisson, la poitrine et le dos sont complètement étirés. La posture étire également la gorge et le cou, et ouvre le coeur. Cette posture est bénéfique pour le quatrième et septième chakra.

La posture de la charrue redonne de la souplesse à la colonne vertébrale. Lorsque vous faites la posture, vous appuyez également sur vos organes, ce qui va avoir tendance à “tout rentrer”. Cette posture est positive pour activer le cinquième chakra, le chakra de la gorge.

La posture de l’enfant est une posture qui relaxe. Elle étire en douceur les cuisses, le dos, les chevilles et les hanches. En posant le front au sol, le troisième chakra, celui du troisième oeil, sera mis en valeur.

En pratiquant régulièrement le yoga, nous pouvons cultiver notre énergie intérieure et extérieure, et balancer nos chakras. Les salutations au soleil sont également incroyables pour garder une bonne balance. Elles impliquent des postures qui lient entre eux les mouvements et les souffles.

Equilibrez vos chakras avec le yoga
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 19
  •  
  •  
  •  

2 thoughts to “Equilibrez vos chakras avec le yoga

  • Ann'so M

    Faudrait que je m’y mette …..
    bisous Annso

    Répondre
  • Mon Totem

    Super article, très intéressant. Je ne savais pas comment fonctionnaient les Chakras. Cela me donne envie de faire une longue séance de yoga 🙂 Belle journée à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !