Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée

Jusqu’à il y a peu, je pratiquais le yoga “régulièrement”. J’alternais entre les cours de yoga, et la pratique à domicile, voir parfois simplement quelques étirements. Et puis j’ai vite vu que ma progression n’était pas aussi importante que ce que j’aurais voulu. J’ai donc eu l’idée de lancer un challenge yoga qui me forçait réellement à pratiquer au quotidien. Et plus particulièrement depuis ce début d’année, je me suis mis comme mission de pratiquer 30 minutes minimum chaque jour. Et ces deux décisions m’ont appris tellement.

Aidez-moi à améliorer le blog

Oui j’ai le temps et je le réalise

Je suis la première à parler de priorité en ce qui concerne le sport. Je mets le sport devant beaucoup d’autres choses dans ma vie personnelle. Mais le yoga passait un peu derrière d’autres choix. Je suis tout aussi occupée qu’avant, la seule différence, c’est que j’ai réalisé que je n’étais pas obligée de passer ma soirée à mater une série. Je pouvais faire 30 minutes de yoga (ou plus par jour). Ce n’est pas une question de temps, c’est une question de priorité.

Je comprends ceux qui préfèrent passer la soirée devant Netflix plutôt que de faire du sport, du yoga ou quoi que ce soit. Mais par contre, ne dites pas “Je n’ai pas le temps“. Parce que c’est complètement faux. Vous avez autant d’heures dans votre journée que Elon Musk, Barack Obama, Venus Williams, ou n’importe quel humain sur terre. A partir du moment où vous reconnaissez que c’est un choix, il n’y a pas de problème.

Mais moi qui croyais que ma journée était vraiment ultra remplie, j’ai tout de même fait le choix de remplacer cette “heure de plaisir” (aka série Netflix) par du yoga. Parce que mon envie de m’améliorer encore plus est plus forte et m’apportera finalement plus.

J’ai gagné énormément de temps également sur ma journée en ne trainant pas au lit et en me levant sitôt que le réveil sonne. Ou encore, en ne restant pas 20 minutes sous la douche alors que réellement je n’ai besoin que de 5 minutes.

A lire aussi : MORNING ROUTINE POUR TOUT DÉCHIRER

Mes excuses sont ridicules

Je suis trop fatiguée ? Et alors ? Il me suffit de remplacer une séance de yoga un peu acrobatique par du hatha yoga, plus doux qui va plutôt se concentrer sur les étirements. J’ai pas envie ? Et bien je fais quand même parce que je sais à quel point ça me fait du bien et la sensation que j’ai à la suite de la séance. J’ai froid ? Et bien je n’ai pas besoin d’être habillée super sexy pour le yoga, j’enfile mon plus gros pull et mes chaussettes de ski que je finirais par enlever. J’aime pas cette posture ? C’est justement qu’il faut que je la pratique. Alors, c’est parti !

En réalisant combien d’excuses je peux trouver, je réalise le nombre de cordes qui me retiennent en arrière, loin de mes objectifs. Il ne tient qu’à moi de m’en défaire.

Je me fais confiance

Je me suis engagée à pratiquer minimum 30 minutes par jour. Et le fait que je me l’apporte prouve à quel point je peux me faire confiance. C’est une image certes un peu bizarre mais c’est le principe d’avoir une épaule sur laquelle compter.

A lire aussi : 3 ASTUCES POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI INSTANTANÉMENT

Je me sens mieux

Mon corps prend ses habitudes. Je pratique le yoga le soir, en rentrant du travail pour me détendre. Je me sentais au début toute bloquée d’être restée assise tout du long. Mais maintenant mon corps est habitué et est beaucoup moins tendu. Il se débloque beaucoup plus facilement également. Et surtout, mon corps est tellement habitué à cette nouvelle routine que j’ai dû mal à dormir sans ça.

Je vous parle ici de yoga, car c’est un point que je voulais améliorer depuis longtemps. Mais globalement, ça s’applique à toutes les bonnes habitudes que vous pourriez avoir dans votre vie. Elles sont pas faciles à implanter mais il y a beaucoup à en tirer.

4 choses que j'ai apprises en faisant du yoga au quotidien
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  

6 thoughts to “4 choses que j’ai apprises en faisant du yoga au quotidien

  • Pêche & Églantine

    Oh comme je te comprends… Le yoga a changé aussi énormément de change dans ma vie et en moi !

    Bisous bisous, Pêche

    Répondre
    • Sophie

      Oui ! Et j’adore voir tes évolutions et tes réflexions dessus 🙂

      Répondre
  • Mél

    J’ai recommencé le yoga depuis le début d’année, cela me fait un bien fou 🙂 namaste

    Répondre
    • Sophie

      Namaste à toi Mel 🙂 Je te souhaite une année 2019 pleine de yoga dans ce cas !

      Répondre
  • Ornella

    Je vous admire d’avoir une pratique disciplinée et régulière. Franchement bravo !

    Répondre
    • Sophie

      C’est le début qui est le plus dur 🙂 Après, une fois l’habitude ancrée, on ne se pose plus trop la question : si on ne le fait pas, on se sent vide.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !