Il y a des jours où on a l’impression de ne pas avoir droit aux 24 heures. C’est comme si les heures disparaissaient ou que l’horloge tourne beaucoup plus vite que normalement. Désolée de vous l’annoncer mais ces choses n’arrivent jamais. Le manque de temps que vous expérimentez n’est qu’une illusion.

Votre inquiétude dans le fait de ne pas avoir assez avec les 24h d’une journée n’est pas débile. Vous n’êtes pas seul. Cependant, la responsabilité de régler le problème, elle est dans votre camp.

Ce que vous devez apprendre c’est comment gérer correctement le temps que vous avez. Bien sûr, personne ne peut ajouter du temps à sa journée. Mais ce que vous pouvez faire c’est utiliser chaque minute à votre avantage.

Si vous avez du mal et que vous avez l’impression de manquer de temps, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi avez-vous l’impression de manquer de temps ?

La manque de temps est expérimenté lorsque certaines mauvaises habitudes prennent le pas sur votre routine. Ces habitudes sont involontaires, et vous pouvez ne même pas réaliser qu’elles sont connectées à votre manque de productivité.

Voici quelques idées d’habitudes qui sont les plus courantes parmi les gens qui se plaignent d’un manque de temps. Une fois que vous avez conscience de ces causes, vous pouvez travailler pour éliminer le problème à sa source.

#1 – Le manque de sommeil ou le trop plein de sommeil

Vous savez, comme vos appareils électroniques ne fonctionnent pas, vous les redémarrez et ils fonctionnent. Et bien l’équivalent de ça pour les humains c’est le sommeil.

Le sommeil permet à votre corps et votre esprit de se reposer. Il vous remplit d’énergie et vous permet de redémarrer fraîchement. Cependant, il faut que ce soit fait correctement. Ca signifie que vous devriez dormir le temps nécessaire. Sept à huit heures de sommeil est le temps idéal pour un adulte.

Le manque de sommeil conduit à un manque de productivité. Et de manière similaire, le fait de trop dormir va vous rendre très fainéant tout au long de la journée.

Et très important également, vous devriez dormir très confortablement. Avoir un lit dans lequel vous pouvez adopter une posture confortable et bonne pour votre structure. Essayez de garder une température optimale dans la pièce afin de ne pas être déranger pendant la nuit. Si vous avez du mal avec la lumière, utilisez un masque de nuit. Si vous avez des voisins bruyants, utilisez des bouchons d’oreilles. Faites tout pour vous permettre de passer la meilleure des nuits chaque nuit.

A lire aussi : L’insomnie c’est fini : 5 postures de yoga pour un meilleur sommeil

#2 – Faire du multi-tâches

Ca peut être une surprise pour beaucoup d’entre vous. Etre multi-tâche n’est pas une manière d’être efficace ou productif. En fait, c’est l’opposé complet. Votre certain peut se concentrer uniquement sur une chose à la fois. Si vous le forcez à se concentrer sur plus de chose, il ne va pas performer très bien dans une des tâches, voir les deux ou trois.

Il est prouvé que le multi-tâches ralentit vos performances cérébrales. Votre cerveau est incapable de se concentrer sur l’une ou l’autre des tâches que vous exécutez en multitâches. Donc finalement, vous passez plus de temps à les faire, et les résultats ne sont pas au top non plus.

Faire deux tâches en même temps, même si elles sont proches, va embrouiller votre esprit. Les idées et nécessités pour les deux tâches sont mélangées. Vous risquez votre performance, la qualité de votre travail et vous finissez par gâcher votre temps précieux également. Finalement, le multi-tâches ne vaut pas la peine. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.

#3 – Travailler non-stop

Quelle est la meilleure manière de faire plus en moins de temps ? Beaucoup diront que travailler non-stop une fois fera l’affaire. Et bien, la vérité, si vous travaillez non-stop, c’est que vous perdez votre temps. Votre productivité et votre motivation sont affectées par la tension constante de votre esprit.

En faisant ça, vous n’utilisez pas votre temps à son maximum parce que votre cerveau ralentit. Et vous avez besoin de plus de temps pour finir les tâches que auraient dû prendre moins de temps.

Une meilleure approche est de travailler avec des pauses. Vous ne devriez pas vous sentir coupable de ces pauses dans votre journée. Au lieu de ça, regardez ces temps comme une source pour rafraîchir votre cerveau. Une pause de 5 minutes toutes les heures est suffisante pour recharger votre niveau d’énergie et amener la motivation dont vous avez besoin pour finir votre travail.

A lire aussi : 5 conseils de productivité (venant de populaires glandeurs)

#4 – Distractions

Travailler dans un environnement plein de distractions est une des plus grandes raisons qui vous donnent ce sentiment de manque de temps. Vous finissez par regarder à la fenêtre, cherchez votre stylo préféré, ou vous faites quelque chose de complètement inutile plutôt que de passer du temps à finir ce que vous étiez supposé faire.

La meilleure manière de minimiser votre manque de temps est de créer un lieu de travail productif. Si vous travaillez depuis chez vous, désignez un espace spécifique pour votre travail où vous ne dormez pas, ni où vous vous relaxez. Cet espace ne devrait être que pour le travail.

Si vous êtes dans un bureau, ayez tous le nécessaire à portée de main. Une bouteille d’eau, un snack, de la papeterie, des notes, des chargeurs, tous les appareils dont vous avez besoin. Tout ce dont vous devriez avoir besoin devrait être proche de votre espace de travail. Ca va vous aider à éviter de gâcher votre temps ou perturbez votre flux de travail.


Comment tirer le meilleur parti de votre journée

En plus de vous débarrasser des causes mentionnées ci-dessus, vous pouvez également ajouter des pratiques positives dans votre routine pour tirer le plus de votre journée. Ces tuyaux vont éradiquer le manque de temps que vous avez l’habitude d’expérimenter.

#1 – Ayez un plan organisé

Commencez la journée avec un plan. C’est une super astuce pour éviter le manque de temps. Une to-do liste bien structurée est un des secrets des personnes qui réussissent le mieux dans la vie.

Si vous pouvez mettre toutes vos tâches de la journée et de la semaine dans un plan calculé, vous finirez par utiliser votre temps de manière plus efficace. Vous pouvez utiliser des stratégies très simples mais infaillibles pour concevoir une liste de choses à faire qui fonctionnera à merveille pour vous.

Un plan ou une to-do liste fonctionnent comme votre assistant. Ces outils vous rappellent exactement ce que vous devez faire, quand ça doit être fait, combien de temps ça va prendre, et où vous pouvez ajuster votre travail urgent ou imprévu.

A lire aussi : Tu te sens submergé par la vie ? 9 façons de reprendre le pouvoir

#2 – Priorisez

La priorisation est quelque chose que vous devriez adopter même si vous n’avez pas l’impression de manquer de temps. Si vous manquez de temps, vous ne devriez clairement pas passer cette étape !!! C’est simplement la technique de ce qui est important va en haut de la liste.

Par exemple, commencez votre journée avec la tâche que vous savez qui doit être finie à la fin de la journée. Celles qui prendront soit moins de temps ou qui ne sont pas à faire directement peuvent être reportée à plus tard.

Prioriser doit également faire partie des autres parties de votre vie. Donc priorisez votre travail et votre vie personnelle pour maintenir l’équilibre. Ca va rendre votre vie plus pratique et plus simple à gérer.

#3 – Evitez la procrastination

Vous pouvez penser que vous n’êtes pas un procrastinateur. Mais si vous pensez que vous manquez de temps, la procrastination est une habitude qui y contribue.

Peut-être pas consciemment, mais vous repoussez vos tâches à la dernière minute. Vous avez du mal à rester attentif, ce qui fait que vous devez passer plus de temps sur des tâches mineures également. La concentration est difficile à gagner mais c’est facile à perdre.

Tout ça, ce sont des signes de procrastination. Si vous souhaitez éradiquer le manque de temps de votre vie, vous devez vous débarrasser de la procrastination également. Heureusement, vous pouvez trouver beaucoup d’astuces et de stratégies un peu partout.

A lire aussi : 4 activités à faire le dimanche pour préparer et réduire le stress de la semaine

#4 – Améliorez votre gestion du temps

Tout ça tourne autour de la gestion du temps. Cette compétence est un peu la baguette magique qui vous aide à utiliser chaque heure de votre journée. Ca peut paraître très simple. Vous utilisez déjà toutes les heures de votre journée. Cependant, si vous vous asseyez et que vous calculez combien de temps vous avez effectivement utiliser à bon escient dans la journée, vous réalisez que vous perdez la moitié de votre temps.

La gestion du temps est ce qui vous empêche de gâcher le temps non prévu. C’est la compétence qui vous donne le pouvoir d’être productif à chaque minute. De plus, si vous pouvez apprendre à gérer votre temps, vous allez automatiquement éviter la procrastination également.

Rien qu’avec cette compétence, vous allez remarquer une énorme différence en termes de manque de temps que vous expérimentiez auparavant.

A lire aussi : 15 outils puissants pour se mettre des objectifs

Arrêtez le “je n’ai pas assez de temps”

Finalement, une chose est sûre : il n’y a rien de pire que le manque de temps. Vous êtes la personne qui soit utilise pleinement son temps ou le gâche.

Si vous pouvez vous empêcher de gâcher les heures définies de votre journée dans les mauvaises activités et les utiliser de manière efficace, vous aurez plein de temps pour gérer tout ce que vous devez faire.

Les conseils que vous avez appris aujourd’hui sont inestimables. Dans un monde comme celui-ci, le temps c’est de l’argent. Avec les connaissances que vous avez acquises, vous êtes sur la bonne voie pour une richesse et une productivité infinies !

Alors, commencez à utiliser ces conseils pour améliorer votre vie en utilisant chaque seconde de la journée. Continuez avec ce nouveau style de vie pour conquérir tout et n’importe quoi dans ce monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.