Vous avez déjà rêvé de pouvoir changer votre passé, se réinventer ? Nous passons tous par des batailles dans la vie. Nous faisons des erreurs et faisons face à des difficultés et des challenges qui nous empêchent d’avancer. La chose importante à apprendre est de comment devenir plus fort et comment devenir meilleur que vous étiez avant.

Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup d’entre nous se trouvent bloqués ou embourbés par certaines limitations qui nous empêchent d’atteindre nos buts et de progresser dans la vie. Ca peut être super frustrant. Particulièrement si vous vous sentez de cette manière depuis un moment. Quand vous n’êtes pas capable de trouver une solution ou un moyen de sortir du trou, ça peut être démoralisant et vous tirer encore plus bas.

Oui, c’est possible de se sortir de ces limitations et de recommencer à avancer dans la vie. Vous pouvez en effet prendre le contrôle de vos actions et réactions pour travailler avec elles à votre avantage. Voici quatre manière de vous réinventer dès maintenant pour pouvoir atteindre une meilleure version de vous-même.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Rafraîchissez vos perspectives et se réinventer

Avant de décider de vous réinventer, c’est important de vérifier votre attitude.

Si vous avez des pensées négatives sur la situation dans laquelle vous êtes, il y a de grandes chances que vous ne progressiez pas. Même si vous avez ancré dans votre esprit que vous voulez changer. C’est particulièrement le cas lorsque vous vous prenez des bâches dans la tête depuis un temps. Vous pourriez vous sentir habitué à la négativité. Voici quelques attitudes négatives à éliminer et des positives à adopter :

A lire aussi : POURQUOI CHERCHER LE BONHEUR VOUS RENDRA MALHEUREUX

Limitez ou retirez : Discours auto-destructeur. Remplacez par : des affirmations positives.

  • Je suis confiant(e) en présence d’autres personnes
  • Tout va fonctionner pour moi
  • Les outils dont j’ai besoin pour réussir sont dans ma possession
  • Le bonheur est à ma portée
  • Je dirai “non” quand je n’ai pas le temps ou l’envie d’agir
  • La positivité est un choix que je choisis de faire
  • Mes engagements envers moi-même sont réels

Limitez ou retirez : les personnes toxiques qui vont vous rabaisser plutôt que de vous lever. Remplacez par : des personnes qui vous inspirent, vous tirent vers le haut.

Limitez ou retirez : vous comparez aux autres. Remplacez par : vous comparez à qui vous étiez hier.

Limitez ou retirez : une abondance de “j’aurais dû” et de regrets. Remplacez par : une abondance de “je pourrais faire”. Apprenez de vos erreurs et avancer de manière productive.

En maîtrisant simplement une perspective positive, on peut réellement changer la vision globale et se réinventer. Et donc voir des possibilités qu’on n’avait pas avant.

#2 – Reconnaître le pouvoir de l’objectif

La prochaine étape pour dépasser ses limites c’est de connaître son objectif. Quoi que ce soit que vous voulez réussir ou faire, vous devez savoir pourquoi vous le faites. De cette manière, vous pouvez influencer votre attitude positive et vous amener où vous voulez aller. Votre objectif n’a pas besoin d’être révolutionnaire. Pas besoin de vouloir combattre toutes les injustices du monde. Ca peut être aussi simple que de vouloir être plus sain pour vous et votre famille.

La clé c’est de savoir “pourquoi” vous faites ça. Ca doit avoir une signification dans votre vie. A plusieurs reprises, nous nous perdons, bloqué ou nous nous sentons démotivés. Et c’est souvent parce notre but n’est pas clairement défini. S’il n’y a pas de réel signification de chasser quelque chose, quel est l’intérêt de le faire ? Pourquoi être motivé ?

A lire aussi : POURQUOI LES GENS AVEC DES ROUTINES MATINALES SONT PLUS PRODUCTIFS (ET COMMENT VOUS POUVEZ COMMENCER LE VÔTRE)

Avoir un but donne une direction. Et ça permet de comprendre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. En ayant un but, vous pouvez planifier vos plans à vos objectifs pour être sûr de les atteindre. Même si vous êtes perdu, vous aurez toujours un but vers lequel retirer et une direction vers laquelle aller.

#3 – Comprendre comment atteindre vos objectifs pour se réinventer

Une fois que vous avez identifier votre réel but, vous pouvez le définir grâce à la méthode SMART. La méthode SMART est une méthode qui considère certains facteurs relatifs à un objectif par rapport à la personne qui le définit.

Ces facteurs sont :

  • S – Spécifique
  • M – Mesurable
  • A – Atteignable
  • R – Réaliste
  • T – Défini dans le Temps

La force des objectifs SMART c’est qu’ils sont défini dans un chemin précis. Et il y a un délai pour les atteindre. Lorsque vous comprenez comment atteindre ces buts, les choses vont être moins compliquées. Et vous allez vous sentir plus confiant sur certaines décisions et actions.

Spécifique

C’est important d’avoir une idée claire de ce que vous voulez faire. De cette manière, vous pouvez concentrer votre temps et vos énergie sur vos objectifs. Egalement, avoir un but spécifique vous aide à rester à l’écart des distractions.

A lire aussi : CA VOUS REND ENNUYANT

Supposons que vous vouliez être plus “sain”. Juste dire que vous voulez être plus sain est beaucoup trop vague. A la place, vous pourriez dire “Je veux perdre 15 kg en un an”.

Mesurable

Vous voulez savoir quand vous aurez atteints votre but. Et vous devriez être capable de dire votre avancée dans le processus et le chemin qu’il vous reste à faire. Vous devez être spécifique envers le “combien” de votre objectif.

Pour reprendre l’exemple ci-dessus, vous pouvez rendre votre objectif plus mesurable en disant : “Je vais commencer par perdre du poids en faisant du sport trois fois par semaine”.

Atteignable

Regardez les compétences et ressources que vous avez déjà. Et comparez les aux choses que vous devez faire pour atteindre votre but et se réinventer. Demandez-vous si vous pourrez apprendre ou obtenir les choses qui vous manquent maintenant.

Un but comme celui-ci n’est pas atteignable : “Je veux perdre 20kg en une semaine”. Perdre du poids va en fait prendre plusieurs mois.

Réaliste

Avant de vous engager à atteindre cet objectif, vous devez réfléchir à son réalisme. Etre réaliste signifie que vous êtes prêt à prendre tous les engagements nécessaires pour atteindre cet objectif.

Cherchez tous les statistiques, faits, chiffres pertinents pour votre objectif. Ensuite, considérez vos ressources telles que le budget, le temps, l’aide des autres, etc. Demandez-vous si votre objectif a un sens dans votre situation.

Dans le cas de notre exemple : ce serait non réaliste et malsain de vouloir perdre 20 kg en une semaine.

Défini dans le temps

Tous les objectifs doivent avoir une date de début et une date de fin. Le fait de mettre une échéance à vos objectifs est une motivation suffisante pour vous inciter à agir. Sans échéances, ce n’est pas possible de savoir l’avancement dans les objectifs.

Commencez à perdre 20 kg en faisant du sport 3 fois par semaine pendant les 12 prochains mois. C’est un objectif défini dans le temps.

A lire aussi : COMMENT RESTER CALME: 17 CONSEILS POUR LES SITUATIONS STRESSANTES ET FRUSTRANTES

Rappelez-vous que certains objectifs sont à court terme tandis que d’autres sont à long terme. C’est important de garder ça en tête. Ca permettra d’avoir une stratégie plus claire et réaliste dans la définition d’objectifs.

#4 – Connaissez la valeur de votre temps

Se réinventer nécessite que vous connaissiez la valeur de votre temps. Le temps a énormément de valeur. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas récupérer une fois qu’il est parti. Et vous l’avez en quantité limitée. Par conséquent, vous devez savoir à quoi sert votre temps pour pouvoir l’utiliser de la meilleure des manières.

Alors, que mettez-vous en priorité ? Est-ce aligné avec vos objectifs ? Comment vos habitudes s’alignent-elles sur votre temps disponible ? Perdez-vous votre temps plutôt que de l’utiliser de manière productive ?

Une fois que vous avez compris ce qui n’est pas important, que faites-vous avec ces tâches ? Une manière est de déléguer ces tâches.

Faites des progrès pour se réinventer et créer une version améliorée de vous-même

Ces quatre étapes peuvent paraître accablantes au premier abord. Mais une fois que vous avez pris du temps dans chacune des étapes, vous aller faire d’énormes progrès.

Rafraîchir vos perspectives vous permet de sortir de votre état d’esprit actuel pour voir de nouvelles opportunités. Connaître vos objectifs vous permettra d’utiliser votre perspective actuelle pour avancer dans la bonne direction.

A lire aussi : VOUS AVEZ TOUJOURS LE CHOIX

Comprendre comment définir des plans qui correspondent à vos objectifs vous évitera également de tomber dans des échecs potentiels ou de consacrer du temps à des activités qui ne donnent pas de sens à votre vie.

Et finalement, connaître la valeur de votre temps va vous assurer que les tâches que vous faites vont multiplier votre temps disponible. Et surtout vous aider à progresser vers vos objectifs et le futur dont vous rêvez.

En implémenter ces étapes, vous allez découvrir qu’il est possible de dépasser toutes les circonstances auxquelles vous faites face. Et vous allez être prêt à faire des actions qui s’alignent avec votre objectif.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !