Le yoga est une activité physique qui aide à créer une pleine conscience et soulage du stress lorsque vous sentez que vous avez besoin d’une pause de toutes les activités que vous rencontrez dans la journée. Il y a beaucoup de différentes manières d’intégrer le yoga dans votre horaire. La première est en changeant votre attitude. Et savoir qu’il est simplement possible d’intégrer le yoga dans votre horaire.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Juste respirer

Une des manières les plus simple d’intégrer le yoga dans votre horaire est en respirant. En respirant consciemment, vous allez vous rappeler les sensations que vous expérimentez en faisant vos postures de yoga ou en méditant. Si vous respirez simplement et doucement, et que vous avez des pensées calmantes, ça peut être considérer comme du yoga. Vous pouvez faire ça à n’importe quel moment de votre journée. Et plus particulièrement lorsque vous vous sentez stressé et que vous avez besoin d’une pause dans vos tâches quotidiennes.

A lire aussi : 5 ASTUCES POUR PRATIQUER LA MÉDITATION EN MARCHANT

#2 – En lisant

Il y a énormément de postures de yoga que vous pouvez faire en lisant, incluant la posture du sphinx. Cette posture vous aidera à étirer votre dos. Une posture est celle des jambes en l’air. Couchez-vous sur le dos et relevez tout simplement vos jambes contre un mur pour créer un angle de 90°. La posture du lotus est également une posture confortable pour s’asseoir.

#3 – En étudiant/travaillant

Que vous soyez étudiant ou que vous travailliez, ça peut être stressant. Mais les devoirs ou tâches ne doivent pas vous empêcher de faire votre yoga quotidien. Tandis que vous êtes assis devant votre ordinateur, vous pouvez faire les postures de la demi-lune assis, la posture du pigeon toujours assis, la posture de la chaise en vous levant légèrement, etc. Prenez de longues inspirations en faisant chacune de ces postures.

#4 – Du yoga dans la douche

Tenez-vous droit et appuyez-vous sur le mur de votre douche. Calez vos omoplates au mur et baissez vos épaules. Ca va ouvrir votre poitrine. En laissant l’eau couler (pas trop hein ! On pense à la planète), ça va détendre vos muscles. Et vous allez vous sentir plus détendu après une longue journée stressante. Une autre posture que vous pouvez faire c’est le squat contre le mur également. C’est parfait si vous souffrez de douleur dans le bas du dos ou de hanches fermées. Ca va vous étirer. Il suffit de garder les pieds ouverts plus grands que la largeur des épaules. Pliez vos genoux et descendez. Assurez-vous que vos pieds sont bien parallèles. Placez vos mains au sol devant vous et relaxez votre tête. Gardez la posture pendant 30 secondes.

Faire du yoga pendant ne serait-ce que 10 minutes par jour va changer votre vie littéralement. Si vous êtes occupé au travail ou à l’école et que vous n’avez pas le temps dans votre journée, vous pouvez implémenter du yoga dans vos activités quotidiennes. Vous allez ressentir la différence en lisant votre livre tout en faisant la posture du pigeon. Ou en faisant simplement trois salutations au soleil. C’est important de vous mettre en priorité. Et c’est ok de prendre du temps pour vous.

A lire aussi : LA SALUTATION AU SOLEIL EXPLIQUÉE !

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !