Bienvenue sur Metanoiada ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée
Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée
Podcast: Play in new window | Download
Abonnez-vous gratuitement sur Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Blubrry | RSS

Le mot régime est utilisé dans le cadre d’une perte de poids. Vous avez cherché pendant longtemps le régime parfait ? Vous lisez tous ces régimes tendances dans les magazines et vous avez du mal à choisir celui qui pourrait vous aider le plus ? Aujourd’hui j’ai envie de vous révéler le plus gros secret en terme de régime, celui qui m’a permis d’avoir le corps de mes rêves.
Ne faites jamais régime. Voilà le plus gros secret d’un corps parfait.
Comment ne pas faire régime
En tout cas, pas au sens traditionnel où on l’entend. Les gens font des plannings de régime, remplacent de la nourriture par des pilules ou des substituts, ou mettent tout leur argent dans des programmes révolutionnaires. Au final, la seule chose que vous allez perdre là-dedans c’est votre argent. Et en évitant de choisir ces solutions “faciles” (mais inefficaces), vous allez devenir meilleur et avoir beaucoup plus de résultats croyez-moi ! Sans compter une meilleure santé et un portefeuille tout aussi rempli qu’au début. Au moins il vous restera de l’argent pour aller exhiber votre nouveau corps à la plage.
En qui avez-vous confiance ? Et qu’allez-vous faire ? Je vaiss vous le dire. Ne payez pas un seul centime pour que quelqu’un vous dise quoi manger. Pourquoi ? Car la recette pour une bonne santé est simple et je vais vous donner cette recette gratuitement.
Comprenez votre corps
Votre corps fonctionne comme une voiture. Vous mettez de l’essence, roulez et remplissez à nouveau le réservoir avant de tomber en panne sèche. C’est relativement simplifié mais globalement c’est comme ça que le corps fonctionne.
Le corps est néanmoins un peu plus compliqué qu’une voiture et utilise différents types d’essence pour différents buts. Si vous ne le remplissez qu’avec du sans plomb 95, votre corps ne va pas fonctionner correctement.
Donc vous avez besoin d’un régime un peu spécial. Un régime qui bizarrement tend à disparaître de plus de plus : un bon équilibre alimentaire.
Voilà le grand secret ! Vous n’avez pas besoin d’arrêter totalement de manger du sucre du jour au lendemain, ni de manger à 95% des protéines ou de ne manger que de la salade. La seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer (à moins que vous aimiez la science des vitamines et minéraux) c’est de ne pas manger trop d’un aliment.
Voici la formule magique pour manger correctement. Et de rien !
Mangez du sucre
Un régime équilibré est souvent mal compris par contre. Les gens regardent la pyramide alimentaire et réalisent qu’il y a une section “friandises”. Et du coup, automatiquement, tout le monde s’insurge et déclare que le sucre est terriblement mauvais et qu’il ne faudrait pas en manger.
Il n’y a pas de vérité absolue. Trop de sucre est mauvais pour vous, c’est évident. Mais trop de salade est mauvais également. Donc mangez du sucre, mais comme une petite touche à la fin d’un repas. Ca rassasie votre mental et vous ne dévorerez pas tout le paquet.
👉 A lire aussi : Etiquettes alimentaires : zoom sur le sucre ajouté
Pourquoi manger du sucre?
Imaginez que vous mangiez des carottes tous les jours. Votre corps va s’habituer à ces carottes. Mais un jour, votre corps va recevoir une belle tartelette pleine de sucre. Comment pensez-vous que votre corps va réagir ?
Votre corps va analyser la nourriture de cette manière : “Une carotte, encore une carotte, carotte suivante, qu’est-ce que c’est que cette m***e?”. Votre corps n’a plus eu autant de graisse et de sucre depuis bien longtemps, il ne sait plus trop comment l’analyser ni que faire avec.
Et cette image marche de la même manière avec le régime. Pouvez-vous sincèrement dire que vous abandonnez le sucre pour toujours ? J’en doute. Eventuellement, votre cerveau va craquer et vous allez manger dix parts de gâteau d’affilée. Ca nous arrive à tous, pas de culpabilité. Mais votre corps va paniquer.
Au lieu de ça, prenez dans votre rééquilibrage alimentaire un repas où vous mangez ce que vous souhaitez sans culpabilité. Le fameux “cheat meal”. Ca évitera que vous ne fonciez sur le sucre lorsque votre cerveau craquera.
Et ça tu le sais aussi
Il y a un autre outil à intégrer à la routine pour ne pas faire régime : le sport. Truc de dingue, non ? Tout d’abord il faut avoir un régime alimentaire équilibré mais également faire du sport ? Et oui. Les gens passent tellement de temps à se poser mille-et-une questions sur les calories ingérées, alors que finalement, il s’agit d’une balance. Et de l’autre côté il suffit d’apporter du sport pour brûler plus, et pas besoin de s’affamer.
Meilleur moyen de faire de l’exercice sans régime
Imaginez ça : vous décidez dès maintenant de courir un kilomètre par jour et de faire dix pompes. Peu importe le temps que ça prend, et peu importe la douleur. Si vous maintenez cette règle pendant deux semaines, après ce sera facile.
Vous allez être plus fort et en meilleure forme. Ce qui vous permettra de passer à 1,5km et 20 pompes. Et puis un mois plus tard vous allez être encore plus fort et plus en forme. Et ainsi de suite, aussi simplement que ça.
Pas besoin d’être superman, de courir des Ironmans ou de porter 150kg au soulevé de terre. Juste allez courir ou un autre exercice et petit à petit ajoutez de la distance.
Soyez intelligent
Qu’allez-vous faire maintenant ? Allez-vous continuer à acheter des produits miracles, ou suivre des régimes drastiques ? Ou allez-vous utiliser les astuces simples et efficaces que je vous ai données ? Sans compter qu’elles sont totalement gratuites. C’est comme vous préférez. Mais tant qu’à faire, je vous dirais d’aller plutôt dans un premier temps vers le gratuit, une chose est certaine c’est que ça ne vous coûte rien. Croyez en vous, parce que personnellement je crois que vous pouvez le faire.