On veut rester en forme et souple. On veut rester calme et garder le contrôle. Une des manières de faire tout ça c’est d’incorporer du yoga dans votre journée débordante. Au lieu de penser à votre cours de yoga du matin ou du soir comme le seul moyen de faire du yoga, vous pouvez faire quelques parties de yoga tout au long de votre journée débordante.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Faire des séances de respiration yogique

La respiration yogique, une respiration profonde, peut être pratiquée en voiture en conduisant. Vous pouvez également la pratiquer lorsque vous êtes dans la file pour la caisse au supermarché ou lorsque vous êtes assis en réunion ou en conférence. Non seulement la respiration profonde calme votre battement de coeur mais en plus elle apaise le système nerveux. Elle a tendance également à détendre les personnes autour de vous. Vous pouvez même influencer le rythme respiratoire des autres en diminuant votre propre rythme respiratoire. La respiration yogique apporte plus d’oxygène au cerveau également.

#2 – Etirez-vous à votre bureau

Ne pensez pas que simplement parce que vous pas vous mettre à quatre pattes sur votre tapis de yoga à votre bureau, ou que vous n’avez pas assez d’espace, vous ne pouvez pas vous étirer. Faites une torsion à gauche et à droite en étant assis sur votre chaise de bureau. Vous pouvez également passer un bras en haut, un en bas et les accrocher ensemble dans votre dos pour étirer vos bras. Ou encore, vous pouvez creuser le dos pour contre-carrer la posture assise affaissée.

#3 – Pratiquer la gratitude

Beaucoup d’aspects du yoga sont plus faits pour changer les perspectives que pour se tortiller dans tous les sens. Asseyez-vous et faites quelques minutes de gratitude entre des appels ou des emails. Concentrez-vous simplement deux minutes sur toutes les choses que vous avez déjà dans votre vie. Se concentrer sur le positif vous amènera plus de positif dans votre vie.

#4 – Faites 5 minutes de méditation

Vous pouvez calmer votre esprit et rendre votre journée de travail plus efficace. Pour ça, il suffit de laisser votre problème cinq minutes et prendre ce temps pour simplement se concentrer sur autre chose. Il y a des centaines de techniques de méditation que vous pouvez essayer. Vous pouvez vous répétez un mantra à voix haute (ou basse si on a des collègues à côté), se concentrer sur la flamme d’une bougie ou simplement se concentrer sur son souffle. C’est selon votre préférence. Vous pouvez compter vos souffles, chaque inspiration et expiration, ou simplement faire attention à l’air qui entre et sort de vos poumons. Le mouvement de votre vente et la conscience de la température de l’air est aussi quelque chose sur quoi vous pouvez vous concentrer. Notez lorsque votre esprit vient vous polluer d’autres pensées en dehors de celles désirées. Faites cela pendant seulement 5 minutes et revenez ensuite à un souffle normal.

A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT

#5 – Du yoga pendant la pause déjeuner

Même si vous ne pouvez faire que quelques postures, à cause de l’espace disponible ou parce que c’est tout ce dont vous vous rappelez de votre cours de yoga, essayez de trouver un endroit calme dans un parc ou dans une salle au bureau. Votre corps se sentira beaucoup mieux lorsque vous reviendrez à votre poste de travail. Votre esprit se sentira également plus léger. Et vous serez prêt à attaquer à nouveau.

5 manières d'intégrer le yoga dans votre journée débordante
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !