Le yoga est une pratique ancienne dont l’origine remonte à des milliers d’années en Inde. Il est là pour aider à avoir un point de vue plus positif dans la vie, et avoir un sens permanent de sérénité et de paix. Le mot “yoga” lui-même signifie “union” et “union avec le divin“. Cependant, beaucoup de gens ont sorti la spiritualité et la concentration du yoga. Du coup, la plupart pensent que le yoga est simplement une activité où des gens souples mettent leurs jambes derrière leur tête et se tordent dans tous les sens. Mais c’est faux. Et il est grand temps de commencer le yoga, je vous vous expliquer pourquoi.

Bien que ça puisse arriver, le yoga a bien plus à offrir que la flexibilité et l’idée de se créer un corps fort. Les gens ont toutes les formes, toutes les tailles, tous les âges et différentes capacités. Ils peuvent tous faire du yoga et adapter le yoga à leurs goûts personnels et leurs besoins. Si vous pensez que le yoga peut ne pas être pour vous, vous devriez reconsidérer la question. Voici 7 de mes raisons préférées pour lesquelles vous devriez commencer le yoga rapidement :

Il faut commencer le yoga car c’est un bon exercice

Tout d’abord et plus clairement, le yoga est un exercice fantastique pour votre corps. Vous pouvez adapter la pratique à votre propre vitesse et votre niveau de confort. Peu importe quels exercices de yoga vous choisissez, la pratique sera toujours une part d’une routine sportive importante. Il existe quelques séries de mouvements fantastiques qui sont parfaites pour tous les jours et tous les types de gens. Ca signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas commencer le yoga dès que vous le pouvez.

A lire aussi : LES BIENFAITS DU YOGA QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

Ca vous connecte à votre corps

L’idée des exercices de yoga est de bouger votre corps pour augmenter la force et la durabilité. Donc, faire du yoga de manière régulière vous mettra plus en phase avec votre corps. Vous allez comprendre lorsque quelque chose fonctionne ou ne fonctionne pas avec votre corps. 

Bien sûr, ce n’est pas toujours une bonne chose. Ca peut être décourageant lorsque certains exercices ne fonctionnent pas pour votre corps comme ça fonctionnait avant. Cependant, ça a ses avantages et ça fait des améliorations d’un point de vue physique qui sont plus prononcées et vérifiables.

Ca peut aider vos techniques de respiration

Une grande partie du yoga sont les exercices de respiration (pranayama). Ils sont incorporés dans les postures mais également sont une part entière de la pratique. Les exercices encouragent à avoir une manière de respirer plus concentrée et centrée. Et même si vous n’allez pas vous en rendre compte de manière consciente tous les jours, ils vont clairement vous apporter une manière de gérer votre stress de manière efficace. Et généralement vous faire sentir mieux.

A lire aussi : LES AVANTAGES DU YOGA POUR LES GENS DE PLUS DE 40 ANS

En plus, si vous souffrez d’asthme, ça va aider à ouvrir vos poumons et explorer ce qu’est la respiration consciente. Croyez-moi : faites ces pranayamas pendant quelques semaines et vous allez ressentir tous les bienfaits.

Il faut commencer le yoga : il peut améliorer votre sommeil

Un autre bénéfice mineur mais agréable est que le yoga peut vraiment vous aider à mieux dormir. Cela peut être dû au fait que quelques séquences de poses et de mouvements doivent être effectuées juste avant de dormir. Mais malgré tout, des études ont montré que faire une activité physique légère avant que nos têtes ne touchent l’oreiller peut nous aider à dormir plus rapidement. Ce qui conduit généralement à une bien meilleure qualité de sommeil.

Ca peut également être dû au fait que si vous avez des problèmes à dormir, travailler sur les zones à problèmes grâce au yoga peut aider à soulager les symptômes de la douleur et augmenter la probabilité d’un meilleur sommeil. Une autre possibilité est que la plupart des séances de yoga aient une séquence de récupération à la fin. Ce qui peut induire un sommeil facile.

Ca améliore la posture

Le yoga est plutôt efficace pour vous aider à maintenir une posture correcte. Puisque beaucoup de postures assises et de respirations nécessitent un dos droit pour un effet correct. La bonne posture va clairement se développer tout au long de votre pratique de yoga.

Vous commencerez affalé et affaissé. Reflétant la silhouette de quelqu’un qui passe la majeure partie de la journée à son bureau. Croyez-moi. Et le yoga vous aidera à sculpter votre dos dans le genre de posture équilibrée qui fera vous marchez la tête plus haute. Et vous vous sentez immensément mieux à ce sujet.

A lire aussi : 7 EXERCICES DE YOGA FACILES POUR AUGMENTER LA MOBILITÉ

Il développe votre force physique et mentale

Un autre côté du yoga est qu’il vous aide à développer certaines forces mentales et physiques. Le point central du yoga est de travailler sur votre corps pour que vous puissiez vous asseoir plus longtemps pour la méditation. Et les investissements physiques dans les étirements et les postures vous assurent que vous bénéficierez de nombreux avantages en termes de force physique.

Les exercices de respiration peuvent améliorer votre capacité pulmonaire. Et les fentes et les étirements peuvent augmenter la force de votre cœur ainsi que tous les muscles auxquels vous pouvez penser. Pendant ce temps, les exercices vous obligent à vous concentrer sur le moment. Et pendant la méditation, à vider votre esprit. Ce qui aide à soulager le stress et à améliorer votre santé mentale.

 

La méditation peut changer votre vie en mieux et aider à commencer le yoga

La méditation est vraiment la clé de tout dans le yoga. Même si vous pouvez faire toutes les postures compliquées, ça perd tout son sens si ce n’est pas fait avec concentration et pensées. La méditation a été démontrée comme une pratique bénéfique que tout le monde devrait implémenter dans sa routine quotidienne. 

Il ne faut pas nécessairement s’asseoir avec un bol d’encens et chanter des chants tibétains dans le noir éclairé à la bougie pour commencer le yoga. La méditation peut se faire n’importe où tant que l’environnement est calme et au moment qui vous arrange. Il vous faut simplement cinq minutes de temps libre. La méditation améliore votre qualité de vie en vous permettant d’intégrer tout ce qui se passe dans votre vie. C’est une part importante et intégrante de votre pratique de yoga. Et quelque chose qui peut changer votre vie. Permettez-vous d’embrasser le calme et la sérénité très simplement.

Et vous, vous avez déjà commencé yoga ? Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.