Vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent réussir à trouver un régime qui fonctionne pour eux et perdre du poids ? Pendant ce temps, vous avez du mal à trouver quelque chose qui fonctionne pour vous : Atkins, paléo, keto, vegan, végétarien, beaucoup de glucides, peu de glucides, et ça continue encore et encore et encore.

Si ça vous parle, alors vous êtes au bon endroit. Je suis ici pour vous montrer non seulement quel régime de perte de poids fonctionne le mieux pour vous. Mais également pour faire en sorte que ce régime fonctionne pour vous.

Je vais vous guider au travers de ces étapes qui vont vous garantir une réussite à long terme pour trouver un régime qui fonctionne pour vous.

Aidez-moi à améliorer le blog

Etape 1 : Connaissez votre corps

“Je ne comprends pas, ils ont perdu tous plein de poids avec ce régime. Et moi quand j’essaie, ça ne marche pas”.

Avez-vous déjà dit une phrase similaire ? Si la réponse est oui, vous n’êtes pas seul. Chaque personne est différente. Ce qui signifie également que chaque personne aura un plan légèrement différent adapté pour elle.

Si vous voulez réussir dans cet objectif, vous devez comprendre VOS besoins spécifiques. Chaque personne est différente et il y a de nombreux objectifs qui peuvent vous empêcher de perdre du poids. Ca peut être un déséquilibre de la glycémie, une intolérance alimentaire, etc.

La bonne nouvelle c’est que personne ne connaît votre corps mieux que vous-même. Alors, oui, vous entendrez peut-être parler d’un régime riche en fruits. Mais vous seulement savez si cela vous nuira ou vous aidera à long terme. Voici quelques tuyaux qui peuvent vous aider pour trouver le régime qui vous convient le mieux :

Etes-vous anxieux ou nerveux après avoir mangé beaucoup de glucides ? Avez-vous des envies de sucre ou d’amidon ? Avez-vous des déséquilibres de sucre dans le sang ?

Pour vous, mangez une faible quantité de féculent ou d’aliments sucrés peut être la meilleure option. Vous pourriez essayer un régime comme le paléo ou un régime qui équilibre votre glycémie pour voir comment ça fonctionne pour vous.

Votre estomac est constamment noué ? Vous avez un PH élevé et vous ne pouvez supporter la viande ?

Considérez dans ce cas un régime à base de végétaux. Une grande quantité de végétaux pourrait équilibrer votre corps et réduire votre inflammation.

Vous avez toujours envie d’aliments industriels ? Vous avez du mal à avoir un régime équilibré car vous avez des envies ?

Votre corps a sûrement besoin de se réinitialiser et de s’habituer à manger des aliments plein de nutriments. Vous devriez essayer le régime Whole 30.

Avez-vous des problèmes d’hypersensibilité alimentaire? Est-ce que votre digestion vous empêche de perdre du poids?

Un régime élimination (elimination diet) ou un régime vierge (virgin diet) pourrait être ce dont vous avez besoin. Ca vous permettrait de découvrir quelles sensibilités sont vos points noirs.

Quelles que soient vos conditions particulières, vous savez probablement déjà ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour vous. Prenez un régime alimentaire qui correspond à vos besoins.

A lire aussi : JE N’AI PAS MANGÉ PENDANT 7 JOURS : JEÛNE HYDRIQUE

Etape 2 : Power Up pour perdre du poids !

Maintenant que vous avez une idée en ce qui concerne le régime alimentaire de base, voici quelques directives à suivre. Quel que soit le régime que vous choisissez, vous devez respecter certaines règles pour assurer votre réussite. Même le meilleur régime peut être gâché si vous ne connaissez pas les basiques de la nutrition nécessaire à transformer votre corps en machine à brûler de la graisse.

Mangez sainement

Avez-vous déjà eu l’idée de remplir votre armoire et frigo avec des aliments régimes ou faibles en graisses ? En pensant que ça allait faire la différence pour perdre du poids ? Vous n’êtes pas seul.

Aujourd’hui, la plupart des gens pensent à tort aux mensonges marketing qui disent qu’en retirant un élément, ça devient un aliment régime. C’est tristement loin de la vérité.

Garder un oeil sur les quantités de calories ingérées ou s’en tenir à un régime est super. Mais même le meilleur des régimes peut être saboté par de la mal bouffe qui prend l’apparence d’un aliment sain.

Ces aliments amènent les gens à remplacer leur Coca normal par du Coca Zéro et préparer des gâteaux diététiques. Les gens mangent des yaourt faibles en graisse mais plein de sucre de et produits chimiques. Ils consomment des barres protéinées transformées. Et en même temps ils se demandent pourquoi ils n’arrivent pas à maintenir leur régime et perdre du poids. Les pauvres ont tout simplement été victime de toutes les stratégies marketing qui se jouent partout.

A lire aussi : COMMENT MANGER INTUITIVEMENT EN VOYAGE

Le problème est que ce dont nous avons besoin, ce sont des aliments entiers et sains. Même si certains aliments peuvent être faibles en calories, s’ils ne sont pas naturels, votre corps ne répond pas très positivement. Mettez un point d’honneur à remplir vos assiettes de protéines maigres et de légumes.

Faire ça donnera à votre corps les nutriments dont il a besoin. Cela s’attaque au problème à la source du gain de poids en aidant votre corps à bien travailler et à perdre du poids de façon autonome. Au fil du temps, votre métabolisme accéléré vous aidera à accomplir la majeure partie du travail.

Mangez beaucoup de légumes pour perdre du poids

Vous pensez qu’il va y avoir des régimes qui vont vous empêcher de manger des légumes ? Si votre mère vous disait de manger vos épinards, c’est pour une raison. Votre corps a besoin de grosses quantités de nutriments que les légumes vous apportent quel que soit votre régime.

Les régimes les plus populaires ont tous une chose en commun : ils invitent à remplir avec des légumes.

Les légumes sont faibles en calories et sont denses en nutriments. Ils vont remplissent et vous aident à avoir l’impression que vous avez mangé plus que ce que vous avez réellement mangé. Ils vous nettoient et équilibre le sucre dans votre sang.

On pourrait parler des avantages pendant des heures. Mais il y a aussi un aspect que beaucoup de gens négligent :

Les légumes ont un effet alcalinisant sur le corps

Si vous mangez beaucoup de fast-food et de frites, votre corps est probablement très acide. Cela conduit à moins d’énergie, plus de maladie et plus de gain de poids. Manger beaucoup de légumes pourrait aider à rééquilibrer votre corps et à mettre un terme à la prise de poids.

Si vous avez grandi avec la restauration rapide, manger des légumes est probablement la dernière chose que vous voulez faire. C’est là que vous devez recycler votre palais. Votre cerveau est convaincu que le sucre et les graisses saturées vous apporteront de l’énergie. Lorsque vous réalisez que ces aliments sont en réalité une source d’épuisement, vous pouvez alors commencer à convaincre votre esprit que la véritable source d’énergie réside dans les légumes.

A lire aussi : INSPIRATION POUR CUISINER SAINEMENT

Commencez par remplacer certains glucides par des légumes ou mélangez des légumes dans vos repas.

Ne craquez pas pour les effets de mode

Si vous avez suivi jusqu’à présent, il y a une chose que je vais mentionner et que vous avez probablement vue venir :

Ne craquez pas pour les régimes à la mode.

Les meilleurs régimes fonctionnent en faisant fonctionner votre métabolisme seul. Non pas en ne mangeant plus aucune calories !

Si un régime semble offrir des résultats miraculeux, soyez vigilants. Le fait est que la perte de poids à long terme est un processus très régulier. La cohérence est la clé.

Etape 3 : Boostez votre métabolisme

Maintenant que vous avez décidé quel type de régime vous pensez vous fera sentir au mieux, il est temps de vous montrer comment booster votre métabolisme.

Peu importe quel régime vous choisissez, si vous ne connaissez pas les basiques de comment équilibrer votre glycémie et continuer de brûler des graisses, alors vous aurez du mal à perdre du poids.

Gérez vos protéines pour perdre du poids

Les protéines sont un outil puissant parce qu’elles optimisent le brûlage de graisse et booste le métabolisme. Un autre aspect important des protéines est le fait qu’elles sont absorbées lentement. Ce qui donne au corps un plein constant de nutriments.

Peu importe le régime que vous choisissez, ce sera un échec si vous ne vous assurez pas un apport en protéine adéquat. Pour les vegans, vous pouvez les obtenir aux travers de nombreux végétaux.

A lire aussi : 15 SOURCES DE PROTÉINES VÉGÉTALES

Les recommandations journalières en protéines sont entre 10 et 35% des calories. Trop peu d’apport va vous faire perdre du muscle et va détruire votre métabolisme. Trop de protéines peut apporter des problèmes de reins.

Bien sûr, le muscle est construit d’acides aminés qui se trouvent dans les protéines. Donc, combien de fois vous vous entraînez déterminera certainement la quantité de protéines dont vous aurez besoin.

A lire aussi : 4 ÉTAPES POUR MANGER DEUX FOIS PLUS DE LÉGUMES SANS S’EN RENDRE COMPTE

Voici quelques lignes directrices pour vous aider à comprendre combien de protéines vous avez besoin :

Si vous êtes sédentaires :

  • Prenez 80% de votre poids en gramme pour approximer combien de grammes de protéines vous avez besoin
  • Par exemple, si vous pesez 70kg, vous devriez manger autour de 80% x 70 = 56 grammes de protéines.

Si vous faites des exercices d’endurance :

  • Prenez 155% de votre poids en gramme pour approximer combien de grammes de protéines vous avez besoin
  • Par exemple, si vous pesez 70kg, vous devriez manger autour de 155% x 70 = 108 grammes de protéines.

Si vous faites de la musculation :

  • Prenez 190% de votre poids en gramme pour approximer combien de grammes de protéines vous avez besoin
  • Par exemple, si vous pesez 70kg, vous devriez manger autour de 190% x 70 = 137 grammes de protéines.

Planifiez vos repas pour perdre du poids

Saviez-vous que manger un peu n’importe quand à n’importe quelle heure peut vous faire prendre du poids ? Ca signifie que certaines choses que vous feriez pour perdre du poids fera l’effet inverse. Le problème avec le fait de manger des repas n’importe quand peut complètement embrouiller votre métabolisme et mener à manger de tout et n’importe quoi. Pourquoi faire ça ? Ce n’est pas drôle du tout.

Le bon régime ne devrait pas vous restreindre. Au contraire, le régime devrait remplir votre estomac et votre corps d’aliments denses en nutriments. Les régimes qui sont extrêmement faibles en calories, qui encouragent à boire uniquement des liquides ou vous affame ne sont pas les meilleures options pour un changement durable.

Si vous voulez réellement booster vos capacités à brûler des graisses alors fixez des horaires pour manger et essayez de manger toutes les 3/4 heures. Cette méthode vous empêchera d’avoir faim quand vous ne devriez pas manger.

Connaître les bases de l’équilibre glycémique

Et si je vous disais que l’équilibre glycémique pourrait être ce qui vous sabote dans la réalisation de votre corps de rêve ?! Quoi ? Ce n’est pas vrai, c’est toujours moi qui le gâche. Je rêve de sucre et je mange la nuit. Mais je me sens aussi fatigué et excentrique quelques heures après avoir mangé, et je plonge directement dans la boîte à cookies.

Et si vous disais que ce n’était pas votre faute ? C’est probablement votre corps qui crient parce qu’il est déséquilibré. Dans les régimes modernes, les gens constatent qu’il est de plus en plus difficile de garder leur glycémie stable. L’insuline, une hormone qui aide à réguler le sucre dans le sang, peut déterminer la différence entre la réussite ou l’échec dans votre combat contre la perte de poids. Et dans notre monde moderne, notre insuline est complètement foutue.

A lire aussi : L’HORREUR DU PETIT-DÉJEUNER FRANÇAIS

Heureusement, il y a quelques manières d’en prendre soin en adoptant ces solutions :

  • Manger toutes les 3/4 heures
  • Faire du jeûne
  • Eviter les sucres rapides
  • Faire des entraînements de source
  • Combiner vos repas correctement

Le résultat final pour perdre du poids

Alors, vous êtes pressé de vous créer le corps dont vous avez toujours rêvé ?

En travaillant avec votre corps, en mangeant des aliments frais et nutritifs, gardant le contrôle de vos proportions et gérer le sucre dans le sang, vous serez épaté de voir les efforts sur votre corps.

Rappelez-vous, la perte de poids est un voyage. Il y aura des jours d’échec et c’est ok ! Comme tout dans la vie, de votre famille à votre carrière, la persévérance et la consistance vous amènera où vous voulez être. Gardez le cap et gardez une progression régulière.

Si vous connaissez votre corps et ce qui fonctionne pour vous, remplissez le de nutriments de l’aliments complets. Assurez-vous que votre équilibre glycémique est équilibré. Et que ce que vous faites est durable à long terme, et vous obtiendrez des résultats étonnants!

Allez, ça va le faire. Soyez enthousiaste, je suis ici pour vous encourager et pour vous aider!

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !