Comme vous le savez peut-être (ou pas), je suis une grande adepte de yoga. Et depuis que cette pratique est entrée dans ma vie, je n’ai fais qu’en ressentir les bienfaits. Par contre, quelque chose est arrivé avec ces bienfaits : les clichés. Certaines font rire, d’autres me rendent folle, mais le tout c’est de passer un bon moment à vous partager tout ça.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Le yoga c’est un truc d’illuminé

Je dois être honnête, je n’aurai jamais pensé que quelqu’un puisse penser ça à vrai dire. Le yoga, une secte ? C’est vrai que le yoga ouvre à la spiritualité mais de là à le classer dans les sectes, c’est un peu pousser loin. On peut être de n’importe quelle religion et pratiquer le yoga. Les sectes ont plutôt tendance à pousser les participants à se fermer du monde, alors qu’au contraire, le yoga vous invite à vous ouvrir au monde !

Je vous laisse avec une vidéo que j’aime beaucoup, de JP Sears, un youtubeur humoristique qui pousse à outrance la spiritualité.

#2 – Le yoga est un sport de retraités

Le yoga est souvent perçu comme une discipline lente pour les hyperactifs (dont je fais partie je dois l’avouer). Pourtant, aujourd’hui, il existe plusieurs types de yoga qui se sont développés. Ils peuvent être dynamiques ou relaxants. Je peux vous assurer que certains types de yoga vous feront bien transpirer et vous pourrez saluer vos courbatures le lendemain !

A lire aussi : GUIDE ULTIME : LES 21 TYPES YOGAS RECONNUS.

#3 – Il faut être hyper souple pour pratiquer le yoga

La souplesse est quelque chose qui vient avec le yoga. Mais que vous soyez souple ou pas au début, ça ne change rien du tout. Le yoga est un sport dans lequel vous ne devez pas “souffrir”, il faut que vous arrêtiez la position quand vous ne pouvez pas aller plus loin sans altérer votre souffle. Le souplesse n’est donc pas une condition initiale mais une conséquence de la pratique.

#4 – Le yoga c’est pour les gonzesses uniquement

Non. Historiquement, le yoga a été inventé par les hommes pour les hommes. Ensuite, la pression et le stress touche autant les femmes que les hommes. Et le yoga permet justement de diminuer ce stress et cette pression. Quel heureux hasard !

#5 – Il faut être fin(e) pour pratiquer le yoga

Pour ce point là, je vous invite tout simplement à vous rendre sur l’instagram de Jessamyn. Cette femme est tout simplement inspirante et magnifique! Le yoga ne requiert aucune exigence physique ou corporelle. Finalement, c’est comme le slogan McDo : “Venez comme vous êtes !”.

Alors, convaincu ?

5 idées reçues sur le yoga
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  

37 thoughts to “5 idées reçues sur le yoga

  • Raquel

    Coucou ! Super article. C’est vrai qu’il y a de fausses idées du yoga qui courent et je trouve ça vraiment dommage, étant donnée que ces idées sont faussent. Merci pour cet article !

    Répondre
  • Lirons d'Elle

    Merci pour ton article 🙂
    Honnêtement, je n’avais jamais entendu concernant ton 1er point.

    Répondre
  • The City and Beauty(kat)

    Coucou je suis un peu fainéante pour en faire bien que ultra conseillé

    Répondre
  • Laura

    Coucou,

    Je rêve d’en faire ainsi que des pilates, mais rien par chez moi et il me faut vraiment quelqu’un pour valider mes positions et surtout apprendre à bien respirer (ce que je n’arrive pas à faire !). Cela me ferait un bien fou pour gérer mon stress !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre
    • Metanoiada

      C’est vrai que c’est dommage que ce ne soit que dans les centre-villes. Après, pourquoi pas essayé lors d’un déplacement un cours et de le reproduire chez toi ?

      Répondre
  • Bernieshoot

    jessamyn est impressionnante, elle enlève beaucoup d’idées reçues

    Répondre
    • Metanoiada

      Je partage exactement cette idée, j’ai adoré sa personnalité et le fait qu’elle soit complètement décomplexée, d’autant que sur les réseaux ce sont plutôt des femmes minces et longilignes qui sont mises en avant.

      Répondre
  • Charlotte Martinet

    Alors pour ma part je n’ai aucun de ces a priori sur le Yoga et c’est un sport, une pratique que j’aimerais beaucoup testé, surtout que je suis une grande stressée, anxieuse!

    Répondre
    • Metanoiada

      Alors je peux t’assurer que ça te fera le plus grand bien 🙂

      Répondre
  • Annafaitsonblog (Anna Fsb)

    Coucou 🙂 Je ne fais pas de yoga (et je ne m’y suis jamais trop intéressée en fait) mais je n’avais jamais entendu parler de ces clichés. Je suis allée sur le instagram de Jessamyn et tu as complètement raison, cette femme inspire beaucoup, elle a l’air de se sentir super bien dans sa peau, ça fait vraiment plaisir de voir ça 😀

    Répondre
    • Metanoiada

      Je suis heureuse d’avoir pu au moins te transmettre la découverte de cette femme merveilleuse 🙂

      Répondre
  • Aurelie lilousshark

    Haha ha la vidéo m’a trop fait marré ^_^ merci pour ce fou rire

    Répondre
  • Anaïs (ana-b.fr)

    C’est marrant mais en lisant ton article j’ai trouvé exactement les mêmes clichés que pour la pole dance ahah ! Mise à part le fait que ce sport soit perçu comme un sport de retraité mais je peux le changer avec sport de “prostituée” !
    Mais ce qu’on retient de tout ça, c’est que nous on adore nos sports et qu’on se sent bien en le pratiquant ! C’est le principal 🙂

    Bisous

    Répondre
    • Metanoiada

      Haha ! Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’étonne qu’à moitié. Et pourtant, même si je n’en ai jamais fait, je n’ose imaginer le travail que ça doit prendre !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !