Je vous retrouve en cette fin de semaine pour un article plein de bonheur. Et si je partageais avec vous quelques conseils scientifiquement prouvés pour être encore plus heureux ? Finalement, que l’on soit heureux ou non, un peu plus de bonheur ne fait jamais de mal, non ? Allez, c’est parti pour la recette du bonheur !

#1 – 7h de dodo minimum !

Pour commencer, une étude a démontré que les personnes dormant un minimum de 7h sont nettement plus heureuses que ceux dormant moins. Alors, on s’arrange pour dormir obligatoirement son quota ! Et 8h pour les enfants et adolescents.

#2 – Pour être heureux, on se fixe des objectifs

Comme je vous l’expliquais dans cet article, il est important pour votre développement personnel de se fixer des objectifs. Ils peuvent être à court ou long terme, mais les personnes à objectifs sont plus heureuses. Le fait de progresser dans un projet qui nous tient à coeur contribue à l’épanouissement personnel et donne un but à notre vie. Alors, remontez vos manches et soyez ambitieux !

#3 – Tout de bleu

Ca peut paraître bizarre mais des chercheurs en Angleterre ont démontré que porter du bleu augmenterait la confiance en soit. Ca permettrait également de réduire le stress et d’augmenter le bonheur. Tout ce qui nous intéresse ici, donc. Alors, c’est parti pour du shopping en ligne et on vise le bleu !

#4 – Pour être heureux, on essaie de nouvelles expériences

Il semblerait que ceux qui osent et n’ont pas peur d’entreprendre de nouvelles choses soient plus heureux. Apprendre de nouvelles choses stimule notre cerveau et notre curiosité. Alors, partez à l’aventure, tentez de nouvelles expériences, apprenez à cuisiner des cuisines étrangères, etc. Bref, osez !

A lire aussi : 15 PETITES ASTUCES POUR SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT

#5 – Retardez le plaisir

La clé du bonheur se trouverait dans l’attente des petits plaisirs. Tout comme les enfants attendent Noël avec une grande impatience, savourez cette attente de moment de bonheur. Ca aide également à prendre conscience de la valeur de ces moments !

#6 – Pour être heureux, soyez généreux

Une étude a démontré que donner une partie de notre argent ou de notre temps à une oeuvre caritative ou à ceux dans le besoin, fait du bien. Ca peut être aussi donner du temps à nos proches, ou faire des cadeaux à ceux qu’on aime. Bref, chérissez les autres !

#7 – Vos amis, votre plus beau cadeau

Avoir des relations amicales solides est très important pour se sentir bien. Il paraitrait que les amis d’enfance sont les plus à même à rendre heureux, alors reprenez contact !

#8 – Ahhhhh ! L’amour !

Ce n’est pas la découverte de l’année, mais aimer et être aimé contribue énormément à votre bonheur.

Qu’en pensez-vous ? Partagez-vous ces conseils ? Quels autres conseils pourriez-vous donner ?

Metanoiada

34 réponses

  1. ah oui c’est vrai que le sommeil est important pour moi, si je me couche plus tard ou si j’ai mal dormi c’est toute la journée que je ne suis pas bien

  2. Je rajouterais aussi “Etre heureux de ce que l’on a”. Bien souvent, on est malheureux parce qu’on veut toujours plus. Mais si on se pose un peu pour voir tout ce que l’on a déjà, que ce soit un chouette amoureux, des enfants, un chien/chat, un boulot passionnant… Ca permet de relativiser!

    1. Je suis totalement d’accord avec toi 🙂 On vit dans la société du “toujours plus” alors que finalement, rien qu’avoir deux yeux pour observer la beauté de ce monde, deux jambes pour se déplacer, etc. C’est déjà un miracle en soi !

  3. Pour être heureux, il faut aussi être réceptif au bonheur. Bien souvent, la journée est faite de petits moments agréables qui nous font du bien : il faut savoir les percevoir pour optimiser ce sentiment si agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.