9 étapes pour devenir une meilleure personne

Table des matières

9 étapes pour devenir une meilleure personne

Tout le monde veut devenir une meilleure personne. Mais certaines personnes ne savent juste pas comment.

A la fin de chaque journée, je réfléchis et vois ce que je peux faire pour devenir une meilleure personne. Ce n’est pas tout car mon objectif est de laisser une empreinte sur Terre pour avoir fait de belles choses. En me réservant du temps tous les jours pour réfléchir à mes attitudes (si elles étaient bonnes ou mauvaise), j’ai l’opportunité de grandir.

En grandissant, je n’étais pas la personne la plus sympa. Je pouvais me moquer des autres, j’étais égoïste et je pensais que le monde tournait autour de moi. Après quelques années, je peux dire que j’ai énormément évolué. Je ne suis plus l’enfant ennuyant que j’étais. Parce que j’ai grandi et que j’ai appris ce que c’est d’être une meilleure personne.

Après avoir appris ce que c’est qu’être une meilleure personne, j’ai pu me transformer en une personne qui me plait. Je suis beaucoup plus heureuse d’être qui je suis. Et je ne serai pas honteuse de dire à mes futurs enfants le genre de personne que je suis.

Voici 9 manières d’être une meilleure personne au travers du développement personnel :

Vouloir changer

Pour devenir une meilleure personne, il faut que tu aies envie de changer.

Le changement est la seule manière de grandir et de progresser pour devenir la personne que tu veux devenir. Beaucoup de gens sont contre le changement, ce qui rend très difficile l’évolution.

Lorsque tu gardes l’esprit ouvert et que tu souhaites changer, tu es capable de te transformer en la personne que tu veux devenir.

👉 A lire aussi : POURQUOI TRAVAILLER DUR EST MIEUX QU’AVOIR DU TALENT ?

Arrêter de trouver des excuses

Avant, lorsque quelque chose n’allait pas, je me trouvais des excuses à chaque fois. Je faisais des reproches aux autres : c’était la faute de n’importe qui étant impliqué. Par contre, je ne me serais jamais fait des reproches à moi-même lorsque les choses se passaient mal.

Au lieu de ça, j’ai appris que prendre la responsabilité de ses propres erreurs est extrêmement important. J’ai arrêté de trouver des excuses et j’ai pris la responsabilité lorsque c’était réellement ma faute. Et j’ai pu accomplir tellement plus ! En comprenant que j’avais fait une erreur, j’ai été capable d’utiliser cette erreur pour apprendre ce qui m’a aidé à devenir une meilleure personne.

Arrêter d’être en colère

Beaucoup de gens laisse la colère et la rage altérer leurs capacités à prendre des décisions. J’étais quelqu’un en colère en grandissant. Mais la seule chose que j’ai réussi à faire c’est endommager mes relations avec les gens et augmenter ma pression.

👉 A lire aussi : VOULEZ-VOUS CONNAÎTRE LE SECRET POUR VIVRE UNE VIE ÉPANOUISSANTE?

Contrôler sa colère est une compétence difficile à maîtriser. Mais c’est très bénéfique. Au lieu de me mettre en colère, j’ai décidé de trouver une manière de changer mon émotion négative. Rester en colère ne m’aide pas ou ne résout pas le problème. Au contraire, ça en crée encore plus. Trouve un moyen de détendre tes nerfs lorsque tu es en colère. Par exemple, tu peux utiliser une balle anti-stress.

Devenir un modèle

Parfois il vous faut devenir un modèle pour bien agir. Une fois que tu deviens un modèle dans un domaine, les gens te regardent. Et tu deviens beaucoup plus conscient de ta manière d’agir. Tu ne veux pas décevoir les gens en leur montrant que tu es immature ou un mauvais modèle.

Tu peux commencer petit et devenir un « grand frère » pour quelqu’un, coacher une équipe d’enfants ou être un modèle pour les tiens. Peu importe ce que tu choisis, prends toujours des décisions qui font que la personne qui t’admire continuera de te respecter.

Pardonner

Pardonner quelqu’un qui t’a blessé est vraiment difficile à faire. Avant, j’étais rancunière. Lorsque quelqu’un avait fait quelque chose contre moi, je me disais que je n’aurais jamais pu lui pardonner. Et ce, même s’il s’agissait d’un tout petit accrochage. Je tenais bon devant la personne. Et ce n’était clairement pas sain.

👉 A lire aussi : LE POUVOIR CACHÉ DE CHAQUE PERSONNE AUTOUR DE VOUS

J’ai rapidement appris que les êtres humains sont enclins à faire des erreurs. Au lieu de garder à vie un tableau de leurs erreurs, pardonne. Pour devenir une meilleur personne, remonte le passé et pardonne à quelqu’un qui a fait quelque chose qui t’a blessé.

Ecouter les gens

Les gens sont extrêmement occupés avec leur carrière, famille et vie. Tout le monde est pressé. Les gens ont rarement le temps d’écouter ce que les autres ont à dire. J’ai appris qu’écouter les gens et donner une voix à tout le monde est une des plus intelligentes choses à faire.

Ecouter les gens ça te permet de rencontrer des personnes extraordinaires, de clôturer les plus belles affaires et de développer des connexions qui dureront une vie. Tout ça parce que tu prends le temps d’écouter les gens. Etre un bon auditeur peut changer ta vie de manière positive.

Etre honnête

Les gens honnêtes sont difficiles à trouver de nos jours. Cependant, l’honnêteté est le meilleur remède à toutes situations. Promets-toi de ne pas mentir une seule fois pendant un mois.

Relève le défi d’être honnête en développant de bonnes habitudes. Si tu es un menteur compulsif, commence petit en essayant d’être honnête pendant une journée. Après avoir accompli un petit but, passez à deux ou trois jours.

Faire quelque chose qu’on en veut pas

Garde un esprit ouvert et essaies des choses que tu ne ferais pas normalement est un très bon moyen de devenir une meilleure personne. Prends un risque et mets-toi au défi d’essayer quelque chose que tu as peur de faire.

Tu ne vis ta vie qu’une fois alors sors.

👉 A lire aussi : 30 DÉFIS POUR 30 JOURS AU MEILLEUR DE VOUS

Surprendre quelqu’un de spécial

As-tu un partenaire dans ta vie ? Que ce soit un partenaire amoureux, ton enfant ou un membre de ta famille, planifie une surprise pour eux. Si tu connais quelqu’un qui mérite de chouettes vacances ou un nouveau cadeau, vas l’acheter pour lui/elle.

Un des sentiments les plus gratifiants de ce monde est de savoir que tu as fait sourire quelqu’un. Surprends cette personne spéciale dans ta vie en faisant quelque chose de spécial pour elle.

2 Responses

  1. L’affaire que tu dis d’essayer de ne pas mentir pendant Un mois la ?? pas pour dire qu’on ne peut pas mais souvent nous sommes contraint de le faire ?? comme aujourd’hui j’ai inventé une petite situation, un petit mensonge pour m’eviter une réponse inutile d’une question que c’était mon encadreur qui devait répondre et j’étais un tout petit peu géné?

    1. Je peux comprendre ! Mais c’est pour ça que c’est un vrai challenge ! 😀 Tu sais, finalement, les gens ont tellement l’habitude qu’on leur mente que dès que tu dis la vérité, les gens sont perdus, un peu déstabilisés. Et ça fait mouche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.