Vous avez eu récemment la chance de vous arrêter et de regarder où vous en êtes dans la vie ? Considérer vos aspirations et valeurs actuelles ? Tout le monde a des priorités différentes et différents objectifs. On appelle ces objectifs nos piliers de vie.

Lorsque vous imaginez un pilier, vous devriez imaginer une structure qui maintient une maison ou à l’entrée d’un bâtiment. Les piliers de la vie peuvent avoir cette image. Ce sont les fondations qui existent pour nous guider et nous donner de la stabilité. Si vous ne vous sentez pas sûr de l’avenir, envisagez de vous efforcer de construire 5 piliers de la vie : carrière, argent, amour, objectif de vie, et enthousiame.

A travers ces conseils de coaching tangibles, vous serez capable de renforcer vos piliers et avoir plus d’équilibre dans votre vie.

#1 – Définissez vos objectifs de carrière

Peut-être que vous vous sentez fier de travailler pour la même entreprise depuis 20 ans, ou peut-être que vous avez finalement suivi votre coeur et commencé votre propre activité. Avoir une carrière ne signifie pas simplement travailler les 35h. Ca peut être contribuer à n’importe quelle organisation, en tant qu’employé, volontaire ou propriétaire. Il s’agit ici du désir d’apprendre et de faire un impact. Et on fait ça en donnant notre énergie au business, en utilisant nos compétences et définissant notre éthique de travail.

Aujourd’hui, nous avons plusieurs carrières dans une vie. Les parents qui restent à la maison sont en charge des factures, un étudiant peut faire du volontariat le weekend, et un employé de restaurant peut devenir manager un jour.

Si ce pilier n’est pas aussi solide que vous le désirez ou que vous souhaitez changer de vie, pourquoi ne pas considérer le fait de retourner à l’école ou reprendre une formation. Il n’est jamais trop tard pour acquérir de nouvelles certifications. Même si elles sont en ligne. Si vous avez le sentiment d’avoir perdu le cap dans votre carrière, faites un test de personnalité qui pourrait vous aider à trouver la profession qui vous correspond le mieux.

Par exemple, offrir du temps ou des ressources pour une cause qui vous tient à coeur peut vous aider à découvrir une passion pour la collecte de fonds ou la communication avec les gens. L’opportunité pour un changement de carrière peut venir à la suite de ça. Si vous êtes actuellement assistant administratif et que vous espérez un jour passer dans le management, essayez de suivre votre chef pour apprendre comment devenir un leader.

#2 – Autorisez l’argent à travailler pour vous

Devenir millionnaire n’a pas a devenir un objectif. Mais l’argent est un pilier important dans la vie. En tout cas dans le modèle actuel. Il paie pour l’essentiel et nous permet de réussir certains objectifs comme acheter notre premier logement, mettre de côté our la retraite, faire un voyage de rêve, etc.

L’argent nous permet de subvenir aux besoins de nos enfants, animaux, et nous-même de la manière dont on en a envie. Pensez aux besoins financiers dont vous avez besoin pour être à l’aise dans la vie. Combien d’argent avez-vous besoin ou ce que vous en faites est à votre interprétation personnelle. Vous avez peut-être envie de vivre une vie frugale et ne dépenser que pour les nécessités ou peut-être dépenser l’argent à la minute où vous le recevez. Quoi qu’il en soit, il est utile de respecter l’argent parce que vous trouverez de bonnes choses sur votre chemin lorsque vous délibérerez avec vos fonds.

Si vous mettez de côté cinq euros chaque mois, un jour, vous serez reconnaissant lorsque vos économies auront atteint des centaines et milliers d’euros. Vous pourriez également vous intéresser aux plans de retraite mis en place par votre banque ou votre entreprise. Regardez s’ils ont des incitations qui vous donnent envie d’économiser davantage, ce qui vous donnera la tranquillité d’esprit pour l’avenir.

Certaines personnes ont un travail en plus le weekend parce qu’elles aiment avoir des fonds en plus. Ca peut être pour des diners, ou simplement pour économiser dans l’objectif de lancer votre business. Si vous êtes parent, considérez l’idée d’enseigner à vos enfants la signification de l’argent. Ca peut les encourager à travailler plus pour économiser pour ce qu’ils veulent. L’argent ne nous permet pas non seulement d’atteindre nos objectifs. Mais il nous aide également à être proactif.

Lorsque vous définissez à quoi ressemble votre pilier de l’argent, vous avez un point auquel vous raccrocher pour vous permettre d’avoir une vie financière équilibrée. Vous allez découvrir ça en faisant valoir l’argent : il va grandir pour vous et travailler pour vous.

A lire aussi : 8 raisons importantes d’aimer ses ennemis

#3 – Découvrez les variations de l’amour

Nous avons tous ce désire de nourrir et nous lier avec quelqu’un ou quelque chose. Aimer et être aimé par une famille, un partenaire, un ami ou un animal est un sentiment chaleureux que nous apprécions tous.

L’amour vient sous plusieurs formes. Et vous pouvez décider le type sur lequel vous voulez travailler ou poursuivre. Le type d’amour que vous désirez peut être inconditionnel, passionnel, amical ou nourrissant.

Lorsque vous pensez à l’amour inconditionnel dans votre vie, réfléchissez à quelles caractéristiques feraient cette relation. Si vous vous êtes déjà disputé avec un membre de votre famille un soir et puis l’avez salué le matin comme si rien n’était arrivé, alors vous connaissez la dévotion inconditionnelle. Ca implique de pardonne, de prendre la grande route et de réaliser que vous préférez voir l’autre personne heureuse que d’avoir raison.

L’amour passionnel pourrait vous permettre de cultiver des activités pour lesquelles vous êtes zélé. Peut-être avez-vous une passion pour la cuisine. Et préparer un dîner pour vos amis et votre famille est votre façon d’exprimer ce genre d’amour. La camaraderie implique un échange qui enrichi et que élève les deux parties. Simplement demander à un ami comment il va peut créer une connexion.

Finalement, il y a l’amour nourrissant. Il est concentré sur le fait de faire grandir et prendre soin. Nourrir et être nourri, améliore nos vie et rend le voyage plus intéressant. Vous pouvez nourrir un enfant, un animal, une amitié ou une organisation qui compte pour vous.

Les qualités que vous appréciez dans une relation et le type d’affection que vous souhaitez recevoir et donner est votre choix. Les objectifs de relation peuvent être réalisés de plusieurs manières. Programmer un repas par semaine avec votre mère est une manière de montrer son amour. Nos parents ne sont pas là pour toujours. Et prendre le temps de connaître les détails de leur vie a beaucoup d’important. Même passer plus de temps avec nos animaux peut nous apporter beaucoup de chaleur. Les animaux nous regardent comme si nous étions des célébrités. Et la seule chose qu’ils veulent c’est des grattouilles sous les ventre, des biscuits et jouer avec nous. Alors montrez-leur autant d’affection que possible.

Lorsque vous investissez du temps dans les gens et l’amour, vous allez vous sentir plus confiance et connecté dans votre propre vie.

#4 – Laissez votre marque avec votre objectif

Une autre clé pour avoir une vie équilibrée est d’avoir un objectif. Avoir un sens à sa vie est la clé pour établir de solides piliers de vie. Ca ne signifie pas uniquement avoir une carrière spécifique ou un objectif financier. Ca a plutôt avoir avec le genre de marque que vous voulez laisser dans ce monde.

Cet type d’objectif intervient à des niveaux macro et micro. A petite échelle, vous constaterez peut-être que votre but est de traiter les gens avec gentille ou d’être un leader. A plus grande échelle, votre objectif peut être de vivre votre vocation, que ce soit être professeur, parent, écrivain ou entrepreneur. Vous pouvez promettre de faire un acte altruiste chaque jour. Ou vous efforcer d’être la première personne de la famille à posséder sa propre entreprise.

Pensez à comment vous voulez que vos amis et votre famille se rappelle de vous. C’est un aspect vital de la signification de votre objectif de vie. Peut-être que vous souhaitez être connu comme quelqu’un qui sourit en permanence ou comme la personne sur laquelle on peut compter. Si c’est le cas, ça signifie que votre objectif de vie est d’apporter de la joie aux gens et d’être un ami sur lequel on peut compter.

La beauté d’avoir un objectif est qu’il peut évoluer. L’objectif que vous avez aujourd’hui peut être totalement différent dans cinq ans. Peut-être que votre objectif actuel est d’avoir votre job de rêve et de payer une maison à vos parents. Plus tard, votre objectif pourrait être de faire du bénévolat une fois retraité.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous avez la motivation de sortir du lit chaque jour, c’est plus simple de se sentir stable et de maintenir une direction claire dans votre vie.

A lire aussi : Vers un attachement sûr : comment restructurer vos pensées

#5 – Trouvez votre enthousiasme

La vie peut devenir assez banale si nous n’avons pas d’activités ou de passe-temps qui suscitent l’enthousiasme en nous. Essayez d’imaginer une voiture ancienne par rapport à une nouvelle toute brillante. Certaines personnes aiment le charme et l’histoire de l’ancien. Tandis que d’autres apprécient les aspects high-tech du nouveau.

Ces deux types de personnes ont un enthousiasme pour la vie. Juste des perspectives différentes. Donc maintenant, il est temps de trouver ce qui vous motive. L’enthousiasme est un pilier important de la vie.

Etes-vous quelqu’un qui chéri les mémoires et crée des livres de souvenir pour la famille ? Ou êtes-vous la personne motivante pour les gens qui veut aider les autres à réaliser leurs rêves ? En écrivant et découvrant ce que les autres aiment à propos de vous, vous commencerez déjà à voir ce qui est possible et définirez une direction et histoire à votre vie.

Même si tout ce que nous vivons n’est pas excitant, ça fait du bien de ressentir un sentiment de croissance personnelle. Même arriver à un endroit où on n’a plus besoin de respecter les normes de quelqu’un d’autre est quelque chose qui nous fait avancer vers l’avant.

En grandissant, vous ressentez l’usure de la vie. Mais tout au long de cela, vous pouvez concentrer votre enthousiasme sur différentes activités et passe-temps. Lorsque vous traversez une période difficile ou que vous vous sentez mal à l’aise, mettre de l’énergie dans la spiritualité ou les passions vous fera vous sentir plus calme et centré.

A lire aussi : Comment profiter de la vingtaine à fond

Piliers de la vie

Les piliers de la vie nous permettent de garder un équilibre en nous donnant un ancre à laquelle s’accrocher lorsque les vagues déferlent. Ces piliers peuvent être développés en renforcés continuellement. Une table ne fonctionnera pas correctement si un pied est beaucoup plus court que les quatre autres. L’objectif est de créer des piliers solides pour fondation.

Egalement, les piliers évoluent selon nos circonstances. Vous pouvez valoriser le dynamisme des nouveaux piliers tout en respectant les plus anciens. Gardez à l’esprit que vous êtes dans un voyage unique. Vos piliers peuvent donc être différents de ceux de votre meilleur ami.

Finalement, rappelez-vous que nous sommes tous dans le même bateau. On se soutient tous. Et tout en essayant de construire vos piliers, apprenez de ceux qui ont construit les leurs. Ca peut prendre pas mal de temps de perfectionner ses piliers. Mais l’acte de créer un chemin qu’on désire donnera une nouvelle clarté et une nouvelle confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.