J’adore marcher. J’ai toujours adoré ça. Je suis celle qui marche un marathon par jour, le weekend, quand il fait beau (faut pas déconner non plus), et je ne me rends pas compte des kilomètres qui défilent. J’ai la chance d’avoir un esprit relativement positif, et je me laisse porter par mes pensées, je suis une grande rêveuse. Mais j’apprécie de plus en plus de pratiquer la marche méditative. Je profite de cette marche pour me relaxer et détendre mon esprit. L’avantage de la méditation en marchant, c’est qu’on se fait du bien au corps et à l’esprit.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Choisissez votre route

Lorsque la route est belle et inspirante, l’esprit se calme plus facilement. Cet environnement zen vous apportera un souffle plus profond. Essayez de choisir une route avec peu de piétons et de vélos afin de ne pas vous faire déranger durant votre marche méditative. Les meilleurs chemins de méditation sont les trails, où vous n’avez pas besoin de vous préoccuper du trafic. Vous êtes seul et vous pouvez vous concentrer sur la tâche de méditation.

#2 – Oubliez le portable

Ok. Pendant qu’on médite, on évite de se faire interrompre par une sonnerie, un message, etc. Donc le téléphone on le laisse chez soi, ou on le met en mode avion. Evitez également la musique, l’esprit à tendance à divaguer d’autant plus avec la musique.

#3 – Le but c’est d’aller profondément dans la méditation, pas d’aller loin

Vous n’êtes pas obligé de marcher des dizaines de kilomètres. Mieux vaut faire un cours tours de 30 minutes, où vous êtes réellement concentré sur la méditation que d’accumuler les kilomètres en divaguant. Ne confondez pas marche méditative avec marche sportive. Peu importe la vitesse, peu importe la distance. La seule chose sur laquelle il faut se concentrer c’est sur ce qu’il se passe à l’intérieur de soi.

A lire aussi : GUIDE POUR COMMENCER LA MÉDITATION SIMPLEMENT

#4 – Faites un scan corporel

La marche méditative reste une méditation. Il faut que vous vous concentriez sur votre partie interne. Commencez par vos pieds, comment vous les sentez lorsqu’ils touchent le sol. Ressentez la sensation, le rythme de vos jambes en mouvement. A quel point votre coeur bat ? Est-ce que vos bras sont relaxés ? Est-ce qu’ils se balancent ? Tout comme dans le yoga, détendez votre souffle : profond, régulier. Concentrez-vous sur les sensations de vos pieds, jambes et bras en mouvement. Ca aidera à détendre votre esprit.

#5 – Faites de votre marche méditative ce que vous voulez

Vous avez l’autorisation bien entendu de faire ce que vous souhaitez de cette marche méditative. Faites-en ce dont vous avez besoin. Certaines personnes diront que ce n’est pas réellement une méditation. Mais si vous en tirez un état de détente et de bien-être, on s’en fou de ce que les autres pensent n’est-ce pas ?

5 astuces pour pratiquer la méditation en marchant
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 33
  •  
  •  
  •  

4 thoughts to “5 astuces pour pratiquer la méditation en marchant

  • Ornella

    Je pense que j’ai fait de la marche méditative sans vraiment chercher à le faire. Mais un jour, j’essaierai en conscience.

    Répondre
    • Sophie

      Je te le conseille vraiment, quand on rentre, on est une nouvelle personne !

      Répondre
  • Pêche & Églantine

    J’ai beaucoup aimé ton article et c’est vrai que marcher me fait toujours beaucoup de bien, être juste là, pour soi et avec soi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !