Vous l’avez remarqué, on est sans cesse bombardés de publicités. Elles sont à la télévision, dans la rue mais prennent aussi de plus en plus de place sur nos réseaux sociaux. Et finalement, avec toutes ces publicités, on pense qu’on a besoin d’un tas de nouvelles choses, de nouveaux objets pour être heureux. Pourtant, la plus grande partie de l’argent qu’on dépense ne nous rendra pas plus heureux maintenant ou demain. Et si finalement tout ce dont nous avons besoin était déjà là ? Il y a tellement de belles choses et de bons moments qu’on ne les voit même plus. Et pourtant ce sont ces petits bonheurs qui nous rendent heureux au quotidien, non ? Je vous liste quarante joies qu’on oublie trop souvent.

Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a

– Paul Coelho –

A lire aussi : 30 MANIÈRES DE VOUS DIRE JE T’AIME ET DE PRENDRE SOIN DE VOUS

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

– Bouddha –

Alors, combien de fois avez-vous vécu l’un des 40 “moments parfaits” de bonheur mentionnés ci-dessus? Et combien de fois avez-vous oublié d’apprécier un tel moment à sa juste valeur?

Finalement, pour chaque moment que vous vivez, qu’il soit dans cette liste ou non, savourez-le. Chaque minute est unique, et vous ne la revivrez pas. Donc assurez-vous de la vivre à 200%. Et même si la vie vous donne une raison d’être négatif à l’instant même, pensez à une raison d’être positif. Il y a toujours quelque chose pour lequel être reconnaissant !

A lire aussi : 40 CITATIONS À LIRE QUAND TOUT VA MAL POUR SE REBOOSTER !

Metanoiada

49 réponses

  1. ah ah tout le temps…
    On ne mesure pas la chance que l’on a ! Des fois on est comme des enfants pourris gâtés et c’est quand on a perdu quelque chose que l’on s’aperçoit qu’on était bien ou qu’on l’aimait bien…
    Des fois partir en voyage non montre aussi la chance que l’on a quand on voit des personnes moins favorisées.
    Pour s’apercevoir de tout cela je pense qu’il suffit d être un peu moins auto centré je pense…

  2. J’adore le matin au calme et aussi l’odeur de l’herbe coupée. Il y a plein de ces petits bonheurs que j’adore 🙂 Le principal est de profiter de l’instant présent est je trouve qu’on l’oublie trop souvent.
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  3. Je crois que je les ai presque tous vécus, et c’est vrai, les petits moments sont les meilleurs. Ou les petites choses aussi… Lire un bon livre, avoir un bouquet de fleurs chez soi, un rayon de soleil à travers les volets… 🙂
    Et puis dans le même style, il ne faut pas oublier de sourire, le plus possible, avec ou sans raison ! Qu’est ce que ça fait du bien !!

  4. Merci pour ce shoot de bonne humeur! Je n’en manquais pas aujourd’hui mais ça fait toujours plaisir!

  5. J’ai adoré ton billet car il fait réaliser que le bonheur et les petites choses e la vie qui permettent d’être heureux sont partout. Merci pour cette positivité et cette bienveillance que tu partages dans ton billet. Personnellement, une des choses que j’aime le plus, c’est sortir le dimanche matin dans les rues de Paris, vides, et sentir l’odeur du pain et croissants chauds…
    Merci encore pour ton billet 🙂

    1. Merci beaucoup, ça me touche énormément. Et je vois tout à fait ce petit moment de bonheur que tu décris, j’ai hâte de le retrouver à mon tour d’ici quelques mois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.