Nous savons tout la valeur que c’est d’avoir plein d’argent. Particulièrement les entrepreneurs. Mais nous savons aussi qu’il y a des gens qui ont commencé des entreprises sans argent. Et qui sont aujourd’hui à la tête d’une fortune. Alors comment ils ont fait ? Jim Rohn croit qu’il y a neuf choses plus importantes que l’argent. Ce sont des choses qui peuvent mener directement à la réussite.

#1 – Temps

Le temps est un trésor. Il fait partie des choses bien plus importantes que l’argent. Je parle ici du temps que vous économisez, vous ne gaspillez pas et vous ne le donnez pas bêtement. Le temps que vous économisez doit être investi dans quelque chose qui amène de la valeur à la société. Avec pour objectif de faire du profit. C’est ce qu’on appelle le temps capital.

A quel point le temps a de la valeur ? Du temps investi intelligemment vaut une fortune. Le temps gaspillé peut être une dévastation. Le temps investi peut créer des miracles. Alors investissez votre temps.

#2 – Désespoir

Bill Bailey est allé à Chicago à l’adolescence après sa sortie du lycée. Et le premier emploi qu’il a obtenu était celui de concierge de nuit. Quelqu’un a dit: “Bill, pourquoi te contenterais-tu d’un job de concierge de nuit?” Il a dit: “Malnutrition“. Son premier travail a peut-être été de concierge de nuit, mais il a ensuite reçu le prix Horatio Alger et est devenu riche et puissant. L’un des plus grands exemples de vie que je connaisse.

Le désespoir peut être un puissant stimulant lorsque vous vous dites que vous le devez. Vous travaillez autant que possible lorsque vous avez faim. Vous allez travailler quelque part, peu importe où.

A lire aussi : Comment définir un objectif SMART ?

#3 – Détermination

Imaginez quelqu’un qui doive nourrir ses enfants. Cette personne investit 1 euro dans quelque chose en quoi elle croit. Cet euro sert à acheter quelques flyers pour pouvoir faire une vente au détail, collecter l’argent et ensuite acheter le produit en gros pour le vendre au client.

Cette personne peut se dire dans un premier temps “Je dois trouver un client“. Désespoir. Ensuite, elle se dit “Je vais trouver quelqu’un avant que la journée ne soit terminée“. Détermination. Et bien sûr, avec une telle détermination, vous trouvez quelqu’un. La détermination transforme le “je dois” en “je vais“.

#4 – Courage

Si vous avez uniquement un euro et beaucoup de courage, vous avez un très beau futur devant vous. Parce que les êtres humains peuvent faire des choses incroyables quoi qu’il arrive. Le courage arrive en dépit des circonstances. Et non à cause d’elles.

#5 – Ambition

Avec le courage, la personne qui devait nourrir ses enfants il y a deux exemples va faire plus de ventes. Et une fois que c’est parti, l’ambition a pris le dessus. On pense “si je peux en vendre trois, je peux en vendre 33“. Puis “Si je peux en vendre 33, je peux en vendre 103“. Finalement, vous allez être ébloui par vos rêves d’avenir.

A lire aussi : Les 15 rituels des personnes qui réussissent dans la vie

#6 – Foi

A ce point, la personne de notre exemple commence à croire qu’elle a un bon produit. Une bonne entreprise. Et ensuite, elle commence à croire en elle. Ca peut être une mère célibataire, avec deux enfants et sans travail. Elle se dit “Mon Dieu, je vais y arriver !“. Et du coup son estime de soi commence à monter en flèche.

La foi est un investissement qui ne peut être égalé. L’argent ne peut pas y toucher. Et si vous aviez un million d’euros et pas de foi ? Vous seriez pauvre. Vous ne seriez pas riche.

#7 – Ingéniosité

La raison pour laquelle notre exemple est millionnaire aujourd’hui c’est grâce à son ingéniosité. Elle a mis son cerveau au travail.

Jusqu’à présent, vous avez probablement mis environ 1/10 de votre cerveau dans ce que vous faites. Et si vous employiez les 9/10 restants ? Vous n’avez aucune idée de ce qui peut arriver. Les humains peuvent trouver des choses incroyables à faire.

Que vaut l’ingéniosité ? Une fortune. C’est une des choses plus importantes que l’argent. Tout ce dont vous avez besoin c’est un euro et beaucoup d’ingéniosité. Trouver un moyen de le faire fonctionner, de le faire fonctionner et de le faire fonctionner.

#8 – Coeur et âme

Le cœur et l’âme sont comme la magie invisible qui anime les gens. Ils les poussent à prendre des décisions, poussent les gens à agir, poussent les gens à réagir.

Qu’est-ce que le substitut du coeur et de l’âme ? Ce n’est pas l’argent. Par que votre coeur et votre âme ont plus de valeur qu’un million d’euros. Un millions d’euros sans un coeur et une âme ? Vous n’avez aucune idée. Vous êtes incapable.

A lire aussi : 7 étapes à suivre lorsque vous vous sentez coincé dans la vie

#9 – Personnalité

Bill Bailey a dit à Jim Rohn : “Vous devez apprendre à être tout aussi à l’aise que ce soit dans une petite cabane du Kentucky en train de prendre une bière et de regarder les combats avec mon ami Winfred, ou dans un manoir géorgien à Washington DC, en tant qu’invité du sénateur.”

Vous avez plein de personnalités. Il vous suffit de les embellir, de les aiguiser et de le développer là où c’est efficace chaque jour, à la maison n’importe où, peu importe à qui vous parlez – que ce soit un enfant ou un homme d’affaires, un riche ou un pauvre. Cela ne fait aucune différence pour vous qui êtes riche ou pauvre. Il s’agit de la chance d’avoir une relation unique avec qui que ce soit. Avoir le genre de personnalité qui est confortable, le genre de personnalité qui ne se déforme jamais. Déplacez-vous avec facilité, avec charisme, sophistication et humilité.

Avec un euro et cette liste, le monde est à vous. Il ne tient qu’à vous, peu importe ce que vous désirez, de faire le travail nécessaire pour obtenir les changements dont vous rêvez. C’est le genre de capital qui a plus de valeur que l’argent et qui peut sécuriser votre future et votre fortune. Rappelez-vous que vous ne manquez d’aucune ressource et qu’il y a plein de choses plus importantes que l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.