Vous manquez d’énergie et vous voudriez augmenter votre bien-être global ? Ca peut être réglé grâce à de bonnes habitudes assez simple que vous pourriez incorporer petit à petit dans votre quotidien. Forcément, si vous pouviez faire les 70 de la liste, ce serait super. Mais c’est surtout pour vous donner des idées à piocher. Les habitudes sont extrêmement importantes dans votre journée. Elles définissent littéralement qui vous serez demain et si vous atteindrez ou non votre objectif finalement. Adopter une nouvelle habitude, ça demande du temps et de la discipline. Mais ça devient justement une habitude le jour où vous ne devez plus réfléchir pour faire cette chose. Les habitudes que je liste peuvent impacter plusieurs parties de votre vie.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Prendre du temps pour ceux que vous aimez

Soyons honnête. Nous prenons pour acquis les personnes de notre entourage. Mais votre partenaire peut vous quitter du jour au lendemain et la mort peut survenir à n’importe quel moment. Prenez le temps pour ceux que vous aimez. Considérez-les et appréciez ce moment de partage. Et soyez surs d’être à 100% avec eux et non pas sur votre portable ou autre.

#2 – Prendre du temps pour soi

S’apprendre et s’apprivoiser prend du temps et de la solitude. N’ayez pas peur d’être seul pour apprendre à vous connaître. Et au fur et à mesure de votre propre découverte, apprenez ce dont vous avez besoin et profitez d’instant pour vous le donner. C’est très important d’avoir son moment à soi et de ne pas se laisser de côté pour une autre personne.

#3 – Arrêtez de prendre des photos de tout

On veut tout capturer que ce soit en photos ou en vidéos. Et finalement, on vit l’instant présent à travers un écran. Donnez-vous une soirée, un événement sans réseaux sociaux, sans téléphone. Et tout simplement profiter de ce moment et des personnes qui y sont.

#4 – Exprimer de la gratitude

Quelle que soit la journée de m***e que vous ayez passé, concentrez-vous sur les bons côtés et soyez reconnaissant pour ce que vous avez vécu aujourd’hui. J’utilise une application gratuite qui consiste chaque soit à répondre à des questions (par contre elles sont assez répétitives) et surtout à écrire trois choses de reconnaissant pour notre journée.

#5 – Méditer

La méditation apporte tellement. Et malgré une année de pratique, j’ai récemment réalisé que je sous-estimais encore son pouvoir. La méditation c’est littéralement apprendre à contrôler vos pensées. Et lorsque vous êtes traversé par des pensées tristes ou négatives, c’est un outil incroyablement puissant !

A lire aussi : 7 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ MÉDITER

#6 – Bouger en dehors de la salle

Triste à dire mais beaucoup de gens font du sport, mais le reste de leur journée, il la passe assis. C’est sûr que ce n’est pas toujours simple surtout si on travaille dans un bureau. Mais faites des gestes simples : descendez une station plus tôt, aller aux toilettes à un autre étage, allez plus loin pour acheter à manger, faites une promenade au lieu de regarder un épisode supplémentaire, etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

#7 – Ecrire

Depuis que je fais le Miracle Morning, j’ai apprivoiser le fait de m’écrire chaque jour. Le fait d’écrire fait travailler notre cerveau différemment, de manière plus concise. L’écriture permet de mieux capter nos émotions et de mieux les gérer. En plus de ça, si vous avez un but, le mettre par écrit permettra d’avoir une trace et d’évaluer l’avancée. Un cahier ne coûte pas cher et ça ne demande pas beaucoup d’effort.

#8 – Trouver un hobby à deux

Quand je parle de deux ça peut être avec votre partenaire, un ami ou même un membre de votre famille. Le fait d’avoir un lien qui vous plait à tous les deux permet d’éviter l’ennui. De plus vous pouvez vous challengez l’un l’autre. Votre motivation sera d’autant plus présente que si vous le faisiez seul.

#9 – Pardonner

On dit souvent finalement que la colère, c’est une punition que vous vous infligez pour la faute d’autres. Personne n’est parfait, pas même vous. Quand quelqu’un que vous aimez vraiment fait une erreur, mettez-vous à sa place. Si le jeu n’en vaut pas la chandelle (comprenez ici que faire la tête n’arrangera rien parce que de toute façon vous n’arrêterez pas la relation avec la personne), pardonnez tout simplement.

#10 – Sortir de sa zone de confort

Votre cerveau aime l’habitude. Mais il a bien fallu forcer ce petit cerveau pour que vous appreniez à marcher ou à parler un jour. Et finalement, quand vous l’avez fait vous vous dites : “Quoi, c’est tout ?”. Ben oui. Si vous manquez d’imagination, en voici !

#11 – Dormer

Apprenez combien d’heures de sommeil vous avez besoin et respectez-les. Si vous avez besoin de 9h de sommeil, faites en sorte de les tenir. Et si vous avez uniquement besoin de 6h, tant mieux pour vous et respectez-les également. Dans notre société, on a tendance à dormir moins que ce qu’on devrait.

A lire aussi : HELP ! JE SUIS TOUT LE TEMPS FATIGUÉ

#12 – Profiter de la nature

Etre dans la nature, été ou hiver a un effet incroyable sur notre moral. Le soleil est important mais même absent, l’air frais et une bonne marche vous feront un bien fou ! Sans compter l’effet incroyable sur votre créativité. Personnellement, j’adore me faire des promenades avec ou sans musique pour laisser échapper mon cerveau et booster ma créativité.

#13 – Manger l’équivalent de son poing

Je m’explique. Un estomac normal fait la taille de votre poing serré. Pourtant, beaucoup de personnes qui ne mangent pas sainement ont un estomac plutôt de la taille d’un ballon de foot. Ca fait une sacrée différence ! Gardez en tête cette image. Et préférez manger 5 à 6 repas de la taille de votre poing par jour que trois qui élargiront votre estomac. Parce que qui dit large estomac dit que lorsqu’il n’est pas rempli, vous avez faim.

#14 – Marcher 10.000 pas par jour

Je suis désolée, mais quand j’entends des gens dirent qu’ils ont marché 12.000 exceptionnellement et en sont fier, ça me choque. Si on recommande de marcher 10.000 pas par jour, c’est parce que c’est vraiment un minimum. Sachant qu’un pas moyen fait 75cm, ça vous fait 7,5km à parcourir. Disons que vous marchiez très très très lentement, ça fait deux heures de marche cumulé. C’est complètement ridicule. Donc faites-moi le plaisir d’atteindre ces 10.000 pas sans aucun excuse !

#15 – Congeler ses fruits et ses légumes

Ou les acheter déjà congelés c’est bien aussi. Ca vous évitera de jeter beaucoup de choses, et puis plus d’excuses, vous aurez toujours à proximité des choses bonnes à manger. Et puis comme je vous en ai déjà parlé, les fruits et légumes congelés sont une excellente alternative.

#16 – Remplacer ses softs par de l’eau

Je ne bois pas mes calories. Tout simplement parce que les liquides n’ont pas pour but de vous apporter de l’énergie. Ce ne sont que du sucre. Les jus de fruits compris. Préférez manger les fruits directement. Même si je préfère que vous buviez des jus de fruits que du Coca soyons honnête.

#17 – Se coucher 30 minutes plus tôt

Mettez un réveil simplement 30 minutes avant votre heure de coucher pour vous forcer à éteindre la télévision. Profitez-en pour prendre du temps pour vous, ou lire un livre. Dans tous les cas, déconnectez !

#18 – Manger des bonnes graisses

Les graisses sont bonnes pour la santé, à condition qu’elles soient de bonne qualité. Alors choisissez vos fruits secs, ou de l’huile d’olive pour vos salades.

#19 – Utiliser une gourde réutilisable et la garder en vue

Alors, non seulement la planète vous dira merci. Mais en plus le fait d’avoir l’eau en ligne de mire vous fera boire sans cesse. Visez 1,5l d’eau par jour pour commencer.

A lire aussi : 10 MANIÈRES DE SE RAPPELER DE BOIRE DE L’EAU

#20 – Arrêter de se peser

Le poids, ça ne veut rien dire. Quand je dis aux gens mon poids, ils hallucinent. Et oui, les muscles, ça pèse ! Et pour vous je ne sais pas mais je préfère peser lourd mais être toute musclée qu’avoir 10kg en moins mais être plus large. Gardez en tête que le muscle est plus lourd mais qu’il prend moins de place. Donc troquez votre balance contre un mètre et mesurez les différentes parties de votre corps.

#21 – Apprendre

Ne cessez jamais d’apprendre. Ce n’est pas parce que vous avez fini l’école que vous devez arrêter d’apprendre par vous-même. Le monde est en perpétuel changement et évolution, du coup apprenez, développez-vous. Ca peut être au travers de cours physique, mais également via des vidéos Youtube, des Moocs, peu importe.

#22 – Faire des choses seules

On connait tous quelqu’un qui veut absolument voir ce super nouveau film mais ne veut pas être seul. Ou qui veut partir en voyage mais cherche désespérément quelqu’un pour l’accompagner. N’ayez pas peur de faire les choses seul. Votre estime personnelle s’en trouvera grandie, tout comme votre confiance en vous et votre sensation de liberté. Si vous ne supportez pas de passer du temps avec vous-même, pourquoi les autres voudraient ?

A lire aussi : 22 CHOSES CRÉATIVES ET SURPRENANTES À FAIRE QUAND VOUS VOUS SENTEZ SEUL

#23 – Rigoler

Soyez certains de rire au moins une fois par jour. Si vous pouvez rigoler avec d’autres, tant mieux, sinon regarder une vidéo marrante, un épisode de Friends, etc. Bref, un truc qui vous fait rire à coup sûr.

#24 – Passer du temps avec son animal

Les animaux sont des êtres tellement aimant et sans condition. Ils diminuent votre sentiment de solitude et surtout aide à voir les choses beaucoup plus positivement. Alors à eux qui vous donnent tout leur amour, partagez un chouette moment avec !

#25 – Dire ce qu’on aime chez l’autre

Si vous êtes en couple, assurez-vous de rappeler à l’autre les raisons qui font que vous l’aimez. Non seulement vous leur permettrez de gagner en confiance en eux, mais en plus ça fait du bien de se rappeler pourquoi on aime la personne.

#26 – Etre une personne sur qui on peut compter

Soyez cette personne qui remonte le moral, qui écoute quand les autres ne vont pas bien. Les autres ça peut être vos amis, votre famille, votre partenaire, peu importe. Si vous leur montrez qu’ils peuvent compter sur vous, ils n’hésiteront pas.

#27 – Etre vulnérable

Tout le monde peut être un peu plus faible un jour ou l’autre. N’ayez pas peur de le cacher et de le partager avec vos proches pour qu’ils vous remontent le moral. Vous ayant vu vulnérable, ils n’auront pas peur de baisser leur garde quand à leur tour ça n’ira pas.

#28 – Déconnecter pour reconnecter

Ca peut paraître bizarre mais forcément pour se reconnecter littéralement, mieux vaut déconnecter de nos appareils électroniques. Respirez et sortez.

#29 – S’intéresser à sa journée

Qui que soit la personne qui est en face de vous, intéressez-vous à sa journée. Réellement. Pas juste pour faire genre et poser la question sans écouter. S’intéresser aux êtres humains, d’autant plus ceux qui partagent votre vie, est indispensable.

#30 – Donner sans recevoir

Soyez gentil, partagez gratuitement avec les gens que vous croisez. Même si la personne en face ne vous remercie pas, c’est pas grave ! Vous pouvez être fier de vous-même.

30 habitudes saines qui vous ferons sentir bien
Metanoiada
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1.8K
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !