C’es très difficile d’être différent dans une société qui évite ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Sincèrement. A moins que vous soyez David Bowie ou Marilyn Manson, vous pourriez être confronté à un état d’esprit avec moins de réussite parce que vous êtes différent. Peu de gens veulent être d’emblée quelqu’un qui s’assume. C’est plus facile d’altérer sa personnalité pour obtenir un job de rêve, un partenaire romantique ou un groupe d’amis.

La vérité est que nous avons tous au fond de nous l’envie d’entrer dans les cases. Il y a même des “données” dans lesquelles nous devons rentrer. Un peu chaud de battre la science, non ?

Et s’il y avait une meilleure manière d’être différent et de réussir ? Et bien en fait, c’est possible ! Eliminer cette identité de mouton et appréciez un état d’esprit de réussite.

#1 – Pourquoi s’accepter est si difficile ?

En fait, c’est particulièrement difficile d’être différent lorsqu’on accepte pas ses propres différences. Qui y aurait pensé ? C’est pour ça que la première chose que vous devez faire pour être différent c’est de vous accepter. Vous allez peut-être devoir jouer le thérapeute et vous demander d’abord pourquoi vous voulez être dans les cases.

Qu’est-ce qui vous à amener à supprimer votre unicité intérieure ? Une fois que vous connaissez la réponse à la question, vous pouvez accepter les merveilleuses bizarreries qui sont en vous et qui n’attendent qu’à être partagées.

#2 – Arrêtez d’essayer d’être différent

Voici le topo : si vous essayez d’être différent, vous ne serez pas mieux que ce mouton qui essaie de rentrer dans la troupe.

Ce qu’il se passe lorsque vous essayez d’être différent c’est que vous travaillez pour rentrer dans ce que vous pensez être différents sans vraiment vous accrocher à vos intérêts personnels. Et, si ça ne marchait pas dans la bande cool à l’école, qu’est-ce qui vous fait penser que ça fonctionnerait pour la bande de hipster rebels ? Ou n’importe quel autre groupe ?

Si vous voulez réellement être différent, vous allez devoir vous concentrer sur vos bizarreries. Depuis tout petit, on nous a habitué à nous habiller, parler et penser d’une certaine manière. Merci le système d’éducation ! Pour briser ce lavage de cerveau et développer votre personne unique profonde, vous allez devoir regarder à l’intérieur de vous. Ca vous permettra de trouver votre inspiration.

Bon, vous devriez vous demander ce que j’entends par regarder à l’intérieur de vous. Non, ce n’est pas un tutoriel de méditation new age, mais si vous aimez ça, pourquoi ne pas essayer. Ce que j’entends par là, c’est que vous avez besoin d’expérimenter vos bizarreries honnêtement pour challenger le status quo.

Ne copiez pas les tendances moins populaires. Et n’essayez pas de vous convaincre de certains intérêts pour vous démarquer. Ca attirera simplement le mauvais type d’attention. Lorsque vous vous concentrez naturellement sur votre unicité, vous vous sentirez plus comme vous-même. Et vous développerez donc un état d’esprit de réussite qui respire la confiance. Ça sonne bien, non?

A lire aussi : Comment se motiver quand on est submergé dans la vie

#3 – Pourquoi vous devez adopter vos passe-temps

Passons maintenant à la partie amusante : les hobbies ! Les loisirs font des merveilles pour l’identité. Ils peuvent vous aider à exploiter davantage vos différences intérieures, ce qui les rend extrêmement utiles pour avoir une bonne santé mentale et un état d’esprit de réussite.

Voici quelques manières qu’ont les loisirs de vous faire du bien :

#3.1 – Vous gagnez en identité

Ca peut être facile de se perdre lorsqu’on essaie de rentrer dans les cases. Et certaines personnes vont plus loin en prenant différentes identités et intérêts juste pour s’intégrer à certains groupes. Lorsque vous vous cachez ou que vous cachez vos hobbies pour vouloir entrer dans les cases, vous vous volez la possibilité de vous exprimez réellement. Vous dévouer à vos vraies passions est bien plus gratifiant sur le long terme.

#3.2 – Vous pouvez rencontrer des gens qui pensent comme vous

Les loisirs sont l’opportunité pour vous d’apprécier ce qui vous rend différent parce que vous pouvez finalement trouver des amis qui ont le même intérêt que vous. Non seulement c’est ok d’être différent, mais il y aussi des individus avec le même esprit que vous quelque part qui n’attendent qu’à vous inclure avec ce loisir commun. Une fois que vous avez trouver ce groupe qui est tout autant passionné que vous sur ce loisir, vous allez trouver ça incroyable d’être différent !

#3.3 – Vous ressentez le succès

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir le sentiment de maîtriser une nouvelle connaissance dans votre hobby. Que vous appreniez comme jouer à Donjons et Dragons ou que vous ayez finalement appris à faire le yodel, maîtriser un élément de votre loisir vous met dans un état d’esprit de réussite qui peut amener à une meilleure humeur et plus de confiance.

Dans une étude sur comme les activités peuvent affecter votre humeur, les chercheurs ont trouvé que “les participants avec plus de maîtrisent dans différents loisirs ont de meilleurs humeurs“. Effectivement : maîtriser vos loisirs peut tout à fait vous faire sentir mieux.

A lire aussi : Comment gérer les gens méchants de manière intelligente

#4 – N’ayez pas peur de vous démarquer

Pour faire simple, c’est difficile de recevoir de l’attention si vous avez l’habitude de rentrer dans des cases. Pour le meilleur et pour le pire, lorsque vous choisissez d’être différent, vous allez amener l’attention sur vous. Ca peut aller à votre avantage dans le milieu professionnel, particulièrement lorsqu’on parle d’esprit de réussite.

Et oui, vous avez bien lu. Se démarquer des futurs chercheurs d’emploi ou même de vos pairs dans votre emploi actuel peut faire toute la différence entre le maintien de ce poste ennuyeux et mal rémunéré et la montée au sommet en tant que personne prospère.

#5 – Evitez les jeux psychologiques

Ce n’est pas vraiment surprenant que ce soit facile de se faire emporter dans ce genre de jeu. Des jeux de pouvoirs au travail aux commérages dans un groupe social, les gens ont appris des trucs assez astucieux pour s’adapter sournoisement. Mais aussi manipuler les situations à leur avantage. Si vous avez regardé ce film, pensez à ce qui est arrivé à Lindsay Lohan dans “Mean Girl“. Si vous ne l’avez pas vu, regardez-le.

Même si on pourrait croire qu’il s’agit d’une stratégie qui mènera à bien un état d’esprit de réussite, vous allez sacrifier votre identité juste pour rentrer dans les cases lorsque vous êtes pris dans un jeu psychologique. Sans parler du fait que jouer un jeu peut se retourner contre vous avec le temps. Parce que les gens vont commencer à comprendre ce que vous faites. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose, n’est-ce pas ?

Il est préférable d’être différent en ne participant pas aux commérages, à la triche et aux faux comportements si vous voulez vous hisser au sommet et préserver votre respect de vous-même et votre identité.

A lire aussi : 9 conseils de confiance en soi pour reprendre confiance

#6 – Habillez-vous mieux (ou différemment)

Une fois que vous commencez à vous éloigner de la foule, vous allez commencer à vous voir sous une toute nouvelles lumière. Et c’est tout à fait normal ! Alors pourquoi ne pas changer votre style pour en trouver un qui va mieux à votre personnalité ?

Je ne vous dit pas de porter un chapeau de cowboy géant, à moins que ce soit votre style bien entendu. Mais c’est votre opportunité de changer pour certains accessoires que vous avez portés quotidiennement de manière à vous intégrer.

Pourquoi ne pas penser à porter une montre, une ceinture, des chaussures, un chapeau ou des bijoux. Mettez du vernis sur vos ongles, colorez-vous les cheveux comme vous en avez toujours rêvé, et jetez cette tenue de travail conventionnelle. Vous allez vous sentir tellement mieux lorsque votre apparence extérieure va aller de paire avec votre personnalité intérieure.

#7 – Ne soyez pas quelqu’un qui veut plaire aux autres

Vous avez enfin plongé dans les profondeurs de votre personnalité unique. Mais nous n’avons pas encore fini !

Juste parce que vous appréciez vos différences intérieures et faites des changements ne signifie pas que vous êtes protégé contre les influences qui vous ont éliminé en premier lieu. Les autres vont parler de vous, vous mettez une étiquette de “différent”. Vous allez même parfois vous sentir totalement à l’écart dans certains situations.

Ne laissez pas ce que les autres pensent de vous, vous découragez dans l’envie d’être différent cependant. Continuez d’apprécier vos qualité qui vous distinguent pour éviter de revenir au besoin de vous intégrer et de plaire aux autres.

A lire aussi : Comment exprimer ses sentiments de manière saine

Être différent, être unique

Rappelez-vous que vous et votre identité sont important. Dans une société parfaite, tout le monde a sa propre place dans le monde social en fonction des caractéristiques uniques qui le définisse.

Lorsque vous vous permettez d’être différent, vous vous préparez à trouver la bonne cible pour votre personnalité, à développer un état d’esprit de croissance réussi et à être apprécié pour qui vous êtes. Et qui sait ? Vous pourriez même influencer et encourager les autres à marcher au rythme de leurs propres pas pendant aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.