Améliorer sa vie et son bien-être n’est pas quelque chose qui arrive avec un peu d’espoir. Ca arrive à force de ténacité et consistance.

Votre réussite, bonheur et vos rêves vont arriver suite à vos actions et votre état d’esprit d’abondance. Commencez avec ces 8 étapes et vous allez commencer à construire et voir une version améliorée de vous.

#1 – Créez une vision

Que ce soit un objectif fitness, business ou relationnel, créer une vision est la clé. Votre vision vous sert de compas et ça vous empêche de vous perdre sur le chemin de cet objectif. Une vision vous force à être spécifique sur ce que vous recherchez. Et une fois que vous l’avez, elle fait partie de votre identité et vous propulse chaque jour dans l’action.

En établissant votre vision, prenez du temps pour faire l’exercice de la “journée parfaite“. Posez-vous ces questions et prenez le temps de réfléchir aux réponses.

#2 – Engagez-vous à vous montrer

La motivation, ça va et ça vient. Un peu comme les nuages qui passent tout au long de la journée. Ce n’est pas une ressource sur laquelle vous pouvez baser vos actions chaque jour. Vous ne pouvez pas en dépendre. Pour développer votre vie et améliorer votre bien-être, vous devez vous engager à être présent chaque jour. Et ce quelles que soient les circonstances.

Comme un proverbe japonais le dit si bien : “La vision sans l’action est un rêve éveillé. L’action sans la vision est un cauchemar“. Laissez votre vision vous servir comme un compas tandis que vos actions vous permettent de devenir votre meilleure version de vous-même.

Au début, c’est compréhensible de se sentir un peu inquiet par rapport au travail. La peur est normale. Mais il n’est pas nécessaire de faire des pas de géant et de prendre des risques inutiles. Des petits pas et des petits moments d’encouragement sont tout ce dont vous avez besoin.

Faites cet appel, présentez votre idée, demandez cette augmentation, publiez cette première vidéo, posez cette question difficile, faites ce premier entraînement et préparez ce premier petit-déjeuner sain. C’est ainsi que commence la remarquabilité.

Toutes les grandes réussites commencent avec une petite action.

A lire aussi : Comment profiter de la vingtaine à fond

#3 – Pour améliorer sa vie, n’essayez pas de le faire seul

Personne ne réussit dans ce monde seul. Tous les joueurs ont des coachs. Les chanteurs ont des producteurs et des co-auteurs.

Avoir du soutient vous permet d’avoir quelqu’un sur qui compter. Mais aussi d’avoir une perspective non biaisée sur le développement et la poursuite de vos objectifs. Personne n’est immunisé contre la peur, le doute et l’incertitude qu’engendre la poursuite de nouveaux objectifs. Il est essentiel d’avoir un réseau de soutien pour vous rattraper chaque fois que vous commencez à reprendre vos vieilles habitudes et à ne plus avancer.

Fixez-vous aujourd’hui pour objectif de penser à trois personnes qui peuvent vous soutenir pour améliorer votre vie.

#4 – Appréciez la douleur, l’adversité et la peur

La peur est une part naturelle de la vie. Et elle est même bonne dans certaines circonstances. La peur n’est rien de plus que votre corps qui essaie de vous protéger. En vous améliorant et devenant une meilleure version de vous même, reconnaissez votre peur et dites-lui “merci mai non merci“.

L’adversité et les petits échecs ne sont rien de plus que des feedbacks et des informations à utiliser pour vous améliorer dans votre avancée. C’est ok d’avoir peur ou de douter lorsque vous faites de choses que vous ne connaissez pas. Mais rappelez-vous, la seule chose dont vous avez besoin ce sont ces 20 secondes de courage pour faire le saut et grandir.

A lire aussi : Vous n’êtes pas vos pensées : 10 manières de vous débarrasser de vos pensées négatives

#5 – Faites-le pour quelque chose de plus grand que vous

“Quel est votre objectif ?”

“Perdre du poids”

C’est super. Mais ce n’est que la surface de l’iceberg. Il faut creuser un peu plus pour poursuivre ses objectifs.

Si vous allez chercher un peu plus loin dans vos objectifs et motivations, vous allez voir qu’il y a quelque chose d’autre derrière. Exploiter ce niveau de motivation plus profond pour comprendre pourquoi vous voulez cette chose. Ca va renforcer votre endurance. Ca cimente l’objectif dans votre esprit et votre cœur. Cela vous permet de rester sur la bonne voie lorsque des distractions tenteront de vous faire dévier de votre cap.

#6 – Pour améliorer sa vie, apprenez chaque jour

Lorsque vous arrêtez d’apprendre, vous êtes à la ramasse. Adoptez une mentalité d’étudiant et développez une état d’esprit de croissance où vous vous engagez à devenir meilleur à chaque fois. Une des caractéristiques les plus communes aux personnes qui réussissent sont leur habitude de constamment apprendre.

A lire aussi : Pourquoi une attitude de gratitude est essentielle et comment la développer

#7 – Trouvez du temps pour faire du sport au quotidien

Tony Robbins dit “le mouvement crée l’émotion“. Le type d’exercice, de sport n’a pas d’intérêt. Tant que vous le fait de manière quotidienne c’est gagné.

Votre santé est un peu comme la tête d’un poulpe. Les tentacules sont les autres facettes de la vie. Sans une tête dans un bon état, le reste des tentacules ne vont pas fonctionner correctement. Et du coup, vous ne serez pas à votre meilleure version.

#8 – Réfléchissez, reconnaissez et appréciez vos réussites actuelles

L’ambition est une épée à double tranchant. D’un côté, elle vous motive à poursuivre vos objectifs. D’un autre côté, vous ne vous sentez jamais assez bien ou vous ne voyez pas vraiment les progrès parce que vous êtes uniquement concentré sur les résultats. Qui semblent bien loin.

A lire aussi : Vieillir est facile, grandir est douloureux

Essayez de suivre vos progrès de manière quotidienne. Ca vous permet de voir votre croissance quotidienne qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas. Après tout, tout ce qui peut être mesuré peut être amélioré.

Ecrire est une des meilleure manière de manifester la réussite, le bonheur et la croissance dans tous les aspects de votre vie. Ecrire vous apporte de la clarté sur vos objectifs en améliorant votre pleine conscience, bonheur et confiance en vous. Ecrivez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Ca va apprendre votre cerveau à regarder du côté positif des choses. Et donc passer à un état d’esprit positif pour aider à améliorer sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.