Tout le monde sait qu’il y a une tonne de bénéfice au fait de pratiquer le yoga. Mais saviez-vous que pouviez réellement (enfin bon…) gagner des super pouvoirs en pratiquant régulièrement ? Que ce soit du contrôle de la pensée au pouvoir guérisseur en passant par le fait de voler (oui oui). Et c’est atteignable simplement en déroulant le tapis et en se pointant. Donc remontez vos leggings, attachez votre cape et venez lire ces sept super-pouvoirs.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Une puissance extraordinaire

La chose merveilleuse avec le yoga, c’est que ça renforce toutes les parties de votre corps. Et la seule chose dont vous avez besoin, c’est votre corps. Une pratique qui incorpore une variété de postures va renforcer vos muscles, articulations et ossature. Et en même temps, ça va construire votre confiance en vous tout simplement en essayant ces postures qui auraient pu vous partir irréalisables. En plus, ça va écarter les maladies comme l’ostéoporose et l’arthrite. Et comme deuxième bonus, vous deviendrez une badass comme Wonder Woman.

En pratique : des postures comme l’arbre, la chaise, le chien tête en bas, la planche et les variétés de guerrier vont aider à vous construire une musculature.

A lire aussi : LA SALUTATION AU SOLEIL EXPLIQUÉE !

#2 – Elasticité

Vous n’allez peut-être pas vous étirer comme Mister Fantastic, mais le yoga va vous aider à gagner en souplesse. Et particulièrement dans les zones de votre corps où se situaient le stress et la tension. Parce que le gain en force et la flexibilité vont de paire. Une pratique efficace de yoga devrait inclure des postures qui permettent à la fois de construire et détendre les muscles. Rappelez-vous que tout le monde est différent. Donc adaptez vos objectifs aux besoins de votre corps au lieu de simplement essayer de toucher vos orteils.

En pratique : Améliorez la souplesse avec des postures comme le triangle, la posture de l’enfant, la posture du pigeon et la pince debout.

#3 – Le pouvoir de voler

Imaginez vous élever au-dessus des nuages, vous sentir plus léger qu’une plume lorsque vous tournez dans les airs. Maintenant redescendez sur votre tapis, parce que non (malheureusement) vous ne pouvez pas réellement voler. Cependant, le yoga peut vous donner le pouvoir de vous sentir plus léger avec la bonne combinaison d’équilibre et de force. La clé est d’engager les muscles profonds ce qui vous aidera naturellement à vous sentir plus léger au niveau de vos membres.

En pratique : Jouez avec des postures qui mette au défi votre équilibre comme la posture de l’avion, le danseur, la demi-lune, le corbeau ou n’importe quoi d’aérien.

#4 – Contrôle de l’esprit

Le mental est une bête instable. D’un côté nous nous posons des milliers de questions (inutiles bien souvent) comme “Est-ce que je parle trop ?” ou “Est-ce que le serveur pense que je suis bizarre ?”. Mais d’un autre côté, nous avons le pouvoir de calmer cette pensées à travers la méditation et les exercices de respiration. Ces pratiques permettent à notre esprit de se relaxer et de se concentrer sur les bonnes choses et d’expulser les pensées négatives dont nous n’avons pas besoin. Si Hulk peut le faire, nous aussi.

En pratique : Utiliser le souffle Ujjayi, le souffle en trois temps tout en étant assis ou en faisant de la méditation peut aider à se concentrer et à relaxer l’esprit.

A lire aussi : 8 POSTURES POUR SE SENTIR ULTRA PUISSANTE ET SEXY

#5 – Super sens

Lorsque nous pensons au yoga, la première chose qui vient à l’esprit en général ce sont les postures, le souffle et la méditation. Cependant, nous ne considérons pas souvent nos sens individuels. Et à quel point il est crucial que nous les mettions dans notre pratique. Nos yeux deviennent notre équilibre dans les postures, nos pieds ancrés dans le tapis deviennent les racines dans la posture de la montage. Nous apprenons à reconnaître et abandonner ce que nous entendons autour pendant la posture de Savasana.

En pratique : faites appel à chacun de vos sens en faisant de la méditation en marchant, ou la méditation en mangeant, du Yoga Nidra, de la méditation avec sons ou la respiration alternée.

#6 – Le pouvoir de guérison

Pouvons-nous nous arrêter pendant un moment. Et faire un hommage à tous ceux qui ont accepter le yoga comme part de leur processus de guérison. Que vous travailliez sur le fait de rétablir votre esprit, votre corps ou votre âme, le pouvoir de guérison du yoga est indéniable. Nous pouvons régénérer des parties de nous-même comme certains super-héros (ou les lézards). Nous pouvons nous transporter dans un endroit de paix et de confort. Et ce pouvoir vient du yoga.

En pratique : adaptez votre pratique à vos besoins de guérison personnels en incluant une combinaison de poses, de respiration et de méditation.

A lire aussi : UTILISER LE DRISHTI DANS LE YOGA

#7 – L’immortalité

Bon ok. On ne peut pas vraiment vivre pour toujours. Mais on peut vivre relativement longtemps grâce au yoga. Plusieurs études ont montré qu’une pratique régulière de yoga, combiné à un style de vie sain, contribue à une longévité. Lorsque nous bougeons, respirons et méditons, nous nourrissons notre esprit et notre corps. Et nous leur permettons de devenir plus forts, diminuant nos chances d’avoir une maladie liée à l’âge. Nous ne pouvons pas échapper à la mortalité. Et ceux d’entre nous qui la savent tendent à avoir de la gratitude. Les plus grands héros vivent avec de vrais buts, simplement parce qu’ils connaissent leur Kryptonite.

En pratique : Choisissez un style de yoga qui vous parle et que vous pouvez pratiquer régulièrement en aimant ça. Concentrez-vous sur les postures que votre corps apprécie. Méditez souvent. Amenez votre yoga en dehors de votre tapis en vous connectant avec les autres. Mais également en rendant, et en adoptant un style de vie sain. Ensuite, longue vie et prospérité.


Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités pour prendre soin de nous. Et une pratique de yoga régulière et sûre est une bonne manière de faire ça. Vous n’avez pas besoin d’être né super-héro pour en devenir un. Il vous suffit de puiser dans les pouvoirs physiques et mentaux déjà présents en vous. Alors, quel est votre super pouvoir ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !