Bien que nous supposions qu’une bonne nuit de sommeil commence lorsque nous éteignons les lumières, vous préparez à vous reposer pendant sept à huit heures commence bien avant le simple fait de fermer les yeux et de sombrer dans les respirations profondes. La routine que nous suivons avant peut avoir plus d’impact sur nos heures de repos que tout ce qui peut se passer pendant la nuit. Cette routine nous équipe pour une nuit plus reposante et productive. Commencez par ces cinq étapes pour capitaliser sur ce temps crucial et améliorer vos chances de vous lever réellement reposé chaque matin.

Aidez-moi à améliorer le blog

1 – Organisez-vous

Vous savez que vous avez une journée chargée demain et vous y pensez déjà. Plutôt que de laisser les obligations des prochains jours embrouiller votre esprit, asseyez-vous quelques minutes entre le dîner et l’heure d’aller dormir pour vous organiser. Si préparer votre sac de sport évite que votre réveil soit plein de stress et d’empressement, prenez le temps de le préparer en avance. Si avoir un déjeuner prêt à être emporté au travail vous permet de manger sainement (au lieu d’aller se goinfrer à la cafétéria ou au restaurant du coin), alors préparez un sac avec votre repas le soir. Plutôt que de tourner et retourner dans votre tête toutes les tâches que vous devez faire dès que l’alarme sonne, cette astuce vous permettra de vous endormir sachant que tout est prêt pour le lendemain. Vous êtes prêt à accueillir cette nouvelle journée.

2 – Débranchez

Avec le nombre grandissant d’appareils électroniques que nous possédons, ce n’est pas une surprise que ce soit une tâche relativement difficile pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, nous savons désormais que la lumière bleue émanant de notre téléphone, la télévision et tous les écrans altère la production naturelle de mélatonine avant d’aller dormir. Ça a pour résultat de dérégler notre horloge interne et de rendre la détente plus difficile. Il est recommandé de supprimer les écrans lorsque vous approchez de votre heure de sommeil pour diminuer l’impact sur votre repos. Si vous devez utiliser un appareil avant d’aller dormir, utilisez une option d’écran nocturne ou diminuez la luminosité. Vous pouvez également préférez les écrans plus éloignez comme la télévision et non le téléphone.

3 – Prenez soin de votre corps

Bien que nous aimerions tous recevoir un massage chaque soir avant d’aller dormir, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas une réalité. Au lieu de ça, une des manières les plus faciles pour prendre soin de votre corps sans ajouter d’obligation supplémentaire à votre horaire, c’est d’investir dans un matelas de qualité. Achetez un très bon matelas assurera qu’un mauvais soutien n’impacte pas la qualité de votre repos. Sachant qu’une personne moyenne passe 23 000 heures sur son matelas, assurez-vous d’en prendre un de qualité.

4 – Lisez

Pour la plupart d’entre nous, lire un vrai livre est tombé aux oubliettes au détriment d’articles rapides, de scroll sur les réseaux sociaux ou de télévision. Mais les chercheurs ont prouvé que lire est toujours la meilleure solution pour réduire le stress de n’importe quelle habitude moderne. Et ce devant le fait d’écouter de la musique, aller vous promener ou boire un thé ou café. Essayez d’incorporer quelques pages dans votre routine nocturne avec éventuellement une tasse de thé. Et savourez l’imagination et le côté captivant de votre livre.

A lire aussi : TOP 5 DES LIVRES POUR COMMENCER LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

5 – Méditez

Cette pratique de bien-être vénérée possède des dizaines de bénéfices physiques et mentaux. Mais essayer de vider son esprit pour 20 minutes dès le départ est suffisant pour donner envie aux novices de laisser tomber. Allez-y doucement dans la pratique. Commencez simplement avec quelques minutes de méditation consciente ou utilisez la structure d’une pratique guidée via une application ou une vidéo. Ça vous aidera à intégrer la méditation dans votre routine nocturne plus facilement. En plus de tous ses bienfaits, la méditation est un puissant complément à toutes les activités physiques.

A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT

Maintenant que vous êtes armé avec tous ces tuyaux, soyez assidu dans le fait de garder votre routine nocturne comme une part de votre journée. Continuez de vous instruire et vous développerez rapidement une routine détente qui est à la fois pratique et productive pour votre vie quotidienne. Et qui bien sûr vous préparera pour la meilleure nuit de sommeil possible.

5 choses à faire le soir pour être plus productif
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 160
  •  
  •  
  •  

4 thoughts to “5 choses à faire le soir pour être plus productif

  • Ornella

    Débrancher, je commence enfin à le faire, déjà j’ai mis une règle de base c’est “mode avion” pendant la nuit. Ca paraît bête comme ça, mais avant c’était inenvisageable, il fallait que je sois joignable tout le temps, pour ne pas m’en vouloir s’il arrivait quelque chose. Aujourd’hui, je lâche prise, un peu et je médite aussi.

    Répondre
    • Sophie

      C’est pas mal effectivement ! Déjà une super avancée 🙂

      Répondre
  • Ohmyhealthymood

    Le plus dur pour moi le soir, mettre mon téléphone de côté !

    Répondre
    • Sophie

      Et pourtant ça te rendrait énormément service de l’éloigner 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !