Vous avez souvent des indigestions, ballonnements ou des gaz ? Si oui, votre digestion a peut-être besoin d’aide. Parfois, vous avez l’impression que tout ce que vous mangez vous crée de l’inconfort. Même quand vous essayez de manger le plus sainement possible, vous pouvez vous sentir ballonné et inconfortable. Par chance, il y a plein de suppléments digestifs qui peuvent aider la digestion naturelle de votre corps.



Voici mon choix sur les 7 suppléments :

Les enzymes digestives

Bien que votre corps produise naturellement ses propres enzymes digestives pour décomposer les aliments, celles-ci ne sont parfois pas suffisantes pour faire le travail. Il se peut que votre corps ne produise pas suffisamment de ces enzymes. Ou qu’elles aient été diluées. Ou encore que votre alimentation contienne trop de graisses ou de protéines pour que vos propres enzymes puissent y faire face.



Prendre un supplément d’enzymes digestives pourrait vraiment aider à améliorer vos fonctions digestives. La plupart des formules d’enzymes digestives contiennent un mélange des enzymes que votre corps produirait normalement, comme la lipase (pour décomposer les graisses), l’amylase (pour décomposer les glucides) et les protéases et peptidases (pour décomposer les protéines). Ces enzymes proviennent généralement de sources naturelles, comme les fruits, les légumes et les acides aminés.

Vous pouvez augmenter naturellement vos enzymes digestives en mangeant des aliments qui en contiennent. En règle générale, il s’agit de fruits tels que l’ananas, la papaye et la mangue. Le miel et l’avocat sont de bons choix, tout comme les aliments fermentés comme le kéfir et la choucroute. Il est préférable de prendre vos enzymes digestives pendant ou après un repas.

Je vous mets ici les capsules Enzymedica. Elles sont vegans (forcément, c’est tout ce que je défends) et sans OGM. Une capsule par repas, vous avez de quoi faire le mois ! Essayez, ça va vous changer la vie.

Pour une bonne digestion : Les probiotiques

Les bactéries probiotiques sont les micro-organismes «amicaux» qui vivent dans vos intestins et aident à la digestion normale. Il existe de nombreuses souches différentes de bactéries probiotiques et chaque souche a un rôle légèrement différent pour vous maintenir en bonne santé.

L’un des principaux avantages de ces bactéries est la façon dont elles aident à digérer les aliments que vous mangez et à absorber les nutriments qu’ils contiennent. Si vos bactéries probiotiques font défaut en raison d’un déséquilibre dans votre flore intestinale (également connue sous le nom de dysbiose), vous devrez peut-être les compléter avec un supplément probiotique.

La dysbiose peut être causée par une mauvaise alimentation, l’utilisation d’antibiotiques ou encore le stress. Un supplément probiotique aidera également à contrer les « mauvaises » bactéries ou levures telles que Candida albicans, qui peuvent perturber votre digestion.

Recherchez un supplément de haute qualité qui contient une variété de souches probiotiques et a un nombre élevé d’UFC (unités formant colonie). Certaines des meilleures souches pour soutenir la digestion comprennent du L. plantarum, L. acidophilus et B. bifidum.

A lire aussi : TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES PROBIOTIQUES

Plus important encore, choisissez un probiotique qui transmettra ses bactéries probiotiques à votre intestin. Recherchez une marque qui utilise des comprimés à libération prolongée pour délivrer ses bactéries en toute sécurité après l’acide gastrique.

Je vous recommande en complément les probiotiques Vegavero. C’est un produit européen (allemand), sans additifs artificiels et vegan !



Réglisse déglycyrrhizinée (RDL)

La réglisse est en fait une plante qui est utilisée comme aide digestive depuis des siècles. La racine de réglisse contient un adoucissant. Ce qui signifie qu’elle peut apaiser les tissus enflammés ou irrités qui tapissent votre intestin. Elle est connue pour aider à prévenir les ulcères et les spasmes intestinaux, ainsi que pour réduire l’inflammation et les allergies.

La réglisse déglycyrrhizinée est une forme de réglisse qui a été transformée pour une consommation plus sûre. La plupart des ingrédients actifs, la glycyrrhizine, ont été supprimés, ce qui rend le réglisse plus sûre pour une utilisation à long terme. En particulier chez les personnes souffrant de troubles médicaux.

A lire aussi : 9 ALIMENTS SAINS POUR BOOSTER VOTRE CERVEAU

Le réglisse est utile pour contrôler l’excès d’acide gastrique et réduire les brûlures d’estomac. Les suppléments réglisse sont disponibles sous forme à croquer ou sous forme de liquides, de capsules ou de poudres. Vous pouvez également trouver de la réglisse dans de nombreuses poudres pour la santé intestinale, ainsi que de la L-glutamine et de la racine de guimauve.

La réglisse déglycyrrhizinée est un supplément très économique et peut généralement être trouvée à un prix relativement bas. Je vous mets ci-dessous un bon exemple de suppléments : 



Huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est connue pour ses propriétés rafraîchissantes qui peuvent soulager les effets désagréables de l’indigestion. Elle est souvent utilisée pour prévenir et traiter les symptômes digestifs courants tels que les gaz et les ballonnements.

Certaines études ont montré que la menthe poivrée agit en relaxant les tissus du système gastro-intestinal. Ce qui peut atténuer tout inconfort. Elle aide également à réduire les spasmes et à prévenir les spasmes musculaires lisses. Ce qui peut réduire les crampes.

Il est souvent conseillé aux personnes qui ont tendance à souffrir du syndrome du côlon irritable d’essayer du thé à la menthe poivrée ou de l’huile de menthe poivrée. C’est une bonne preuve qu’elle offre un soulagement des symptômes nettement meilleur qu’un placebo.

Les capsules d’huile de menthe poivrée sont mieux prises à jeun avant un repas, tandis que le thé à la menthe poivrée peut être bu à tout moment pour aider à apaiser l’intestin.

Je vous ici les capsules de menthe poivrée que je vous recommande si vous n’êtes pas fan du thé : 



Digestion naturelle : Le gingembre

Le gingembre est l’une des aides digestives les plus connues en médecine naturelle. Il est connu depuis longtemps pour ses propriétés carminatives. Ce qui signifie qu’il aide à apaiser l’intestin et à réduire les crampes. Les carminatifs comme le gingembre aident également à favoriser l’élimination des gaz excessifs du système digestif.

Le gingembre est particulièrement utile pour traiter des conditions telles que les nausées, la dyspepsie et les coliques. Les études montrent que le gingembre peut aider à augmenter le flux de salive et de bile, ce qui facilite la digestion.

Les composés phénoliques du gingembre soulagent l’irritation gastro-intestinale et stimulent la production de bile. Dans le même temps, le gingembre améliore également la production des enzymes digestives trypsine et lipase pancréatique, nécessaires à la décomposition des graisses. Cela aide à augmenter la mobilité dans le tube digestif.

A lire aussi : JE N’AI PAS MANGÉ PENDANT 7 JOURS : JEÛNE HYDRIQUE

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour des suppléments de gingembre. Achetez simplement du gingembre dans votre magasin local, coupez-le en petits morceaux et faites-le bouillir pour faire un thé au gingembre. Simple mais efficace.

L-glutamine

Si votre muqueuse intestinale a souffert des effets de bactéries ou d’allergies alimentaires, vous pouvez faire une cure avec une dose de L-glutamine. Cet acide aminé important est fortement recommandé pour tout problème digestif. En particulier le syndrome du côlon irritable, une maladie inflammatoire de l’intestin. La L-glutamine est vitale pour la réparation saine des cellules dans la muqueuse intestinale. En fait, c’est l’acide aminé le plus abondant dans votre circulation sanguine et joue un rôle précieux dans le maintien de la force de votre muqueuse intestinale.

En soutenant l’intégrité de votre intestin avec la L-glutamine, vous améliorerez votre fonction digestive globale. Il a été démontré que la L-glutamine améliore l’activité des cellules immunitaires dans l’intestin, aidant à réduire le risque d’infection et d’inflammation, ainsi qu’à apaiser les tissus gastro-intestinaux. Dans votre intestin inférieur, la glutamine est nécessaire pour fournir du carburant pour le métabolisme, réguler la croissance cellulaire et maintenir les fonctions de barrière intestinale.

La L-glutamine la plus rentable se présente généralement sous forme de poudre. Elle sera souvent combinée avec d’autres poudres qui soutiennent l’intestin telles que la racine de guimauve ou l’orme glissant. Mais vous pouvez également la trouver sous forme de capsules : 



Remède naturel de digestion : La papaïne

La papaïne est le constituant actif de la papaye, le fruit tropical. C’est une protéase sulfhydryle dont votre corps a besoin pour décomposer les protéines. Les enzymes protéolytiques de la papaïne aident à décomposer les protéines en fragments plus petits appelés peptides et acides aminés. Une étude particulière impliquant une préparation commerciale de papaye a révélé qu’elle améliorait à la fois la constipation et les ballonnements chez les personnes souffrant de dysfonction gastro-intestinale chronique.

A lire aussi : 7 SUPER BÉNÉFICES DU TEMPEH

Bien qu’il soit possible de tirer un certain avantage de manger de la papaye comme fruit frais, un supplément concentré fournira un soulagement plus efficace. Vous pouvez prendre la papaïne sous forme de capsule seule ou dans le cadre d’un autre supplément d’enzyme digestive.

Je vous mets ci-dessous les suppléments de papaïne que je vous conseille :



Alors voici les 7 suppléments que je vous conseille pour une meilleure digestion. Et vous, vous souffrez de troubles digestifs ? Comment faites-vous pour les diminuer ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.