Le mot régime est utilisé dans le cadre d’une perte de poids. Vous avez cherché pendant longtemps le régime parfait ? Vous lisez tous ces régimes tendances dans les magazines et vous avez du mal à choisir celui qui pourrait vous aider le plus ? Aujourd’hui j’ai envie de vous révéler le plus gros secret en terme de régime, celui qui m’a permis d’avoir le corps de mes rêves.

Aidez-moi à améliorer le blog

Ne faites jamais régime. Voilà le plus gros secret d’un corps parfait.

Comment ne pas faire régime

En tout cas, pas au sens traditionnel où on l’entend. Les gens font des plannings de régimes, remplacent de la nourriture par des pilules ou des substituts, ou mettent tout leur argent dans des programmes révolutionnaires. Au final, la seule chose que vous allez perdre là-dedans c’est votre argent. Et en évitant de choisir ces solutions “faciles” (mais inefficaces), vous allez devenir meilleur et avoir beaucoup plus de résultats croyez-moi ! Sans compter une meilleure santé et un portefeuille tout aussi rempli qu’au début. Au moins il vous restera de l’argent pour aller exhiber votre nouveau corps à la plage.

En qui avez-vous confiance ? Et qu’allez-vous faire ? Je vous vous le dire. Ne payez pas un seul centime pour que quelqu’un vous dise quoi manger. Pourquoi ? Car la recette pour une bonne santé est simple et je vais vous donner cette recette gratuitement.

Comprenez votre corps

Votre corps fonctionne comme une voiture. Vous mettez de l’essence, roulez et remplissez à nouveau le réservoir avant de tomber en panne sèche. C’est relativement simplifié mais globalement c’est comme ça que le corps fonctionne.

Le corps est néanmoins un peu plus compliqué qu’une voiture et utilise différents types d’essence pour différents buts. Si vous ne le remplissez qu’avec du sans plomb 95, votre corps ne va pas fonctionner correctement.

Donc vous avez besoin d’un régime un peu spécial. Un régime qui bizarrement tend à disparaître de plus de plus : un bon équilibre alimentaire.

Voilà le grand secret ! Vous n’avez pas besoin d’arrêter totalement de manger du sucre du jour au lendemain, ni de manger à 95% des protéines ou de ne manger que de la salade. La seule chose sur laquelle vous devez vous concentrez (à moins que vous aimiez la science des vitamines et minéraux) c’est de ne pas manger trop d’un aliment.

Voici la formule magique pour manger correctement. Et de rien !

Mangez du sucre

Un régime équilibré est souvent mal compris par contre. Les gens regarde la pyramide alimentaire et réalisent qu’il y a une section “friandises”. Et du coup, automatiquement, tout le monde s’insurge et déclare que le sucre est terriblement mauvais et qu’il ne faudrait pas en manger.

Il n’y a pas de vérité absolue. Trop de sucre est mauvais pour vous, c’est évident. Mais trop de salade est mauvais également. Donc mangez du sucre, mais comme une petite touche à la fin d’un repas. Ca rassasie votre mental et vous ne dévorez pas tout le paquet.

A lire aussi : ETIQUETTES ALIMENTAIRES : ZOOM SUR LE SUCRE AJOUTÉ

Pourquoi manger du sucre?

Imaginez que vous mangiez des carottes tous les jours. Votre corps va s’habituer à ces carottes. Mais un jour, votre corps va recevoir une belle tartelette pleine de sucre. Comment pensez-vous que votre corps va réagir ?

Votre corps va analyser la nourriture de cette manière : “Une carotte, encore une carotte, carotte suivante, qu’est-ce que c’est que cette m***e?”. Votre corps n’a plus eu autant de graisse et de sucre depuis bien longtemps, il ne sait plus trop comment l’analyser ni que faire avec.

Et cette image marche de la même manière avec le régime. Pouvez-vous sincèrement dire que vous abandonnez le sucre pour toujours ? J’en doute. Eventuellement, votre cerveau va craquer et vous allez manger dix parts de gâteau d’affilée. Ca nous arrive à tous, pas de culpabilité. Mais votre corps va paniquer.

Au lieu de ça, prenez dans votre rééquilibrage alimentaire un repas où vous mangez ce que vous souhaitez sans culpabilité. Le fameux “cheat day”. Ca évitera que vous ne fonciez sur le sucre lorsque votre cerveau craquera.

Et ça tu le sais aussi

Il y a un autre outil à intégrer à la routine pour ne pas faire régime : le sport. Truc de dingue, non ? Tout d’abord il faut avoir un régime alimentaire équilibré mais également faire du sport ? Et oui. Les gens passent tellement de temps à se poser mille et une questions sur les calories ingérées, alors que finalement, il s’agit d’une balance. Et de l’autre côté il suffit d’apporter du sport pour brûler plus, et pas besoin de s’affamer.

Meilleur moyen de faire de l’exercice sans régime

Imaginez ça : vous décidez dès maintenant de courir un kilomètre par jour et de faire dix pompes. Peu importe le temps que ça prend, et peu importe la douleur. Si vous maintenez cette règle pendant deux semaines, après ce sera facile.

Vous allez être plus fort et en meilleure forme. Ce qui vous permettra de passer à 1,5km et 20 pompes. Et puis un mois plus tard vous allez être encore plus fort et plus en forme. Et ainsi de suite, aussi simplement que ça.

Pas besoin d’être superman, de courir des Ironmans ou de porter 150kg au soulevé de terre. Juste allez courir ou un autre exercice et petit à petit ajoutez de la distance.

Soyez intelligent

Qu’allez-vous faire maintenant ? Allez-vous continuer à acheter des produits miracles, ou suivre des régimes drastiques ? Ou allez-vous utiliser les astuces simples et efficaces que je vous ai données ? Sans compter qu’elles sont totalement gratuites. C’est comme vous préférez. Mais tant qu’à faire, je vous dirais d’aller plutôt dans un premier temps vers le gratuit, une chose est certaine c’est que ça ne vous coûte rien. Croyez en vous, parce que personnellement je crois que vous pouvez le faire.

A ne pas faire lorsque vous faites régime
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !